Cette réponse n'est pas contre toi, Dimaniac! (n'y voit aucune attaque personnelle), mais un rappel à tous de la nécessité d'un équipement moto minimum.
L'exemple :
Je me rappel d'un cas, l'année dernière, avec un gars en Jean "spécial moto" et des genouillières.
Durant une cession, une genouillère à volée et il a fini avec un joli trou dans son Jean.
On voyait très bien la protection Kevlar.
Il a eu énormément de chance.
La décision :
Donc : ce n'est pas "interdire pour interdire" si le Jean, même spécial avec protections et genouillères, est refusé.
C'est pour la protection physique du pilote, qui risque très gros, et dans le sens de la formation CASIM.
L'équipement :
=> Si tu veux (vous voulez) rouler le WE du 28/05, je te (vous) conseil de te (vous) fendre de l'équipement manquant :
- bottes de moto (pas de basket ou assimilé) avec, au minimum, protection maléolle, cheville et tibia
- pantalon cuir ou tissus (pas de Jean, même spécial moto, mais plutôt type cordura) avec renforts aux genoux
- blouson cuir ou tissus, avec renforts épaules et coudes
- protection dorsale homologuée (intégrée ou non au blouson)
- gants en cuirs moto, avec protection (pas de gants de manutentionnaire ou petits gants d'été)
- casque intégral ou modulable (en position fermée). Pas de Fly.
Profitez-en : il y'a encore des portes ouvertes chez les concess en ce moment (Motorland par exemple).
mon exemple perso :
J'ai eu un accident, en hiver : une petite glissade à moins de 50 km/h.
J'allais au travail et j'étais en Jean (pour une fois).
Conclusion :
- le jean (pas spécial moto, mais vraiment bien épais) n'a pas déchiré, mais l'échauffement m'a bien brulé le genoux (3 semaines d'arrêt),
- je suis tombé sur la hanche => un gros bleu et des douleurs pendant 2 semaines
- j'ai fini la glissade sur ma protection dorsale : je n'ai rien eu au dos.
Si j'avais eu mon pantalon en cuir, je me serais relevé avec juste un bobo à l'amour propre (et une moto dans le sac).
Cette chute est à 50 Km/h.
Imaginez ce qu'aurait donné une chute sur circuit à plus grande vitesse....
Mon avis :
Perso, si j'étais au controle entrée, j'interdirais de rouler avec un équipement type Jean. Pour la sécurité du motard.
Le cuir reste préférable, même si les équipements "Cordura" répondent de mieux en mieux aux exigences de sécurité.
Je suis équipé entièrement en cuir, depuis des années et bien avant de commencer les CPM formation sur circuit.
L'quipement ci-dessus, n'est pas un "spécial circuit", mais vraiment un équipement de motard qui roule sur route.