C'est vraiment la

Nous serons tous d'accord pour féliciter Arnaud, son boulot très professionnel et un exposé que les bleus pourraient nous envier, en plus notre Djamel du jour a eu forte à faire avec deux "élèves" indisciplinés qui n'ont fait que l'interrompre

Du coup, malgré leurs perfides interventions, nous avons tout compris sur la transformation de l'énergie cinétique en chaleur

Le soleil était au RDV, et après un repas pour nous remettre de la théorie vient en fin la pratique

Christophe nous démontre le freinage avec sa moto, 50km/h arrêt en 10m à 70km/h la distance est multiplié par 2 impressionnant le mossieur avec sa machine

Hé les gars dit-il à l'issue :"on prend la poignée et on l'essore" comprendre le regard haut, tu tires à fond sur la poignée de frein avant (si ABS), tu serres les genoux et HOP, un freinage au TOP

Trois ateliers plus tard, tenus par les moniteurs volontaires, nous sommes tous un peu moins mauvais, deux petites chutes sans gravité, et nous transformons avec agilité la fameuse 1/2mv2 en chaleur mais quel plaisir de s'arrêter si vite

J'ai pour ma part des progrès à faire sur le positionnement de mes deux doigts en permanence sur la poignée

Merci à tous ces volontaires qui tentent de nous rendre meilleur
MERCI