CPM virages sur circuit du 24 novembre

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

GG lapoignée

Re: CPM virages sur circuit du 24 novembre

Message par GG lapoignée »

Les boulets du Blayais ??

Autrefois ma grand mère alimentait le poêle avec des boulets.... de charbon.
Hors de question que j'amène des boulets incandescents dans les sacoches de la BM.

Et puis souvenons nous du dicton:
Si en bois tu charges le poêle,
aux doigts tu gardes tes poils,
mais si en gel est le pardessus,
là te pèles grave le c....

A dimanche,
Le poète

Serge33

Message par Serge33 »

Bonsoir à tous :)
Isabelle se désiste pour raison de santé. Soigne toi bien.

Serge passe en liste pricipale.
Reste Vincent en liste d'attente.....
C'est noté :D
A Dimanche

@+ :wink:

Griselda
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

Avec Pat' on est encore en train de se demander si on vous rejoint à St Eulalie ou bien si on vous rejoins sur place car aller à St Eulalie nous permettrait de rouler avec le groupe (et sans avoir à ce soucier du road) mais nous oblige à partir plus tôt alors qu'ensuite on repassera à quelques 100aine de mètres de chez nous... :roll: On y réfléchi rapidement pour vous dire mais en tout état de cause nous serons bien au circuit! :wink:

Serge33

Message par Serge33 »

Bonjour à tous :)

Question intendance, pour le repas tiré du sac on mangera en intérieur ( salle ) ou à l'extérieur ?
Y aura t-il un four micro-ondes à disposition pour faire réchauffer notre pitance ?

Qui pense à emmener des thermos de boisson chaude ?
J'emmene 2 thermos = 1,3 Litre de Thé au total.
Penser au sucre et gobelets. :wink:

Pour ma part j'irai directement au circuit, ne m'attendez pas à Ste Eulalie.

@+
Serge 8)

Lington

Message par Lington »

Easylarveur a écrit :Isabelle se désiste pour raison de santé. Soigne toi bien.

Serge passe en liste principale.
Reste Vincent en liste d'attente.....
Bonjour tout le monde,
N'étant pas au top de ma forme, je vais donc céder ma place à Vincent, si il est toujours preneur. merci de me confirmer ce qu'il en est.

Sinon attention, si vous prenez la rocade le Pont d'aquitaine sera fermé demain de 5h30 à 18h

Amusez vous bien
Patricia

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Patricia se désiste et Marie-Hélène aussi.

Donc Vincent passe en liste principale et IL Y A UNE PLACE DE LIBRE

--> Serge, je ne sais pas s'il y a un micro-onde d'accessible. Peut-être que Fabien pourra te renseigner.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Griselda

Message par Griselda »

Flo, Phil' et Céline partiront avec nous directement depuis St André de Cubzac, nous vous rejoignons donc sur place, au circuit.

S'il y avait eu deux places de libres, j'aurais pu proposer à un couple qui était interessé mais là ... :roll:

A demain.

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

Comme l'a dit Patricia /!\ Pont d'Aquitaine fermé demain Dimanche /!\

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Serge33 a écrit :Question intendance, pour le repas tiré du sac on mangera en intérieur ( salle ) ou à l'extérieur ?
Y aura t-il un four micro-ondes à disposition pour faire réchauffer notre pitance ?
Le repas se fera en intérieur, dans la même salle que l'année dernière.
Nous aurons accès aux cuisines, je suppose qu'il y aura un micro-ondes.

Enfin, j'espère, paske nous, on emporte un repas à réchauffer...

Désolé si je réponds un peu tard, c'est un peu la folie des derniers préparatifs ici, c'est dingue le nombre de choses à penser pour toute la journée !

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Griselda a écrit :Flo, Phil' et Céline partiront avec nous directement depuis St André de Cubzac, nous vous rejoignons donc sur place, au circuit.
S'il y avait eu deux places de libres, j'aurais pu proposer à un couple qui était interessé mais là ... :roll:
Certainement trop tard, mais bon, pour info, on n'est pas à une moto près...
Si la place libre n'est pas pourvue, tu peux inviter deux motos.

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Griselda a écrit :Avec Pat' on est encore en train de se demander si on vous rejoint à St Eulalie ou bien si on vous rejoins sur place car aller à St Eulalie nous permettrait de rouler avec le groupe (et sans avoir à ce soucier du road) mais nous oblige à partir plus tôt alors qu'ensuite on repassera à quelques 100aine de mètres de chez nous... :roll: On y réfléchi rapidement pour vous dire mais en tout état de cause nous serons bien au circuit! :wink:
Autre solution : nous rattraper sur la route.
Si vous partez de chez vous à 8h05, vous devriez nous récupérer sur la RN10.

Griselda

Message par Griselda »

Je les avertis mais à cette heure ci je pense que c'est trop tard pour qu'ils s'organisent... :roll:

Griselda

Message par Griselda »

Et bien moi après m'être lamentablement écroulé hier soir sur le canapé à force d'attendre de longues heures de pouvoir charger les photos pour vous en passer le lien je veux dire que c'était super, même la météo était avec nous.
Le circuit sécurité c'est que du bonheur, j'ai même entendu des termes rappelant l'orgasme... motardesque! :wink: :lol:
La mania si elle était moins dense que d'habitude, je l'ai trouvé particulièrement intéressante et formatrice pour ma pars en tout cas.
Le cours théorique pouvait sembler répétitif mais pourtant c'est bien dans la répétition qu'on intègre les grands principes.
Pour finir j'ai trouvé que constituer trois groupes plutôt que deux en début de journée aura permis une plus grande homogénéité sur le circuit le temps de la prise en main des exercices. Par contre avec le temps passé à changer d'atelier cela en laissait moins sur le-dit atelier et notamment, joueurs que nous sommes :oops: , moins sur le circuit sécurité... mais au vu des courbatures ce matin dans mes petits bras, m'est avis qu'il ne m'en fallait pas forcement plus! :wink:
Un grand merci à tous nos gentils formateurs, en ce qui me concerne, Nicolas et Domi ont été très pédagogues: ils ont réussis à me faire stopper au bon endroit seulement avec le frein arrière(notons que je partais de loin!), démarrer en côte sans reculer avant et tourner tout de suite après: suis drôlement contente d'avoir fini par y arriver car j'ai souvent eu de grand moment de solitude face à ce genre de situation.
Génial d'avoir pu faire un pic nic au chaud et même avec réchauffage de soupe possible.
Pour moi c'était une excellente journée car pour ne rien gâcher, l'ambiance apporté par tous était super (rires, vannes, cascades dans la gadou...)

A Présent voici un lien photos Picassa:

https://picasaweb.google.com/1124691497 ... 0NSUseSLVg

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un lien qui permet à tous ses détenteurs d'avoir accès aux photos(vous pouvez le diffuser à qui de droit). Pour ça il suffit de le surligner, le copier, le coller dans une nouvelle fenêtre internet et taper entrée. Puis vous cliquez sur la première photo pour l'avoir en grand et sur chacune que vous voulez récupérer (fortement conseiller de le faire tout de suite car à un moment je serais obligée de libérer de l'espace sur mon compte et elles ne seront donc plus accessibles), un clique droit, enregistrer sous, vous déterminez le dossier où vous voulez la mettre et pour finir "OK": c'est très simple!

La bise à toutes et tous et à très bientôt. :D

Domivfr
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Prénom : Dominique

Message par Domivfr »

Bonjour tout le monde ! :)

Et bien "encore" une bonne journée hier !! Les dieux sont vraiment avec nous !! Pas une goutte d'eau pour salir nos motos…Ca devient lassant !! :mrgreen:

Groupe très studieux et très à l'écoute. Vous progressez bien, c'est super ! Pour certains, j'ai vu un net changement de pilotage (dans le bon sens) entre le matin et le soir.

@Griselda, oui, très bonne réussite pour toi en fin de journée sur la mania départ en côte ! Tu sais qu'il faut non seulement "sentir" sa moto (jambes), mais tu sais maintenant qu'il faut aussi "l'entendre", l'oreille remplace parfaitement un compte-tour, surtout à basse vitesse !! :wink: :D
Et pour répondre à tes soucis de courbatures…Je ne sais pas si d'autres l'ont fait mais j'avais un peu plus de 100km (105 exactement) au compteur rien que de roulage sur le circuit !!

Allez, un peu d'arithmétique:

Le circuit fait 1km100.
105km / 1.1 = 95 tours. Que multiplie 17 virages pour le tracé le plus long… = 1615 virolos !!
Alors GZ (et les autres) ??!! C'est peut-être normal d'avoir les muscles qui tirent un peu !! lol !!
Et merci pour les photos…Les miennes, dès que possible.
Bonne journée à vous!
Domi.

Griselda

Message par Griselda »

Purée!!! Plus de 1600 virolos en une journée?!!! Ça fait beau ça sur un CV de piloteuse!!! Merci Domi!

karine
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Karine

Message par karine »

Après une nuit recuperatrice .........mine de rien les muscles ont bien travaillé!!!!!, je tenais à remercier nos formateurs pour cette excellente journée et tout le monde pour cette bonne ambiance.
Journée donc très complète avec pour ma part en plus de la découverte de la conduite securité sur circuit fermé (genial et tres formateur)découverte de la conduite de nuit en plus sur le retour...........
Il me tarde dejà le mois de mars pour la prochaine cession circuit........
Je n'ai pas fait pour ma part le calcul du nombre de virages faits mais je vais m'y pencher .......
Merci griselda pour toutes les photos!!!!!!!

Martine
Moniteur
Moto : R1200GS

Message par Martine »

Merci Griselda , les photos sont très sympas, c'est toujours agréable d'avoir un souvenir d'une bonne journée.

1615 virolos pour tenir jusqu'en mars ça va faire juste ...

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

Merci encore une fois à l'encadrement pour sa présence mais aussi la préparation de toute cette journée :D

Ensuite: je tiens à faire connaitre du public averti :shock: , que non je ne ronflait pas à 21h sur le canap :shock: j'intégrais les nouvelles données de pilotage sur mon DD :lol
1615 virolos pour tenir jusqu'en mars ça va faire juste ...
??? non, il y a les Pyrénées pour ça!

Le hors piste: c'est vrai que les rotations limitent les exercices et leur mise en oeuvre, mais c'est toujours bon de se faire une piqure de rappel.......et de se rendre compte qu'on ne maitrise pas autant que ce que l'on peut croire.
UN MERCI SPÉCIAL POUR MARTINE QUI M A BIEN AIDE A TROUVER UNE TECHNIQUE POUR ÉQUILIBRER LES POIDS EN DÉMARRAGE EN PENTE? A L ÉQUERRE ET BRAQUAGE A FOND
PI AUSSI POUR LE DÉMARRAGE FACE AU TROTTOIR

Pour le kilométrage, 208 au compteur dont 106 de route.
soit 92.72 tours :shock: :shock: c'est pour ça que j'ai froid aux miches :shock: :shock: suis encore sur la piste :D :D
soit 1576.363636 virages :shock: :shock: :shock: p'tin :shock: le con, suis encore sur l'angle :clin-langue :supercontent trop fort le CPM

Ha ! oui j’oubliais:
bien qu'improbable et pas forcément confortable, il est tout à fait possible de passer en courbe penché à coté d'un gros trail :bien étrange mais marrant. Mais vu que je préfère aller loin plutot que vite, comme disait l'autre "bin j'frai pas ça tous les jours" :wink:

Et les photos...j'en parle à l'intendance :lol oups :shock: déjà fait....
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Serge33

Message par Serge33 »

Bonsoir à tous :)

Pour ma part, une excellente journée de travail avec bonne humeur et soleil au RV :ange:

Le rappel des techniques et principes de la trajectoire de sécurité est un plus toujours profitable.
La mise en pratique dans ces conditions de sécurité est une chance exceptionelle.
Si en plus il reste le sentiment d'avoir un peu progressé depuis la derniére cession ..... c'est parfait. :roll:

Une fin de journée un peu folklorique lors de la reco du camping pour l'intercasim avec Dominique .... on vous racontera à la prochaine veillée :lol:

Bonne fatigue et gros dodo réparateur.

Merci encore à tous les organisateurs pour le travail fourni :bise , aux participants pour leur bonne humeur :cotillon: .

A trés bientôt :wink:

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Bon sang, j'ai du me tromper dans mes calculs, je trouve 1692,5 virages ! Mais où est donc ce demi virage ?

J'y suis ! c'est le fameux stop en côte avec dévers de la sortie du circuit !!!! :idea:

C'est vrai que c'est un bonheur ce circuit de Kart, il ressemble un peu à la vraie route, contrairement aux circuits de vitesses bien éloignés de notre pratique au quotidien.

Et dire que certain(e)s avaient des appréhensions avant d'y poser les roues.

Vos commentaires résument bien le sentiment de tous. On a vraiment l'impression que vous avez gagné en maîtrise, chacun à votre niveau. Les virolos du retour ont du vous paraître bien faciles et l'aisance acquise vous apporter du plaisir à virevolter. (dommage, il faisait nuit personne ne vous a vus :twisted: )

Merci à Fabien d'avoir fait confiance à ses aides moniteurs.

Et bravo à tous d'avoir enfilé le casque aux aurores pour venir malgré le froid annoncé. La météo vous a récompensés.

Vive la moto !
Il y a une vie avant la mort.
Image

dipo

Message par dipo »

A mon tour de mettre mon petit commentaire.

Merci à Fabien & Co pour la préparation de cette journée!

Merci à tous nos encadrants (spécial thanks aux encadrantes) pour le temps passé à essayer de faire rentrer dans nos petites têtes toutes ces techniques...au lieu de se faire plaisir à rouler.

Merci à tous pour votre bonne humeur tout au long de la journée.

@Alx : t'es passé par ou? Je croyais t'aller tourner pour me suivre lors du retour?

Arrivé à Bisca, le froid commencait à se faire sentir... Mais le lendemain et encore aujourd'hui, mal aux jambes ( pourtant j'ai de gros progrès à faire pour l'usage des appuis inférieurs) aux épaules, au cou .... Malgré tout heureux de cette belle journée (et encore une fois la météo était avec nous). Vivement la session de Mars...

Dommage, je ne serais pas présent Dimanche prochain; bonne mania à tous ce qui iront

Kristof
Moto : Z900 / R6 / DR650
Prénom : Christophe

Message par Kristof »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour cette excellente journée, tout comme les précédentes, les conseils ont été judicieusement distillés et mis en pratique en toute sécurité.
Pour ma part c'était ma première sur circuit en deux roues et j'ai adoré (bon certes je n'en doutais pas :lol: ), les différentes typologies des virages et le fait que le circuit soit vallonné rajoute un coté réellement sympa en plus de la technicité qu'il apporte.
Merci à Griselda et Floriane pour leurs photos. Elles nous permettent d’apprécier différents "styles" et motos en pleins efforts. Sur la série réalisée par Floriane, le "tourné de tête" et le regard (où son défaut :( ) sont mis en avant.
Je vais y ajouter ma contribution. Pouvez retrouver des vidéos réalisées à partir du smartphone de Karine et de la caméra embarquée fixée à mon guidon sous le lien suivant :
http://www.flickr.com/photos/100977076@ ... 073768084/
En caméra embarquée les distances sont écrasées ce qui donne l'impression par moment que je me trouve dans le pot d'échappement de mon prédécesseur.
Si certains sont intéressés pour récupérer des vidéos qu'il(s) se fasse(nt) connaitre.

Merci encore à Fabien et à ses encadrants
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Frédo la Bricole
Moto : Aprilla 1000 Caponord
Casim : 24
Prénom : Fredo

Message par Frédo la Bricole »

Bonsoir à tous,

Vivement le mois de mars pour retourner sur le circuit, la journée du 23 a été pour moi trés profitable, je vais pouvoir commencer à m'amuser dans les virages !!! enfin je pense avoir intégrer les bons conseils des Pros, il me reste plus qu'à pratiquer et surtout penser à tourner la tête.
Je remercie Fabien, les encadrants et toute l'équipe pour cette journée sans oublier Griselda et Floriane pour la prise des photos.

Frédo

dipo

Message par dipo »

Y a pas à dire les photos et vidéos sont vraiment un bon support pédagogique.

Y'a plein de défauts que je pensais mineurs qui me sautent aux yeux! (heureusement que j'avais le casque!!):

la tête pas assez tournée (et dieu sait si j'ai eu mal au cou pourtant après),
la difficulté à rester à l’extérieur au lieu de plonger à la corde...
la position encore bien timide ( malgré tous les efforts de Martine pour nous encourager à exagérer),
......

Merci aux photographes et vidéastes.

Griselda

Message par Griselda »

Si certains sont intéressés pour récupérer des vidéos qu'il(s) se fasse(nt) connaitre.
Oui, nous, ça nous intéresse, dis nous comment faire?!
Merci pour ces vidéos qui sont intéressantes.

Répondre