bonjour (casim44)

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Yes !!!! 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Taz

Message par Taz »

buell44 a écrit :entre les 2 motos je perd 70 Kg et je gagne 30 Cv
Ah,c'est bien! Ça t'en fait 40 maintenant... Image
buell44 a écrit :a samedi prochain pour vous la présenter
Image

buell44

Message par buell44 »

je suis passé chez daffy

j'ai passé ma titine au banc
elle est débrider d'origine a 98 ch moteur et 78 ch a la roue arrière

le banc donne 103 ch moteur et 90 ch a la roue arrière
le pot race me donne un bon gain de 12 ch de plus

je suis a 124 DB a la rupture


ps : j'ai modifié mon message pour etre plus soft
Dernière modification par buell44 le sam. nov. 05, 2011 09:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

buell44 a écrit :129 DB je pensait pas faire autant
:supercontent :supercontent :supercontent --> féloche ! ta machine atteint presque le seuil de la douleur (130dB).

Sans rire, je ne comprends pas que l'on soit content de faire autant de bruit.

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Et tu te ventes de faire un si gros son !
Surtout ici, sur un forum pronant la sécurité à moto... :?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

ouais, ben je ne roule pas derrière toi si tu veux bien.

je tiens à mes tympans.
Image

buell44

Message par buell44 »

hou la la

je vous sent énervé, il faut relativisé les 124 DB retenue sont a fond de balle près du rupteur en accélération a fond ce que je ne fait jamais

et puis moi le son est dans les graves qui est moins agressif que les aiguës qui monte a 12000 voir bien plus

d'ailleurs il suffit de voir la tolérence en générale que les bleus ont envers les Harley et les buell alors qu'ils allument bien les autres

ma zone rouge est a 7000 et je ne dépasse quasi jamais les 4000

pour ce qui est de la sécurité a motos ,les restrictions sonores sont telles que pour moi en motos s'en est dangereux de pas etre entendu, quand je remonte les files de voitures du périf ou autres , je suis sur que les gens mon vue ou plutot entendu

combien de motard sont au cimetière pour ne pas avoir été vue ou entendue

apres et ce n'est que mon point de vue je préfère faire du bruit et rouler tranquille qu'en faire moins et titiller la poignée constamment

si je vous ai blessé dans mes propos je m'en excuse , ce n'était nullement le but ( j'ai modifié mon texte plus haut )

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

buell44 a écrit : quand je remonte les files de voitures du périf ou autres , je suis sur que les gens mon vue ou plutot entendu
Je ne suis pas d'accord avec toi : prends ta voiture un jour ou il fait beau, vas dans les bouchons sur le périph', roule bien sur le coté de ta file pour laisser passer les motos et mets ton autoradio en marche. tu entendras et verras les motos qui arrivent derrière toi au dernier moment, même si elles font un barrouf de tous les diables.

il vaut bien mieux partir du principe que tu n'existes pas pour les autres sur le périph'(et ailleurs aussi), que personne ne t'as vu ni entendu (et c'est souvent le cas) et tu te rendras compte qu'il faut remonter les files à allure réduite (et pas à 60, 70km/h comme je vois certains le faire)en étant sur de pouvoir s’arrêter en cas de changement de file intempestif.
buell44 a écrit :combien de motard sont au cimetière pour ne pas avoir été vue ou entendue
c'est vrai. mais nous le savons tous! La pratique de la moto est plus risquée que la voiture.

les "caisseux" (que nous sommes tous à un moment ou un autre) ne comprennent pas les réaction d'une moto. la plupart d'entre eux ne s'attendent pas à voir débouler une moto entre 2 files. il faut donc en tenir compte quand tu conduis.

le bruit que tu peux faire ne te sauveras jamais la mise en cas de faute de conduite manifeste d'un autre utilisateur de la route. je n'ai pas mis automobiliste volontairement car certains 2 roues ont des comportements encore plus dangereux que les voitures. par exemple, je me fait doubler régulièrement le matin par une XJ6 rouge entre les porte de ste luce et de carquefou : il me double quelquefois par la droite, sur ma voie et à moins d'un mètre de moi :shock: :shock:. sa moto fait un bruit d'enfer mais je ne l'entends que lorsqu'il passe à mon niveau :? il suffirais que je décide de me décaler sur ma voie pour que l'on s'accroche :!:

en résumé, faire du bruit n'amélioreras pas ta sécurité.
Image

Antoine

Message par Antoine »

quand on pense que 3 dB multiplie le bruit par 2
et une moto tourne autour de 95 dB (pour les plus bruyantes avec le ou les pots d'origines)

pour info, le seuil de dangerosité est à 85 dB :wink: (après tout dépend du temps exposé)

buell44

Message par buell44 »

il vaut bien mieux partir du principe que tu n'existes pas pour les autres sur le périph'(et ailleurs aussi), que personne ne t'as vu ni entendu (et c'est souvent le cas) et tu te rendras compte qu'il faut remonter les files à allure réduite (et pas à 60, 70km/h comme je vois certains le faire)en étant sur de pouvoir s’arrêter en cas de changement de file intempestif.
la encore c'est pas parce que je fais du bruit que je suis un fou
les rares fois ou je passe par le périf je suis entre 15 et 30 km/h grand maxi suivant les circonstances avec 2 doigts sur le frein et extremement prudent

je suis plutot du genre papi en moto la plupart du temps , et je roule en buell comme je roulais en Harley , tranquille

pour moi une moto c'est un look et une belle sonorité grave

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

[quote="buell44]pour moi une moto c'est un look et une belle sonorité grave[/quote]
+1, auquel j'ajouterais : une moto, c'est un caractère entier. 8)


Antoine : si je ne m'abuse, c'est +6 dB qui augmente la sensation de puissance x2. :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Luc a écrit :Antoine : si je ne m'abuse, c'est +6 dB qui augmente la sensation de puissance x2.
je crois qu'Antoine à raison :wink: +3db : bruit x2
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Exact. :bien

http://audiophile-scientifique.com/theo ... hmique.php

http://www.acouphile.fr/bases.html

J'avais également 3 dB en tête, jusqu'au jour où un "expert" m'a dit que c'était 6. :?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

et pour les électroniciens, +3db correspond à une puissance de signal électrique x10
Image

Fabian

Message par Fabian »

buell44 a écrit : les rares fois ou je passe par le périf je suis entre 15 et 30 km/h grand maxi suivant les circonstances avec 2 doigts sur le frein et extremement prudent

:shock:

Jamais ça, mon pauvre ami... C'est tout, sauf prudent (cf CPM).

Ceci dit, je suis de ton avis pour ce qui est d'une belle sonorité grave.

Taz

Message par Taz »

Bah dis donc,c'est ta fête Buell44???
:discussion: :matrak :guns
:siffle: :mrgreen:

Vous avez rien compris les gars,les énièmes décibels,c'est pas l’échappement,c'est toutes les pièces qui vibrent et qui vont pas tarder à ce faire la malle!!!
:mdr :mdr :mdr

Bon sans rire,j'ai eu l'occasion d'apprécier le comportement de l'ami David,il n'a rien d'un fou furieux! Je le trouve même très bon élève... quoique,deux doigts sur le frein??? On a pas du taper suffisamment fort au CPM freinage! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Taz a écrit :Bon sans rire,j'ai eu l'occasion d'apprécier le comportement de l'ami David,il n'a rien d'un fou furieux! Je le trouve même très bon élève... quoique,deux doigts sur le frein??? On a pas du taper suffisamment fort au CPM freinage! :twisted:
on a jamais dit qu'il était un fou furieux :siffle: .

on veux juste qu'il nous offre une boite de boule qiès pour les CPM où l'on roulera derrière lui. :D

et pour les 2 doigts sur le frein, on taperas plus fort au prochain cpm freinage :wink:
Image

buell44

Message par buell44 »

Taz a écrit :Bah dis donc,c'est ta fête Buell44???
:discussion: :matrak :guns
:siffle: :mrgreen:

Vous avez rien compris les gars,les énièmes décibels,c'est pas l’échappement,c'est toutes les pièces qui vibrent et qui vont pas tarder à ce faire la malle!!!
:mdr :mdr :mdr

Bon sans rire,j'ai eu l'occasion d'apprécier le comportement de l'ami David,il n'a rien d'un fou furieux! Je le trouve même très bon élève... quoique,deux doigts sur le frein??? On a pas du taper suffisamment fort au CPM freinage! :twisted:
merci taz de me remonter un peu le moral , je l'avais un peu dans les chaussettes , en plus que je pouvait pas etre la pour la journée virage

et puis comme a dit un grand homme il y a 2000 ans : " ce sont ceux qui sont malades qui ont besoin d'un médecin , pas les biens portant "

je vous laisse méditer :D

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

buell44 a écrit :je vous laisse méditer :D
Viens méditer avec nous au prochain cpm :wink:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

+1 avec Christian : je préfère de moquer en direct. :D
+1 avec Taz : Tu n'est pas un fou furieux.

On a réagi comme ça car ce forum est publique et peut être vu par n'importe qui.
=> une certaine éthique et auto-censure dans les messages est nécessaire sur un forum comme la Casim.

Pour ceux qui te connaissent (dont moi), il n'y avait rien de personnel.
=> mets tes chaussettes sur la tête pour inverser le moral.

Nous t'attendons donc pour absoudre tes péchés lors des prochains CPM (et puis moi, je veux voir ton XB). :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Fabian

Message par Fabian »

Luc a écrit :Nous t'attendons donc pour absoudre tes péchés lors des prochains CPM (et puis moi, je veux voir ton XB). :wink:
Je peux faire l'inquisiteur?

Avec le feu, les crochets, la table et tout?

Je peux, hein, dis?

buell44

Message par buell44 »

Luc a écrit : On a réagi comme ça car ce forum est publique et peut être vu par n'importe qui.
=> une certaine éthique et auto-censure dans les messages est nécessaire sur un forum comme la Casim.
je n'avais pas réfléchi a ce domaine et je m'en excuse

:oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Ne t'en fait pas, Buell44 : Don Fabian dit "le métalleux" est chaud bouillant et rêve de te faire expier tous tes pêchés avec tous ses outils... :lol:

Tu vas suer sous ton casque, au prochain CPM... :diable_langue:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Fabian

Message par Fabian »

J'm'en va faire chauffer la fonderie de ce pas.

buell44

Message par buell44 »

Luc a écrit :Tu vas suer sous ton casque, au prochain CPM... :diable_langue:
c'est méca et tout terrain je crois
ca va ca sera pas sur ma titinette 8)

Répondre