Marathon 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Taz

Re: Marathon 2014

Message par Taz »

Bob a écrit : Par contre, Marie Laure à la flem de sortir la moto ce jour là. Elle nous suivra en courant !!!
Pffffff...
Quelle faignante celle la...! :roll:

:? :bravo:
:wink:

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44

Message par jmarc »

Bob a écrit :+1,

j'en serai. Par contre, Marie Laure à la flem de sortir la moto ce jour là. Elle nous suivra en courant !!!
Tu as intérêt à faire gaz alors :-D
Ready to race >>

orange mécanique

Message par orange mécanique »

j ai fait pendants des années l encadrement de triathlon , pas en mer bien sur , mais pour la courses cycliste et la courses a pied, des supers expériences a vivre , j ai emmené photographe caméraman ( les pires) et autres commissaires de courses...mais que des bons souvenirs mais j avoue que des fois c’était un peu chaud, mais l idée de faire ça a Nantes ça me tente bien...je confirme très vite ... :D :D

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900

Message par annabelle »

C'est qui les 2 stagiaires ???? :shock:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

virginiesoli

Message par virginiesoli »

annabelle a écrit :C'est qui les 2 stagiaires ???? :shock:
j ai une vague idée... :wink:

orange mécanique

Message par orange mécanique »

orange mécanique a écrit :j ai fait pendants des années l encadrement de triathlon , pas en mer bien sur , mais pour la courses cycliste et la courses a pied, des supers expériences a vivre , j ai emmené photographe caméraman ( les pires) et autres commissaires de courses...mais que des bons souvenirs mais j avoue que des fois c’était un peu chaud, mais l idée de faire ça a Nantes ça me tente bien...je confirme très vite ... :D :D
Désoler mais malheureusement pas possible a causes des obligations familiales...pffff pas simple à gérer tout ça, mais pour l année prochaine j espère... :D :D

Plum

Message par Plum »

Je vois que tout le monde dort alors je lance une idée comme ça :mrgreen: : pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour faire un cpm "mania avec passager" ?

félix

Message par félix »

Attention, t'es pas sûr de tomber sur un joli petit lot léger comme une plume! Tu peux transporter un veau d'un quintal!

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

2h16m10s
Voici le temps de Larbi Es Sraid, vainqueur masculin du marathon nantais 2014.
Image
A mon réveil ce matin lors de l'ouverture du volet roulant de la cuisine, je peux constater que le temps est maussade, venteux et humide. Le bulletin météo sur la toile n'est guère encourageant pour la matinée. J'avoue avoir eu un peu de mal à partir ce matin. Françoise et mes camarades de Casim sont là-bas. C'est parti. On a rendez-vous devant la mairie près de la cathédrale où sera donné le départ de la course à 9h15.
J'y retrouve avec plaisir mes compagnons casimirs anciens et nouveaux.
Derniers conseils avant le départ : gaffes aux plaques métalliques, bandes blanches, les pavés… Bien penser à ne pas gêner les coureurs, attention aux imprudences du public….
Puis extrême prudence, la moquette de l'entrée du jardin des plantes va être glissante, les allées qui serpentent à travers sont étroites et seront bien grasses. Là attention à ne pas se faire accrocher par un public proche un peu trop enthousiaste. Et va falloir y passer deux fois....
Bon la course s'est bien passé pour mon passager Christian M., commentateur de la tête de course masculine. Nous avons eu notre dose d'émotion. Quelle course fantastique.
Le tracé nous à permis de découvrir une grande partie de la ville en longeant les bras de la Madeleine et de Pirmil et les machines de l’île avec le célèbre éléphant. Mais il était préférable de bien regarder le sol pour ne pas glisser et tenter d’éviter les trop grosses flaques d’eau.
Merci aux coureurs. Le spectacle, le déroulement de la course furent un pur bonheur.
Bref Françoise… J'peux revenir pour 2015 ?!?! :D
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Bob
Moto : FZS 600
Prénom : Guilane

Message par Bob »

Bon ben résultat du marathon:

Marie Laure, 4h17 et moi 2h16; même pas éssouflé !!! :jesors:

Bref,

Après le passage de Mickael et de son FZ1000 pour me réveiller, on se dirige tout droit vers le départ du marathon.

Je penses que le FZS600 a fait peur au caméraman, qui ne s'est pas pointé ... :mrgreen: Du coup, le grand jacques m'a fait une place pour ouvrir le marathon. Plutôt tranquille la première boucle et sportif à la seconde:

Faire décaler les coureurs à coup de klaxon et leur dire de se décaler à droite et faire attention que les véhicules ne s'insèrent pas dans le marathon , c'est chaud. Entre temps, on ralentis un peu quand on voit madame qui fait son petit footing matinal: "tranquille" et c'est repartis!

Petit passage dans le jardin des plantes, on prend un raccourcu, la moto qui cale :roll: et on rattrape la tête de course ...

Hop, second passage cours des 50 otages avec la foule en délire et on fini sur les quais pour se diriger vers le palais des congrès! Première mission accomplie au bout de 2h16 de marathon!

Et maintenant on attend Marie Laure, 2H après après son effort terrible.

Une bonne expérience et une fin de journée riche en émotion !!!

Je recommande!

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

Ben Marie-Laure, ta speed four était en panne que tu as du le faire en courant ? :jesors:
Un bravo à notre sportive CASIM :wink:
Ready to race >>

WILE E.COYOTE

Message par WILE E.COYOTE »

Bob a écrit :Bon ben résultat du marathon:

Marie Laure, 4h17 et moi 2h16; même pas éssouflé !!! :jesors:

Bref,

Après le passage de Mickael et de son FZ1000 pour me réveiller, on se dirige tout droit vers le départ du marathon.

Je penses que le FZS600 a fait peur au caméraman, qui ne s'est pas pointé ... :mrgreen: Du coup, le grand jacques m'a fait une place pour ouvrir le marathon. Plutôt tranquille la première boucle et sportif à la seconde:

Faire décaler les coureurs à coup de klaxon et leur dire de se décaler à droite et faire attention que les véhicules ne s'insèrent pas dans le marathon , c'est chaud. Entre temps, on ralentis un peu quand on voit madame qui fait son petit footing matinal: "tranquille" et c'est repartis!

Petit passage dans le jardin des plantes, on prend un raccourcu, la moto qui cale :roll: et on rattrape la tête de course ...

Hop, second passage cours des 50 otages avec la foule en délire et on fini sur les quais pour se diriger vers le palais des congrès! Première mission accomplie au bout de 2h16 de marathon!

Et maintenant on attend Marie Laure, 2H après après son effort terrible.

Une bonne expérience et une fin de journée riche en émotion !!!

Je recommande!

oui je confirme très bonne expérience ,

certes humide.... très humide..... le cuir sèche encore dans le garage.

mais moi aussi je résigne pour l'année prochaine :D :D

:bien :bise :bravo: à MARIE LAURE BELLE PERF :!: :!: :wink:

Plum

Message par Plum »

Bravo Marie-Laure, 42km, ça fait rêver. :bien

Je fais un petit mémo / retour de cette première expérience.

D'abord il pleuvait... euh beaucoup... Pas top pour la visibilité. :|

J'avais comme passagère une journaliste qui a fait des photos à divers endroits du parcours. La demande c'était : je veux faire de "l'élite et de la masse" à des points caractéristiques de Nantes (et je ne connais pas Nantes...).
Premières photos en tête de course au coup de feu et départ au taquet avec les winners aux fesses. :shock:
Après le principe c'est : déposer la dame à la demande pour faire des photos puis on remonte la file des coureurs et on recommence.

A noter : bien anticiper chaque virage pour se mettre à l'extérieur afin ne pas gêner les coureurs qui vont couper à la corde.

Pour remonter la file des coureurs il faut des fois "improviser" :mrgreen: ; bien faire gaffe aux obstacles qu'on ne voit pas forcement, aux spectateurs qui débordent sur la route :matrak , aux coureurs pris d'un besoin soudain... ou qui dépassent (si si, ça arrive) , aux voitures perdues qui circulent sur le parcours... :roll: (si si on en a vu), aux jets d'objets divers, aux points de ravitaillement ou là, ça part dans tous les sens et les gobelets volent, aux pavés et autres passages piétons habituellement glissants.

Ça demande énormément d'attention et de concentration.

A l'avenir : prévoir peut-être un repérage préalable du circuit pour mieux satisfaire aux demandes inopinées, repérer les pièges et être plus serein. 8)

Puis on a entamé une "directe" vers l'arrivée pour photographier/interviewer les premiers arrivants et on s'est retrouvés à la cité des congrès pour se sécher un peu et échanger devant un repas / café. :drink

Voilà, c'était épuisant mais ça a été une bonne expérience. :bien

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

c'est marrant. tous les ans, les commentaires des participants sont les mêmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tant pis pour ceux qui ne veulent pas participer à cette grande fête.

bravo Marie-Laure :bravo: :bravo: :bravo:
Image

Répondre