CR Conduite en groupe du 02 octobre 2010
Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting
CR Conduite en groupe du 02 octobre 2010
Rapport du 2/10/2010 :
Renseignements divers de l'Association par la Présidente Elisabeth (je commence à me rappeler des prénoms) Rappels administratifs et autres pour ceux qui n'étaient pas présents le 17 septembre. Tiens Easy Reader [edit : en réalité Luc]avec sa Triumph jaune Canari, normal à Nantes, n'est pas là… Ben alors on boude ? Mais si ça tient le pavé les Triumph, peut-être pas quand c'est humide ? Aïe, pas la tête, pas la tête…
"La conduite en groupe”, c'est le thème du jour : Un petit briefing de Luc [edit : en réalité Christophe secondé par Franky] avant le départ, un diaporama, une feuille de renseignements sur les règles à appliquer et zou ! En quinconce, distance de sécurité, un œil loin devant, l'autre dans le rétro (pas facile, on louche)), on est responsable de celui qui est derrière, en cas de problème, le Prem's du groupe fait demi-tour, les autres, se rangent en sécurité. Signaler avec les jambes les dangers pour les suivants, respect du code de la route.(of course)
Nous étions 5 groupes au départ, soit 25 motards, les pluies de la nuit s'étaient mouchées dans les nuages 'c'est beau hein!) et nous sommes partis par groupe par intervalle de 5 minutes). En route, vers la Jonelière, la Chapelle sur Erdre, etc…Etc c'est bien pratique quand on ne se rappelle plus du trajet, j'ai oublié de récupérer le Road Book d'un mono pour vous narrer tout le parcours. Peut-être qu'on pourrait le mettre en ligne, non ? Dans notre groupe comme dans la plupart pas de problème, juste le coup de la panne pour voir les réactions, pas de soucis, juste au redémarrage, anticiper le retour en redémarrant avant le retour de l'attardé ( façon de parler). Bon y'a eu un peu de bouchonnage. En cas de circulation, cela peu créer un peu d'impatience des caisseux. A mi chemin, halte au près du canal de Blain enfin je crois, un beau point de vue, un château, rangement en épi, un groupe est déjà arrivé avant nous, un autre arrive et puis le silence des moteurs. On se dégourdi les gambettes et les fessiers, les accrocs du clope, s'en grille une, un autre groupe arrive encore et puis au bout d'un moment, bah i' manque un groupe, attente… On a perdu un groupe. Par respect pour ne pas leur mettre la honte je tairai son N° et le prénom du mono, et quand il arrive enfin, un rire contagieux envahit l'assemblée :« Mais non on s'est pas perdu, on a fait entrainement sur demi-tour…» Rigolades.
Les groupes repartent en décalage de 5 minutes, puis, arrêt sympa dans un petit bled au troquet pour hydratation des muqueuses et chasser le ballast de la vessie. La discute et puis retour sans encombre au QG du Foyer. Débriefing, dans l'ensemble pas de soucis, juste des ajustements dans la conduite à tenir si un véhicule coupe la formation en doublant, celui qui est derrière celle-ci doit se remettre à gauche pour une meilleur visu et les autres derrière, d'ajuster leur position.
Rappel du prochain RDV Dimanche 17/10, Ballade ouverte à tous, amenez vos amis motards, appel de phare, Franck.
Bon apparemment, les prénoms c'est pas encore au point, je me mélange encore les crayons, je révise, j'ai pas trouvé sur le site de trombinoscope pour m'aider à mémoriser, ni le moyen d'illustrer mon babillage, tous conseils et recettes acceptées, merci, Franck.
Message déplacé et édité par votre serviteur le 04/10/10.
Guillaume
Renseignements divers de l'Association par la Présidente Elisabeth (je commence à me rappeler des prénoms) Rappels administratifs et autres pour ceux qui n'étaient pas présents le 17 septembre. Tiens Easy Reader [edit : en réalité Luc]avec sa Triumph jaune Canari, normal à Nantes, n'est pas là… Ben alors on boude ? Mais si ça tient le pavé les Triumph, peut-être pas quand c'est humide ? Aïe, pas la tête, pas la tête…
"La conduite en groupe”, c'est le thème du jour : Un petit briefing de Luc [edit : en réalité Christophe secondé par Franky] avant le départ, un diaporama, une feuille de renseignements sur les règles à appliquer et zou ! En quinconce, distance de sécurité, un œil loin devant, l'autre dans le rétro (pas facile, on louche)), on est responsable de celui qui est derrière, en cas de problème, le Prem's du groupe fait demi-tour, les autres, se rangent en sécurité. Signaler avec les jambes les dangers pour les suivants, respect du code de la route.(of course)
Nous étions 5 groupes au départ, soit 25 motards, les pluies de la nuit s'étaient mouchées dans les nuages 'c'est beau hein!) et nous sommes partis par groupe par intervalle de 5 minutes). En route, vers la Jonelière, la Chapelle sur Erdre, etc…Etc c'est bien pratique quand on ne se rappelle plus du trajet, j'ai oublié de récupérer le Road Book d'un mono pour vous narrer tout le parcours. Peut-être qu'on pourrait le mettre en ligne, non ? Dans notre groupe comme dans la plupart pas de problème, juste le coup de la panne pour voir les réactions, pas de soucis, juste au redémarrage, anticiper le retour en redémarrant avant le retour de l'attardé ( façon de parler). Bon y'a eu un peu de bouchonnage. En cas de circulation, cela peu créer un peu d'impatience des caisseux. A mi chemin, halte au près du canal de Blain enfin je crois, un beau point de vue, un château, rangement en épi, un groupe est déjà arrivé avant nous, un autre arrive et puis le silence des moteurs. On se dégourdi les gambettes et les fessiers, les accrocs du clope, s'en grille une, un autre groupe arrive encore et puis au bout d'un moment, bah i' manque un groupe, attente… On a perdu un groupe. Par respect pour ne pas leur mettre la honte je tairai son N° et le prénom du mono, et quand il arrive enfin, un rire contagieux envahit l'assemblée :« Mais non on s'est pas perdu, on a fait entrainement sur demi-tour…» Rigolades.
Les groupes repartent en décalage de 5 minutes, puis, arrêt sympa dans un petit bled au troquet pour hydratation des muqueuses et chasser le ballast de la vessie. La discute et puis retour sans encombre au QG du Foyer. Débriefing, dans l'ensemble pas de soucis, juste des ajustements dans la conduite à tenir si un véhicule coupe la formation en doublant, celui qui est derrière celle-ci doit se remettre à gauche pour une meilleur visu et les autres derrière, d'ajuster leur position.
Rappel du prochain RDV Dimanche 17/10, Ballade ouverte à tous, amenez vos amis motards, appel de phare, Franck.
Bon apparemment, les prénoms c'est pas encore au point, je me mélange encore les crayons, je révise, j'ai pas trouvé sur le site de trombinoscope pour m'aider à mémoriser, ni le moyen d'illustrer mon babillage, tous conseils et recettes acceptées, merci, Franck.
Message déplacé et édité par votre serviteur le 04/10/10.
Guillaume
Dernière modification par Franck le dim. oct. 03, 2010 23:06, modifié 1 fois.
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Je peux pas le déplacer, je suis pas modo des activités de la CASIM-44franky44 a écrit :salut franck,
Pour ton compte rendu, il faudrait refaire un article, je pense que les modos vont s'en charger.
Sinon, Easy rider ne roule pas en triumph, ca sent l'insulte, et le cours n'a pas été fait par Luc mais Christophe et moi meme........
Je pense que l'ami Jéjé va s'en charger
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
Re: CR CONDUITE EN GROUPE
D'abord Merci Franck pour tes excellents CR qui relaient des sensations positives.
On va pas en faire drame, mais Easy Rider n'a absolument pas une Triumph jaune, et faut pas énerver ce lascar dont la bécane est noire, a 2 cylindres à plat, tient merveilleusement la route et qui passe beaucoup plus de temps à rouler qu'à reculer les frontières de la mécanique dans son garage...Franck a écrit : Rapport du 2/10/2010 :
Tiens Easy Reader avec sa Triumph jaune Canari, normal à Nantes, n'est pas là…
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: CR CONDUITE EN GROUPE
Pour éviter d'énerver le lascar qui roule avec des pistons à plats, il faut l'acceuilli à chaque foi par une haie de feuilles de palme...Easy Rider a écrit :D'abord Merci Franck pour tes excellents CR qui relaient des sensations positives.
On va pas en faire drame, mais Easy Rider n'a absolument pas une Triumph jaune, et faut pas énerver ce lascar dont la bécane est noire, a 2 cylindres à plat, tient merveilleusement la route et qui passe beaucoup plus de temps à rouler qu'à reculer les frontières de la mécanique dans son garage...Franck a écrit : Rapport du 2/10/2010 :
Tiens Easy Reader avec sa Triumph jaune Canari, normal à Nantes, n'est pas là…
Quand à celui qui recule les frontières de la mécanique, il recherche une 2ème monture (pas teutonne, svp ) pour rouler un peu plus pendant que sa belle jaune subisse les affres des errances mécanistiques de son proprio.
mécanique sur l'une, mécanique sur la nouvelle, mon pauvre Luc, tu ne vas jamais t'en sortir, a moins qu'avec 2 tu en fasse qu'une?
Tu devrais prendre une belle teutonne, au moins entre 2 seances de mécanique Triumph, tu pourrais de detendre en enfourchant une belle moto, et manger des kilomètres, en te disant qu'est ce qu'on est bien, et qu'est ce que ca tien la route, quelle joie dans tous ces virolos.....
Tu devrais prendre une belle teutonne, au moins entre 2 seances de mécanique Triumph, tu pourrais de detendre en enfourchant une belle moto, et manger des kilomètres, en te disant qu'est ce qu'on est bien, et qu'est ce que ca tien la route, quelle joie dans tous ces virolos.....
- rubiks
- Moniteur
- Messages : 1001
- Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Casim : 44
- Prénom : Jean François
- Localisation : Thouaré sur Loire
Re: CR Conduite en groupe du 02 octobre 2010
Je le savais qu'il ne fallait pas suivre Henri, je le savais!!!:DFranck a écrit : On a perdu un groupe. Par respect pour ne pas leur mettre la honte je tairai son N° et le prénom du mono, et quand il arrive enfin, un rire contagieux envahit l'assemblée :« Mais non on s'est pas perdu, on a fait entrainement sur demi-tour…» Rigolades.
mais il ne nous a pas laissé le choix
on s'est quand même bien marré à le voir jardiner en direct
Merci pour ton CR Frank
Dernière modification par rubiks le lun. oct. 04, 2010 21:13, modifié 1 fois.
Re: CR Conduite en groupe du 02 octobre 2010
Etant juste derrière lui, je l'entendais même ralerrubiks a écrit :Je le savais qu'il ne fallait pas suivre Henri, je le savais!!!:DFranck a écrit : On a perdu un groupe. Par respect pour ne pas leur mettre la honte je tairai son N° et le prénom du mono, et quand il arrive enfin, un rire contagieux envahit l'assemblée :« Mais non on s'est pas perdu, on a fait entrainement sur demi-tour…» Rigolades.
mais il ne nous a pas laisser le choix
on s'est quand même bien marré à le voir jardiner en direct
Merci pour ton CR Frank
J'ai passé un très bon après midi conduite en groupe, jardinage, mania ( surtout le demi tour )
Merci @ tous.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Re: CR Conduite en groupe du 02 octobre 2010
Merci Franck pour ce nouveau CR
C'est sympa à toi de t'y coller
T'inquiètes pas pour les prénoms, les motos et leur couleur, ça va viendre
Et puis ça alimente les réponses
Petit complément :
Nous étions bien 5 groupes (au départ ), mais constitués de 7 à 8 motos par groupe.
Tout le monde est revenu à bon port.
Déjà qu'il y avait deux sens possible, ...
J'étais pas sur qu'Henri utilise cette partie de carte de la Loire-Atlantique
C'est sympa à toi de t'y coller
T'inquiètes pas pour les prénoms, les motos et leur couleur, ça va viendre
Et puis ça alimente les réponses
Petit complément :
Nous étions bien 5 groupes (au départ ), mais constitués de 7 à 8 motos par groupe.
Tout le monde est revenu à bon port.
Tu comprend Rubiks, pourquoi je ne voulais pas te laisser de road-bookrubiks a écrit :Je le savais qu'il ne fallait pas suivre Henri, je le savais!!!:DFranck a écrit : On a perdu un groupe. Par respect pour ne pas leur mettre la honte je tairai son N° et le prénom du mono, et quand il arrive enfin, un rire contagieux envahit l'assemblée :« Mais non on s'est pas perdu, on a fait entrainement sur demi-tour…» Rigolades.
mais il ne nous a pas laissé le choix
on s'est quand même bien marré à le voir jardiner en direct
Merci pour ton CR Frank
Déjà qu'il y avait deux sens possible, ...
J'étais pas sur qu'Henri utilise cette partie de carte de la Loire-Atlantique
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)