Sa 28 mai, journée de formation sur circuit

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

fredcbr

bonheurrrrrrrrrrrrrr

Message par fredcbr »

journée du 28 , un réel bonheur
je voudrais tout d abord remercier tout les organisateurs et les pti casimirien qui on oeuvre dans l ombre pour une place au soleil pour nous , aille coup de soleil ce matin , et de bonne courbatures , ca été pour moi un réel renouveau découverte de ma machine redécouverte de moi mm , bon il y a encore du boulot , mais je me suis fait une belle frayeur , merci casim , freinage verrouillage des membres regard au loin...... ca aide , donc a tous ceux qui pourrons lire cette article qui on encore des doute de faire partie d une assos comme cela , la je peut vous affirme que plus aucun doute a avoir venez nous rejoindre , bref , perso il y avait longtemps que je n avais passer une aussi bonne journée , écoute , conseil , attention, sécurité et aucune raillerie sur nos défauts bien au contraire il était tous la pour nous , nous donner la methode pour corrige nos defauts (petit ou gros)
alors encore merci merci merci , et c est quand que l on remet ca :) :) :) :)

Taz

Message par Taz »

Merci à tous de votre sagesse,de votre écoute et de votre discipline. Image Tout cela a contribué au bon déroulement de cette fabuleuse journée.
Vivement que l'on remette ça,au mois d'Aout!
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:06, modifié 1 fois.

gaz

retour circuit

Message par gaz »

Bonjour à tous,

Hum que dire, superbe journée avec plein d'enseignements , une organisation sans reproche et j'avoue un peu d'ivresse sur la démonstration de certain

merci pour tous et à bientôt

Romuald

Message par Romuald »

En effet ce fut une belle journée.
Merci à tous d'avoir contribué à ce que cela se passe bien (Merci Nicolas pour la mise en place du café :wink: ).
Un grand merci à l'organisateur en chef : Ghislain, aux commissaires à la journée et aux directeurs de piste qui ont œuvré pour notre sécurité toute la journée sans avoir le plaisir de rouler !

PS : un grand bravo à Guillaume et Christophe qui après avoir récupéré Henri sont montés à Paris pour aider à l'organisation du CAMABC en Ile de France le dimanche ! :bravo: :bravo: :bravo:

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Tout a été dit : journée remarquable (temps et ambiance). 8)

Je vois, avec plaisir, que vous avez bien compris le but de ce genre de journée dite "circuit".
Le but n'est pas de rouler gaz en grand et basta.
L'objectif du matin était d'apprendre à avoir la bonne réaction et maitrise face à l'imprevue, à vitesse soutenue :
- freinage d'urgence à 90 et 110 km/h,
- freinage sur l'angle à 90 km/h
- évitement à 90 km/h sur l'angle

Le petit plus (transposable sur route, à vitesse légale et sur sa partie de la chaussée) :
- apprentissage des trajectoires et position sur la moto.

L'objectif de l'AM est d'appliquer les exercices du matin lors de cessions de roulage (et se faire plaisir en toute sécurité).
Chaque débutant est encadré. Un MO/AMO précède le padawan pour lui indiquer les trajectoires à prendre, puis le laisse passer pour vérifier/analyser et lui faire le retour en fin de cession.
(J'avoue ne pas avoir toujours été au top sur le sujet).

Les habitués ont pu appliquer seuls les exercices du matin.
En respectant les consignes de sécurité (on ne double pas par l'intérieur).
(et, oui, Rubik's, vu de derrière, ton freinage et ta trajectoire m'ont fait peur, surtout avec ton CB qui fait la pige à une Ducat' 916 et un ZXR7).

Les Zessperts nous ont gratifiés de belles démonstrations, comme d'habitude. :D

Un remerciement particulier à l'équipe de la sécurité civile, toujours présente lors de ce CPM, qui n'ont pas eu à intervenir.
Preuve que les consignes de sécurité sont bien appliquée par tout le monde.

Le principale est que tout le monde soit repartie en ayant appris et acquis de nouvelles choses (tout en s'étant fait un maximum plaisir).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Quelques machines ont eues leurs réglages suspensions modifiés...
Pour les pilotes, c'est moins facile qu'une vis à tourner... :x
Alors !!!! :shock:
C'est comment maintenant ?
sur la piste ?
sur la route ?
On veut savoir ! :P

Nico

Message par Nico »

Bonjour aux Casimirs et Casimirettes,

Idem que certains, plein de courbatures, pleines de bon souvenirs, depius cette journée découverte. Un grand merci aux organisateurs, bénévols, et l'équipe de sécu, qui ont vraiment TOUT prévu .... et même le beau temps.

Cette journée m'a permis de me perfectionner dans un cadre hautement sécurisé, je me suis certes fait une ou deux frailleurs, mais elles furent révélatrices de bons enseignements (dont le grand classique, le regard).

Si c'était à refaire, je voudrais cette journée comme elle l'a été, et pas autrement. (quoique j'aurais bien fait un ptit tour derriere l'un des experts).

Une petite pensée pour notre pilote de VStrom et confrere commissaire.

Merci encore et à bientôt,

Nico et son inaz.

Antoine

Message par Antoine »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:arrow:

didManiac!
Moniteur
Moto : 103 SP
Prénom : Didier

Message par didManiac! »

ChristianBN a écrit :Quelques machines ont eues leurs réglages suspensions modifiés...
sur la piste ?
sur la route ?
J'ai eu droit au réglage de l'avant et bien je ne sais pas si ça à un rapport ou si c'est l'effet de la journée, mais je me sens plus à l’aise pour envoyer ma moto sur l'angle.

fredcbr

Message par fredcbr »

ChristianBN a écrit :Quelques machines ont eues leurs réglages suspensions modifiés...
sur la piste ?
sur la route ?
salut christian, hélas on na pas eu vraiment le temps de ce retrouve mais ca viendra , sur un prochain roulage , et moi j ai eut le droit au touche (pas ractal.mdr......) de hobby one gish , et effectivement je me sent bien et rassure , et une moto qui réagit correctement ce sont de bonne trajectoire prise sans (trop) d’appréhension, merky gish , et pour innove pourquoi pas dans cette journée un petit atelier verif conseil des motos , je c est c un peut beaucoup demander mais ça fait aussi partie de la secu , et parfois il ne suffit pas de grand chose pour ce sentir rassure et bien sur ça machine

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

:D super journée, y a pas photo par rapport à l'année dernière, une année de plus de CASIM44, ça se ressent, l'année prochaine, ça sera encore mieux... :wink:
L’atelier du matin sur la découverte des trajectoires m'a fait prendre conscience de mon problème de positionnement des épaules... à travailler

Merci pour l'organisation sans faute de cette journée de plaisir CASIM

Nicolas

Message par Nicolas »

des photos ?
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Nicolas

Message par Nicolas »

Up
Il n'y a pas de photos ?
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Répondre