La solution pour réaliser pièces moto (ou autre) sur mesure

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

La solution pour réaliser pièces moto (ou autre) sur mesure

Message par Merkava »

Bonjour à tous,

Je poste ici une adresse super utile car je ne sais pas dans quelle rubrique l'insérer dès lors que cela est susceptible d'intéresser tous les casimirs de France, d'Europe, du monde et de l'univers.... Je laisse donc les modérateurs gérer.

Pour moi, tout a commencé par une nuit sombre, errant sur la toile, alors que je cherchais un usineur qui accepte de réaliser des emblèmes pour mon 48 que jamais je ne trouvai. Cela a commencé par le une adresse sous Google trouvé en multipliant les mots clés. Maintenant, je sais que les usineurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il me faut convaincre un monde incrédule que le paradis a déjà commencé… (Les plus de 40 ans auront compris le clin d’oeil, pour les autres je ne peux que les inviter à consulter la fiche « Les envahisseurs » sous Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Envahisseurs ).

Le principe du site est simple : mettre les particuliers et les PME en relation avec des ateliers d’usinage grâce à un système de publication de projets et d’offres.

Lancé en juin 2013 par deux ingénieurs et un responsable marketing passionnés de modélisme, de mécanique et de construction de télescopes, le site s’inscrit dans la mouvance du « Do It yourself » (« Faites-le vous-même »), qui englobe des secteurs comme l’électronique, la robotique, l’artisanat et l’impression 3D.

Les fondateurs se sont lancés dans l’aventure après avoir constaté que leurs demandes de devis envoyées par Internet dans le cadre de projets personnels restaient souvent sans réponse (commandes généralement refusées à défaut d’une quantité de pièces suffisante)… ou alors validées, mais à des prix dissuasifs.

Comment cela marche ?
• Faire un dessin des plans de la pièce
• Poster la demande d'usinage gratuitement
• Recevoir les devis d’usineurs professionnels (gratuitement et sans engagement)
• Choisir un usineur parmi les offres chiffrées qui sont faites
• Passer commande en déposant les fonds via Paypal sur un compte sécurisé Usineur.fr
• Recevoir les pièces à son domicile (ou à une quelconque adresse choisie),
• Après avoir vérifié la conformité des pièces, libérer les fonds pour payer l'usineur (le site prélève une commission fixe, à hauteur de 14,9 % sur le montant de chaque transaction) et laisser une évaluation. Les futurs clients peuvent ainsi se faire leur propre opinion sur l'usineur avant de lui passer commande.

Si vous allez sur le site vous noterez la variété des demandes : pignon à rouleaux pour un moteur VAP, paliers de guidage en plastique, poulie en acier inoxydable, pièces moto, modélisme…

Dans mon cas j’avais besoin de réaliser un emblème de réservoir moto réduit de 25% par rapport à l'original. J’ai envoyé un dessin coté. Quelques jours plus tard j’ai reçu à valider un plan en 3D. Après quelques semaines d'attente, les emblèmes étant particulièrement délicats à réaliser, j'ai reçu les photos et confirmation de l'envoi :

Image

Image

Du très très beau boulot.

Donc à l'avenir, personnalisation, pièces cassées... une seule adresse : http://www.usineur.fr
Image Image

SebC

Re: La solution pour réaliser pièces moto (ou autre) sur mes

Message par SebC »

Ça peut toujours servir. Je crois avoir vu quelque-chose comme ça dans un JT. Je vais mettre le lien vers ton post sur d'autres fora sur lesquels je traîne, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

Re: La solution pour réaliser pièces moto (ou autre) sur mes

Message par Merkava »

Aucun problème. Il faut que cela circule.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merkava
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 05, 2012 14:03
Moto : Harley Forty-Eight
Localisation : 94

Re: La solution pour réaliser pièces moto (ou autre) sur mes

Message par Merkava »

Au passage je pense que j'aurais dû mettre le sujet dans la rubrique fourre-tout du forum... si l'un des modos voulait bien faire un geste :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: La solution pour réaliser pièces moto (ou autre) sur mes

Message par serval91 »

Merci pour le lien. :bien
J'ai fait circuler.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Répondre