Pour le CB500, tu pourras essayer celui de la CASIM le 17, vu que tu aura ton permis le 14
La GSE est pour bcp en dessous de la CB et de l'ER-5.
La CB et l'ER-5 se valent dans l'ensemble. L'ER-5 est peut-être un peu moins joueuse à haut régime, mais est plus linéaire.
Perso, je préfère la CB500 mais Emilie préfère l'ER-5. C'est un question de feeling et aussi de position.
La CB est assez large de selle alors que l'ER-5 est assez fine. L'ER-5 permet d'avoir les pieds qui touchent pas trop mal le sol à partir d'1m60.
Je te conseille au moins de t'asseoir (meme à l'arrêt) sur les deux avant de choisir (pour la CB, il y en a à la CASIM, pour l'ER-5...les depot vente peut etre).
Après, les CBF, je ne connais pas mais pour avoir essayé le CBF1000 de Philippe (encore merci !), on est bcp plus à l'aise et protégé du fait de la présence de la bulle.
Mon conseil est de prendre ton temps d'essayer plusieurs modèles et de voir ce qui correspond le plus à ce que tu recherches (protection, sensation, position,...) et surtout de choisir la moto avec laquelle tu te sens le mieux, le plus en sécurité.
N'hésite pas à demander, peut-être que qqn pourra venir avec toi pour essayer une moto.

[/img]
.