J'vais faire une connerie...moi aussi

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

dirimant
Moto : MT 10
Casim : 77

Re: J'vais faire une connerie...moi aussi

Message par dirimant »

Merci !

dirimant

Message par dirimant »

ma belle (et dispendieuse, eu égard à mes ressources) acquisition récupère au fur et à mesure ses accessoires :

Ajout des liserets de jante rouges et d'un tapis de réservoir BAGSTER anthracite.

Il restera la selle BAGSTER noire et rouge (délais de livraison non encore connus) et la protection de radiateur d'eau.

Image

Image

pierrot

Message par pierrot »

elle et super belle ta machine

Florian
Moto : Grrr & Brr

Message par Florian »

plus je la vois plus je me fais a son look, je l'aime bien cette meule si elle avait pas été tout juste sortie chez yam quand j'ai acheté la mienne j'aurais surement hésité avec mon street....

sinon tiens voila un site au top pour des access pour ta belle

http://www.ulteambike.com/piece-moto-ya ... ,2,291.cfm

Le boss n'est autre que Fred Chaplain, un mec en or j'ai discuté avec lui via forum et toujours sympa avec pleins de conseils....il courait a un bon niveau et qui suite a un gros accident fais la roadster cup depuis quelques années (avant en street puis depuis cette année avec une MT09...et faut voir comment, je crois qu'il a finit 2eme ou 3eme encore cette année !! )
il a un grand choix de piece, de la qualité, et si tu es interessé envoie moi un MP je te filerais un code promo pour -10% sur tous le site
Ils sont hyper serieux, tres sympa si tu as besoin de conseils au tel, et rapide ! bref au top lorsque j'ai besoin de pieces a prix equivalent voir legerement supérieur je passe toujours par eux maintenant :bien

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Il te reste plus qu'à virer cette bavette disgracieuse :mrgreen:
Image Image

dirimant

Message par dirimant »

Pas mal le site de pièces détachées ! Mais je suis à sec pour un bout de temps et mes malheureux accessoires (selle, top block, alarme, tapis de réservoir) totalisent environ 1.000 euros, donc je vais me calmer !

Pour la bavette, curieusement, je l'aime bien car je trouve l'arrière de la MT09 trop court lorsqu'elle est enlevée. J'attends avec impatience ma selle BAGSTER car, au-delà de l'inconfort de la selle d'origine, le plus casse-pied est qu'elle est en pente et oblige à constamment se repositionner sur le moto. Je ne sais pas quel est l'ingénieur qui a eu cette brillante idée, mais c'est totalement idiot !

A l'usage, en tout cas, c'est sympa et joueur, mais pas très rigoureux et surtout, pas tant coup de pied au cul que cela. Le bandit 1250 faisait pareil (en revanche, c'était une autre paire de manches lorsqu'il s'agissait de freiner et d'incliner la moto). Mais, au quotidien, ça m'a changé la vie : je ne passe plus mon temps à me demander si je ne vais pas me vautrer dès qu'il s'agit de se faufiler entre des voitures. Bref, beaucoup plus de sérénité ! Ce matin, par exemple, j'ai dû passer sur un trottoir en l'attaquant de biais, puis passer sur un revêtement bosselé et en pente vers la gauche, coincé entre des voitures et une barrière... Toutes ces manoeuvres auraient été assez risquées avec le bandit et ses 255 kilos, mais ça a été fait en mode mobylette avec la MT.

fabs
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Prénom : Fabien

Message par fabs »

C'est vrai qu'elle est pas mal...elle faisait partie des prétendantes quand j'ai changé pour ma Street, mais elle ne m’était pas ergonomique, je ne la tenais pas bien, le réservoir trop fin ou trop haut...
Mais elle doit être cool à piloter...et le poids doit bien te changer !!!

Pour la selle je t'aurais conseillé un sellier très pro, très rapide, de qualité et qui fait des offres pour la CASIM 78 (enfaite pour la CASIM tout cour car j’avais pu en profiter). J’avais fait refaire la selle de ma SV et elle était magnifique, avec les options, les couleurs, finition, revêtements que je voulais sans surcoût…et d’un confort !!!
Je vais d’ailleurs le solliciter pour la selle de ma Street car elle est à chier et elle fait mal au cul !!

Si certains sont intéressés, on pourrait faire une commande groupée…le site :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... -fin-annee
Image

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

Fab's a écrit : Si certains sont intéressés, on pourrait faire une commande groupée…le site :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com ... -fin-annee
Pas mal ça ! Il faut aussi des tabliers et des manchons, je n'arrivais pas à en trouver pour la Daytona.
Quand est-ce qu'on mange ?

dirimant

Message par dirimant »

Fab's a écrit :C'est vrai qu'elle est pas mal...elle faisait partie des prétendantes quand j'ai changé pour ma Street, mais elle ne m’était pas ergonomique, je ne la tenais pas bien, le réservoir trop fin ou trop haut...
Je vois très bien ce que tu veux dire et j'ai le même sentiment d'être "posé sur la moto" et non pas "incrusté dans la moto", si je devais dire les choses de façon imagée. Mais je pense que c'est en partie dû à la selle en pente et aussi au caractère très étroit du réservoir. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que les gens pensent à du supermotard quand ils l'essaient. Mais bon, son poids plume et son centre de gravité ultra bas (on a vraiment le sentiment d'être assis sur une 125) font qu'elle se manie comme un vélo à basse vitesse. Je

Au final, même si elle ne répond pas à 100 % de mes attentes (surtout en raison du défaut que tu soulèves très justement), elle remplit une grande partie de mon cahier des charges :
- ultra légère en ville ;
- ABS ;
- coupleuse ;
- mal protégée (ça c'est pour disposer du limiteur de vitesse naturel qu'est le vent !) ;
- ne tirant pas trop court : 5.200 tmin en 6ème pour afficher 130 au compteur (un vrai 120) ;
- ayant de l'allonge (on peut donc rester en 3-4ème sur les départementales) et acceptant de reprendre bas dans les tours (contrairement à beaucoup de bi).

Ses défauts :
- drôle de position décrite plus haut, qui fait que l'on est "sur la moto" et non "dans la moto". Peut-être que cette ergonomie va se corriger avec le passage à une selle confort plate en remplacement de la selle d'origine en pente ;
- à-coups d'injection, surtout en mode A, qui rendent pénible la recherche du filet de gazs ;
- le flou dans les suspates sur les freinages et à haute vitesse ;

To be continued !

dirimant

Message par dirimant »

Bon, un acheteur qui a déjà vu la bandit revient cette am pour la prendre (enfin, sauf imprévu). Je la vends un poil moins chère que voulu et que sa vraie valeur, puisque je la vends 3900€, mais vu la période de l'année, et vu que c'est difficile de vendre une 1250 sur Paris, j'ai préféré baisser mon prix de 90€ plutôt que prendre le risque d'attendre jusqu'en mai prochain...

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Prénom : Olivier

Message par LAGROGNE »

Une bonne affaire est une affaire qui se conclue vite pour les deux parties (ne pas laisser l'acheteur trop réfléchir), à un prix où tout le monde s'y retrouve (pour accélérer la conclusion). Donc, tu fais bien... :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

dirimant

Message par dirimant »

A y est ! La page bandit est tournée, l'acheteur étant partie avec hier !

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

Bon vent la Bandit, vive la MT 09! :D
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

dirimant

Message par dirimant »

C'est clair ! J'ai hâte qu'il y ait la prochaine balade !

Stéphanas
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Prénom : Ze God(e)

Message par Stéphanas »

Sympathique tout ça... Pour ma part, j'étais parti pour regarder de très près une Triumph Explorer 1200 mais je crois que je vais patienter un petit peu encore : http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/ ... racer.aspx

En gris je craque ! :mrgreen:
Image

dirimant

Message par dirimant »

Pour ceux que la Tracer intéresse :

http://www.mt09.net/t3256-en-concession

dirimant

Message par dirimant »

Selle bagster noire et rouge reçue !

Image

Image

Image

dirimant

Message par dirimant »

J'ai monté des écopes de radiateur préalablement repeintes en rouge et noir par mes soins. Du coup, je me rends compte que ma MT-09 commence à beaucoup ressembler à une Mt-07 MOTO CAGE. Je vous fais la comparaison entre MT-07 puis la mienne :

Pour les goûts et les couleurs, je comprends qu'elle ne fera pas l'unanimité mais elle me plaît à moi ! :hard:

Image
Image

Image
Image[/quote]

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

Ca jette du jus la MT09 prépa Dirimant :D !

dirimant

Message par dirimant »

C'est clair que par rapport au terne gris/noir d'origine, elle est... plus visible ! :D

Florian
Moto : Grrr & Brr

Message par Florian »

l'essentiel est que ca te plaise...
perso je trouve ca pas mal du tout aussi, faudrait pas en faire trop mais la ca va !

dans le genre je personnalise, tu as les clignos yamaha led qui sont tops ! je les avais sur mon ex fz6...par contre il coute un bras, faut voir si tu en trouves d'occaz en prenant ton temps

et les leviers freins/ embrayage qui tu peux commander sur ebay en chine pour 40/50€ tu as la paire, en annodisé, couleur de ton choix et les deux reglables en ecartement (pour une chinoiserie c'est plutot de bonne facture)

t'es foutu tu es tombé dans la tunning attitude ! :D

dirimant

Message par dirimant »

Merci ! Mais je crois que je vais m'arrêter là, d'abord par manque d'argent mais aussi parce qu'elle est bien chargée en rouge maintenant et qu'il ne faut pas faire "la touche de trop" !

Maintenant, l'objectif, c'est de rouler ! J'ai hâte d'être à la prochaine balade !

dirimant

Message par dirimant »

J'oubliais : en prévision des balades CASIM et des petites routes grasses, j'ai fait changer la cartographie (c'est pris en charge par YAMAHA, mais c'est irréversible) pour gommer les à-coups d'injection. Pour le moment, je ne vois pas trop la différence mais n'ayant fait que du Paname sous la flotte, c'est dur de se prononcer...

Toujours en prévision des balades bien cracras de la CASIM, j'ai bricolé une protection maison de radiateur : je l'ai voulue amovible car ça empêche quand même un peu le radiateur de faire son boulot et ce n'est donc pas génial dans les embouteillages parisiens : mon système me permet de la mettre et de l'enlever en 2 minutes montre en main et je ne la mettrai donc que pour les sorties CASIM, lorsque l'on sait que l'on va bouffer du cailloux (mais sans subir les bouchons) :
Image

La selle confort BAGSTER a bien changé la position de conduite : on est enfin à plat sur la moto (et non plus en pente descendante vers le réservoir), plus encastré.

Pour les suspates molles, c'était vraiment agaçant de plonger à chaque freinage : j'en ai discuté avec le chef d'atelier et on a pris la décision de fermer toute l'hydraulique. La moto est nettement plus ferme à présent.

Enfin, le tendeur de chaîne de distribution a fait des siennes une journée et il va partir en garantie (bien qu'il refasse correctement son taf depuis la seule journée où il a fait du bruit).

dan45390
Moniteur
Moto : BMW R 1200 GSA
Prénom : daniel

Message par dan45390 »

Image
Image

j'ai fait une connerie .........c'est de ne pas l'avoir eu plus tôt :mrgreen:

bref le père noël est passé et il n'est pas une ordure :siffle:

que dire ?

après la baleine voici le faucon .......
et oui j'ai changé de style , en restant classique et chez BMW of course..
sinon que dire de ces 130 premiers kilomètres
GÉNIAL , un monde par rapport à ma RT
je me suis senti immédiatement à l'aise et en confiance
maniabilité en hausse , un vrai vélo , et en plus avec l'option kit de surbaissement je pose mes 2 pieds bien à plat , c'est top.
moteur méconnaissable , car même si c'est toujours un boxer , il est souple , vif ( merci le ride by wire ), et quel bruit avec le pot akrapovic ...
tenue de route en hausse .... mais j'attends des conditions plus favorable et moins humide pour tester la tenue en courbe!!!
confort bon et amortissement en progrès.
le shifter c'est sympa , surtout au rétrogradage avec le petit coup de gaz qui va bien
des valises à pouvoir embarquer une caisse de Champagne
et un éclairage de ouf avec les LED et les antibrouillards !

reste la boite un peu bruyante au passage de la première mais une BMW qui n'a pas sa boite qui fait du bruit , ce n'est plus une BMW.
une protection contre le vent et la pluie un peu en retrait mais ça je m'y attendais

bon je vais la tester pour aller au boulot cette semaine et dimanche je me fais une virée !!!!!

le BMWISTE.....
Dernière modification par dan45390 le lun. déc. 15, 2014 20:53, modifié 2 fois.
Image

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

dan45390 a écrit :Image
Image

j'ai fait une connerie .........c'est de ne pas l'avoir eu plus tôt :mrgreen:

bref le père noël est passé et il n'est pas une ordure :siffle:

que dire ?

après la baleine voici le faucon .......
et oui j'ai changé de style , en restant classique et chez BMW of course..
sinon que dire de ces 130 premiers kilomètres
GÉNIAL , un monde par rapport à ma RT
je me suis senti immédiatement à l'aise et en confiance
maniabilité en hausse , un vrai vélo , et en plus avec l'option kit de surbaissement je pose mes 2 pieds bien à plat , c'est top.
moteur méconnaissable , car même si c'est toujours un boxer , il est souple , vif ( merci le ride by wire ), et quel bruit avec le pot akrapovic ...
tenue de route en hausse .... mais j'attends des conditions plus favorable et moins humide pour tester la tenue en courbe!!!
confort bon et amortissement en progrès.
le shifter c'est sympa , surtout au rétrogradage avec le petit coup de gaz qui va bien
des valises à pouvoir embarquer une caisse de Champagne
et un éclairage de ouf avec les LED et les antibrouillards !

reste la boite un peu bruyante au passage de la première mais une BMW qui n'a pas sa boite qui fait du bruit , ce n'est plus une BMW.
une protection contre le vent et la pluie un peu en retrait mais ça je m'y attendais

bon je vais la tester pour aller au boulot cette semaine et dimanche je me fais une virée !!!!!

le BMWISTE.....

Y a pas de photos Daniel ....
Image Image

Répondre