bonjour (casim44)
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
je suis passé chez daffy
j'ai passé ma titine au banc
elle est débrider d'origine a 98 ch moteur et 78 ch a la roue arrière
le banc donne 103 ch moteur et 90 ch a la roue arrière
le pot race me donne un bon gain de 12 ch de plus
je suis a 124 DB a la rupture
ps : j'ai modifié mon message pour etre plus soft
j'ai passé ma titine au banc
elle est débrider d'origine a 98 ch moteur et 78 ch a la roue arrière
le banc donne 103 ch moteur et 90 ch a la roue arrière
le pot race me donne un bon gain de 12 ch de plus
je suis a 124 DB a la rupture
ps : j'ai modifié mon message pour etre plus soft
Dernière modification par buell44 le sam. nov. 05, 2011 09:43, modifié 1 fois.
- Jean
- Moniteur
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
buell44 a écrit :129 DB je pensait pas faire autant

Sans rire, je ne comprends pas que l'on soit content de faire autant de bruit.
Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)

hou la la
je vous sent énervé, il faut relativisé les 124 DB retenue sont a fond de balle près du rupteur en accélération a fond ce que je ne fait jamais
et puis moi le son est dans les graves qui est moins agressif que les aiguës qui monte a 12000 voir bien plus
d'ailleurs il suffit de voir la tolérence en générale que les bleus ont envers les Harley et les buell alors qu'ils allument bien les autres
ma zone rouge est a 7000 et je ne dépasse quasi jamais les 4000
pour ce qui est de la sécurité a motos ,les restrictions sonores sont telles que pour moi en motos s'en est dangereux de pas etre entendu, quand je remonte les files de voitures du périf ou autres , je suis sur que les gens mon vue ou plutot entendu
combien de motard sont au cimetière pour ne pas avoir été vue ou entendue
apres et ce n'est que mon point de vue je préfère faire du bruit et rouler tranquille qu'en faire moins et titiller la poignée constamment
si je vous ai blessé dans mes propos je m'en excuse , ce n'était nullement le but ( j'ai modifié mon texte plus haut )
je vous sent énervé, il faut relativisé les 124 DB retenue sont a fond de balle près du rupteur en accélération a fond ce que je ne fait jamais
et puis moi le son est dans les graves qui est moins agressif que les aiguës qui monte a 12000 voir bien plus
d'ailleurs il suffit de voir la tolérence en générale que les bleus ont envers les Harley et les buell alors qu'ils allument bien les autres
ma zone rouge est a 7000 et je ne dépasse quasi jamais les 4000
pour ce qui est de la sécurité a motos ,les restrictions sonores sont telles que pour moi en motos s'en est dangereux de pas etre entendu, quand je remonte les files de voitures du périf ou autres , je suis sur que les gens mon vue ou plutot entendu
combien de motard sont au cimetière pour ne pas avoir été vue ou entendue
apres et ce n'est que mon point de vue je préfère faire du bruit et rouler tranquille qu'en faire moins et titiller la poignée constamment
si je vous ai blessé dans mes propos je m'en excuse , ce n'était nullement le but ( j'ai modifié mon texte plus haut )
- rubiks
- Moniteur
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Prénom : Jean François
Je ne suis pas d'accord avec toi : prends ta voiture un jour ou il fait beau, vas dans les bouchons sur le périph', roule bien sur le coté de ta file pour laisser passer les motos et mets ton autoradio en marche. tu entendras et verras les motos qui arrivent derrière toi au dernier moment, même si elles font un barrouf de tous les diables.buell44 a écrit : quand je remonte les files de voitures du périf ou autres , je suis sur que les gens mon vue ou plutot entendu
il vaut bien mieux partir du principe que tu n'existes pas pour les autres sur le périph'(et ailleurs aussi), que personne ne t'as vu ni entendu (et c'est souvent le cas) et tu te rendras compte qu'il faut remonter les files à allure réduite (et pas à 60, 70km/h comme je vois certains le faire)en étant sur de pouvoir s’arrêter en cas de changement de file intempestif.
c'est vrai. mais nous le savons tous! La pratique de la moto est plus risquée que la voiture.buell44 a écrit :combien de motard sont au cimetière pour ne pas avoir été vue ou entendue
les "caisseux" (que nous sommes tous à un moment ou un autre) ne comprennent pas les réaction d'une moto. la plupart d'entre eux ne s'attendent pas à voir débouler une moto entre 2 files. il faut donc en tenir compte quand tu conduis.
le bruit que tu peux faire ne te sauveras jamais la mise en cas de faute de conduite manifeste d'un autre utilisateur de la route. je n'ai pas mis automobiliste volontairement car certains 2 roues ont des comportements encore plus dangereux que les voitures. par exemple, je me fait doubler régulièrement le matin par une XJ6 rouge entre les porte de ste luce et de carquefou : il me double quelquefois par la droite, sur ma voie et à moins d'un mètre de moi

en résumé, faire du bruit n'amélioreras pas ta sécurité.
la encore c'est pas parce que je fais du bruit que je suis un fouil vaut bien mieux partir du principe que tu n'existes pas pour les autres sur le périph'(et ailleurs aussi), que personne ne t'as vu ni entendu (et c'est souvent le cas) et tu te rendras compte qu'il faut remonter les files à allure réduite (et pas à 60, 70km/h comme je vois certains le faire)en étant sur de pouvoir s’arrêter en cas de changement de file intempestif.
les rares fois ou je passe par le périf je suis entre 15 et 30 km/h grand maxi suivant les circonstances avec 2 doigts sur le frein et extremement prudent
je suis plutot du genre papi en moto la plupart du temps , et je roule en buell comme je roulais en Harley , tranquille
pour moi une moto c'est un look et une belle sonorité grave
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
Exact.
http://audiophile-scientifique.com/theo ... hmique.php
http://www.acouphile.fr/bases.html
J'avais également 3 dB en tête, jusqu'au jour où un "expert" m'a dit que c'était 6.

http://audiophile-scientifique.com/theo ... hmique.php
http://www.acouphile.fr/bases.html
J'avais également 3 dB en tête, jusqu'au jour où un "expert" m'a dit que c'était 6.

buell44 a écrit : les rares fois ou je passe par le périf je suis entre 15 et 30 km/h grand maxi suivant les circonstances avec 2 doigts sur le frein et extremement prudent

Jamais ça, mon pauvre ami... C'est tout, sauf prudent (cf CPM).
Ceci dit, je suis de ton avis pour ce qui est d'une belle sonorité grave.
Bah dis donc,c'est ta fête Buell44???

Vous avez rien compris les gars,les énièmes décibels,c'est pas l’échappement,c'est toutes les pièces qui vibrent et qui vont pas tarder à ce faire la malle!!!

Bon sans rire,j'ai eu l'occasion d'apprécier le comportement de l'ami David,il n'a rien d'un fou furieux! Je le trouve même très bon élève... quoique,deux doigts sur le frein??? On a pas du taper suffisamment fort au CPM freinage!

Vous avez rien compris les gars,les énièmes décibels,c'est pas l’échappement,c'est toutes les pièces qui vibrent et qui vont pas tarder à ce faire la malle!!!

Bon sans rire,j'ai eu l'occasion d'apprécier le comportement de l'ami David,il n'a rien d'un fou furieux! Je le trouve même très bon élève... quoique,deux doigts sur le frein??? On a pas du taper suffisamment fort au CPM freinage!

- rubiks
- Moniteur
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Prénom : Jean François
on a jamais dit qu'il était un fou furieuxTaz a écrit :Bon sans rire,j'ai eu l'occasion d'apprécier le comportement de l'ami David,il n'a rien d'un fou furieux! Je le trouve même très bon élève... quoique,deux doigts sur le frein??? On a pas du taper suffisamment fort au CPM freinage!

on veux juste qu'il nous offre une boite de boule qiès pour les CPM où l'on roulera derrière lui.

et pour les 2 doigts sur le frein, on taperas plus fort au prochain cpm freinage

merci taz de me remonter un peu le moral , je l'avais un peu dans les chaussettes , en plus que je pouvait pas etre la pour la journée virageTaz a écrit :Bah dis donc,c'est ta fête Buell44???
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et puis comme a dit un grand homme il y a 2000 ans : " ce sont ceux qui sont malades qui ont besoin d'un médecin , pas les biens portant "
je vous laisse méditer

- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
+1 avec Christian : je préfère de moquer en direct.
+1 avec Taz : Tu n'est pas un fou furieux.
On a réagi comme ça car ce forum est publique et peut être vu par n'importe qui.
=> une certaine éthique et auto-censure dans les messages est nécessaire sur un forum comme la Casim.
Pour ceux qui te connaissent (dont moi), il n'y avait rien de personnel.
=> mets tes chaussettes sur la tête pour inverser le moral.
Nous t'attendons donc pour absoudre tes péchés lors des prochains CPM (et puis moi, je veux voir ton XB).

+1 avec Taz : Tu n'est pas un fou furieux.
On a réagi comme ça car ce forum est publique et peut être vu par n'importe qui.
=> une certaine éthique et auto-censure dans les messages est nécessaire sur un forum comme la Casim.
Pour ceux qui te connaissent (dont moi), il n'y avait rien de personnel.
=> mets tes chaussettes sur la tête pour inverser le moral.
Nous t'attendons donc pour absoudre tes péchés lors des prochains CPM (et puis moi, je veux voir ton XB).