Page 1 sur 3
Changer de moto
Publié : dim. mars 29, 2009 19:16
par franky44
Je changerais bien de moto, mais quelle modele choisir?
Confort ou sport?
Routiere ou trail?
Et rodster, j'en ai jamais eu......
Vous avez une idée à me sucgerer?

Publié : dim. mars 29, 2009 20:15
par fabien
Encore une technique pour relancer l'activité sur le forum
Allez je me lance: un bon gros trail qui fait tout:
le choix entre tes 2 amours:
Triumph tiger
ou
BMW 1200 GS
Publié : dim. mars 29, 2009 20:58
par j-Jacques
fabien a écrit :Encore une technique pour relancer l'activité sur le forum
Allez je me lance: un bon gros trail qui fait tout:
le choix entre tes 2 amours:
Triumph tiger
ou
BMW 1200 GS
Si tu veux essayer la mienne;
elle n'a que 54000Km, cela te donnerait une idée comment vieillissent les Bm
En toute franchise, si je changeais de moto, je reprendrait la même ou l'Adventure

Publié : dim. mars 29, 2009 21:21
par franky44
Mon K1100 a deja 110000kms, et j'ai vendu mon K75 à 104000kms.
Je sais comment veilli Bm, mais c'est sympa de ta propostion car j'ai jamais essayé de GS et surtout de Boxer.....

Publié : dim. mars 29, 2009 22:12
par Christophe44
Evidemment je ne peux que te conseiller un trois cylindres et Britanique de surcroît

.
Bon le trois pattes Anglais, tu connais et un bon Tiger me semble bien approprié vu ton gabarit .
Mais commençant à te connaitre je pense qu'un 1200 GS (surtout le modèle jaune d'oeuf délavé

) pourrait te convenir.
Bon je te parle pas de la BM avec les seins qui pointent en l'air, car vu ta grandeur tu vas vite avoir chaud aux genoux.
Si t'as l'occasion d'essayer une Bréva, tu sera surpris, c'est pas violent (un peu moins qu'une BM), mais c'est super confortable, ça tiens bien la route et ça freine super bien.
Après reste à voir le SAV.
Tu peux aussi essayer la PAN, je connais un modèle à vendre, bien entretenu, bien piloté, avec une super tenue de route dans les graviers
A mon avis t'as déjà trouvé ton modèle
A+
Christophe49
Publié : dim. mars 29, 2009 22:35
par Luc
Si tu aimes les bi-cylindres, tu peux également yeuter du coté des ricains et du gars Erik BUELL. Il fabrique de bien beaux engins et notamment un trail routier assez sympa.
Dans le style Trail routier, Moto Morini vient d'en sortir un, le Gran Passo.
Base assez sportive (me plairait bien celui-là).
Après, en roadster, tu n'as que l'embarras du choix, entre les japonaises (pas mal, mais san grande surprise), les teutonnes (de plus en plus sympathique, n'est-ce pas Easy Rider ?), les Italiennes au sang chaud, les Autrichiennes pointus et les Anglaises.... très anglaises.
De quoi rouler différent...
Publié : dim. mars 29, 2009 23:00
par franky44
De toute facon si roadster, je ne suis pas encore assez deprimé pour me mettre au guidon d'une japonnaise.
Si je prends triumph, je vais encore me faire chambrer.
J'ai pas encore essayé italien, mais je ne voudrais pas pourrir Yves sur une ligne droite.
Si je prends une Pan, je peux rivaliser avec lui, sauf que la pan elle elle ressort du bac à sable

Publié : lun. mars 30, 2009 08:33
par yves
franky44 a écrit :
J'ai pas encore essayé italien, mais je ne voudrais pas pourrir Yves sur une ligne droite.
Si je prends une Pan, je peux rivaliser avec lui, sauf que la pan elle elle ressort du bac à sable

pas de problème, du moment que tu me laisses les virages...
pour le bac j'ai pas l'option tracteur

Publié : mar. mars 31, 2009 21:08
par franky44
Petit tour cet aprem au forum, pour un petit essai moto.....
Que du bonheur......
Moto sympa, confortable, coupleuse à bas regime, les commandes tombent bien dans la main.
Petit tour sur le periph, sortie st luce, direction thouaré puis mauves pour longer la loire et ses petits virolos.....
freinage puissant.
Puis retour direction le forum.
Ca fait bizarre de reprendre sa moto après......

Publié : mar. mars 31, 2009 23:53
par Christophe44
franky44 a écrit :Petit tour cet aprem au forum, pour un petit essai moto.....
Que du bonheur......
Si c'est dans le bas du Forum, tu fais pas un mauvais choix concernant la marque
franky44 a écrit :Moto sympa, confortable, coupleuse à bas regime, les commandes tombent bien dans la main.
Petit tour sur le periph, sortie st luce, direction thouaré puis mauves pour longer la loire et ses petits virolos.....
freinage puissant.
Sur que quand t'as gouté à une Tromph t'es obligé d'y revenir
franky44 a écrit :Puis retour direction le forum.
Ca fait bizarre de reprendre sa moto après......

Surtout une Beumeuh
Bon alors, bi, tri ou quatro cylindres
Mais compte tenu de la date je commence à avoir un sérieux doute 
Publié : mer. avr. 01, 2009 07:58
par Jérémie
Alors mon pronostique :
- BMW : ce n'est pas au forum
- Triumph : peur de replonger, il n'essaiera pas (c'est une drogue dure)
- Aprilia - Ducati - Moto Guzzi: je le vois pas sur une italienne, trop petit, pas asser fiable...
- Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki : pas le genre...
Il ne reste plus que
ça
Publié : mer. avr. 01, 2009 10:26
par vale
une GS ou une R,
y'en a plusieurs en général à la centrale du forum

Publié : mer. avr. 01, 2009 14:44
par franky44
Ce sera tri ou quatro, et pas un poisson d'avril !

Publié : mer. avr. 01, 2009 15:24
par Jérémie
Bon raté Valé,
Du coup en 4 cylindres chez BMW ce serait un K, pas S vu la taille du bonhomme donc GT, un paquebot quoi...
En même temps vu qu'il s'achete une moto juste après Fay, c'est qu'il a du se rendre compte que son panzer était pas très affuté...
Alors on peut rêver à un petit Tiger....
Mais qui sait, serait-il retombé du côté obscur aux yeux bridés...
- FJR
- Pan (trop mauvaise réputation)
- ZZR
Yen a une de bonne ?
Publié : mer. avr. 01, 2009 15:40
par franky44
Jérémie a écrit :
En même temps vu qu'il s'achete une moto juste après Fay, c'est qu'il a du se rendre compte que son panzer était pas très affuté...
Bien vu jeje, en effet, j'avais acheté la sprint quelques mois après Fay 2007.

Publié : mer. avr. 01, 2009 18:07
par mrjulien
j'ai l'impression que fay donne très souvent envie de changer...

Publié : mer. avr. 01, 2009 18:56
par Luc
Me dit pas que tu te lancerais sur une 675 Daytona ????
Ce serait hyper radical comme changement.... surtout pour les fesses de ta femme.
Mais pour Fay, tu serais tip top au point.
En tri, il y'a aussi les Benelli, mais sans doute un poil cher.
En 4, coupleux à bas régime, il faut de la cylindrée => mini 1200.
Une 1200/1300FJ(R), ou un 1200 Kawa.
Les commandes tombent bien dans la main en plus ?
=> pfou, alors là, y'a qu'Honda pour faire ça..... un 1300 CB ou la Pan ?
Ou alors le 1400GSXR de suz'
Publié : mer. avr. 01, 2009 19:06
par franky44
En tout cas, je prends le train vendredi pour aller la voir et peut-etre la chercher......
Cette moto demande de la precision dans la conduite contrairement à ma version de K11......
Cela dit je suis monté sur la moto de christophe à Fay
Pour la 675 Dayto, je suis trop grand, j'ai deja essayé.
Publié : jeu. avr. 02, 2009 12:14
par Luc
Toi, je sens bien que tu vas rester BM et prendre une version plus récente que ton Panzer.
Quoiqu'il arrive, se sera le meilleur choix, puisque ce sera le tien !
Publié : jeu. avr. 02, 2009 12:19
par Christophe44
franky44 a écrit :En tout cas, je prends le train vendredi pour aller la voir et peut-etre la chercher......
Cela dit je suis monté sur la moto de christophe à Fay
Sacripan, j'ai rien vu.
T'aurais pu en profiter pour l'essayer et comme on dit l'essayer c'est l'adopter.
Bon Franky l'aime bien les GT Sportives
Je pencherai pour une Sprint ou un VFR
Mais certainement les anciens modèles à carbus histoire de pouvoir faire la maintenance.
Publié : jeu. avr. 02, 2009 12:33
par Jean
Christophe49 a écrit :Mais certainement les anciens modèles à carbus histoire de pouvoir faire la maintenance.
+1 
Publié : jeu. avr. 02, 2009 14:43
par franky44
Mes Bms étaient en injection! et je faisais la maintenance.
Christophe, je suis monté sur ta moto à l'arret biensur à FAy, tu était à coté de moi......

Publié : jeu. avr. 02, 2009 14:48
par Luc
Publié : jeu. avr. 02, 2009 22:27
par Christophe44
franky44 a écrit :Christophe, je suis monté sur ta moto à l'arret biensur à FAy, tu était à coté de moi......

Bon t'as pas demandé à l'essayer, c'est que malheureusement c'est pas une Tromph.
Mais ne désespérons pas, c'est certainement le modèle qui convenait pas

.
Allez une Sprint, voir un Tiger (et pourquoi pas une Speed

), tu parlais de roadster au bédut.
En tout cas une chose est sur, c'est pas une
Une

j'y crois pas, t'as eu la K 3 pattes et K 4 pattes.
Bon t'as fait le tour des BM au grand détriment de Valé
Quoiqu'une comme Easyrider, pourquoi pas non plus.
Une italienne, compte tenu des Kms que tu fais pour aller travailler, financièrement c'est pas le top des top
Bon bah vivement dimanche
En tout cas soit prudent sur le retour
Publié : jeu. avr. 02, 2009 22:34
par Christophe44
SCOOP
Des informateurs Guérandais viennent de me transmettre la photo suivante :
Un gros trois cylindres bien coupleux, et avec des sacoches pour transporter tout son bardas
WELCOME ON BOARD