WEEK END Inaugural !!!

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Désolé d'apprendre ça, Benoît !
J'espère que tu vas te rétablir vite et bien.
Passe au moins nous voir, même en voiture, le cours sera toujours bénéfique.

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Sale nouvelle !

On est de tout cœur avec toi.
N'hésite pas à me solliciter si tu as besoin d'un coup de main.

On espère bien quand même te voir à notre week-end inaugural.

Courage, bientôt cet épisode ne sera qu'un souvenir.

Mes amitiés à Dame CB ;-)
Il y a une vie avant la mort.
Image

Fred - Nylha

Message par Fred - Nylha »

:? désolé pour toi, et bon courage pour les cotes, soigne la bien car cela peut laisser des sequelles douloureuses si convalescence negligée.

Pack

Message par Pack »

Salut, il y a des nouvelles pour le samedi soir? Notamment au niveau de l'horaire.

Pour le samedi je compte bien venir la journée et le faire en bécane, bon peut-être 100% mais cela ne pourra me faire que du bien.

Par contre je vais éviter de la refoutre par terre direct...

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

Bonne nouvelle !
Le Pack est solide et se remet vite :-)

Pour samedi soir, des nouvelles plus précises sans doute ce soir.

Quand à l'horaire, ce sera pas trop tard afin d'être frais le lendemain matin pour la balade.

Sans doute RDV à partir de 19:30 h
Image

Fred - Nylha

L'heure fatidique pointe son nez dans pas longtemps... Toujours pas de news sur un lieu disponible ? :?

enzo33

Message par enzo33 »

Bonjour a tous, allez une bonne nouvelle

Apres concertation avec mon ami Charles33

Le lieu de restauration du samedi soir :

AU CHAT QUI PETE

27 Rue Eysines

33700 Mérignac

Je pense que le rendez vous sera pour 19h30

A Bientôt et bonne semaine

Charles et Laurent

:D :D :D :D :D

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Pour les sites de formation théorique le matin et pratique l'après-midi, je suis encore en négociations...
Plusieurs possibilités se présentent, j'essaie de vous trouver la meilleure.

Seule certitude : nous aurons quelque chose, c'est certain !
:)

Fred - Nylha

J'en attendais pas plus :wink:

Au moins on reporte pas :D

Fred - Nylha

Au fait, quel sera le sujet de cette premiere session ?

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

FlatFab a écrit :Pour les sites de formation théorique le matin et pratique l'après-midi, je suis encore en négociations...
Plusieurs possibilités se présentent, j'essaie de vous trouver la meilleure.

Seule certitude : nous aurons quelque chose, c'est certain !
:)
Yess!! :bien Bien joué Fabien. 8)

Depuis le temps que tout est bloqué pour nous, soit-disant à cause des élections (à croire que c'est Mr. Hollande en personne qui doit signer nos status :mrgreen: ) voilà une bonne nouvelle. :D :D :D

Vivement ce week-end qu'on fasse la fête et qu'on mette enfin le pied à l'étrier :cotillon:

Me tarde, me tarde :D :D
Fred Nylha a écrit :Au fait, quel sera le sujet de cette premiere session ?
Oui, par quoi on commence chef ? :D
On a le droit de réviser avant ? On peut amener des antisèches ? :mrgreen: :lol:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Le premier CPM de la Casim 33, destiné à l'équipe d'encadrement, se tiendra samedi 23 juin 2012 en deux temps.

9h - 12h, Maison des Associations de Mérignac (55 avenue du maréchal de Lattre de Tassigny)
Cours théorique en salle avec présentation générale du cursus pédagogique Casim, explications des grands principes de maniement moto, trajectoire de sécurité en virage, conduite en groupe...
Cours pratique en statique : position sur la moto, maîtrise de l'équilibre à l'arrêt.

12h30 - 13h30, déjeuner au restaurant Eurasie, Bordeaux-Lac

14h - 18h, piste de La Barde
Cours pratique : maîtrise de l'équilibre à basse et moyenne vitesse, techniques d'inclinaison

Soirée loisirs

Dimanche matin, rappel des règles de conduite en groupe avant départ en balade.

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

Génial !

J'ai commencé ma préparation : Je sors de chez le kiné.

Je veux pouvoir relever ma Caponord !
:D
Image

david33

Message par david33 »

He Flatfab

Alors ça, ça fait beaucoup de devoirs en 48h :(

Au fait, j'ai vu Pack aujourd'hui.... à moto :D

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

david33 a écrit :Au fait, j'ai vu Pack aujourd'hui.... à moto :D

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! :D
Image

david33

Message par david33 »

La 1ère journée de ce weekend inaugural est passée :D

Et déjà du dossier pour plus tard :!:

Merci Flatfab: grâce à toi, depuis hier nous savons tous que nous sommes des boulets de canon sur une moto :shock:

Merci aussi de travailler à arranger ça :D :D :D :D

Jean Charles & Enzo: BRAVO pour cette soirée inaugurale. :clin-langue

Perso, j'y ai bien senti le "a" naissant de Casim.

Beau boulot: simple, chaleureux, et surtout tout y était pour que l'on se sente bien tous ensemble. ENCORE BRavo :D

cocomimi

Message par cocomimi »

J'étais une spectatrice pour cette 1ere journée de formation 8) 8) et je vous assure que vous avez tous très bien travaillé

j'en ai la preuve :D :D :D

cette journée s'est prolongée dans un petit restaurant très sympa , merci Charles et Laurent

merci Fabien pour ta patience car tu vas en avoir besoin, attends que j'arrive sur une prochaine formation
:P :P

à très bientôt
coco

Pack

Message par Pack »

Vraiment bien cette première journée. J'y ai appris beaucoup de chose, et il en reste encore plus à apprendre. Mais bien connaître sa moto, ses réactions, sont comportements ses possibilités est vraiment passionnant, car on n'imagine pas ce dont elles sont capables.

C'est incroyable comme le maniement de la moto à très basse vitesse est important. Cela permet de se "décoincé", et après sur route à allure normale, on roule beaucoup beaucoup plus zen, avec une plus grande confiance dans les réactions de sa monture permettant de se concentrer sur le reste, à savoir la route et les autres, j'adhère totalement!

Désolé pour la balade d'aujourd'hui je n'ai vraiment pas pu venir pour diverses raisons (ma fille fait de la fièvre, j'ai le dos quand même un peu en vrac de la journée d'hier, je ne roule pas avec ma moto en ce moment...).

J'ai hâte de refaire tous ces exercices avec ma propre bécane, vivement la prochaine cession.

enzo33

Message par enzo33 »

Alors tous d'abord je dirais que nous avons passé un super week end avec Madame Isa

Un grand merci a Fabien pour sa patience et sa gentillesse ( pas facile avec une Futura de rester patient )mais il a réussi et j'ai découvert une nouvelle moto

Merci a Cocomimi d’être rester a filmer en plein soleil (chapeau)

Merci a tous les autres casimirs,vous êtes vraiment adorables !!!!!!

Et enfin Merci a mon compagnons Loisirs j'ai nommé Mr Charles pour ces beaux et merveilleux paysages

David je suis entièrement d'accord avec toi pour le "a" de Casim, tres touchant et me fais grandement plaisirs

Je n'ai qu'une chose a dire: Vivement la prochaine et grosses bises a tous

Isabelle et Laurent :wink:

Allez quelques photos

http://imageshack.us/g/266/img0610j.jpg/ :D

Easylarveur
Moniteur

C'était un pur week-end :D
Mais dommage car... c'est déjà fini :(

Il me tarde déjà le prochain.

Merci à Fabien d'avoir couru derrière les motos lors des exercices de mania. :lol:
Merci à tous de vous être laissés pourrir sur la course de lenteur. :mrgreen:
Vive les larves !! :victoire :lol

Merci à coco, notre dévouée camérawoman 8)

Merci aux 2 compères de la commission loisirs pour le choix du road, des points de chute, des films au resto. 8) 8)

Le "S" et le "I" de CASIM ont commencé à ressortir en premier lors de la journée de samedi. Puis la sauce a pris et le "A" s'est découvert au fil du week-end.

Merci à tous de votre bonne humeur. Z'êtes géniaux. :D

Je pense qu'on ne pouvait pas prendre un meilleur départ. Vivement la prochaine session.
8)
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

enzo33

Message par enzo33 »

Easylarveur a écrit :C'était un pur week-end :D
Mais dommage car... c'est déjà fini :(

Il me tarde déjà le prochain.

Merci à Fabien d'avoir couru derrière les motos lors des exercices de mania. :lol:
Merci à tous de vous être laissés pourrir sur la course de lenteur. :mrgreen:
Vive les larves !! :victoire :lol

Merci à coco, notre dévouée camérawoman 8)

Merci aux 2 compères de la commission loisirs pour le choix du road, des points de chute, des films au resto. 8) 8)

Le "S" et le "I" de CASIM ont commencé à ressortir en premier lors de la journée de samedi. Puis la sauce a pris et le "A" s'est découvert au fil du week-end.

Merci à tous de votre bonne humeur. Z'êtes géniaux. :D

Je pense qu'on ne pouvait pas prendre un meilleur départ. Vivement la prochaine session.
8)

Tu as regarder les photos Easylarveur

david33

Message par david33 »

Merci enzo33, pour les photos :D

Je renouvelle mes félicitations à la commission loisir, pour la soirée d'hier, et la journée d'aujourd'hui, réglée aux petits oignons.
-météo nickel
-road book magnifique
-pause aux plus beaux endroits
-resto super

Et surtout, 7 motos & 9 personnes, qui quel que soit leur niveau avaient plaisir à être ensemble :bien

Rien que du bon :!:

Du coup, ce soir, je n'ai qu'une question : on remet ça quand :?:

Faire une telle balade le lendemain, d'une remise en question profonde, au prix de quelques suées et leçon de physique, certes ,de la préhension de sa machine, ça change tout.

merci Flatfab, de cette fabuleuse idée de créer une Casim33 :D

je crois que tous mes Potos Casimirs, seront d'accord avec moi, pour dire, que c'est sans aucun doute le début d'une belle aventure motarde et humaine :)

Easylarveur
Moniteur

enzo33 a écrit :Tu as regarder les photos Easylarveur
Arf, oui !

J'adore. Merci à toi :D :wink:

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Voici donc passé le week-end inaugural de la Casim 33, organisé de fort belle manière par Charles et Laurent, de la commission Loisirs.
Tout était là, pas forcément réuni au même moment, mais il y en a eu pour tous les goûts : de la théorie, de la pratique, du plateau, de la balade, de la bonne bouffe, des échanges, de la sueur, des rires, du sang et des larmes...

Samedi matin, 9h, réveil difficile pour certains, nous avons commencé avec un cours théorique à la Maison des Associations de Mérignac : trois heures passées à discuter de position sur la moto, des lois de la physique et des formules de calcul, de gestion de l'allure, de trajectoires de sécurité, de conduite en groupe, etc.

Après un rapide et économique déjeuner asiatique, nous sommes passés à la piste de Labarde, écrasée de soleil, heureusement rafraîchie par un petit vent bienvenu.
Première course de lenteur, déjà des progrès dès le deuxième essai...
Maîtrise de l'équilibre et du poids, premiers tours de moto un peu fébriles, mais là aussi, ça va tout de suite mieux.
La maîtrise de l'allure lente, dans toutes ses composantes, s'avère plus difficile, normal. Des niveaux très variés, mais des progrès pour tout le monde.
On a terminé avec un peu de gymnastique, voire d'acrobaties, sur la moto, toujours impressionnantes à l'arrêt, mais finalement pas si difficiles à réaliser en mouvement.
Le tout filmé par Corinne, notre trésorière.

Le temps de se rafraîchir et nous nous rendons dans un restaurant intimiste, ouvert pour nous seuls.
Anecdote : sur les 15 minutes de route à peine qui nous séparent du resto, le petit groupe de 3 motos que j'accompagne a trouvé le moyen de dépanner un p'tit jeune qui n'en veut en Ducati mais tombé en panne sèche et une voiture immobilisée en plein milieu d'un carrefour...

Soirée très conviviale avec les ami(e)s et conjoint(e)s, ponctuée par des vidéos moto et de nombreuses discussions, le tout autour d'un menu exotique qui passe bien.

Cette longue première journée n'a pas découragé tout le monde et nous nous retrouvons à 9 personnes sur 7 motos dimanche matin pour une balade de 200 km concoctée par Charles.
Chose rare : sur 7 motos, que des bicylindres, dont deux Buell et deux Aprilia !

Beau parcours, 95% de petites routes de campagne, peu de circulation.
L'occasion de travailler la conduite en groupe et sa communication par signes, mais aussi la trajectoire en virage, la gestion de l'allure et même l'équilibre à basse vitesse, avec quelques démarrages en côte !
J'ai vu bien moins de pieds à terre que d'habitude, tout le monde faisait un effort pour rester en équilibre le plus longtemps possible.

Bonne ambiance, kilométrage raisonnable et horaire respecté qui nous a laissé le temps de la petite sieste à l'ombre après le déjeuner, parce que même si le manchon de canard confit, c'est pas gras, la fatigue et la chaleur se sont faites sentir...

Fait exceptionnel, les Buell ne sont pas tombées en rade et c'est l'italo-nippone de Sophie qui a eu le bon goût de tomber en panne d'essence à quelques kilomètres de l'arrivée, heureusement dans une zone ombragée.

Bref, on a inauguré la Casim 33, avec que des bonnes choses et des Casimirs satisfaits !

Verrouillé