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Samedi 15 décembre, mécanique
Publié : mer. nov. 28, 2007 12:31
par Jean
Salut à tous,
Samedi 15 décembre,

MECANIQUE,
où nous étudierons le fonctionnement des moteurs et des éléments de sécurité de nos machines.
Rendez-vous samedi 15 décembre à 13h30 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire, avec le plein.
A samedi 15,
Jean.
Publié : mer. nov. 28, 2007 14:14
par Easy Rider
Bonjour Jean,
Suivant les consignes, les plus courageux -disponibles?- partiront donc de la Cadière à 10h pour se rendre à Plessé en utilisant le plan joint et veilleront à être de retour à la Cadière pour 13h15 (cf. 2° partie de ton mail...).
Pour ceux qui ont un Q.I. supérieur à 2, aller directement en case 2 et attendre tranquillement à la Cadière à 13h145.... Rebel, Rebel!!!
Et surtout, le 15 méfiez vous d'Annick: elle roule les mecs, Annick!
Publié : mer. nov. 28, 2007 14:59
par franky44
Jean si tu nous faits le cours orientation, ca promet, 10h plessé pour etre 13h15 à st luce.......
Remarque, tu es prevoyants avec les 4 cylindres ou les bicylindres, tu leur laisse 2h15 pour la distance c'est juste jouable, pas le temps de prendre un p'tit café.

Publié : mer. nov. 28, 2007 20:15
par Romuald
Ca sentirait pas le copier/coller tout ca ?

Publié : mer. nov. 28, 2007 21:22
par Nathfazer
Publié : mer. nov. 28, 2007 22:52
par Jean
**** mode excuse foireuse ON ****
Ah, pitain, j'étais en train de pourrir tout le monde avant d'aller bouffer, j'me suis raté au coller après le copier, j'avais perdu mon repère ... j'ai raté mon rapport que j'devais rendre et j'ai fait un tout droit dans le bouton Envoyer .....
**** mode excuse foireuse OFF ****

Publié : jeu. nov. 29, 2007 13:08
par Nathfazer
Publié : jeu. nov. 29, 2007 14:54
par ZR7zen
Easy Rider a écrit :Bonjour Jean,
Suivant les consignes, les plus courageux -disponibles?- partiront donc de la Cadière à 10h pour se rendre à Plessé en utilisant le plan joint et veilleront à être de retour à la Cadière pour 13h15 (cf. 2° partie de ton mail...).
Pour ceux qui ont un Q.I. supérieur à 2, aller directement en case 2 et attendre tranquillement à la Cadière à 13h145.... Rebel, Rebel!!!
Et surtout, le 15 méfiez vous d'Annick: elle roule les mecs, Annick!
Mode moqueur et tatillon on
Euh 13h145 çà voudrait pas dire 15 h 25 ??????
Bon t'inquiètes pas y' a pas que toi qui va y avoir droit au mode moqueur
@+
ZR7zen
Publié : jeu. nov. 29, 2007 15:01
par ZR7zen
Publié : jeu. nov. 29, 2007 15:15
par Nathfazer
Je ne sais pas encore si je pourrais être présente, mais au cas où, si celà vous interesse, j'ai le moteur de ma Peugeot 125 de 1956 qui est ouvert actuellement.
On voit trés bien tout ce qui est piston, segments, bielle, toute la pignonerie, et vu que je l'ai dérouillé il y a peu de temps, on peut le faire tourner (avec un peu de force

) à la main ...
Et si je devais ne pas pouvoir venir, je peux vous le preter (sous reserve bien sur d'y faire attention hein, je compte bien le remonter dans pas trop longtemps et la faire re-fonctionner c'te machine !

)
Publié : jeu. nov. 29, 2007 18:08
par franky44
t'inquiètes pas nath, pour la méca, jean nous confie toujours sa brele et on demonte, on demonte........
Faut dire que sur une japonnaise y a pas grand chose, 4 petites tiges qui ressemblent à un piston, bref de la quincaillerie pour quelques poneys.....
J'ai oublié "mode bonne fois ON"

Publié : jeu. nov. 29, 2007 19:42
par Jean
Nathfazer a écrit :Je ne sais pas encore si je pourrais être présente, mais au cas où, si celà vous interesse, j'ai le moteur de ma Peugeot 125 de 1956 qui est ouvert actuellement.
On voit trés bien tout ce qui est piston, segments, bielle, toute la pignonerie, et vu que je l'ai dérouillé il y a peu de temps, on peut le faire tourner (avec un peu de force

) à la main ...
Et si je devais ne pas pouvoir venir, je peux vous le preter (sous reserve bien sur d'y faire attention hein, je compte bien le remonter dans pas trop longtemps et la faire re-fonctionner c'te machine !

)
Merci Nath, mais nous avons une autre merveille de mécanique, partiellement démontée, à 4 cylindres, qui nous sert pour illustrer le cours, dans le fond du placard.
Ah, tiens, au fait, vous connaissez ce film ?
Moteur Ford
Attention, c'est du lourd !
Il sera, je pense, décortiqué lors la séance.
fzs1k
Publié : jeu. nov. 29, 2007 20:40
par Romuald
Jean, cette vidéo est tout simplement superbe lorsque l'on ne connait pas le fonctionnement d'un moteur !
GENIAL !
Merci, et vivement le 15 pour avoir les commentaires qui vont avec.
Publié : ven. nov. 30, 2007 10:43
par franky44
Publié : sam. déc. 01, 2007 07:32
par Philippe
[/quote]Ah, tiens, au fait, vous connaissez ce film ? Moteur Ford
Excellent ce film : il va falloir bien décortiquer tout ça ...
Je connais un tromphiste à qui le formateur va pouvoir éclaircir les idées sur le nombre de tours de vilebrequin dans un cycle 4 temps
A moins que les ingénieurs anglais ne se soient tromphés : ça expliquerait beaucoup de choses ...
Publié : dim. déc. 02, 2007 21:57
par Luc
Philippe a écrit :A moins que les ingénieurs anglais ne se soient tromphés : ça expliquerait beaucoup de choses ...
De la à dire qu'ils se sont schtroumpfés, j'en vois qui n'hésiteraient pas à franchir le pas....

Publié : dim. déc. 16, 2007 11:24
par Jean
Salut à tous,
Pour finir le cours d'hier et comme promis, voici les liens vers le site où l'on voit ces exceptionnelles animations,
là.
La vidéo du moteur Ford est
là.
Bon dimanche,
fzs1k