Joints spi sur MT07 2019
Publié : mar. juin 07, 2022 23:38
Salut,
sûrement un de mes derniers sujet sur le forum Casim
c'est ma dernière saison
petite intervention sur MT07 pour remplacer les joints spi de fourche
Voilà la bête

C'est la moto du fils d'une amie, je l'ai juste roulé 15 km pour la ramener chez moi, perso c'est pas ma came
J'ai toujours eu des motos "youngtimer" (gpz1000rx, 650dr, cb1000 big one, cbr1000f, GL1100, CX500C, GPZ900R, FRZ1000, GSXF750, ...), vous comprendrez mon désarroi
Je sais que pas mal d'adhérents à la Casim possèdent cette moto, ceci dit, si vous n'avez pas l'endroit, l'outillage, le temps ou les notions de base en mécanique, ne vous lancez pas dans ce chantier, faites confiance dans votre mécanicien préféré
Pour les autres, c'est parti
Forcément pas de béquille centrale
donc béquille d'atelier
Pour lever l'avant, mon super cric 3 tonnes extra plat
Bien placer l'engin pour la moto ne soit pas déséquilibrée

Puis dévisser les étriers
Puis le capteur ABS
Le garde-boue

Desserrer la vis de bride de l'axe
Puis dévisser l'axe
Ne pas perdre les entretoises (une de chaque côté)

Dévisser la vis du té supérieur enserrant le tube de fourche
Puis les deux inférieures

Descendre le tube de fourche

Voilà pour ce soir
Si comme moi vous aimez mettre les mains dans le cambouis sans gants
(on y pense pas toujours à temps) et ne pas mettre tout le budget du ménage dans du nettoyant "spécial" mécanique, il y a aussi le CIF pour recharger les distributeurs de savon "mécanique"

sûrement un de mes derniers sujet sur le forum Casim


petite intervention sur MT07 pour remplacer les joints spi de fourche

Voilà la bête
C'est la moto du fils d'une amie, je l'ai juste roulé 15 km pour la ramener chez moi, perso c'est pas ma came

J'ai toujours eu des motos "youngtimer" (gpz1000rx, 650dr, cb1000 big one, cbr1000f, GL1100, CX500C, GPZ900R, FRZ1000, GSXF750, ...), vous comprendrez mon désarroi

Je sais que pas mal d'adhérents à la Casim possèdent cette moto, ceci dit, si vous n'avez pas l'endroit, l'outillage, le temps ou les notions de base en mécanique, ne vous lancez pas dans ce chantier, faites confiance dans votre mécanicien préféré

Pour les autres, c'est parti

Forcément pas de béquille centrale

Pour lever l'avant, mon super cric 3 tonnes extra plat
Bien placer l'engin pour la moto ne soit pas déséquilibrée
Puis dévisser les étriers
Puis le capteur ABS
Le garde-boue
Desserrer la vis de bride de l'axe
Puis dévisser l'axe
Ne pas perdre les entretoises (une de chaque côté)
Dévisser la vis du té supérieur enserrant le tube de fourche
Puis les deux inférieures
Descendre le tube de fourche
Voilà pour ce soir

Si comme moi vous aimez mettre les mains dans le cambouis sans gants
