Atelier mécanique
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Atelier mécanique
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que mes plaquettes arrières sont à changer sur mon vfr800.
Je dois les changer avant le prochaine sortie.
J’aimerais bien le faire mais j’avoue ne pas m’y connaître.
Je cherche donc un(e) gentil(le) Casimir pour me guider dans ce changement.
Je peux recevoir dans le 93 où j’ai l’outillage. Ou me déplacer à partir du vendredi 15H et le week-end (sauf le 14 et 20 et les sorties casim91, si si ça existe les sortie casim il n’y as pas que les cpm vidéo. Et c’est pour bientôt ).
Je dois donc acheter mes plaquettes, mais où ? Y as pleins de modèles différent en fonction des sites. J’en profite pour changer mon liquide de freins si c’est possible.
En bref 2 heures de boulot au max je pense.
Un(e) volontaire dispo ??
Merci d’avance pour votre dispos et conseils.
Gaëtan
Je viens de me rendre compte que mes plaquettes arrières sont à changer sur mon vfr800.
Je dois les changer avant le prochaine sortie.
J’aimerais bien le faire mais j’avoue ne pas m’y connaître.
Je cherche donc un(e) gentil(le) Casimir pour me guider dans ce changement.
Je peux recevoir dans le 93 où j’ai l’outillage. Ou me déplacer à partir du vendredi 15H et le week-end (sauf le 14 et 20 et les sorties casim91, si si ça existe les sortie casim il n’y as pas que les cpm vidéo. Et c’est pour bientôt ).
Je dois donc acheter mes plaquettes, mais où ? Y as pleins de modèles différent en fonction des sites. J’en profite pour changer mon liquide de freins si c’est possible.
En bref 2 heures de boulot au max je pense.
Un(e) volontaire dispo ??
Merci d’avance pour votre dispos et conseils.
Gaëtan
- diasmas
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Re: Atelier mécanique
Salut Gaëtan, comment tu vas?
On peut le faire ensemble si tu veux.
Passes à la maison avec tous les outils spécifiques de ta moto (démontage de la roue) et les consommables.
Pour le choix des plaquettes, prends des organiques c'est moins cher et ça fait largement l'affaire mais si tu utilises énormément le frein arrière comme moi, prends du métal fritté pour la longévité.
Envois-moi un MP si t'es intéressé pour caler un RDV.
@+
Saïd
On peut le faire ensemble si tu veux.
Passes à la maison avec tous les outils spécifiques de ta moto (démontage de la roue) et les consommables.
Pour le choix des plaquettes, prends des organiques c'est moins cher et ça fait largement l'affaire mais si tu utilises énormément le frein arrière comme moi, prends du métal fritté pour la longévité.
Envois-moi un MP si t'es intéressé pour caler un RDV.
@+
Saïd
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Re: Atelier mécanique
Pour les plaquettes « communes » le site silverperformance est très bien. Les Carbone Lorraine CL A3+ sont équivalentes à l’origine qui sont ce qui se fait de mieux pour l’usage quotidien. Parfois c’est même celles-ci qui sont rebadgées marque constructeur...
Tiens : https://www.silverperformance.fr/carbo ... 39143.html
Voilà...
Tiens : https://www.silverperformance.fr/carbo ... 39143.html
Voilà...
- syl20pak
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Re: Atelier mécanique
Hello,
Perso je conseille toujours de travailler par couple (et en couple, pourquoi pas !), c'est à dire disque-plaquettes. Donc, si tu ne changes pas le disque et que c'est la matière d'origine, alors plaquettes d'origines. Perso chez Suz' le prix est raisonnable, surtout avec la ristourne CASIM.
Après, comme le suggère Laurent, si tu connais le fournisseur de l'origine, ça peut te permettre d'économiser quelques sesterces.
Pas trop le temps en ce moment de te proposer un coup de main, mais il n'y a rien de compliqué. Pour la purge non plus (juste faire attention au liquide qui bouffe la peinture plus vite que moi devant une morbiflette !).
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Re: Atelier mécanique
Hello tout le monde,
Tout d’abord merci à tous pour vos conseils, vidéo (très intéressante). Alors j’ai suivi le conseil de Sylvain qui me paraissait logique et j’ai pris des plaquettes d’origine qui étais dispo à côté de chez moi. J’ai tout le matos et pour les dispos j’essaie d’être le plus dispo pour une âme charitable
<a href='https://www.casimages.com/i/21031204570025112.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Par contre, j’y connais pas grand chose mais suis assez étonné aussi pour les outils pour enlever la roue, mais je les ai sous la selle en cas de besoin.
Tout d’abord merci à tous pour vos conseils, vidéo (très intéressante). Alors j’ai suivi le conseil de Sylvain qui me paraissait logique et j’ai pris des plaquettes d’origine qui étais dispo à côté de chez moi. J’ai tout le matos et pour les dispos j’essaie d’être le plus dispo pour une âme charitable
<a href='https://www.casimages.com/i/21031204570025112.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Par contre, j’y connais pas grand chose mais suis assez étonné aussi pour les outils pour enlever la roue, mais je les ai sous la selle en cas de besoin.
Re: Atelier mécanique
Le liquide de frein ne te servira à rien si tu n'as pas l'intention de remplacer le liquide.
Pour le coup de main, en ce qui me concerne, ça va dépendre de quand tu veux le faire, bien que je risque d'être d'astreinte les trois prochains samedis.
Pour le coup de main, en ce qui me concerne, ça va dépendre de quand tu veux le faire, bien que je risque d'être d'astreinte les trois prochains samedis.
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Re: Atelier mécanique
Bonjour Seb.
Merci pour ta réponse.
Le liquide de Frein c’est pour changer le mien qui semble à voir entre 2 et 4 ans.
Pour l’aide, j’espère avoir des nouvelles rapidement de Saïd, qui était le premier à me proposer son aide. sinon j’accepte ta proposition avec plaisir. Je te propose de m’envoyer un MP avec tes coordonnées et si je n’ai pas de news de Saïd, je t’appelle lundi pour s’organiser.
Et encore merci à tous les gentils casimirs pour vos suggestions, explications et tableau, afin de mieux comprendre le freinage.
Merci pour ta réponse.
Le liquide de Frein c’est pour changer le mien qui semble à voir entre 2 et 4 ans.
Pour l’aide, j’espère avoir des nouvelles rapidement de Saïd, qui était le premier à me proposer son aide. sinon j’accepte ta proposition avec plaisir. Je te propose de m’envoyer un MP avec tes coordonnées et si je n’ai pas de news de Saïd, je t’appelle lundi pour s’organiser.
Et encore merci à tous les gentils casimirs pour vos suggestions, explications et tableau, afin de mieux comprendre le freinage.
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Re: Atelier mécanique
Oui bien reçu ton MP.
Rdv calé pour vendredi prochain.
Merci à tous pour votre bienveillance et vos conseils.
Bon dimanche à tous.
Rdv calé pour vendredi prochain.
Merci à tous pour votre bienveillance et vos conseils.
Bon dimanche à tous.
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Re: Atelier mécanique
Et voilà un jeu de plaquette arrière toute neuve et du liquide de frein tout propre
Merci à Saïd pour son accueil et sa bienveillance dans ce petit atelier mécanique
Et voilà c’est ça la casim un petit souci, un Casimir dispo pour t’aider.
Bon week-end et bon re re re confinement
Merci à Saïd pour son accueil et sa bienveillance dans ce petit atelier mécanique
Et voilà c’est ça la casim un petit souci, un Casimir dispo pour t’aider.
Bon week-end et bon re re re confinement