Compte rendu du Rallye du 14 octobre

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
franky44

Compte rendu du Rallye du 14 octobre

Message par franky44 »

Hier j'ai participé au rallye, et je tiens a remercier toute l'équipe de la casim pour cette super organisation.
Tout d'abord, rassemblemenr au foyer, puis constitution de petits groupes de motos par 4 pour des conditions de sécurité.
Les équipes se formaient par affinités, type de conduite.
Au départ, petit relevé de compteur, pour voir combien de kilomètres on allaient faire en plus...... non je blague, personne n'a été perdus.
Une petite enigme a resoudre pour trouver le lieu de démarrage du fabuleux road book avec toutes les indications pour se reperer ( exemple 2.4km tout droit, a gauche sur 700m, puis à droite sur4.7kms......que du bonheur).
En cours de parcours des questions étaient posées et en fonction de la réponse, l'itinéraire était légèrement modifié.
Le plus sympa s'est que l'on partait à peut près toutes les minutes du foyer, mais que les derniers sont arrivés les premiers!!!!!! Oui mais dans cette équipe il y avait le fou furieux administrteur du forum avec son spedd triple rouge, je comprends mieux maintenant.....
En chemin, on croisait parfois des équipes, qui se regroupaient étaient-ils paumés?????
Etant de guérande, je ne connaissais pas ces coins là et je peux dire que le parcourt était TOP, avec des paysages magnifiques, des petits virages cools......
Le temps a été aussi de notre coté puisqu'il n'a pas plus et avons meme eu du soleil dans l'après midi.
J'ai fait route avec des personnes très sympa et vers 17h30 retour foyer pour continuer à discuter avec d'autres casimirs que je ne connaissait pas.
Un petit relevé de compteur final et environ 120kms de ballade agréable.
Des photos ont été faites par des moniteurs casim, je suis dessus, je me suis vu.......Quelle classe, non je rigole.....
Il règne vraiment une ambiance chaleureuse et c'est très agréable......
Merci et à bientot.....

Franky.
Dernière modification par franky44 le dim. oct. 15, 2006 17:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Alors, ce rallye, ça vous a plu ?

Disponible seulement à partir de 14h30, Guillaume me dit au téléphone de me rendre au foyer.

En arrivant, ne restent plus qu'Elisabeth, Laurence, Henri et Guillaume.
Henri : "Bon, avec Guillaume, je vais au contrôle n°3, Laurence et toi, allez au n°4"
Laurence : "Jean, tu m'en veux pas ?"
"de quoi :shock::?:"
"On prend pas les petites routes, hein .... ?"
"Nan, on y va direct par la N23".

Nous voila partis, pô dépasser le 90, les bleus sont tjours de sortie le dimanche ... Je dépasse une voiture, ah, je pensais que Laurence avait le temps aussi ... en fait, elle l'avait largement mais pô trop l'envie .... Laurence, je vais t'apprendre à la tourner cette poignée, tu vas voir !!!! Plus loin, la confiance venant, on doublera tous les 2 une voiture !

Arrivés au PC n°4 après une hésitation (éh, ça fait 2 ans que je l'ai fait ce rallye, m'en souviens plus moé), on s'installe sur le parking devant le camping de Drain. On papote, on papote, l'heure tourne, toujours pas clients ... J'appelle Guillaume "2 groupes viennent de partir, chez toi dans pas longtemps"

Puis le défilé commence : photo, tiens un side ! "Bonjour. ça va ? tout se passe bien ?" Laurence note le nom du groupe.

"Bon, petite leçon d'arithmétique : à 90km/h, combien parcourt-on de mètre en 1 s ?"
"Pffff, moi et les maths .."
"hé, oh, on est des motards nous, pô des ingénieurs ..." sans commentaires :D
Je continue : "A 90km/h on parcourt donc 90 kilomètres en 1 heure. Ca va jusque là ?"
"Hé, Jean, tu nous prends pour des brêles ???" Ok
".... ce qui revient à 90 000 m en 3600 secondes, on enlève 2 zéros, ça fait 900 sur 36, on arrondit à 900 sur 30, ça fait 30. 900 sur 36, ça donne moins que 30, la réponse est donc 27m" Euh, ouais, mais y'a une boulette sur le road book, la vraie réponse est 25.

"Très bien, avant de vous lâcher, 2 trucs qu'il faut savoir : la distance d'arrêt (le carré du chiffre des dizaines) et la distance de réaction (3 fois le chiffre des dizaines). On aura l'occasion de revenir là-dessus au cours sur le freinage"

"Bon, allez, un autre groupe arrive, moteurs !"

Didier nous rejoint "j'avais dit que j'venais pô mais j'ai pas pu résister ..."

18h, Guillaume appelle : "Bon, on a récupéré tous les groupes, les derniers partent, on fait le balai"
Les derniers groupes arrivent donc, puis les balayeurs, tous les 2 en ZR7, tous les 2 jaune, sont'y pô mignons ??? (http://casim44.free.fr/images-casim/200 ... age58p.JPG

Je pars derrière le dernier groupe, on se trouve bouchonnés en montant à Champtoceau par un camping-car, grrrrrr :x Bon, attention, purée de chataigne dans les virages, gaffe !

Avant la Varenne, gazzzzzz, je double tout le monde, forcément, y cherchent leur route, eux, y vont moins vite ...

Entre Mauves et Thouaré, Didier nous lâche, son pneu arrière rodé.

A la station de pompage avant le pont de Bellevue, un groupe discute sur la gauche de la route puis finalement repart. Je les guide jusqu'au foyer où le reste arrive dans le 1/4 d'heure.

Tout le monde a l'air content, veinard avec le temps ! Pô comme le 30 sept !!!
Toutes les photos là : http://casim44.free.fr/affich.php3?activites/rally.md

Au 28 octobre sur les thèmes "Conduite en groupe - virages"

:casim: :powa:

V4
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Rémi H.

Message par Rémi H. »

Bien sur que ça nous a plu !
C'était même mon premier rallye et ma première sortie en groupe.
J'ai pu confirmer mes carences dans les trajectoires en virages sur la descente de Champtoceau - La Varenne; j'avais le plus grand mal à accroher la Revere de notre Pilote ! Mince alors la prochaine fois je prendrai ma TW 125 ça passera peut être mieux ! C'est dire si j'ai à apprendre de la CASIM. Même si mon souhait n'est pas d'essorer la poignée, mais d'être plus à l'aise "quand sa tourne" et ne pas me faire lècher la roue arrière par un caisseux dans les montée de col !
Bref j'ai signé pour un an !
Au fait Jean j'ai dit une connerie la distance d'arrêt a 200 km/h c'est pas 0 au carré mais 20 au carré, pas vrai !
Au 28 ...

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Message par ZR7zen »

Bonjour à tous,

Bon vlà mon pt'it résumé de ce rallye (vu côté moniteur, une première pour moi :oops: )

Arrivée 13 h au foyer, comme convenu pour "l'encadrement". Les pascal(s) et jean-Luc sont déjà là :
"Alors vlà les consignes : donner l'énigme à résoudre, au verso t'as les consignes de sécurité, l'enveloppe de secours dedans t'en as 3 à ouvrir, suivant l'endroit où le "jardineurs" :a :D sont arrivés.
Vu la longeur du rallye faut faire partir une équipe toutes les minutes....
- Y sont où les autres moniteurs et aides-moniteurs ?
- ben heu j'sais pas, p'tête qu'ils vont pas venir :cry:
- T'as les clés du foyer ?
- Euh !! non c'est Guillaume qui doit les avoir :?
- Y'a 4 "check points" où il faut des "encadrants"
- Bon OK on va gérer, çà va l'faire

Pendant ce temps y'en a qui arrivent... Jérémie, Franky... et de plus en plus.

Petit coup de stress en voyant qu'on est juste en nombre pour assurer aux endroits stratégiques, mais finalement, çà l'fait...
Au fait merci Florent d'être allé rapidement au point 1. Merci aussi à Loïc et Philippe pour le point 2.

Rapide briefing pour les équipes avant le départ.... ouf j'ai assez de voix :wink: pour me faire comprendre.

Finalement Laurence (merci et bise) me file un coup de main pour le départ des équipes, en prenant les noms, la marque de moto etc... pendant ce temps je distribue l'énigme, les enveloppes et les pochettes plastique... Merci et bise Elisabeth pour le coup de main là encore

Eh les gars z'avez r'marqué pour l'instant j'sus entouré de femmes :oops:
Bon pendant presque 3/4 d'heures on ne chôme pas et toutes les équipes sont parties dans les délais. Guillaume en a profité pour prendre des photos de chaque équipe.

Tiens maintenant c'est tout calme. Bon on attend Jean qui vient de téléphoner et puis on va aller aux points 3 et 4. Un petit café pour se remettre et vlà Jean qui déboule.

- Bon j'vais au point 3 avec Guillaume et toi tu pars avec laurence au point 4.
- Ok c'est parti

On prend la rive droite de la Loire pour aller jusqu'à Anetz... Ben oui quoi autant se faire plaisir en même temps :D... Z'avez vu les virolos sympas qu'il ya dans ce coin. Par contre arrivés à Champtoceaux un doute me prend... On s'ra pas arrivé à temps pour la première équipe, donc on repique sur la RN 23 pour la fin du trajet.

Arrivé au point 3,on a un peu jardiné pour retrouver l'endroit, mais finalement on y arrive (pour apprendre par la suite qu'on était un peu trop loin... mais Pascal tu nous avais bien parler de déviation ?)
Un peu d'attente :siffle: ... Bon ils arrivent? T'es sûr qu'on est au bon endroit ? Coup de fil de Guillaume au point 2 "Ouis ils sont partis ils ne devraient pas tarder.... et 1 minute après... un bruit bien connu et un side suivi de motos.

Bon petite pause chez nous pour chaque équipe, explication pour la déviation... ne pas en tenir compte :wink: , mais on n'a pas trop compris comment les avant-derniers à partir sont arrivés en 2ème position :?

8 équipes défilent et voilà le gros (en nombre ils étaient plusieurs :D ) des "encadrants qui débarquent. "Ben voilà y'a deux équipes derrière nous"
-euh :?: 8+2 = 10, on avait 12 équipes au départ ? y'en peut être dans la pampa là ?
- Bon ben nous on y va, pour aider Elisabeth à l'arrivée au foyer
- Ok on verra bien.

Finalement toutes les équipes passeront au point 3, plus ou moins rapidement, y'en a plusieurs que notre "check point" ne soit pas à la terrasse d'un café :boire: .... promis la prochaine fois on fera un effort.

Une fois les derniers passé on file rejoindre Jean à Drain. Juste pour rattraper le dernier groupe, discuter 5 minutes et on file au foyer.

Voilà c'était super, le temps était correct et vu les conversations au foyer çà a eu l'air de plaire à tout le monde.

Merci à l'équipe qui a préparé le road book et qui a reconnu le parcours dans la semaine, beau boulot les gars :) et au 28 pour des virages sympas

@+ Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Romuald

Message par Romuald »

Même sentiment que Rémi, ca m'a plu :lol: !
Pour moi aussi c'était mon premier rallye et c'était super ! En plus j'avais le road book dans la sacoche : impécable!
Nous (Equipe 1), on a triché, on avait un side dans l'équipe qui ouvrait la route!
Toute l'équipe était contente du rallye. Aussi bien Manu et Marie dans le side qui ont déjà fait pas mal de rallye, que Thomas, Emilie et moi (tous 3 jeunes recrues de la Casim) qui faisions notre premier rallye.
Avec un beau paysage et une distance juste comme il faut pour nous (Emilie et moi) qui avons pas l'habitude de faire de la route.
Merci à toute l'équipe de la Casim pour la préparation et l'encadrement.
Vivement le prochain!

Christophe

Message par Christophe »

+1 pour moi!

Ce fut une belle ballade, l'organisation était au top. Rien à redire.
Chapeau les casimirs! Et :bravo: à Henri pour sa première!

:powa:

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: Compte rendu du Rallye du 14 octobre

Message par ZR7zen »

franky44 a écrit :Etant de guérande, je ne connaissais pas ces coins là et je peux dire que le parcourt était TOP, avec des paysages magnifiques, des petits virages cools......
Le temps a été aussi de notre coté puisqu'il n'a pas plus et avons meme eu du soleil dans l'après midi.
Hier soir à la sortie du taf je n'ai pu résister :twisted: , j'ai fait le parcours du rallye (à l'envers) pour le fun :D . C'est vrai c'est top, plein de virolos sympas, belles petites routes et tout. Encore merci à l'équipe qui a préparé le parcours et le road-book.
franky44 a écrit :Il règne vraiment une ambiance chaleureuse et c'est très agréable......
Merci et à bientot.....

Franky.
A la CASIM on fait tout pour ne pas oublier le A de Chaîne d'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards, tant mieux si c'est réussi.

@+ Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Re: Compte rendu du Rallye du 14 octobre

Message par Jean »

ZR7zen a écrit :Hier soir à la sortie du taf je n'ai pu résister :twisted: , j'ai fait le parcours du rallye (à l'envers) pour le fun
Hahahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... pareil !!!!!
Un peu frustré :cry: de ne pas avoir roulé des masses, je l'ai refait dimanche pendant la sieste des enfants :siffle: ... génial !

J'ai vu une grosse virgule dans les petits virolos avant La Chapelle St Florent !!! Qq'un s'est fait une frayeur samedi ? Ca ressemblait à de la gomme sauce à la menthe, ça s'rait pô une trace de Speed Triple ça :diable_langue: ???

V4.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

J'ai vu une grosse virgule dans les petits virolos avant La Chapelle St Florent !!! Qq'un s'est fait une frayeur samedi ? Ca ressemblait à de la gomme sauce à la menthe, ça s'rait pô une trace de Speed Triple ça ???
Tsss Tsss !!! Vu à quelle vitesse part mon pneu arrière je ne vais pas en plus m'amuser à l'user en signalant les repères d'accélération pour les tondeuses en mal de puissance !!! :twisted:

Bah alors les mecs, dans CASIM, il y a aussi solidarité !!! Vous vous refaites des petites balades en égoïstes sans inviter les copains?? ça se fait pas, on envoie des messages perso, on poste dans le forum de la CASIM, on passe un coup de fil nan mais ho !!!
:discussion:

Pour la peine, vous avez interêt à nous reprogrammer ça !!!
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Jérémie a écrit :Bah alors les mecs, dans CASIM, il y a aussi solidarité !!!
T'es sûr que c'est solidarité :?: :?: :?: :?: :?:
A la rigueur, Amitié, mais bon, on est pô un syndicat :lol:

J'ai décidé ça juste après déjeuner dimanche, le soleil apparaissait 8) .... hop, gaazzzz. Désolé. :cry:
'tain, ça va trop vite un VFR, tssss ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

V4.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Bah si dans CASIM ya motard et dans motard ya solidarité...
Je sais je vais toujours trop vite pour toi :lol:
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Laurence

Message par Laurence »

Un petit mot : dis que je me traine !!!!!
Je tiens à mon permis, et je suis à la Casim pour avoir
de l'expérience. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Laurence a écrit :Un petit mot : dis que je me traine !!!!!
Je tiens à mon permis, et je suis à la Casim pour avoir
de l'expérience. :lol:
Laurence,
Nan, tu ne te traîne pas, c'est juste que tu as du mal à tourner la poignée d'accélérateur ! Ca va venir :lol: :lol:

PS : clique sur le bouton "citer" et garde ce qui t'intéresse entre quote] et /quote] pour illustrer ton propos. Sinon, ton post se met à la fin derrière tous les autres et il devient difficile de "raccrocher" ce que tu écris à qq chose plus haut dans le forum.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Répondre