Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

mandoline

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par mandoline »

super journée de découverte un peu de stress au début et puis coolraoullll sur la fin, un circuit super propre et sécurisé c'est parfait pour être en confiance. Les épreuves de maniabilité sont indispensables wouais wouais, je confirme ! merci les encadrants pour votre patience, votre ténacité à nous apprendre "l'aisance sur la moto"
super contente et prête pour repartir à la Génétouze
quant au retour en "nocturne" ben ... trafic routier trop intense à mon goût, mais bien arrivée à bientôt

Kristof
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Message par Kristof »

Quel plaisir ce CPM avec ce circuit, J'ADORE :ange:
Les sessions avec cônes ont été un enchantement. J'ai encore pu constater tous mes progrès lors de cet exercice, là où l'an passé le côtoiement des cônes me semblait par moment compliqué avec une trajectoire préconisée pas toujours tenue, je me suis senti nettement plus à l'aise, les trajectoires mieux tenues tout en ayant un bon rythme que ce soit dans le sens anti-horaire (cônes marquant la trajectoire) ou horaire (débrouillez vous et mettez en application :lol: avec découverte du circuit dans ce sens). Tout ceci grâce à la combinaison de cours théoriques, pratiques et aux conseils formulés tout au long de l'année lors des différents CPM par des formateurs / encadrants bénévoles, dévoués et passionnés à qui je dis encore MERCI (avec un pensée particulière pour Charles lors de ce cpm :bien :D )

Et comme tout n'est pas encore parfait et que le perfectionnement n'a pas de limite, où est la fiche d'inscription du prochain !!! :victoire :lol:

je confirme, j'ai vu un oiseau de nuit passer devant la moto devant moi :shock: :shock: le sal...d jouait les kamikazes en faisant du raze pneu :shock: :shock:
Quitte à choisir, je prends l'oiseau. Le kangourou bondissant me parait plus dangereux (voir lien)
http://www.francetvinfo.fr/animaux/vide ... 49759.html

En attendant quelques vidéos, voici le lien des photos.
https://plus.google.com/photos/11165482 ... LKno9XupwE
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

superbe photos Karine et Christophe: merci beaucoup voilà de beaux souvenirs! :D

Kristof

Message par Kristof »

Voici le lien pour quelques vidéos.

https://plus.google.com/photos/11165482 ... sOhkY6m5wE

A bientôt
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Kristof

Message par Kristof »

Si vous désirez avoir les vidéos originales qui sont largement plus nettes, faites vous connaitre.

Kristof

Message par Kristof »

Re :yes-no

Je n'avais pas fais attention, mais on peut les visionner en qualité 720p (roue dentée en bas à droite), bonne qualité.

:jesors:

MIKEJO
Moto : BMW R1200GS
Prénom : Michael

Message par MIKEJO »

Griselda a écrit :
-Un merci spécial à Stéphane et Michael pour nous avoir permis de réviser le module "on relève la moto" et avec le sourir avec ça... blague à part, j'espère pas trop de douleurs aujourd'hui?!
Trop fier de pouvoir dire "moi j'ai usé mon cale pied sur le circuit".
Bon, en fait, ça fout un peu les boules de poser la moto sur autre chose que les roues et la béquille, même à vitesse nulle, mais honnêtement, je préfère que cela m'arrive pour la première fois là plutôt qu'en plein milieu de la cambrousse, de nuit, et surtout tout seul !
Maintenant je sais :
1: que j'ai les jambes courtes et qu'en dévers, ça sert à rien d'essayer de poser le pied pour rattraper la moto (penses-y aussi Griselda...)
2: je suis super costaud et je peu relever ma moto tout seul sans bobo
3: gaz et point de patinage et non pas ralenti et débrayé (ce n'est pas comme si on me l'avait répété 50 fois).

Retour nickel, avec un Didier qui calme toujours mes vieux relents de conduites à la parisienne "même pas peur je suis immortel" en circulation chargée (bon faut dire que ça faisait 50km qu'il me disait que sa réserve clignotait et qu'il n'osait pas quitter la 6ème à 80km/h de peur de trop consommer.
Après Biganos et un plein j'ai pu tout de même observer une nette progression dans le fait de me sentir à l'aise dans les virages (même si de nuit et la fatigue aidant, les trajectoires auraient pu être beaucoup mieux dessinées).

Bref, j'y retourne quand vous voulez, en plus, il me reste le cale pied gauche !
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

1: que j'ai les jambes courtes et qu'en dévers, ça sert à rien d'essayer de poser le pied pour rattraper la moto (penses-y aussi Griselda...)
Je sais: 3 chutes dont 2 à l'arrêt :shock: , il y a le devers ou tout simplement LE TROU dans la chaussée non repéré :evil:

Mais je suis d'accord, mieux vaut tomber lors d'un exercice que sur la route! :wink:

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

Pfouuu, j'suis pas encore un pro du montage moi...

J'ai réussi à découper un peu les images qui bougent enregistrées.

http://dl.free.fr/vw56RTPY3

Par contre va falloir que je trouve un autre emplacement, images brouillées et son vibrant.... mais ça peut quand même montrer les trajectoires de quelques un(e)s.

Répondre