CR Conduite en groupe du 02 octobre 2010

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
Franck

CR Conduite en groupe du 02 octobre 2010

Message par Franck »

:casim: Rapport du 2/10/2010 :

Renseignements divers de l'Association par la Présidente Elisabeth (je commence à me rappeler des prénoms) Rappels administratifs et autres pour ceux qui n'étaient pas présents le 17 septembre. Tiens Easy Reader [edit : en réalité Luc]avec sa Triumph jaune Canari, normal à Nantes, n'est pas là… Ben alors on boude ? Mais si ça tient le pavé les Triumph, peut-être pas quand c'est humide ? Aïe, pas la tête, pas la tête…
"La conduite en groupe”, c'est le thème du jour : Un petit briefing de Luc [edit : en réalité Christophe secondé par Franky] avant le départ, un diaporama, une feuille de renseignements sur les règles à appliquer et zou ! En quinconce, distance de sécurité, un œil loin devant, l'autre dans le rétro (pas facile, on louche)), on est responsable de celui qui est derrière, en cas de problème, le Prem's du groupe fait demi-tour, les autres, se rangent en sécurité. Signaler avec les jambes les dangers pour les suivants, respect du code de la route.(of course)
Nous étions 5 groupes au départ, soit 25 motards, les pluies de la nuit s'étaient mouchées dans les nuages 'c'est beau hein!) et nous sommes partis par groupe par intervalle de 5 minutes). En route, vers la Jonelière, la Chapelle sur Erdre, etc…Etc c'est bien pratique quand on ne se rappelle plus du trajet, j'ai oublié de récupérer le Road Book d'un mono pour vous narrer tout le parcours. Peut-être qu'on pourrait le mettre en ligne, non ? Dans notre groupe comme dans la plupart pas de problème, juste le coup de la panne pour voir les réactions, pas de soucis, juste au redémarrage, anticiper le retour en redémarrant avant le retour de l'attardé ( façon de parler). Bon y'a eu un peu de bouchonnage. En cas de circulation, cela peu créer un peu d'impatience des caisseux. A mi chemin, halte au près du canal de Blain enfin je crois, un beau point de vue, un château, rangement en épi, un groupe est déjà arrivé avant nous, un autre arrive et puis le silence des moteurs. On se dégourdi les gambettes et les fessiers, les accrocs du clope, s'en grille une, un autre groupe arrive encore et puis au bout d'un moment, bah i' manque un groupe, attente… On a perdu un groupe. Par respect pour ne pas leur mettre la honte je tairai son N° et le prénom du mono, et quand il arrive enfin, un rire contagieux envahit l'assemblée :« Mais non on s'est pas perdu, on a fait entrainement sur demi-tour…» Rigolades.
Les groupes repartent en décalage de 5 minutes, puis, arrêt sympa dans un petit bled au troquet pour hydratation des muqueuses et chasser le ballast de la vessie. La discute et puis retour sans encombre au QG du Foyer. Débriefing, dans l'ensemble pas de soucis, juste des ajustements dans la conduite à tenir si un véhicule coupe la formation en doublant, celui qui est derrière celle-ci doit se remettre à gauche pour une meilleur visu et les autres derrière, d'ajuster leur position.
Rappel du prochain RDV Dimanche 17/10, Ballade ouverte à tous, amenez vos amis motards, appel de phare, Franck.
:langue Bon apparemment, les prénoms c'est pas encore au point, je me mélange encore les crayons, je révise, j'ai pas trouvé sur le site de trombinoscope pour m'aider à mémoriser, ni le moyen d'illustrer mon babillage, tous conseils et recettes acceptées, merci, Franck.

Message déplacé et édité par votre serviteur le 04/10/10.
Guillaume
Dernière modification par Franck le dim. oct. 03, 2010 23:06, modifié 1 fois.

franky44

Message par franky44 »

salut franck,

Pour ton compte rendu, il faudrait refaire un article, je pense que les modos vont s'en charger.
Sinon, Easy rider ne roule pas en triumph, ca sent l'insulte, et le cours n'a pas été fait par Luc mais Christophe et moi meme........ :D

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

franky44 a écrit :salut franck,

Pour ton compte rendu, il faudrait refaire un article, je pense que les modos vont s'en charger.
Sinon, Easy rider ne roule pas en triumph, ca sent l'insulte, et le cours n'a pas été fait par Luc mais Christophe et moi meme........ :D
Je peux pas le déplacer, je suis pas modo des activités de la CASIM-44 :cry:
Je pense que l'ami Jéjé va s'en charger :wink:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Easy Rider

Re: CR CONDUITE EN GROUPE

Message par Easy Rider »

D'abord Merci Franck pour tes excellents CR qui relaient des sensations positives.
Franck a écrit ::casim: Rapport du 2/10/2010 :

Tiens Easy Reader avec sa Triumph jaune Canari, normal à Nantes, n'est pas là…
On va pas en faire drame, mais Easy Rider n'a absolument pas une Triumph jaune, et faut pas énerver ce lascar dont la bécane est noire, a 2 cylindres à plat, tient merveilleusement la route et qui passe beaucoup plus de temps à rouler qu'à reculer les frontières de la mécanique dans son garage...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: CR CONDUITE EN GROUPE

Message par Luc »

Easy Rider a écrit :D'abord Merci Franck pour tes excellents CR qui relaient des sensations positives.
Franck a écrit ::casim: Rapport du 2/10/2010 :

Tiens Easy Reader avec sa Triumph jaune Canari, normal à Nantes, n'est pas là…
On va pas en faire drame, mais Easy Rider n'a absolument pas une Triumph jaune, et faut pas énerver ce lascar dont la bécane est noire, a 2 cylindres à plat, tient merveilleusement la route et qui passe beaucoup plus de temps à rouler qu'à reculer les frontières de la mécanique dans son garage...
Pour éviter d'énerver le lascar qui roule avec des pistons à plats, il faut l'acceuilli à chaque foi par une haie de feuilles de palme... :lol:

Quand à celui qui recule les frontières de la mécanique, il recherche une 2ème monture (pas teutonne, svp :roll: ) pour rouler un peu plus pendant que sa belle jaune subisse les affres des errances mécanistiques de son proprio. :langue:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

mécanique sur l'une, mécanique sur la nouvelle, mon pauvre Luc, tu ne vas jamais t'en sortir, a moins qu'avec 2 tu en fasse qu'une?

Tu devrais prendre une belle teutonne, au moins entre 2 seances de mécanique Triumph, tu pourrais de detendre en enfourchant une belle moto, et manger des kilomètres, en te disant qu'est ce qu'on est bien, et qu'est ce que ca tien la route, quelle joie dans tous ces virolos..... :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

C'est le coté "belle moto" qui a du mal à passer dans mes oreilles... :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: CR Conduite en groupe du 02 octobre 2010

Message par rubiks »

Franck a écrit : On a perdu un groupe. Par respect pour ne pas leur mettre la honte je tairai son N° et le prénom du mono, et quand il arrive enfin, un rire contagieux envahit l'assemblée :« Mais non on s'est pas perdu, on a fait entrainement sur demi-tour…» Rigolades.
Je le savais qu'il ne fallait pas suivre Henri, je le savais!!!:D

mais il ne nous a pas laissé le choix :D

on s'est quand même bien marré à le voir jardiner en direct :lol:


Merci pour ton CR Frank :bien
Dernière modification par rubiks le lun. oct. 04, 2010 21:13, modifié 1 fois.
Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Re: CR Conduite en groupe du 02 octobre 2010

Message par Nicolas »

rubiks a écrit :
Franck a écrit : On a perdu un groupe. Par respect pour ne pas leur mettre la honte je tairai son N° et le prénom du mono, et quand il arrive enfin, un rire contagieux envahit l'assemblée :« Mais non on s'est pas perdu, on a fait entrainement sur demi-tour…» Rigolades.
Je le savais qu'il ne fallait pas suivre Henri, je le savais!!!:D

mais il ne nous a pas laisser le choix :D

on s'est quand même bien marré à le voir jardiner en direct :lol:


Merci pour ton CR Frank :bien
Etant juste derrière lui, je l'entendais même raler :D

J'ai passé un très bon après midi conduite en groupe, jardinage, mania ( surtout le demi tour )

Merci @ tous.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: CR Conduite en groupe du 02 octobre 2010

Message par Christophe44 »

Merci Franck pour ce nouveau CR
C'est sympa à toi de t'y coller :bien

T'inquiètes pas pour les prénoms, les motos et leur couleur, ça va viendre :diable_langue:
Et puis ça alimente les réponses :lol:

Petit complément :
Nous étions bien 5 groupes (au départ :mdr ), mais constitués de 7 à 8 motos par groupe.
Tout le monde est revenu à bon port.

rubiks a écrit :
Franck a écrit : On a perdu un groupe. Par respect pour ne pas leur mettre la honte je tairai son N° et le prénom du mono, et quand il arrive enfin, un rire contagieux envahit l'assemblée :« Mais non on s'est pas perdu, on a fait entrainement sur demi-tour…» Rigolades.
Je le savais qu'il ne fallait pas suivre Henri, je le savais!!!:D
mais il ne nous a pas laissé le choix :D
on s'est quand même bien marré à le voir jardiner en direct :lol:
Merci pour ton CR Frank :bien
Tu comprend Rubiks, pourquoi je ne voulais pas te laisser de road-book :diable_langue:
Déjà qu'il y avait deux sens possible, ...
J'étais pas sur qu'Henri utilise cette partie de carte de la Loire-Atlantique :mdr
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Henri ? :shock:
Se perdre ? :roll:




No comment :ptdr :ptdr :ptdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Pour plaider en sa faveur on va dire que c'était fait exprès pour l'entrainement, dès qu'une moto s'arrete ca devait remonter jusqu'a lui..... :D

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

C'est un exercice récurrent pour Henri.
Il adore faire le même coup tout les ans. :mdr:

Je vais finir par croire qu'il le fait exprès. :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

tu es dur Luc, cela dit..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Message par jmarc »

L'exercice maniabilité, on l'a fait qu'une seul fois mais il incluait le démarrage en cote, du vrais 2 en 1. Merci Guillaume :D

Répondre