Luc a écrit :Le triplan allemand, c'est pas celui du fameux Baron rouge ?
Oui, c'est le rouge, celui du baron Manfred von Richthofen, mais le marron gris est chouette aussi. Regardes la mitrailleuse.
Y'avait pas un mosquito ?
Que dans la chanson de Vanessa Paradis

Nan, je blague, non, il n'y en avait pas. J'en ai beaucoup vu en Algérie dans ma jeunesse, du style à celui de St Exupéry.
Il me semble qu'il n'en reste plus, mais qu'en Australie, il y a un gus qui e n re-fabrique un à l'identique, à partir d'un épave.
J'aurai bien aimé voir volé le dernier Breguet 2 ponts qui reste sur la base aérienne d'Evreux en statique actuellement, pour avoir volé à son bord et remplacé par la caravelle, à l'époque.
A ce meeting, il y avait 3 avions blériot dont l'autentique qui a traversé la manche. Un vrai musée volant, qui vole !
Il manquait pour moi, le Spirit of St Louis de Charles Lindberg qui a traversé l'atlantique pour la première fois, mais il y avait tout de même un Latécoère qui faisait le Paris-Dakar, avion de Mermoz et St Exupéry, et qui volait bien sur : su bli me !!
Pour répondre à JJ, j'ai le Yak en vidéo qui atterit, c'est sublime, et les couleurs sont magnifiques, mais la vidéo est trop importante pour que je puisse la mettre sur le web, tout comme le B25 Mitchell ou le B17 et tant d'autres...
Et encore, j'ai pas pu tout prendre, ma batterie de camescope est tombé à plat au 2/3 du spectacle et mon appareil photo qui a fait le relai et qui prend des vidéos que vous voyez, a tenu 1 h et demi. Les vidéos, çà bouffe la batterie sur un petit appareil photo.
Les démonstrations avec le spitfire, le mustang , le yak, et une esquadrille de 12 P40 bombardiers légers du style des zeros, immitant un raid sur Pearl Harbour étaient superbes. Une reconstitution d'une bataille aérienne avec biplans triplans en l'air - environ 16 avions en l'air de l'époque 14-18 avec loopings, tonneaux, etc et mitrailleuses, tac, tac, effets pyrotechniques imitant les bombes au sol... Il y avait aussi 2 Junker 52 (tri moteur dont un au nez de l'appareil) dont un d'une compagnie Suisse en parfait état qui faisait des batèmes. En Suisse, cet avion organise des survols des Alpes, la Jungfrau, le cervin, etc... extraordinaire de voir un zink de cet époque en parfait état et en activité commerciale.
Le seul point négatif de ce meeting a été le temps avec une petite averse en fin de matinée jusquà 14h. Le reste : ce fut que du bonheur.
Ce serai une riche idée d'organiser une visite CASIM l'année prochaine. Le F1 le plus proche est celui de Mennecy (29 euros la nuit) à 12 km. J'ai réservé 3 mois avant pour 2 nuits. Super week end. à méditer....

Pour rappel, la place vaut 40 euros et est vendu à carrefour/geant/fnac à 35 euros. Sur place, j'ai pris aussi une tribune pour 15 euros de plus/personne, mais franchement, çà valait le coup.
Voilou pour aujourd'hui.
@ pluche
Rooominet