Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Griselda
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Atelier virages sur circuit 29 mars 2015

Message par Griselda »

Voici quelques photos d'hier:

https://picasaweb.google.com/1124691497 ... 87CVmt3VDA

Bien sur si d'autre que moi ont pris des photos ça serait chouette de les partager aussi, entre autre celle du groupe 1 car moi je n'ai pas pu en faire.

A part ça ben j'ai quand même quelques courbatures aujourd'hui aux bras, je crois qu'on a un peu bossé!

Difficile de trouver les mots à la hauteur de la reconnaissance que j'ai pour nos Formateurs&Cie qui nous permettent de nous améliorer, hier encore par ce temps bien humide il leur en fallait de la conviction pour résister à l'appel de la couette et du feu de cheminée, alors on ne le dira jamais assez: MERCI! :bise

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Vous avez tout dit et vos commentaires font chaud au cœur !

Nous avons certes pris quelques gouttes (ça s'appelle un "understatement"), mais franchement, ça en valait la peine :D

Nous avons tous progressé. Tous, on a fait un pas de plus.

Un plaisir de voir la plupart d'entre vous apprendre à oublier le mouillé (qui n'était pas que dans la tête), d'autres consommer leurs épousailles avec leur nouvelle moto, d'autres encore, déjà bien aguerris, se faire plaisir en ouvrant bien grand (s'ils croient qu'on ne les a pas vus ;-) avec bien plus de sécurité que sur route ouverte et un roulage impeccable.
Et tous abandonner le manche à balais qui..... :twisted:

Les moniteurs aussi ont progressé, grâce à vous en augmentant leur expérience face à des stagiaires concentrés, et opiniâtres.

A un moment dans l'après midi, Martine et moi avons échangé un regard béat : tout le monde était parfait sur la piste et les trajectoires étaient impeccables ! Ce sont des moments rares.
(hum, hum, ça s'est un peu dégradé par la suite)

J'ai peu vu ce qui s'est fait en mania, mais d'après les retours, là aussi ça a été une très bonne journée ! (Merci Fabien)

Un grand bravo à tous !
Pour moi, ce dimanche a été un des meilleurs CPM à la Génetouze. :D
Je suis sur que pour beaucoup, la route sera bien plus amicale après ça

En plus, je suis presque sec ce soir.

PS : Hep, les encadrants! Ne prenez pas la grosse tête, mais.....
... tous ces compliments des stagiaires, vous les méritez ! :D

Il y a une vie avant la mort.
Image

Kristof
Moto : Z900 / R6 / DR650
Prénom : Christophe

Message par Kristof »

Tout comme les précédentes fois, ce fut un réel plaisir de déposer mes roues sur ce circuit vallonné et sur son parking incliné, avec cette fois des conditions météo, certes, moins favorables (Quoique,..... si l'on compare au WE montagne de mai dernier, les conditions étaient bonnes :ptdr ), mais enrichissantes pour son perfectionnement (quelque soit son niveau), son expérience et la connaissance de son 2 roues (qu'il soit à 2, 3 ou 4 pattes :lol: :roll: )
Merci donc à tous

Je savais que cette session serait la dernière pour mon train de pneu :cry: , mais là, je le confirme. Et comme il n'est pas coutume dans nos contrées, j'ai atteint sur le pneu AV le témoin sur l'angle sur les 2 cotés mais pas encore tout à fait sur la bande de roulement. :victoire :clin-langue (bon certes c'est un bi-gomme, mais tout de même)

Donc en plus que nous apporter apprentissage, perfectionnement, expérience,..., convivialité et bonne humeur, LA CASIM permet de rentabiliser pleinement nos pneus :P :bien :bravo: , grâce ses sessions circuits, ses ballades virevoltantes et son WE montagne. :victoire

Image
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

Kristof a écrit :.........
Donc en plus que nous apporter apprentissage, perfectionnement, expérience,..., convivialité et bonne humeur, LA CASIM permet de rentabiliser pleinement nos pneus :P :bien :bravo: , grâce ses sessions circuits, ses ballades virevoltantes et son WE montagne. :victoire
......
Je confirme!!! Ceux qui se souviennent de la derniere sortie montagne devraient (si le poison leur a pas griller les neurones) s'en souvenir.... J'ai pas oser le prendre en photo mon pneu..

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

J'ai mis en ligne quelques images (brouillées par les gouttes de pluie).
C'est du brut, chacun prendra ce qui l’intéresse.
Voila :
https://youtu.be/fojEpRRSrFE
https://youtu.be/vAhaypj0y-Y
https://youtu.be/8aa0grlA3Ms
https://youtu.be/l90xN0rYgKE

Répondre