On va surtout péterdan45390 a écrit :surtout s ils nous refilent les rations de l armée on va se battre
Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Modérateurs : tomdarkside, Val
- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1950
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- dan45390
- Moniteur
- Messages : 541
- Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
- Moto : BMW R 1200 GSA
- Casim : 77
- Prénom : daniel
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
et voilà le menuLAGROGNE a écrit :On va surtout péterdan45390 a écrit :surtout s ils nous refilent les rations de l armée on va se battre(ouais bon, j'ai eu une journée difficile
![]()
)
2 plats cuisinés
1 hors d'oeuvre
1 potage
1 portion de fromage
1 paquet de biscuit de campagne salés et sucrés
1 ensemble petit déjeuner
2 nougat/pâte de fruit
1 chocolat à croquer
1 paquet de caramels
1 paquet de serviettes/mouchoirs
1 kit de réchauffage
1 paquets de 6 comprimés de purification d'eau
bon appétit !!!
- Stéphanas
- Messages : 211
- Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
- Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
- Casim : 77
- Prénom : Ze God(e)
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Je crois que nous sommes quelques uns à pouvoir te retourner le compliment !miss travling a écrit :T'as qu'à arrêter de te tortiller devant nous aussi....ça nous énervemaxime a écrit :Vaut mieux avoir Karine devant que derrière, j'en ai un mauvais souvenir ...
- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1950
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
C'est bien ce que je craignais... j'emmène ma boîte de granulés de charbondan45390 a écrit :2 plats cuisinés1 hors d'oeuvre1 potage1 portion de fromage1 paquet de biscuit de campagne salés et sucrés1 ensemble petit déjeuner2 nougat/pâte de fruit1 chocolat à croquer1 paquet de caramels1 paquet de serviettes/mouchoirs1 kit de réchauffage1 paquets de 6 comprimés de purification d'eaubon appétit !!!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Averell
- Moniteur
- Messages : 920
- Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Bry sur Marne
- Contact :
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Elle marche au charbon ton enclume ?LAGROGNE a écrit : C'est bien ce que je craignais... j'emmène ma boîte de granulés de charbon![]()
Quand est-ce qu'on mange ?
- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1950
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Ben vi, c'est pour mieux t'enfumer Monseigneur! GAAAaazzz!!! 
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Averell
- Moniteur
- Messages : 920
- Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Bry sur Marne
- Contact :
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Faut savoir, elle marche au gaz ou au charbon ?LAGROGNE a écrit :Ben vi, c'est pour mieux t'enfumer Monseigneur! GAAAaazzz!!!
Quand est-ce qu'on mange ?
- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1950
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Ben, le charbon, j'ai arrêté: fallait toujours atteler le tender derrière la meule et la SDS devait enfourner comme sur les vielles locos. Pas pratique dans les virages et ça dégueulasse tout mon équipement avec la poussière
Pour le gaz, après moultes réflexions, il faudrait greffer le gros colon du pilote directement sur l'injection. Deux problèmes se posent donc: 1) ça fait un peu Frankenstein et ça fait peur aux gosses 2) en cas de chute, cette greffe réagit comme pour l'Airbag moto, quand le pilote se désolidarise, ça fait "boum" et plus de gros colon. Pas pratique pour faire popo, après
Donc, je reste au SP 98
Pour le gaz, après moultes réflexions, il faudrait greffer le gros colon du pilote directement sur l'injection. Deux problèmes se posent donc: 1) ça fait un peu Frankenstein et ça fait peur aux gosses 2) en cas de chute, cette greffe réagit comme pour l'Airbag moto, quand le pilote se désolidarise, ça fait "boum" et plus de gros colon. Pas pratique pour faire popo, après
Donc, je reste au SP 98
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- serval91
- Moniteur
- Messages : 701
- Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
- Moto : Un Beep Beep
- Casim : 77
- Localisation : St Maurice Montcouronne
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Superbe journée.
Et j'ai pu voir dans mes rétros qu'une MT-09 avec deux moniteurs de la Casim dessus, ça avance quand même.
Bon ils n'ont pas osez doubler la FJR bleue de tête.
Et j'ai pu voir dans mes rétros qu'une MT-09 avec deux moniteurs de la Casim dessus, ça avance quand même.
Bon ils n'ont pas osez doubler la FJR bleue de tête.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 
- Merkava
- Messages : 278
- Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
- Moto : Harley Forty-Eight
- Localisation : 94
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Sympa. Va falloir comparer les approches car sur la trajectoire de sécurité on nage entre les écoles de pilotage désormais 
-
Davy
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Bha à part cette histoire de rester sur la partie droite de ta demie voie en sortie des virages à gauche rien ne change....Merkava a écrit :Sympa. Va falloir comparer les approches car sur la trajectoire de sécurité on nage entre les écoles de pilotage désormais
Par contre pour ce qui est de la mania lente il y a clairement deux écoles :
- la méthode police nationale avec point de patinage et déhanché extérieur.
- la methode gendarmerie avec le JPR (jeu de poignée rattrapé) sans jamais sortir le corps.
Maintenant on a quand même réussi à faire dire a un gendarme qu'on tournait plus court avec la méthode PN
- Merkava
- Messages : 278
- Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
- Moto : Harley Forty-Eight
- Localisation : 94
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Sur la partie droite, il m'a tout de même précisé hors séance que si on suit en véhicule ou si on est en ville, on roule comme dans la PN : centre ou gauche
-
Davy
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Je dois dire que cet essai du 3 cylindres avec Thomas en sac de sable était une grande poiladeserval91 a écrit :Superbe journée.![]()
Et j'ai pu voir dans mes rétros qu'une MT-09 avec deux moniteurs de la Casim dessus, ça avance quand même.![]()
Bon ils n'ont pas osez doubler la FJR bleue de tête.
La recette :
- Une machine de 106 CV et 83 Nm pour 190 kg tout pleins fait
- Deux golios de la 77 qui doivent (à eux deux) pas faire loin de même poids.
- Un gendarme pas trop regardant en guise d'ouvreur...
C'est un truc de malade cette moto, bon j'ai rien compris au 3 modes si ce n'est qu'en B c'est un peu moins brutal (comprendre : la roue avant ne quitte pas le sol à la moindre rotation du poignet, contrairement aux autres modes
On aurait pu se douter quand un gendarme goguenard à informer l'ouvreur qu'il serait très étonnant que Thomas soit encore sur la selle passager au retour de l'essai, le bougre a quand même réussi a s'accrocher se qu'il pouvait (comprendre moi car il n'y avait pas l'air d'avoir grand chose d'autre, a moins que se soit juste pour me peloter)...
A coter le tour speed tripple malgré des arrow dechicanés paraissait insipide
Faut vraiment que je retourne essayer cette meule même si je pense que pour mon usage quotidien elle est un peu trop pousse au crime...
Dernière modification par Davy le lun. juin 23, 2014 07:09, modifié 2 fois.
-
Davy
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
La PN ouvre à droite égalementMerkava a écrit :Sur la partie droite, il m'a tout de même précisé hors séance que si on suit en véhicule ou si on est en ville, on roule comme dans la PN : centre ou gauche
Ca doit permettre également d'améliorer la visibilité du second sur les priorités à droite...
- dan45390
- Moniteur
- Messages : 541
- Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
- Moto : BMW R 1200 GSA
- Casim : 77
- Prénom : daniel
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
bien rentré garce à Stéphane qui m'a ouvert la route avec Karine ( vachement assagie ce soir , fatigue??) jusqu’à Melun et j'ai pu profiter du paysage car ce matin
point de patinage ou pas ?
regard lointain ou plus plongeant au freinage ?
cela se discute
sinon les démonstrations furent superbes
je pense que cette journée en appellera d'autres
point de patinage ou pas ?
regard lointain ou plus plongeant au freinage ?
cela se discute
sinon les démonstrations furent superbes
je pense que cette journée en appellera d'autres
- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1950
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Bien rentré également. Désolé, j'ai dû m'éclipser un peu vite, car la Miss Cendrine était HS et je ne voulais pas prendre de risque sur le retour, du genre la SDS qui s'endort et badaboum!!
Superbe journée avec à la clé un grand débat philosophique, ouvert sur le placement sur la chaussée pour la trajectoire de sécurité et la pertinence du point de patinage. Sur ce point, moi, je suis pour, mais il est vrai qu'avec la MT07, c'est presque bien passé sans toucher l'embrayage.
Et quel plaisir de vous retrouver tous
A dimanche prochain.
Superbe journée avec à la clé un grand débat philosophique, ouvert sur le placement sur la chaussée pour la trajectoire de sécurité et la pertinence du point de patinage. Sur ce point, moi, je suis pour, mais il est vrai qu'avec la MT07, c'est presque bien passé sans toucher l'embrayage.
Et quel plaisir de vous retrouver tous
A dimanche prochain.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Remdé
- Moniteur
- Messages : 1078
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
- Moto : F800R / FZ1 /S1000R
- Casim : 77
- Prénom : Raymond
- Localisation : Lieusaint
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Bien rentré aussi
Bon Ok, Max, Jeff et moi, nous sommes éclipsé un peu tôt ... mais nous avions à cœur de mettre en pratique la trajectoire de sécurité ... enfin ... à notre rythme
Cette journée semblait très bien organisé comme les gendarmes en ont l'habitude.
Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , virage en devers , sable etc ....
Une autre fois peut être
Content tout de même de vous avoir revu.
Bon Ok, Max, Jeff et moi, nous sommes éclipsé un peu tôt ... mais nous avions à cœur de mettre en pratique la trajectoire de sécurité ... enfin ... à notre rythme
Cette journée semblait très bien organisé comme les gendarmes en ont l'habitude.
Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , virage en devers , sable etc ....
Une autre fois peut être
Content tout de même de vous avoir revu.
-
sergeb
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Le samedi après-midi, il y avait des démonstrations sur les pistes du grand parquet en forêtRemdé a écrit : Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , .
Celles-la mêmes qui font tant envie !...
mais rien de prévu le dimanche ...
- Averell
- Moniteur
- Messages : 920
- Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Bry sur Marne
- Contact :
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Wep, pareil que l'ami Raymond. J'aurais bien voulu voir les pistes d'entrainement, et si possible y poser les roues.Remdé a écrit : Cette journée semblait très bien organisé comme les gendarmes en ont l'habitude.
Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , virage en devers , sable etc ....
Dans les différences de méthodes, j'ai noté aussi le placement du regard dans le freinage d'urgence : nous regardons au loin, eux veulent qu'on pose le regard devant la roue (enfin plus précisément qu'on fixe le point où on veut s'arrêter, et de descendre le regard au fur et à mesure). Je crois que l'avantage de notre méthode est qu'on gagne en stabilité et que si on fixe mal le point de freinage, on risque de rallonger un peu sa distance de freinage (par exemple en fixant le mur au lieu de fixer un point juste avant). Faudrait faire des tests pour voir avec quelle méthode on freine au plus court.
Quand est-ce qu'on mange ?
- maxime
- Moniteur
- Messages : 2945
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
- Localisation : Ozière La Fourroire
- Contact :
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Les grandes lignes de leur école sont les mêmes mais des adaptations ont été faites en fonction du type de parcours routiers : PN : urbain et Gendarmerie : campagne.
- dan45390
- Moniteur
- Messages : 541
- Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
- Moto : BMW R 1200 GSA
- Casim : 77
- Prénom : daniel
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
je suis entièrement d accord , le regard est prédominent , pour ma part je ferais un mixte des 2 car regarder trop loin c'est oublier éventuellement un échappatoire entre la moto et l'obstacle et trop prés comme dit averell c'est pénaliser la stabilitéAverell a écrit :Wep, pareil que l'ami Raymond. J'aurais bien voulu voir les pistes d'entrainement, et si possible y poser les roues.Remdé a écrit : Cette journée semblait très bien organisé comme les gendarmes en ont l'habitude.
Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , virage en devers , sable etc ....
Dans les différences de méthodes, j'ai noté aussi le placement du regard dans le freinage d'urgence : nous regardons au loin, eux veulent qu'on pose le regard devant la roue (enfin plus précisément qu'on fixe le point où on veut s'arrêter, et de descendre le regard au fur et à mesure). Je crois que l'avantage de notre méthode est qu'on gagne en stabilité et que si on fixe mal le point de freinage, on risque de rallonger un peu sa distance de freinage (par exemple en fixant le mur au lieu de fixer un point juste avant). Faudrait faire des tests pour voir avec quelle méthode on freine au plus court.
mais j appliquerai la méthode des anciens
- maxime
- Moniteur
- Messages : 2945
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
- Localisation : Ozière La Fourroire
- Contact :
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Quand j'ai vu le carnage sur la route, je sais pourquoi je ne fais que des sorties de groupe avec la Casim 77 ...
Et ils nous avaient fait de belles vidéos alléchantes mais seul Monneret a eu droit de goûter à leur parcours on dirait ...
Le spectacle de la Garde Républicaine et des Acrobates, je connaissais déjà donc je n’étais pas spécialement intéressé.
Déçu, je suis.
Et ils nous avaient fait de belles vidéos alléchantes mais seul Monneret a eu droit de goûter à leur parcours on dirait ...
Le spectacle de la Garde Républicaine et des Acrobates, je connaissais déjà donc je n’étais pas spécialement intéressé.
Déçu, je suis.
- tomdarkside
- Moniteur
- Messages : 927
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
- Moto : CBF1000
- Casim : 77
- Prénom : Thomas
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Ha ? tu as perdu du poids toi ?Davy a écrit : La recette :
- Une machine de 106 CV et 83 Nm pour 190 kg tout pleins fait
- Deux golios de la 77 qui doivent (à eux deux) pas faire loin de même poids.
en effet, j'ai rien trouvé pour me tenir. Et à chaque accel je reculais de 20 cm (sachant que la selle ne fait 25, je suis pas passé loin du pneu)Davy a écrit : On aurait pu se douter quand un gendarme goguenard à informer l'ouvreur qu'il serait très étonnant que Thomas soit encore sur la selle passager au retour de l'essai, le bougre a quand même réussi a s'accrocher se qu'il pouvait (comprendre moi car il n'y avait pas l'air d'avoir grand chose d'autre, a moins que se soit juste pour me peloter)...
- Averell
- Moniteur
- Messages : 920
- Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Bry sur Marne
- Contact :
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Tu veux dire que la trace de pneu sur ton fute c'était vraiment le pneu ?tomdarkside a écrit : en effet, j'ai rien trouvé pour me tenir. Et à chaque accel je reculais de 20 cm (sachant que la selle ne fait 25, je suis pas passé loin du pneu)
Quand est-ce qu'on mange ?
- Averell
- Moniteur
- Messages : 920
- Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Bry sur Marne
- Contact :
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
C'était censé être une mise en pratique des trajectoires de sécurité, mais j'ai pas bien vu la portée pédagogique de la balade. Faut dire qu'on avait un ouvreur qui faisait souvent des dépassements hasardeux, et avec lequel on devait se cracher dans les pognes pour le suivre, trois gugusses qui roulaient dans les valoches en formation impeccable (trois casimirs), et deux types qui étaient clairement à la rue, loin, loin derrière... On a même du s'arrêter pour les attendre. Ceci dit, moi, ça m'a bien amusé de rouler comme un porc à 140 en doublant une bagnole le long d'une ligne blanche derrière la maréchaussée.maxime a écrit :Quand j'ai vu le carnage sur la route, je sais pourquoi je ne fais que des sorties de groupe avec la Casim 77 ...
Autre truc qui m'a gêné dans les présentation des trajectoires de sécurité, c'est qu'à aucun moment ils n'expliquent pourquoi on les applique, et leurs intérêts. Je sais bien que ce sont des militaires qui appliquent le règlement sans poser de question, mais pour des repris de justesse qui se sont fait chopper en remontage de file, et qui ont été obligé de participer à ça sans qu'on leur demande leur avis (sinon 3 points et 145 €, ce qui n'est pas vraiment un choix), si on veut qu'ils soient un minimum réceptif à ce qu'on leur raconte, c'est en leur expliquant pourquoi ils sont là, et en leur donnant envie d'appliquer. Leur dire "la gendarmerie fait comme ça, c'est bien, faut que le fasse aussi", ça me parait pas suffisant, voire contre-productif. Surtout quand après on les emmène en balade en faisant plus d'infraction (et des plus graves) que celles qui les a amené là.
Quand est-ce qu'on mange ?




