Helloooooo
Jackie d'Etampes, ravie d'être parmi vous
Vieux permis, obtenu en 1826 (ça c'est pour Président....)
A 15 ans, j'avais 2 posters dans ma chambre : un cheval et une moto Kawazaki. "un jour, j'aurais un cheval ET une moto. En attendant, j'ai un vélo".
J'ai d'abord passé mon permis moto et à l'époque, aucune moto-école ne voulait m'inscrire : quoi ? mais ça va pas ?? Non non on ne prend pas les femmes. J'en ai eu une, elle m'a cassé la moto dès le 1er cours. et patati....
Alors j'ai acheté une vielle Honda 125. Et quelques mois plus tard, je suis retournée, avec ma moto, place du Port à Etampes où le patron de l'auto-moto école donnait ses cours de conduite moto. "ah mais vous lâchez rien vous ?!! bon faites comme les gars. Et à la fin de l'heure, j'ai pu m'inscrire

Et sur les 5 postulants inscrits pour passer le permis, moi seule l'ai obtenu du 1er coup
Je me suis achetée un 600 Ténéré. Autant dire que je passais plus de temps sous la moto que dessus. Mais l'entraide entre les motards n'est pas un vain mot. Il se trouvait toujours un motard pour nous ramasser ma moto-trop-haute et moi.
Enceinte de 3 mois, j'ai vendu ma moto-trop-haute, ayant pris quelques risques dans un virage serré.....
Et voilà, bébé est arrivé et 21 années sont passées sans conduire de moto.
Mais entre-temps j'ai pris des cours d'équitation, acheté mon Doonybrook, (un pur-sang taré réformé des courses de galop), passé avec succès mon galop 7. 16 ans après, il est mort. Je n'ai ensuite plus souhaité monter.
Ma fille partie vivre non loin de sa fac, mon Donny mort.... et si..... Alors je me suis retrouvée chez un concessionnaire Yamaha qui m'a vendu une MT-07 rouge ! Puis sitôt fait, je suis allée dans une moto-école prendre des cours de remise à niveau.
- demi-tour sur la chaussée
- ah mais je ne sais pas faire ça
- tu fais comment alors ?
- je vais au rond-point suivant.
- .....................
La MT est une moto joyeuse, pétillante, parfois en roue arrière sans le vouloir, rebondissante, maniable, légère. Mais cette moto ne me correspond pas.
Je me suis penchée sur le cas des 3 cylindres.
Et depuis 9 mois je roule sur la Trident de chez Triumph

J'en suis satisfaite même si l'amortisseur arrière est nul. Il sera changé le 4 octobre !
Pourquoi m'être inscrite à la Casim ? Héhé..... attendez de me voir à l'œuvre et vous comprendrez rapidement pourquoi..... Je ne saurai être tenue pour responsable des démissions éventuelles !!!
AmyKawette ayant posté une publication sur un groupe moto dont je fais partie et un copain étant passé entre "vos mains", m'ont convaincue de venir
(pas de photo, je n'arrive pas à la télécharger)
A très vite pour de nouvelles aventures