Page 1 sur 1

Port du masque sous le casque

Publié : sam. sept. 19, 2020 08:19
par SebC

Re: Port du masque sous le casque

Publié : sam. sept. 19, 2020 09:03
par didier95
Haaa, ils sont fêlés tout de même....

Re: Port du masque sous le casque

Publié : sam. sept. 19, 2020 11:57
par baptiste
Mouais, l'ordonnance pour exclure le port du casque ne concerne que les casques intégraux/modulables fermés avec la visière fermée.
Donc par exemple, j'ai un intégral avec lunettes, visière ouverte : amende. Modulable ouvert : forcément, amende. C'est comme ça que j'interprète l'ordonnance en tout cas.

Re: Port du masque sous le casque

Publié : sam. sept. 19, 2020 12:59
par Oliv'
Mouais, je pense que les forces de l'ordre ont d'autres chats à fouetter sur paris et petite couronne que les dangereux délinquants qui roulent sans masque sous leur casque, qu'il soit ouvert ou fermé....

Pour ma part, j'ai choisi mon camp: visière ouverte en permanence (je ne supporte pas quand elle est fermée) et pas de masque. Et pis c'est tout.

Re: Port du masque sous le casque

Publié : sam. sept. 19, 2020 15:58
par Amy Kawette
Perso, je bosse sur Paris tous les jours, je vais au boulot indifféremment en transports en commun ou à moto.
Je n'ai jamais vu personne se faire verbaliser pour non port du masque, que ce soit un motard ou un piéton !!!
Pourtant des piétons sans masque dans les transports en commun, il y en a quelques uns...

Re: Port du masque sous le casque

Publié : sam. sept. 19, 2020 16:00
par baptiste
J'utilise toujours un tour de cou contre les irritations de la sangle, contre les coups de soleil, les projections, etc. (donc rien à voir avec le COVID) alors je le monte juste un peu plus haut. Un collègue a bien été témoin de contrôles des 2RM au lendemain de l'arrêt du préfet pour le (non-)port du masque (ce qui ne veut pas dire qu'ils verbalisaient forcément)

Re: Port du masque sous le casque

Publié : mar. sept. 22, 2020 19:45
par Aimede
Bonne nouvelle les enfants !

http://www.moto-net.com/article/le-masq ... -moto.html

Le masque n'est plus obligatoire sous un casque de moto, mais il vous faudra circuler avec une visière fermée ou un modulable fermé, à défaut avec un jet comprenant une visière couvrante (donc au placard les jets de harleyteux)

Re: Port du masque sous le casque

Publié : mer. sept. 23, 2020 10:21
par baptiste
Aimede a écrit : mar. sept. 22, 2020 19:45 Le masque n'est plus obligatoire sous un casque de moto, mais il vous faudra circuler avec une visière fermée ou un modulable fermé, à défaut avec un jet comprenant une visière couvrante (donc au placard les jets de harleyteux)
Voilà, c'est aussi l'interprétation que j'en avais, donc on reste passible d'une amende dès lors qu'on roule en 2RM visière ouverte (le port des lunettes à basse vitesse, c'est de la buée, il peut aussi rapidement faire chaud même sans lunettes). Je ne prends donc pas vraiment ça pour une victoire, tout juste un très léger "allègement" et aussi comme une confirmation qu'on doit porter un masque dans une bonne partie des circonstances de port d'un casque moto.