La famille des motards s'agrandie. Et une moto de plus dans le garage !
Publié : dim. oct. 04, 2020 01:03
Salut à tous,
J'ai l’immense plaisir de vous annoncer que ma petite femme à réussie son permis A2 le 25 septembre dernier !
Ce fut un long parcours qui à démarré en décembre 2019 par un stage d'une semaine chez Monneret Monthlery. Alexandra a subi la réforme du permis comme tout ceux qui sont passé par là (n'est ce pas Guena) puis le confinement qui est venu mettre un coup d'arrêt à sa formation. Il a fallu reprendre avec de nouvelles règles suite au COVID 19... Le doute est venu à plusieurs reprises frapper à la porte principalement en raison de divergences de styles entre les différents formateur entre Meudon et Monthlery. On a connu plus simple comme contexte .
Malgré ces difficultés, Alexandra est restée motivée et a accepté d'enchainer de nombreuses heures notamment sur le plateau . Elle a donc réalisé un de ses rêves d'enfance en rejoignant la grande famille des motards
Pour officialiser ça, sous sommes allez chercher ce matin une nouvelle monture chez Honda, à savoir une jolie petite CB650R rouge . Après une petite journée de prise en main, Alex est ravie. La moto lui va comme un gent (moi moins j'ai l'air d'un crapaud dessus )!
Petit coup de gueule au passage car la livraison ne s'est pas super bien passée. Outre la poussière présente partout, je remarque que le niveau de frein est au mini sur la jauge du réservoir avant. "C'est normal" me rétorque le vendeur puis le chef d'atelier. Je ne veux pas gâcher la plaisir d'Alexandra et passe sur ces "détails" d'autant que je suis chez Honda quand même! Sur le retour, je constate que le voyant du TC se croit sur un sapin de noël et la chaine me parait un peu trop tendue.
Dans l'après midi, à l’occasion des premiers tours de roues d'Alex sur nos belles routes du sud Essonne, je décide d’aller faire un tour chez le concessionnaire de Corbeil. Et là grosse surprise, ils nous confirme que la moto nous a été livré en configuration usine. En gros tous les liquides sont au mini mais plus grave, les pneus ne sont pas à la bonne pressions et je passe la partie messages d'erreurs dans l'ODB qui étaient à l'origine du défaut de Traction Control. Facturé 170€ tout de même sur la facture!
Bref, comme quoi il y a professionnels et professionnel...
Alexandra serra mon sac a dos pour la sorite de demain. Le temps de se familiariser avec sa machine et avec les usages de la CASIM notamment pour le roulage, elle devrait nous rejoindre avec "sa belle rouge" si tout se passe bien Merci Guena !
J'ai l’immense plaisir de vous annoncer que ma petite femme à réussie son permis A2 le 25 septembre dernier !
Ce fut un long parcours qui à démarré en décembre 2019 par un stage d'une semaine chez Monneret Monthlery. Alexandra a subi la réforme du permis comme tout ceux qui sont passé par là (n'est ce pas Guena) puis le confinement qui est venu mettre un coup d'arrêt à sa formation. Il a fallu reprendre avec de nouvelles règles suite au COVID 19... Le doute est venu à plusieurs reprises frapper à la porte principalement en raison de divergences de styles entre les différents formateur entre Meudon et Monthlery. On a connu plus simple comme contexte .
Malgré ces difficultés, Alexandra est restée motivée et a accepté d'enchainer de nombreuses heures notamment sur le plateau . Elle a donc réalisé un de ses rêves d'enfance en rejoignant la grande famille des motards
Pour officialiser ça, sous sommes allez chercher ce matin une nouvelle monture chez Honda, à savoir une jolie petite CB650R rouge . Après une petite journée de prise en main, Alex est ravie. La moto lui va comme un gent (moi moins j'ai l'air d'un crapaud dessus )!
Petit coup de gueule au passage car la livraison ne s'est pas super bien passée. Outre la poussière présente partout, je remarque que le niveau de frein est au mini sur la jauge du réservoir avant. "C'est normal" me rétorque le vendeur puis le chef d'atelier. Je ne veux pas gâcher la plaisir d'Alexandra et passe sur ces "détails" d'autant que je suis chez Honda quand même! Sur le retour, je constate que le voyant du TC se croit sur un sapin de noël et la chaine me parait un peu trop tendue.
Dans l'après midi, à l’occasion des premiers tours de roues d'Alex sur nos belles routes du sud Essonne, je décide d’aller faire un tour chez le concessionnaire de Corbeil. Et là grosse surprise, ils nous confirme que la moto nous a été livré en configuration usine. En gros tous les liquides sont au mini mais plus grave, les pneus ne sont pas à la bonne pressions et je passe la partie messages d'erreurs dans l'ODB qui étaient à l'origine du défaut de Traction Control. Facturé 170€ tout de même sur la facture!
Bref, comme quoi il y a professionnels et professionnel...
Alexandra serra mon sac a dos pour la sorite de demain. Le temps de se familiariser avec sa machine et avec les usages de la CASIM notamment pour le roulage, elle devrait nous rejoindre avec "sa belle rouge" si tout se passe bien Merci Guena !