Page 1 sur 3

La nouvelle meule d'Easy Rider?

Publié : mer. sept. 24, 2008 11:09
par Easy Rider
J'ai donc quitté ma trés chère Harlette pour une jeunette qui a réveillé en moi le démon de midi. Les hommes sont des salauds, et les motards ne rattrappent pas l'espèce...

Histoire de rigoler (moi surtout...), un petit sondage. Ceux qui auront tout faux feront un parcour long avec l'intégral à l'envers!

A samedi.

Publié : mer. sept. 24, 2008 12:10
par Christophe44
Pour moi compte tenu de qq éléments lors de la journée du 13/09, je pencherai pour

Un Image

En langage motard : Une MOTO-GUZZI 1200 Sport

Si c'est ça va falloir faire du Image pour la piloter

Publié : mer. sept. 24, 2008 12:40
par Luc
Y' a pas Motobécane dans le choix des réponses, j'suis hyper déçu....

Parce qu'Easy Rider aurait pu acheter ça :
Image

Ou en plus "sport" :
Image


Il est vrai que, perso, je pencherai (soyons raisonnable) :
- soit sur une 1200 Guzz' (zut, j'vois Roominet qui se pointe la banane aux lèvres et en frétillant tout se qu'il sait),
- soit pour une 1200 BM.

Le gars easy rider ne serait pas trop dépaysé : il resterait dans les twins (poussifs évidemment :wink: ), mais changerait de niveau de culbute (je parle des Arbres à Cames).

Publié : mer. sept. 24, 2008 17:27
par yves
pour moi tu as craqués sur une italienne 8) une 1200s guzzi :wink:
par contre t'as pas mis aprilia dans ton sondage :roll: t'avais peur que ce ne sois pas crédible... :lol: :lol: :lol:
yves.

Publié : mer. sept. 24, 2008 17:48
par Easy Rider
Non Yves, l'Aprilia est superbe (vraiment), mais je pouvais pas te faire ça: c'était un coup à te foutre minable et à gacher définitivement notre belle amitié...

Je tiens vraiment à ce que tu restes le meilleur pilote d'Aprilia de la CASIM44, donc il fallait que tu sois le seul.
Et ce sera tellement beau de voir ton regard admiratif et humble dans mes rétros... :attrape:

Publié : mer. sept. 24, 2008 18:10
par patrice
salut
moi je pencherais sur la BM 1200

Publié : mer. sept. 24, 2008 18:16
par yves
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr ........ :ptdr :ptdr :ptdr

Image
Image
Image
ce sera la prochaine si je trouve des sponsors... :roll:
avis aux généreux donnateurs :bise :bise :bise ...... 8) :lol:

yves.

Publié : mer. sept. 24, 2008 18:45
par Easy Rider
C'est sur, elle est vraiment belle quand on la regarde dans ses rétros.

V'la des rétros, Satanas!

Patrice a dit:
"moi je pencherais sur la BM 1200": prétentieux!
Le Patrice, depuis qu'il est manequin sur les affiches de la CASIM, il se met à pencher partout, tout le temps, même en ligne droite...

Et hop, 2 nouveaux amis ce soir!

Publié : mer. sept. 24, 2008 19:07
par patrice
JE PENCHE PEUT ETRE MAIS TU N AS PAS DIT NON COMME POUR LA BELLE ITALIENNE

Publié : mer. sept. 24, 2008 19:08
par j-Jacques
Pourvue que la prochaine ne soit pas une Ritale

Rien qu'a penser à la tête de Gros-Minet . :langue

et hop, un copain en plus... :guns

Dans les bi-cylindres, il reste encore la possibilité de la Triumph
ça manque de canassons mais elle est jolie :siffle:

Publié : mer. sept. 24, 2008 19:18
par Mady333
Aller pour rigoler, Triumph Rocket III !

Publié : mer. sept. 24, 2008 21:24
par Luc
Alexandre a écrit :Aller pour rigoler, Triumph Rocket III !
La, pour sur, c'est pire que Harlette, question plateau mania. :lol:
j-Jacques a écrit :Pourvue que la prochaine ne soit pas une Ritale
Rien qu'a penser à la tête de Gros-Minet . :langue
Y'a pas que Guzz' chez les ritals... mais je vois mal le gars Rider tenir sur une Ducat' ou zaut' production transalpine autres que le twin tordu.
j-Jacques a écrit :Dans les bi-cylindres, il reste encore la possibilité de la Triumph
ça manque de canassons mais elle est jolie :siffle:
Il est vrai qu'un twin parallèle pourrait être une bonne option.
Belle, vintage, maniable, agréable, juste ce qu'il faut de canassons (comme harlette) pour ce faire plaisir.
Si c'est ce choix, M'sieur Rider, t'aurais pu attendre la sortie de la Tbird 1300 !

Publié : jeu. sept. 25, 2008 15:10
par vale
je doute :roll:
je vote quand même guzz car il a pas du essayer beumeuh
mais si il a posé ses fesses sur un 1150 ou un 1200 comme lolocro,
il est fouttu et c'est déja signé :lol:
mais du coup ça ne me fera pas chier d'avoir perdu 8) :D

Publié : ven. sept. 26, 2008 11:31
par Easy Rider
J’ai 50 piges dans un mois, je ne sais pas si je survivrai encore longtemps à la crise des subprimes, à un crabe sournois qui me boufferait la moelle, aux refus de priorité des GSMistes au volant ou à la cirrhose, ...voire à l’Ennui. Dans 10 ans, j’en aurai 60, et j’aimerais avoir vécu un peu avant de cesser d’exister. Bref j’ai envie de me faire un gros plaisir.

Quoi prendre alors:

A défaut d’être un bon pilote, j’éprouve une vraie jubilation à conduire une moto et je crois être très « réceptif » aux sensations que distille une machine (« le senti de piston » de ma Harley, l’alchimie d’une symbiose physique, l’appétit de la courbe qui s’enroule, l’onde de bonheur et le regard humide pour le plaisir reçu, au moment de fermer le garage…) : ce sera donc forcément un twin refroidi par air, avec une forte cylindrée, pour son expression mécanique, le « rapeux viril mais correct». J’adore les moteurs coupleux sur une large plage, ceux qui partent en bas dans un râle et permettent d’enrouler dans la virolle. Je veux du caractère, de la typicité, un bouilleur qui cause fort. Je suis aussi sensible devant une identité esthétique décalée, dans la lignée d’un joli roadster naked. Puisqu’on parle d’ (obscur) objet du plaisir, la « qualité perçue » m’importe, mais pas d’ostentation. Je n’y panne kedal en mécanique, donc il me faut une vraie fiabilité et un concessionnaire crédible. Je dois pouvoir la garder au moins 50 000kms sans soucis, et croire la revendre à bon prix. Un poids de moins de 250kg, voire moins de 230 ça me changerait et me ménagerait pour les longues étapes dont je raffole … Je veux au moins 90 cv, voire plus. ? Pas envisageable de rouler à moins de 11 m.kg de couple, après avoir chevauché Harlette. J’attends un progrès évident en tenue de route et freinage, et ne plus subir la bête comme ce fut trop souvent le cas dans certaines trajectoires qui refermaient. Je n’ai pas envie de m’enquiquiner avec une chaîne, j’ai déjà donné il y a longtemps. Une position naturelle et pas fatigante pour rouler longtemps. Un engin suffisamment intuitif pour laisser l’esprit vaquer pendant la ballade, assez performant pour ne plus générer des bouchons dans les courbes de Fay, assez accueillant pour que Daisy Rider y vienne et y revienne encore…avec le sourire ! Un coût qui rentre dans mon budget soit, initialement « la vente d’Harlette paie la prochaine ».

Et surtout, surtout, prendre mon pied, jubiler, être dans l’envie et l’ivresse et enquiller les bornes sur les routes secondaires, encore et encore, la banane pliée en 4 pour tenir dans la largeur du casque.

Trouvé?

Publié : ven. sept. 26, 2008 11:59
par Jean
Guzzi Breva 1200 mais elle fait 10 m.kg à 5800tr/mn et c'est sûr que c'est impossible à revendre un bon prix une brêle pareille ! :mdr


Sinon, R1200R, mais là, Philippe, tu me décevrai .... :roll:

A demain pour le verdict.

Publié : ven. sept. 26, 2008 13:25
par Luc
Moins de 230 Kg ????
Ca peut pô être une Guzz alors :wink:
Bien que la 1200 "sport" (:mdr :mdr :mdr) fait 229Kg... à sec

Y'a plus que les 2 seins à plat Teutons :
- Grosse cylindrée, comme ...les Fraulein de l'Oktober Fiest,
- Une identité esthétique décalée (et ils se sont amélioré), comme ...les Fraulein de l'Oktober Fiest,
- 11 m.kg de couple, comme ...les Fraulein de l'Oktober Fiest (1L dans chaque main),
- moins de 230 Kg, comme .... heu....mouais.... p'têt pas comme à Munich,
- jubiler, être dans l’envie et l’ivresse, clairemement : comme les frauleins
- la revente assurée après 50000km, pareil...

J'dirais dans ce cas une R1200R (naked, du caractère - voir essai moto mag sur l'ile de man, bonne revente, etc).

Mais je reste quand même sur mon idée première : une Guzz' 1200 sport (même si coté faibilité et revente... mouais...). Ca reste décalé à souhait, coupleux, grosse cylindrée.
Un bon choix pour un gars de 50 ans :lol: (dans un de mes posts, je disais que ce serait un bon choix quand j'aurais 50 piges).

Publié : ven. sept. 26, 2008 13:33
par Christophe44
Salut Philippe,

Moi je parie toujours pour une Guzzi mais peut-être plus la 1200 sport compte tenu de ton précédent post.

En tout cas quelque soit le modèle je crois que tu vas te régaler.
J'ai passé mon Visa 2 avec un 1100 Bréva.
Bien que j'ai trouvé un manque évident de canassons par rapport à mes Triumph, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir a rouler avec.
Superbe tenue de route, confort impeccable, freinage parfait.
Un couple fabuleux qui te fait oublier la boite de vitesse un peu dure.
Un ordinateur de bord qui se manipule du commodo, et il me semble 3 trips qui lors du rallye d'orientation étaient bien pratiques.

Bon après reste le poids du bestiau et l'esthétique qui se discutera toujours, mais pour rouler loin, confortablement sans risquer de perdre son précieux permis, cela me semble un meilleur choix qu'une BM :lol: :lol:

Ce qui me rassure c'est que cela ne va rien enlever à tes formidables proses.
On va pouvoir t'appeler "Titi Ryder", comme çà avec Rooominet vous ferez la paire d'irreductibles Guzzistes.

A samedi (j'espère que tu auras des sacoches et pleines de préférence)

Christophe49

Publié : ven. sept. 26, 2008 14:53
par Jérémie
Pareil je dirais Guzzi 1200 sport (et je l'espère)
Pour la teutonne il manque le critère qui me semble être un des plus importants : le caractère !

Publié : ven. sept. 26, 2008 16:31
par Luc
Adjuger pour la Guzz 1200 sport (passk'elle est zouli).
Dernières questions :
Noire ou Rouge ?
ABS or not ?

A demain, pour vérifier si nos choix sont corrects :D et pour se moquer, quoiqu'il arrive, de ta nouvelle enclume. :wink:

Publié : ven. sept. 26, 2008 18:32
par j-Jacques
j'ai cru lire la fiche technique de ma moto :bien
le ressenti que j'éprouve en chevauchant ma belle Beumheu :bise

C'est donc une R1200GS :victoire (la moto parfaite !.... pour moi) :wink:

Publié : ven. sept. 26, 2008 19:43
par Oeil de Larynx
Je suis tout d'accord avec JJ !!
C'est forcément d'un R1200GS dont on peut parler comme ça !
What else ?...
Aujourd'hui, je viens de faire 500km, Angers-Caen-Angers, aller par l'autoroute et retour par la route. Le tout avec une unité centrale d'ordinateur sanglée à l'arrière de la Beumeuh pour dépanner beau-papa !
Et je suis encore capable d'ecrire un post !
Alors what else ?...

Publié : ven. sept. 26, 2008 20:43
par Christophe44
Heureusement que le clan des 1200 GS se réveille :langue:

On entend rien de la part de FRANKY 44.
il a du comprendre que Philippe ne choisira pas une Beuhmeuh :langue

Publié : ven. sept. 26, 2008 22:29
par franky44
desolé, beaucoup de boulot aujourd'hui,

d'après ce que marque philippe, il veut confort, fiabilité et bonne revente, il n'y a que Bm qui peut le satisfaire ! :D

je reste persuadé de la Bm depuis la première fois..... on verra samedi.

Publié : sam. sept. 27, 2008 11:05
par Easy Rider
Bravo les gars!

Vous venez tous de participer au post le plus populaire du forum depuis le mois d'avril en termes de réponses et lectures, votre nom s'inscrira donc en lettres de feu au fronton du Guiness Book 2008 et edifiera pendant des siècles des générations sur l'implication des motards sur le choix d'une monture idéale!

On va bien se marrer c'taprem'...

Publié : sam. sept. 27, 2008 12:05
par j-Jacques
Easy Rider a écrit :Bravo les gars!

Vous venez tous de participer au post le plus populaire du forum depuis le mois d'avril en termes de réponses et lectures, votre nom s'inscrira donc en lettres de feu au fronton du Guiness Book 2008 et edifiera pendant des siècles des générations sur l'implication des motards sur le choix d'une monture idéale!

On va bien se marrer c'taprem'...
Alors cette monture idéale

que chaque motard se devrait de posséder ou du moins essayer


c'est une .... :wink: