Page 1 sur 2
Et si demain....
Publié : mer. mars 23, 2011 19:46
par franky44
Et si demain vous deviez changer de moto, sans parler budget, vers quelle monture vous vous tourneriez?
Par rapport à celle que vous avez deja?
Aller c'est parti je vous ecoute.....

Publié : mer. mars 23, 2011 19:56
par jeremy
1300 FJR :
Routière pas trop cher, bien équilibrée, fournie avec pleins d'options de série.
Pas chaine à changer. Révisions espacées. Idéale pour faire pleins de Km.
Mais je l'associerai avec une 2eme moto qui elle a plus de caractère comme un street tripple ou une daytona.
Publié : mer. mars 23, 2011 20:19
par longuepee
la 800VFR, honda increvable et une gueule terrible
Publié : mer. mars 23, 2011 20:34
par tomdarkside
K1300R : elle a un look de brute, un cardan et je l’espère un comportement proche d'une R1200R que j'ai déjà essayé et adoré.
Publié : mer. mars 23, 2011 21:32
par rubiks
une 600 cbf pour les petits trajets et une 800vfr de 2001 pour les plus longs
pour Luc, en moto jaune, il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/178541334.htm?ca=18_s
Publié : mer. mars 23, 2011 21:56
par ChristianBN
Une moto guzzi what else!

en solo : le modèle griso 1200 8V collector...
Je l'ai essayé... j'en rêve encore!
et pour le duo et le voyage un stelvio 2011...
aussi essayé en 2008... réservoir un peu juste, la capacité a presque doublé depuis...
Sans doute la prochaine!

Publié : jeu. mars 24, 2011 10:56
par Romuald
Ca y est tu changes !?
Moi, ça serait surement une FZ8 Fazer.
Mais bon je me fis aux comparatifs car jamais testé autre chose qu'une 500.
Si qqn va au forum (ou autre part) essayer un moto un jour, faites moi signe, si je suis dispo, ca m'intéresserait d'essayer autre chose mais j'ai la flemme d'y aller tout seul...
Publié : jeu. mars 24, 2011 11:55
par Luc
Dans tous les cas, se serait du Twin ou du Tri.
Pas de 4 pat' avare en sensation (sauf le 1200 Triumph carbus).
Une Katoche : 990 SuperDuke ou 1190 RC8R
Une Benelli 1130 (ouarf, un 3 pattes !)
Une Norton 961
Une BMW 1200 HP2 sport
Une Ducat' (Streetfighter ??)
Une Buell
Ou, pour le même prix qu'une neuve : la même que j'ai déjà.
Histoire d'en avoir 2 dans mon garage.
Et p'têt une 1200 Daytona en plus, Jaune évidemment.
Et une 900 ss pour le fun.
En fait, plutôt une moto à carbus...

Publié : jeu. mars 24, 2011 13:58
par Nicolas
mv agusta f4, pour le plaisir de l'objet
et pour les balades R 1200 R
Publié : jeu. mars 24, 2011 21:02
par parano
harley pour le style, mais plus raisonnablement gros custom japonnais pour le portefeuilles!! Ou fazer que je dois essayer bientot tout le monde en dit du bien!!
Publié : ven. mars 25, 2011 06:46
par Mac Gy
Publié : ven. mars 25, 2011 08:42
par Easy Rider
Historien du forum, je sors des rayons poussièreux cette précieuse archive:
http://casim44.free.fr/forum/viewtopic. ... ight=#3227 . Francky serait il devenu bègue, à répéter les mêmes questions?
La page Harley tournée (Sporster 1200 Sport, puis Dyna Sport très gonflée coté moteur) -je n'ai aucun regret, c'était bien mais ce fut là une étape adolescente-, je ne voudrais aujourd'hui aucune autre moto que ma très chère Germaine. Elle correspond complètement à ce que j'attends, son point faible essentiel étant ce qui est posé sur sa selle. Mais on travaille à améliorer ce boulet...
Mon seul vrai fantasme: juste du temps -un mois, tout un mois pour rouler!-, 2 pneux Roadsmart neufs, une carte bleue bien garnie et une carte routière détaillée de l'Europe et son réseau secondaire + un guide gastronomique et Pamela Rider ficelée sur le porte bagage.
Avec l'âge, mon intérêt pour le produit moto s'estompe alors que s'aiguise une fringale de routes nouvelles, beaux paysages, virages étourdissants, situations incongrues, instants amicaux et bières fraiches lorsque le corp est épuisé. Bref, ce qui n'existe pas "en vrai" chez les marchands, seulement en photos quadrichromiques sur le papier glacé de leurs catalogues.
J'ai connu des motards admirables sur des motos qui ne me faisaient pas tourner la tête. Ceux là
roulaient tous beaucoup, loin et bien.
A+, sur la route!
NB:
je continue d'avoir une passion exclusive pour les gros bicylindres refroidis par air qui ont beaucoup de couple et qui tiennent le pavé. A ce titre les BM et Guzzi sont mes fiancées éternelles. Harley reste une usine à sensation sans égal, même à 30 à l'heure...
Publié : ven. mars 25, 2011 10:30
par Luc
C'est un maronnier, cette question. Elle revient tous le ans.
Ca permet de faire vivre le post.
Ce qui est intéréssant, c'est de voir l'évolution que chacun peut avoir dans son choix de bécane.

Publié : ven. mars 25, 2011 13:50
par djaybi
Ma pomme, actuellement en Dive, se tournerait vers un 750 VFR (RC36 II), ou un 1300 XJR.
Publié : ven. mars 25, 2011 22:31
par franky44
le forum grandissant, pleins de nouveaux esprits sont là et c'est toujours interessant de savoir les gouts de chacun et les changement aussi....
Publié : sam. mars 26, 2011 05:54
par mikael
Le rêve, un V11 Le Mans.

Publié : sam. mars 26, 2011 08:20
par Mady333
Romuald a écrit :Ca y est tu changes !?
Moi, ça serait surement une FZ8 Fazer.
Mais bon je me fis aux comparatifs car jamais testé autre chose qu'une 500.
Si qqn va au forum (ou autre part) essayer un moto un jour, faites moi signe, si je suis dispo, ca m'intéresserait d'essayer autre chose mais j'ai la flemme d'y aller tout seul...
Manque de bol j'étais déjà aller l'essayer avant de pencher pour ma Suz car je trouvais que c'était un bon compromis.
Elle a une bonne tete en nue, mais en semi caréné c'est de l'ultra classique "fazer"...
Sinon niveau comportement, c'est très linéaire, sans surprise, un cadre bien dur dont on fait ce que l'on veut et je la trouvais assez légère.
Elle est valorisante mais il faut compter 8500€ pour une version avec quelques options indispensables (Pot ultra laid, idem pour le support de plaque et etc...)
Pour le même prix tu as la Triple R 675, Z750 R, GSX750...
A toi de voir, perso je la trouvais vraiment plus couteau suisse que les autres, j'aurais surement craqué si elle avait eut un vrai carénage intégrale et une selle moins sportive

!
Mais bon, ca reste une 800...

!!
Publié : sam. mars 26, 2011 11:09
par Taz
Alors,pour moi ca sera;
Raisonnable: BMW R1200 GS
Moins raisonnable: Ducati 1200 Multistrada

Déraisonnable: KTM 990 SMT

Barjo: KTM Duke 690 ou (et...) 690 SMC

Publié : sam. mars 26, 2011 14:55
par Antoine
Alexandre a écrit :
Sinon niveau comportement, c'est très linéaire, sans surprise, un cadre bien dur dont on fait ce que l'on veut et je la trouvais assez légère.
je ne suis pas d'accord avec toi Alexandre
je l'ai trouvé plutôt lourde et la suspension arrière est molle
Moi j'attends avec impatience la sortie de la F3 et B3 de MV
La daytona R me fait de l'oeil également
une chose est sure je reste fidèle au tois cylindres

Publié : dim. mars 27, 2011 12:12
par bzh22
Ducati MultiStrada 1200.
Publié : dim. mars 27, 2011 12:27
par franky44
je constate quand meme que beaucoup de choix s'orienterais vers des européennes........

Publié : lun. mars 28, 2011 15:25
par vale
si y'a pas de pb de budget, alors ce sera un
proto harrier !
mais plutot en 2e moto jouet et je garde la mienne pour le duo

Publié : lun. mars 28, 2011 17:56
par Luc
vale a écrit :si y'a pas de pb de budget, alors ce sera un
proto harrier !
Ouch !
J'en ai mal aux fesses rien qu'à le regarder.
Et le rayon de braquage, mes ayeux....
Ne me demande pas de faire un escargot à 6 m.
(6m de rayon, à la limite).
Publié : lun. mars 28, 2011 22:01
par félix
J'voudrais pas être à la place de la gamine à la fin de la vidéo... Un coup à vomir son 4 heures...
Publié : mer. mars 30, 2011 14:10
par Fabian
Evidement, Harley Davidson Dyna Fat Bob avec si possible le 1690 (pour l'alonge), avec quelques petits changements, vu que je n'aime pas les chromes partout,plutôt le style Bobber.
Pour l'Histoire, je dirais une Norton Commando 961 (d'époque), ou bien une 850. Ou encore une Vincent. (oui, que des Anglaises, mon petit Luc...)
Mais aucune machine récente ne m'intéresse. Mon bon vieux 1200 zrxs à carbus me convient parfaitement. C'est un quatre en ligne, mais niveau sensations il y a ce qu'il faut.