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REGLAGE PAPILLONS INJECTIONS
Publié : jeu. déc. 14, 2006 17:41
par franky44
Re: REGLAGE PAPILLONS INJECTIONS
Publié : jeu. déc. 14, 2006 21:06
par Jean
Ca s'appelle une synchro ??
Et ça existe pour 3 cylindres seulement ???
Je déconne : elle est à toi cette rampe de synchro ? Ca m'intéresse .....
V4

Publié : jeu. déc. 14, 2006 22:40
par franky44
oui, c'est le carbtune2, et il va jusqu'a 4 cylindres.
Publié : ven. déc. 15, 2006 00:19
par Christophe44
La Casim 44 est en train de créer une commission mécanique.
(C'est vrai que pour certaines motos ce sera pas du luxe

)
Bravo à vous pour vos échanges.
Blague à part :
Petite demande pour les possesseurs de motos à transmission par chaine. J'ai vu sur un magazine le kit de nettoyage et graissage de chaine "KETTEN MAX" qui sert à nettoyer et graisser les chaines.
Est-ce quelqu'un l'a déjà utilisé et est-ce vraiment efficace (prix environ 30€)
voir sur le site :
http://www.equipmoto.fr/fiche_outillage ... 39968.html
A bientôt
Christophe (49)
Publié : ven. déc. 15, 2006 09:40
par vale
Publié : ven. déc. 15, 2006 16:11
par franky44
Mais non vale, c'est le truc primitif qui entraine la roue à l'arrière de la moto, qu'il faut huiler tous les 3 pleins, qu'il faut mouiller le moins possible et qui est prise de tete à régler régulièrement bref que du bonheur.....
Vale il parait meme que ca existe encore......

Publié : ven. déc. 15, 2006 18:09
par Christophe44
Oh les gros rageurs
La chaine c'est ce qui permet de perdre le moins de chevaux par rapport à un cardan (mais c'est vrai que sur certains poumons, les chevaux y en a déjà pas d'origine alors un peu plus ou un peu moins)
Les seuls cardans que j'ai chez moi c'est ceux qui me servent à lever et baisser mes volets tous les soirs et tous les matins.
Sans rancune
Bonne route à vous quand même
Christophe (49)
Publié : ven. déc. 15, 2006 19:15
par Jean
Christophe49 a écrit :J'ai vu sur un magazine le kit de nettoyage et graissage de chaine "KETTEN MAX" qui sert à nettoyer et graisser les chaines.
Christophe,
Je ne retrouve plus le site, mais je suis tombé un jour sur un kit à 0€ (ou presque), bricolé avec des bidons découpés. J'ai gardé un exemplaire papier, que je viens de scanner.
Tu peux trouver les images là :
http://casim44.free.fr/Jean/Degraissage ... haine1.jpg
http://casim44.free.fr/Jean/Degraissage ... haine2.jpg
http://casim44.free.fr/Jean/Degraissage ... haine3.jpg
http://casim44.free.fr/Jean/Degraissage ... haine4.jpg
http://casim44.free.fr/Jean/Degraissage ... haine5.jpg
Laisse-les parler, les pilotes (?) de panzer .... savent pô c'que c'est une vraie moto ...
V4.
Publié : ven. déc. 15, 2006 19:29
par franky44
Publié : ven. déc. 15, 2006 20:46
par franky44
Un petit oeil la dessus.....
Avant :
Après:

Publié : sam. déc. 16, 2006 00:47
par vale
excellent le cours en images jean !
alors pendant que vous decoupez vos bidons, vous vous eclatez au petrole et à la brosse, on ira se faire quelques virolos avec francky, histoire de se degourdir les chenilles
y'en a qui ont le larousse, d'autres le p'tit robert !
nous on a francky
CHAINE : truc primitif qui entraine la roue à l'arrière de la moto, qu'il faut huiler tous les 3 pleins, qu'il faut mouiller le moins possible et qui est prise de tete à régler régulièrement
trop fort !!!

Publié : sam. déc. 16, 2006 10:27
par Christophe44
Merci Jean,
En effet c'est le même principe pour un coût à 0 euros ou presque.
Merci à tous pour toutes ces infos.
Reste plus qu'à le faire.
Je devrais avoir le temps de le faire en revenant d'une balade en attendant les Panzers.
Bonne route à tous
Prochain problème :
Comment installer un grille viande (ou barbecue) sur un BM à moindre coût
Christophe (49)
Publié : sam. déc. 16, 2006 10:35
par franky44
Publié : lun. déc. 18, 2006 22:49
par Christophe44
J'avais plus simple mais ton explication m'a séduite.
C'est vrai que tu as un trois cylindres (tu remontes dans mon estime), et je pensais plutôt à un flat twin (le fameux moteur de deudeuche).
Bon même si je me suis marré, rouler en mangeant sur une BM à l'air courant chez toi, mais c'est vrai que sur une BM on ne peut pas parler de pilotage, donc faut bien s'occuper.
A+ Franky
Je me creuse pour un défi plus costaud
Christophe (49)