Page 1 sur 2

Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...

Publié : lun. mars 17, 2008 15:27
par Luc
A y'est, mon enclume s'est embarquée ce midi pour l'atelier Pat' Motors.
Pour l'instant, elle ne ressemble pas à grand chose.
Je lui offre (contraint et forcé, certes) un beau lifting.
Mais le coeur reste le même !!!

Avec un peu de chance, elle sera prête pour la séance de virages du 30/03.

La suite au prochain épisode.

Re: Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...

Publié : lun. mars 17, 2008 21:26
par ZR7zen
Luc a écrit :A y'est, mon enclume s'est embarquée ce midi pour l'atelier Pat' Motors.
Pour l'instant, elle ne ressemble pas à grand chose.
Je lui offre (contraint et forcé, certes) un beau lifting.
Mais le coeur reste le même !!!

Avec un peu de chance, elle sera prête pour la séance de virages du 30/03.

La suite au prochain épisode.
Super Luc, on attend de voir la belle pour la sénace du Samedi 30. Je dois avouer que çà me faisait drôle de tevoir sans cuir à la CASIM.

@+
Henri

Re: Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...

Publié : mar. mars 18, 2008 13:54
par Luc
ZR7zen a écrit :Je dois avouer que çà me faisait drôle de te voir sans cuir à la CASIM.
Tu aimes le cuir toi, hein, mon gros cochon... :lol: :lol: :lol:


P.S. : le 30, c'est un Dimance et pas un Samedi.

Publié : mar. avr. 01, 2008 16:27
par Luc
A ma dernière visite chez Pat' Motors, la belle en était là :
- 1/2 guidons de Sprint montés (ça va change de la position "sport à l'anglaise")
- MC de frein (Nissin de 19, attention le freinage d'outre tombe !!!)
- MC embrayage (neuf lui aussi... soyons fou)
- platines tête de fourche assemblés (maintien des compteurs, saute-vent et phares,
- Durits avia neuves pour les freins AV et l'embrayage.

Le kit chaine (17x46 pour plus de patate) devrait être monté à ce jour.
Un tout nouveau train de D208 également.
Mon amorto reconditionné devrait être remonté.

Reste encore :
- le changement des joints d'étriers de frein (le freinage, toujours le freinage !),
- les rétros (pour, voir au loin, les phares des copains Italiens, Teutons zé Nippons :lol: ),
- le montage des pots de super III (homologués, svp)
- l'assemblage des phares (homologués),
- le montage des clignos (homologués),
- rentrer au chausse-pied les câbles électrique dans l'espace libre du saute-vent,
- un p'tit nettoyage de carbus,
- monter la batterie neuve,
- un coup de baguette magique de notre excellent Pat'

Résultat : si l'expert valide lors de sa visite de mercredi prochain, je devrais récupérer ma belle fin de semaine prochaine... :lol:

=> vous pourrez l'admirer lors du WE du 19/20. :wink:

Publié : mar. avr. 01, 2008 23:07
par ZR7zen
Ouais super, j'ai hâte de la voir maintenant.... bien que çà restera une... anglaise avec un cylindre qui manque :roll:

@+
Henri

Publié : mer. avr. 02, 2008 10:16
par Rooominet
Avec toutes ces réparations, çà va te couter un max. T'aurais mieux fait d'acheter une Guzz d'occas, l'entretien est dérisoire et il y a une autre patate que ton char d'assaut :lol:

Publié : mer. avr. 02, 2008 11:37
par Luc
ZR7zen a écrit :Ouais super, j'ai hâte de la voir maintenant.... bien que çà restera une... anglaise avec un cylindre qui manque
Jaloux :langue :langue :langue
Rooominet a écrit :Avec toutes ces réparations, çà va te couter un max.
Budget prévu d'environ 3800 €, dont 2300 € remboursé (normalement) par l'assurance.
=> un bon billet de 1500 € à débourser de ma poche quand même.
Rooominet a écrit :T'aurais mieux fait d'acheter une Guzz d'occas, l'entretien est dérisoire et il y a une autre patate que ton char d'assaut :lol:
J'ai déjà testé la 1200 sport ("sport".... :mdr :mdr :mdr).
Agréable, mais une bonne grosse locomotive.
=> non merci, je préfère garder ma belle Anglaise qui a autrement plus de classe et de confort que le char d'assaut Italien... ou le poumon marin zen nippon. :langue

Publié : mer. avr. 02, 2008 12:43
par Rooominet
Eh bé moi, j'préfère les spaguettis à la bolognaise arrosé d'un cianti plutot que la morue à la confiture de groseille arrosé au lait de bélier ImageImageImage

Publié : mer. avr. 02, 2008 17:14
par Luc
Rooominet a écrit :Eh bé moi, j'préfère les spaguettis à la bolognaise arrosé d'un cianti plutot que la morue à la confiture de groseille arrosé au lait de bélier ImageImageImage
Pourquoi crois-tu que les anglais sont si maigre ??
Parce qu'ils ne mangent pas leur cuisine. tout au plus un fish & chips additioné d'un thé.
Par contre, toujours arrosé d'une bonne bière au pub.

Pour y aller régulièrement, j'avoue que la cuisine Italienne est perfecto :lol: ... à part les sandwichs de l'aéroport :cry:

Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres

Publié : ven. avr. 04, 2008 09:36
par Luc
Et 1 semaine de plus à attendre.
Merci à la réactivité toute britannique de triumph.... :evil: (tout ça pour 2 câbles et 3 joint en caoutchouc).
Je devrais pouvoir récupérer mon engin pour le 17 ou 18.

Autrement dit : je serais pas super méga à l'aise sur ma moto pour le WE.
Nouvelle position de conduite, pneus et kit chaine neufs... va falloir se la jouer cool. :)
Heureusement, elle est toujours jaune "racing" :wink:

Re: Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres

Publié : ven. avr. 04, 2008 09:53
par Rooominet
Luc a écrit :Heureusement, elle est toujours jaune "racing" :wink:
Vi, vi....Image
çà c'est une couleur qui porte chance Image

Re: Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres

Publié : ven. avr. 04, 2008 11:18
par Luc
Rooominet a écrit :
Luc a écrit :Heureusement, elle est toujours jaune "racing" :wink:
Vi, vi....Image
çà c'est une couleur qui porte chance Image
Bla bla bla... toi aussi tu es jaloux ??? :langue

Ca reste psychologique.
C'est comme pour les Ferrari ou les Ducati : le rouge leur fait gagner 50 km/h en pointe (au bas mot...) :roll:

Les concurrents jaloux arrivent plus facilement à distinguer, loin devant eux, le jaune racing d'une Datyo (le jaune accroche plus le regard).
Ca leur sert de référence.
Et toc ! :langue :langue :langue

Re: Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres

Publié : ven. avr. 04, 2008 16:48
par Rooominet
Luc a écrit :Bla bla bla... toi aussi tu es jaloux ??? :langue
C'est comme pour les Ferrari ou les Ducati : le rouge leur fait gagner 50 km/h en pointe (au bas mot...)
Ben moi, je l'ai pas pris rouge, pasque le monsieur derrière sa jumelle il me verrai arriver de loin :lol: alors en jaune ch'te dis pÔô . Pourquoi pas jaune fluo avec un girophare sulecakx :lol: L'idéal c'est la couleur camouflage pour faire moto furtive :lol:
Mamamia, où je vais chercher toussa ;o)))

Publié : jeu. avr. 17, 2008 10:41
par Luc
A y'est... elle est prête !!!! :supercontent :supercontent :supercontent

Je l'aurais pour le WE 19/20 Avril. :supercontent

J'ai vu les photos de Pat' Motors.... Wahouuuu.... quelle est belleuuuu :shock:

Aller, une p'tite photo (manque juste le saute vent)
Image

Publié : jeu. avr. 17, 2008 14:27
par Jérémie
OUchhhh !!!
J'adore ! Elle est vraiment très belle !
Il manque juste l'autocollant Speed Triple et c'est la classe :lol:

Publié : jeu. avr. 17, 2008 15:07
par Luc
Y'a pas le speed triple, mais y'a du triple inside...

Publié : jeu. avr. 17, 2008 16:48
par Rooominet
Luc a écrit :Image
Vi vi, elle a des fuites sur le journal... tu as prévu les couches pampers ?ImageImageImageImage

Publié : jeu. avr. 17, 2008 18:46
par franky44
Le look est sympa ! :D

Publié : jeu. avr. 17, 2008 21:32
par j-Jacques
Luc a écrit :A y'est... elle est prête !!!! :supercontent :supercontent :supercontent
Image
Belle couleur.. Jaune ! :bravo:

Elle aurait un cylindre de chaque coté, elle serait encore plus belle :siffle:

Publié : jeu. avr. 17, 2008 21:48
par Christophe
ça change!
Les disques avant sont d'origines?

Publié : jeu. avr. 17, 2008 23:06
par Luc
Je ne répondrais pas aux attaques perfides de gros vilains jaloux... :langue
Et puis zut, je craque :
  • - non les disques ne sont pas d'origine (j'avais usé ceux d'origine...:siffle: )
    - 3 cylindres suffisent. Pas besoins de verrues sur le coté :langue:
    - et oui, elle est toujours... jaune "racing"
    - le papier journal, c'est ce qui restait après ton passage :ptdr
Je saluerais, par contre, le dévouement de Christophe49 qui m'a très aimablement proposé de venir me chercher ce soir à la gare d'Angers.
Ce qui fut fait.
Un grand Merci à toi, mon Christophe.
A charge de revanche... :bravo: :bravo: :bravo:

Bon alors voila : j'ai récupéré mon enclume... enfin !

L'ami Pat' Motors m'a réalisé là un très beau travail (et il ne m'a même pas assassiné sur la facture).
Je vous le recommande vivement.
Merci à toi, Pat'.

J'ai connu des trajets galère, mais celui là le fut.
Pneus neufs + MC de 19 + nouvelle position sur la moto + pluie fort "sympathique" + pas roulé depuis 5 mois = méga prudence sur le retour.
Ce que j'ai appliqué, puisque je vous écris ce post, chaudement installé devant mon écran. :lol:

Le saute vent est pratique, mais ne vaut pas mon regretté carénage. :cry:
Il protège nettement moins de la pluie (j'étais trempé en rentrant).

Je ne sais pas encore si c'est ma visière qui accrochait l'eau, mais j'ai pas été franchement fier.
=> je viens de découvrir ce que c'est de rouler sans essuies-glace. :? :evil:
Essayez de rouler en voiture sous la pluie sans essuies-glace, vous verrez : super dangereux.
Du coup, moi qui pensait rentrer tranquillement par la nationale, j'ai opté (sagement à mon sens) pour le coté sécurité ennuyeuse de l'autoroute.
Lors de différents dépassement de camions, j'ai pu apprécier le changement de kit chaine (en 17x46) : ça réagit beaucoup plus qu'avec l'ancien kit chaine (18x44 je crois). Sympa.

Les rétros bougent (montage ultra souple ???) et pourtant Pat' a serré tout ce qu'il a pu.
J'ai re-testé ce soir en rajoutant des rondelles, mais c'est pas encore très probant. Il va falloir ruser... :?
Enfin bref, ils ne servent pas à grand chose (ce qui fut très gênant ce soir sous la pluie pour doubler :evil: ).

Le moteur n'a pas chauffé.
Je me demande même si le capteur ou le compteur fonctionne bien... :?:
A moins que le fait de ne plus avoir de carénage + radiateur d'huile empêche réellement le moteur de monter en T° ?

Alors donc, me voici de retour (j'en vois déjà qui tremble :matrak ), prêt pour ce WE.

A samedi ! Triple Power !!!

Publié : ven. avr. 18, 2008 08:44
par Christophe44
Rha qu'elle est belle ta nouvelle Triple Inside.

J'ai eu l'honneur de la découvrir en même temps que Luc,
On a retenu chacun nos larmes d'émotion.

En tout cas sage décision le retour par la toroute

Allez bons milliers de miles à nouveau pour toi cher Luc :lol:

Christophe49

Publié : ven. avr. 18, 2008 09:03
par Easy Rider
Très heureux de voir la Citrouille redevenue carosse et le prince charmant (bof).

Mais au fait, où est Cendrillon?

Celle là ne la casse pas -ça mouille ce weekend, donc coool-, sinon c'est direct la case Guzzi, voire même BM (= Guzzi avec les seins qui tombent!).

appel de phare cordial.

Publié : ven. avr. 18, 2008 10:14
par Luc
Easy Rider a écrit :...BM = Guzzi avec les seins qui tombent!.
:mdr :mdr :mdr :mdr
Bien vu Easy Rider !!!

Publié : ven. avr. 18, 2008 11:41
par Rooominet
Easy Rider a écrit :...BM = Guzzi avec les seins qui tombent!.
Nan nan nan !! La Guzzi n'a pas besoin de viagra avé les cylindres en érection : c'est une moto d'homme, pas une moto de lopette comme la stroumpette, et jaune en plus comme les pom pom girls ImageImageImage