Un grand merci aux moniteurs pour leur patience, leurs conseils et leur bonne humeur.
Merci aussi aux stagiaires de mon groupe pour leurs encouragements.
La prochaine fois j'y arriverais

Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss
GGA a écrit :Enfin tout habituel et ils savent le redire avec patience et bonhommie, sauf bien sûr, Wisnou, mais il n'est pas encore moniteur, on est donc encore un peu tranquille.![]()
bah !! Je n'ai rien remarquéSoly a écrit :Merci aux monos (et aide-monos) pour leur patience, aujourd'hui c'était pas ça
on y compte bien, sinon à quoi ça sert que CASIM se décarcasse :Kalyss a écrit :La prochaine fois j'y arriverais
Bonjour Marie,Marie a écrit :Désolée et dégoûtée d'avoir loupé ce CPM que j'attendais depuis le début...
......
......Peut-être un cours de rattrapage pour ceux qui n'ont pas pu assister sera-t-il organisé ??
À la prochaine en tout cas !
Marie (er6n orange, il faut dire qu'elle est repérable)
En rouge: les portes
En orange le trajet d'un casimir
En bleu le trajet d'un casimir
En Jaune: la trajectoire des casimirs
En Jaune: un casimir
En orange: un casimir
En bleu: un casimir
Pascalus IV a écrit :On fonctionnait comme cela les années précédente, mais cela limites le nombre de theme par journée dans la saison, et si tu loupes le CPM Freinage car tu as une gastro (c'est un exemple), tu n'en refait plus de l'année.
Mais non, on fera l'exercice lors d'une journée moniteur...JudasBricot a écrit : 3) celui de 2,5m n'est réalisable qu'en patinette....
Certes, mais vaut également mieux savoir faire un bon freinage d’urgence que pas de freinage du tout.Johnny BRAVO a écrit :Si non, ce matin j'ai pratiqué un freinage d'urgenceHeureusement que j'ai revu a la veille les bases
(je sais, le meilleur freinage d'urgence est celui qu'on a pas a faire)
Je le ferai en gromono... voire à monocyclePascalus IV a écrit :Mais non, on fera l'exercice lors d'une journée moniteur...JudasBricot a écrit : 3) celui de 2,5m n'est réalisable qu'en patinette....
Oui mais en patinette quand même......si..si..j'y tiensPascalus IV a écrit :Mais non, on fera l'exercice lors d'une journée moniteur...JudasBricot a écrit : 3) celui de 2,5m n'est réalisable qu'en patinette....
C’est bien noté, on vérifiera !!Axelle a écrit :la prochaine fois que vous me verrez, je saurai faire un demi tour!
Gugus a écrit :Natacha : n’oublie pas de vérifier/faire vérifier ton câble d’embrayage !
Gugus a écrit :Certes, mais vaut également mieux savoir faire un bon freinage d’urgence que pas de freinage du tout.Johnny BRAVO a écrit :Si non, ce matin j'ai pratiqué un freinage d'urgenceHeureusement que j'ai revu a la veille les bases
(je sais, le meilleur freinage d'urgence est celui qu'on a pas a faire)
Pour ma part, roulant régulièrement en interfile, je ne compte absolument plus les fois où j’ai fait un freinage « d‘urgence », le plus souvent par prévention (== «fausse» alerte) que par réelle nécessité de faire le freinage d’urgence...
Généralement, c’est aussi le signe qu’il faut réduire un peu le rythme..
J’ai également beaucoup apprécié cette journée, je crois bien que c’est ma première mania en tant qu’aide-mono
J’espère n’avoir pas trop dégoûté certaines personnes avec ma grosse enclume, je ne souhaitais au contraire qu’encourager les gens à faire mieux avec leurs mobylettes, et visiblement ça a marché pour nombre d’entre vousMais il reste de la marge
![]()
(et au passage, je me suis dégoté une belle crampe au mollet suite au slalom debout sans échauffement préalable...)
Natacha : n’oublie pas de vérifier/faire vérifier ton câble d’embrayage !
Je peux témoigner, dur, dur ce jour là, mais je pense que c'était plus le stress, et autre chose mais là je vais me taire.JudasBricot a écrit :Le cercle de 6m fait partie des épreuve du CAMABC et il pose soucis à beaucoup de candidats (je sais de quoi je parle).
Mais non avec le Scarver je suis sûr que tu y arrives.JudasBricot a écrit :3) celui de 2,5m n'est réalisable qu'en patinette....
On fait un concours de cercles lors du prochain CPM maniaGGA a écrit :Je peux témoigner, dur, dur ce jour là, mais je pense que c'était plus le stress, et autre chose mais là je vais me taire.JudasBricot a écrit :Le cercle de 6m fait partie des épreuve du CAMABC et il pose soucis à beaucoup de candidats (je sais de quoi je parle).
Mais non avec le Scarver je suis sûr que tu y arrives.JudasBricot a écrit :3) celui de 2,5m n'est réalisable qu'en patinette....
De mémoire c'est 3m au CAMABC. Tu veux toujours essayer ?Charly a écrit : 2.5 m, je dois pouvoir le faire en Transalp![]()
Charly