Page 4 sur 5
Publié : mar. janv. 25, 2011 23:57
par Luc
Je constate quand même que les grosses cylindrée sont Européennes et Américaines.
La Japonaise est petite joueuse sur ce coup là...
Certes, c'est jolie tout plein, ca flashe, c'est bien caréné, ca attire le regard, et puis au final.... rien, que dal, pas de caractère, pas une once d'étincelle de rebellion, de revendication.
C'est doux, docile, ne rechigne pas, ca obéit au doigt et à l'oeil.
Bref, tu t'emm.de rapidement.
Alors qu'une Anglaise, Italienne, Allemande, etc ca ne se laisse pas faire.
Ca ne se donne pas au premier venu.
Ca s'apprécie, ca se dompte, ca s'apprivoise.
On negocie, on s'adapte, on accepte les exigences de la belle et on renonce à certains points (futiles au demeurant).
Oon s'amuse, on rouspète, on pleure, on rit.
Bref, on vit.
Publié : mer. janv. 26, 2011 08:44
par franky44
+1 avec toi Luc.....

Publié : mer. janv. 26, 2011 09:53
par Luc
franky44 a écrit :+1 avec toi Luc.....

Alors là, il faut que je fasse une copie d'écran, une sauvegarde du serveur du Forum : Franky de Munich est d'accord avec Lulu le Nantais.
On se croirait vraiment dans les Tontons Flingueurs....
Lulu le Nantais : un blond Komac qui tenait un bouge près du faux rhum de Casim.
Et Franky de Munich: un fondu qui tournait qu'à la BM.
Qu'est ce que je peux faire pour être ton obligé, mon Franky ?
Avant qu'on soit atteint du "Nervous break down", comme ondit de nos jours.....
Ca change du : Force Verte, Force Blanche, Force Jaune, Force Rouge, le tout sur un air de San Ku Kaï avec les Golgotes qui volent au dessus de la tête.
Rien à voir du tout entre le préfabriqué à la chaine et le fin, le ciselé, le sur mesure....
Juste pour le plaisr (totalerment hors sujet du post), un florilège de répliques DU maitre scénariste.
Publié : mer. janv. 26, 2011 12:49
par franky44
ne reve pas non plus, je suis d'accord avec toi pour ma pensée sur la japonnaises et que les européennes sont de bonnes motos envoutantes,
Après dans les européennes, je ne partage pas tes gouts mausades et sans caractères de moto ou en outillage il te faut un balais à chiotte......

Publié : mer. janv. 26, 2011 13:49
par Luc
Alors voilà, Je parles de guerre planétaire, entre 2 nations.
Chacune devant serrer les rangs pour gagner la bataille finale.
Un truc grand, un truc magnifique.
Où la solidarité de différentes tribus peut mettre à mal une nation toute entière, dont le seul but est l'avilissement et la standardisation de tout.
Je voyais ça un peu comme Lawrence d'Arabie qui liait les différents clans ensemble, pour faire front face à l'envahisseur....
Ou comme les Spartiates, peu nombreux (pas plus de 300) face à la multitude ennemie.
Ou encore comme un discours fédérateur, un discours tiré d'un blockbuster ricain, tel Independance Day, ou autre...
un qui te colle les poils, te rends fier de ta nation et prêt à te sacrifier pour elle et permet de créer un esprit commun, un bloc.
(houlaaaaa, va falloir que j'arrête le tabac bio, môa....)
Et toi, toi mon Franky, tu relances basiquement la chamaillerie de cloché.
Celle qui ne mène à rien....
Sauf au comptoir.
C'est petit.
Très petit
Pfffff.
C'est malin : je craque.
Viens donc que je te pourrise sur un 400m pour te faire comprendre quelle motorisation est la plus vivace en Europe....

Publié : mer. janv. 26, 2011 17:26
par Pascalus IV
Luc a écrit :
Certes, c'est jolie tout plein, ca flashe, c'est bien caréné, ca attire le regard, et puis au final.... rien, que dal, pas de caractère, pas une once d'étincelle de rebellion, de revendication.
C'est doux, docile, ne rechigne pas, ca obéit au doigt et à l'oeil.
Bref, tu t'emm.de rapidement.
J'ai toujours préférés les trés jolies, dociles et obeissantes aux grosses moches caracterielles et contrariantes...
En plus avec la japonaises, comme ca coute pas cher, tu peux en changer souvent... et puis t'as pas honte quand tu l'emmene au café, pour lui faire le coup de la panne, faut appuyer sur le coupe circuit sinon elle sera toujours partante...
Enfin, chacun ses gouts...
Publié : mer. janv. 26, 2011 17:36
par Taz
Heu...,dis donc Easy Rider,on va peut-être ouvrir un autre post?

Les deux rigolos sont en train de se lâcher,on peut plus en placer une!
De plus, tu étais parti sur le marché Français,les voilà barrés sur l'interplanétaire!!!

Z'ont fondu un plomb!
Bah pis Luc,c'est comme le vitriol... J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner,ça doit pas être si terrible...

Publié : mer. janv. 26, 2011 17:44
par franky44
Je savais Luc que tu étais faible et qu'il me faudrait que quelques lignes pour que tu retombe dans la guerre de clochet, et que tu mettes de coté ton magnifique vocabulaire de l'interplanétaire, de la solidarité des mondes etc pour ton vocabulaire plus basic de "pourrissage" de "400m".
Au fait depart arrèté?......
Si c'est le cas mets un turbo reacteur dans ton dos, si tu veux poser germaine!
Et puis je te rappel que tu as encore besoin de moi.....

Publié : mer. janv. 26, 2011 18:07
par Luc
franky44 a écrit :JEt puis je te rappel que tu as encore besoin de moi.....

Ok : je te laisse 100 m d'avance....

Publié : mer. janv. 26, 2011 23:49
par Christophe44
Super, il a fallu attendre la 4e page pour que ça parte en ...
Le sujet lancé par Easyrider a fait couler beaucoup d'encre.
De belles proses, de beaux échanges, des commentaires étayés ..
Mais on arrive toujours pas à la conclusion du pourquoi de la question.
A suivre ........

Publié : jeu. janv. 27, 2011 10:08
par Luc
Christophe44 a écrit :Super, il a fallu attendre la 4e page pour que ça parte en ...
J'ai plus un moteur récent : il faut que ça chauffe, que àa se dilate, que ça prenne sa place.
On part tranquillement, doucement, pour ne pas brusquer la bête.
On apprécie les arguments de chacuns.
On anticipe les futurs virages et esquives à effectuer.
On negocie les attaques tout en ayant une visibilité maximale sur l'adversaire.
On attaque par plusieurs pics bien placés.
Et on s'enfuit en mettant plein GAAAAAZZZZZ !
Pour mieux revenir à l'attaque du prochain argument.
Plus sérieusement : je pense que tout a été dit dans les précédents posts.
Les raisons de la baisse des ventes Nippones, le pourquoi du comment.
Une synthèse pourrait être faite...
Pour ma part, ma synthèse à moi est la suivante :
le volume de vente totale, le marché global, reste constant ou en évolution constante, sans grand bouleversement.
Les Japonais ont boulversés le marché dans les années 70 en faisant une entrée fracassante en peu d'années.
Au bout de 40 ans, les Japonais perdent un peu de part de marché, au profit des Européens.
C'est la loi du marché, le principe des vases communicants.
C'est un ré-équilibrage, mais ne changera pas la donne au final.
Tant qu'il y'aura de l'essence aux pompes.
Le marché de la moto hybride ou électrique est déjà en préparation, mais la guerre ne sera déclenchée que dans plusieurs années.
On a le temps de se chamailler sur le nombre idéal de cylindres.

Publié : jeu. janv. 27, 2011 19:28
par Taz
Aller,je relance!
J'ai pu lire sur une revue:
Pour l'année 2010,arrêtée à fin Octobre;
Le top 10 des ventes moto,en France (Nombre d'immat)
1 - Kawa Z750
2 - Kawa ER6
3 - Yam XJ6
4 - Tromph Street Triple
5 - Suz Bandit 650
6 - Honda CBF 600
7 - BM R1200RT
8 - Suz GSR 600
9 - Yam FZ8
10 - Kawa Z1000
Si l'on y colle le TMax (Bah oui forcément!) Il s'y trouverait à la 4°place,tout juste au cul du XJ6!
On peu remarquer qu'il y a beaucoup de Japs très peu d'européenne...

et également qu'il n'y a quasiment que des moyennes cylindrées.

L'engouement pour les japonaises n'est pas mort!!! (pour les mécanos non plus,vu le nombre de Kawa

)
Publié : jeu. janv. 27, 2011 20:07
par Luc
Il y'a quelques années, il n'y avait que du Jap'.
Les premières Européennes étaient loin loin, loin....
A mon avis, et depuis très longtemps, on a un magnifique Gaussienne centrée sur une moyenne cylindré 700 Cm3.
Publié : ven. janv. 28, 2011 13:55
par ChristianBN

Bonjour à toutes et à tous
Alors quoi ?!... Plus personne pour les japonaises ?....
je me gausse !...
En attendant le retour de ma belle... une Moto Guzzi Griso m'a été confiée...
Quelqu'un récemment, j'ai oublié son nom..., me parlait d'un coup de pied au cul ressentit sur certaines machines...
Eh bien là...
Ah là là ça pousse terrible, ça vibre de tous les côtés... et le son, arghhh, c'est divin...
C'est comme un fauve grognant tapi dans le cadre et rugissant à la moindre sollicitation de la poignée de gaz...
Les sushis n'ont qu'à bien se tenir...
Et à l'arrêt quelle gueule de brute, une beauté fatale ! re-arghhh Ca change des mangas aux couleurs flashy
Je vais peut-être la garder et rouler encore... et encore !...
Je vais tous les pourrir et jamais ils me rattraperont ! jamais...
jamais... jamais... jamais...
Publié : ven. janv. 28, 2011 15:03
par Luc
Coup de pied au cul ?
Sur une Guzz' ?
Ouarf, ouarf, ouarf !
C'est marrant ça : quand j'ai essayé la 1200 sport, c'est pas le coup de pied au cul qui m'a surpris....

Publié : ven. janv. 28, 2011 15:13
par ChristianBN
Luc a écrit :Coup de pied au cul ?
Sur une Guzz' ?
Ouarf, ouarf, ouarf !
C'est marrant ça : quand j'ai essayé la 1200 sport, c'est pas le coup de pied au cul qui m'a surpris....

Béotien...
la 1200 sport (au look sympa) n'est qu'une norge déshabillée...
je te parle de la Griso : moteur et look pas discret...

Publié : ven. janv. 28, 2011 16:57
par Guillaume
ChristianBN a écrit :Luc a écrit :Coup de pied au cul ?
Sur une Guzz' ?
Ouarf, ouarf, ouarf !
C'est marrant ça : quand j'ai essayé la 1200 sport, c'est pas le coup de pied au cul qui m'a surpris....

Béotien...
la 1200 sport (au look sympa) n'est qu'une norge déshabillée...
je te parle de la Griso : moteur et look pas discret...

Une norvégienne déshabillée qui te botte l'arrière-train
Y'a des pervers parmi les motards
Déjà cet attrait curieux pour le cuir...
Pour mettre presque tout le monde d'accord :
l'affiche japonaise d'un film adaptée d'une nouvelle française avec une jeune anglaise qui chevauche une moto américaine
Comme d'habitude la BMW c'est la moto des gendarmes

Publié : ven. janv. 28, 2011 17:20
par ChristianBN
Ma moto idéale n'est pas de celles qui arrachent la tête dès la première enclenchée...
mais de celles qui distillent des sensations quelque soit les conditions d'utilisation.
Une moto taillé pour l'autoroute, les voies rapides me laisse de glace. Je passe.
Ma moto idéale à du coffre, du couple, du caractère et distille de good vibrations. Est toujours partante pour une ballade en solo, en duo.
Suis pas assez bon prêcheur pour avoir la prétention de convertir à la cause italienne et surtout guzziste...
... mais je vous pourris tous quand même !...
surtout celui qui me lit là... à cet instant !... et surtout si il est en japonaise !!!!
GAZZZZ !
Publié : ven. janv. 28, 2011 17:27
par ChristianBN
P.tain - y v'on tous m'attendre à la sortie - aïe aïe aïe
à bientôt j'espère...
Publié : ven. janv. 28, 2011 19:22
par Taz
ChristianBN a écrit :
Je vais tous les pourrir et jamais ils me rattraperont ! jamais...

AAAAAAH!!! Voilà une bonne parole!!!
Les 45 ch de mon tupperware (japonnais) et moi même,aimerions bien voir ça...

Publié : ven. janv. 28, 2011 21:40
par ChristianBN
Taz Max a écrit :ChristianBN a écrit :
Je vais tous les pourrir et jamais ils me rattraperont ! jamais...

AAAAAAH!!! Voilà une bonne parole!!!
Les 45 ch de mon tupperware (japonnais) et moi même,aimerions bien voir ça...

Prends garde à toi un max...
je vais transformer ton tupperware en boite à sushis....

Forza Guzzi
tous les Pourrir
tous les pourrir tous les pourrir tous les pourrir tous les pourrir tous les pourrir
Publié : dim. janv. 30, 2011 09:15
par Philippe
La discussion japonaises contre les reste du monde n'est pas si simple.
Comme je ne suis plus le seul à verser dans le planétaire, je reviens sur un point évoqué dans mon premier message sur ce sujet, à savoir l'effet de la mondialisation de la production et des marchés sur la fabrication des biens manufacturés, au rang desquels figurent nos engins.
Qui peut prétendre aujourd'hui sans avoir démonté totalement sa machine ou avoir eu accès au référentiel des pièces et fournisseurs avoir une moto totalement fabriquée dans le pays d'origine de la moto ?
Au risque de rouvrir des débats nauséabonds et je l'espère d'un autre age, une moto composite dont les pièces sont fabriquées aux quatre coins de la planète (!) est elle vraiment pure ?
Dans un registre proche, peut on améliorer les performances d'une machine anglaise euh ... très typée ... en la dotant de pièces (par exemple une rampe de carburateurs !) d'origine japonaise ?
Ce message, lourd d'interrogations aussi matérielles que pourtant essentielles, vous paraitra sans doute un peu pessimiste.
Il faut avouer que je suis effondré, depuis la lecture ce matin d'une information sur un site consacré à ce qui existe de meilleur dans la technologie motocycliste (cbf !) :
Mon italo-japonaise a été équipée par Ducati Energia pour l'alternateur et le régulateur !
J'annule tous les voyages prévus ; si vous ne me voyez pas à la prochaine séance Casim, ne m'attendez pas ...
Publié : dim. janv. 30, 2011 10:03
par rubiks
Philippe a écrit :Mon italo-japonaise a été équipée par Ducati Energia pour l'alternateur et le régulateur !
on sait maintenant d'où viennent les problèmes récurrents des régulateurs chez honda

Publié : mar. févr. 22, 2011 13:55
par vale
pour repondre à la question du début :
oui ! et plusieurs modeles en plus.
ce qui me plairait d'essayer en ce moment : la MT 03
un mono leger de 48 cv, en plus ils ecoulent des stocks 2009 à 6000€
et mes meilleurs souvenirs de motard, la 250 XT !!
plus puissante que la 125 pour la route mais moins lourde que le 350 pour le TT

Publié : mer. mars 09, 2011 07:31
par ChristianBN
Une des raisons qui font que j'aime j'aime les italiennes du nord
je sais... pas très constructif tout ça!... C'était pour mon plaisir !!!!
Forza...
