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				YZF600R Thundercat en réno
				Publié : ven. mars 20, 2020  07:03
				par ld44
				Salut,
Ma fille qui possède une Kawasaki Ninja 250R depuis bientôt deux ans doit passer sa formation permis A au mois d'Août. Convaincant ma fille d'acheter plutôt une ancienne (qui lui plairait) qu'une moderne hors budget, elle a semblé n'être pas insensible à la Thunderace 600. Commençant à chercher, je suis vite tombé sur un superbe Thundercat à un prix défiant toute concurrence que je me suis empressé d'acheter.
Malgré l'annonce qui précisait aucuns travaux à prévoir, j'ai prévu de remplacer le carénage (rayé et pas de la bonne couleur pour ma fille   

  ), tous les disques de freins (Hors côtes d'usure et bien rainuré pour le disque arrière), les roulements de roues, les plaquettes, le pneu arrière, les durites de freins, mettre une chicane dans le pot dominator full barouf, remplacement de tous les consommables + vidanges + synchro, bref une petite remise en forme.
La machine actuelle
 
Le projet
 
Mes premières impressions au guidon de la moto : 
Négatives
- position un trop repliée mais pour ma fille qui est plus petite ce devrait être parfait
- trop de bruit : ce pot Dominator est désagréable à rouler, vivement la chicane
- molle à bas régime (bon c'est un 600 4 cylindres  

  ), et un beau trou à l'accélération entre 7 et 8000 tr/min, surement dû au pot racing
Positives
- Selle confortable
- Le moteur a l'air assez souple malgré le pot Dominator.
- moto agile
- freinage convaincant malgré l'usure très avancée des disques
 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : ven. mars 20, 2020  07:06
				par ld44
				Confinement oblige, j'en profite pour avancer la remise en état : 
Ce qui est fait : 
A l'arrière
- nettoyage chaine + graissage
- remplacement du pneu
- remplacement des roulements de roue + couronne
- remplacement du disque de frein + plaquettes
- démontage complet étrier, nettoyage pistons et remontage
- passage en durite avia
- vidange et purge du circuit de freinage
- montage d'une chicane sur le pot Dominator
A l'avant
- remplacement des roulements de roue
- remplacement des disques de frein + plaquettes
- démontage complet étriers, nettoyage pistons et remontage
- passage en durite avia
- vidange et purge du circuit de freinage
- remplacement des joints spy de fourche (ne fuyaient pas, mais comme il faut démonter pour remplacer l'huile, autant en profiter, d'autant plus que je n'ai pas l'historique de ces joints
- remplacement du Neiman
Ce qu'il reste à faire :
- vidange moteur + filtre 
- remplacement filtre à essence
- remplacement filtre à air
- remplacement bougie (iridium)
- synchro carbus
- les carénages que je devrais recevoir entre le 15 mai et le 14 juin ...




 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : ven. mars 20, 2020  22:47
				par Ced31
				Cette machine me faisait rêver quand j'étais jeune, et j'attendais avec impatience la fin des 34cv pour pouvoir me l'acheter  
 
Au final c'est une ZZR 600 qui correspondra à mon porte feuille le moment venu.
Depuis j'ai réussi à rattraper mon rêve, en passant au dessus avec une Thunderace pour les quelques journées de pistes chaque année .
Pour les carénages tu passes par un kit chinois ou une peinture intégrale?
Sinon tu bon gros bricolage, c'est cool de trouver encore de bon bricoleur en moto  

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : sam. mars 21, 2020  15:54
				par Pascalus IV
				J'ai roulé entre 19 et 22 ans avec sa concurrente de l'époque, la RF600R:
Franchement, je l'adorais, a part ses 150 km d'autonomie et son appétit glouton...
 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : mar. mars 24, 2020  09:04
				par ld44
				Ced31 a écrit : ↑ven. mars 20, 2020  22:47
Cette machine me faisait rêver quand j'étais jeune, et j'attendais avec impatience la fin des 34cv pour pouvoir me l'acheter  
 
Au final c'est une ZZR 600 qui correspondra à mon porte feuille le moment venu.
Depuis j'ai réussi à rattraper mon rêve, en passant au dessus avec une Thunderace pour les quelques journées de pistes chaque année .
Pour les carénages tu passes par un kit chinois ou une peinture intégrale?
Sinon tu bon gros bricolage, c'est cool de trouver encore de bon bricoleur en moto  
 
Merci, j'ai commandé un kit chinois, ceux de la moto sont vraiment trop abimés   
 
 
 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : mar. mars 24, 2020  09:18
				par ld44
				Pascalus IV a écrit : ↑sam. mars 21, 2020  15:54
J'ai roulé entre 19 et 22 ans avec sa concurrente de l'époque, la RF600R:
Franchement, je l'adorais, a part ses 150 km d'autonomie et son appétit glouton...
 
Je l'avais proposé à ma fille mais elle n'aime pas son look  
 
Finalement je ne regrette pas car la Thundercat a un plus gros réservoir, consomme moins et freine mieux (étriers de la Thunderace).
En plus, ça a l'air d'être costaud 
https://www.youtube.com/watch?v=ACXytnQvZqQ
En faisant la synchro, j'ai dû décaler le réservoir à côté de la moto et je n'avais pas rebranché le câble de passage en réserve, ce qui crée le problème de compte tours de la vidéo !!! en fait le gars a juste un câble de débranché sous le réservoir  

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : mar. mars 24, 2020  18:57
				par ld44
				
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : dim. avr. 05, 2020  18:59
				par ld44
				
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : dim. avr. 05, 2020  19:08
				par Bizyan
				Superbe moto, effectivement mieux dans cette couleur.
Elle va être contente ta fille, on ne va pas réussir à la suivre  

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : dim. avr. 05, 2020  19:11
				par ld44
				Bizyan a écrit : ↑dim. avr. 05, 2020  19:08
Superbe moto, effectivement mieux dans cette couleur.
Elle va être contente ta fille, on ne va pas réussir à la suivre  
 
C'est clair qu'à Fay, sa Ninja 250r manquait de watts dans la ligne droite, mais apparemment dans les virages elle gazait bien ...
 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : lun. avr. 06, 2020  14:03
				par Pascalus IV
				Pour la partie peinture, tu as fait comment?
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : lun. avr. 06, 2020  16:12
				par ld44
				Pascalus IV a écrit : ↑lun. avr. 06, 2020  14:03
Pour la partie peinture, tu as fait comment?
 
Kit carénage, déjà peint, je n'ai ajouté que les stickers Yamaha  

 430€ tous frais compris (y compris ceux de douanes)
 

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : lun. avr. 06, 2020  16:35
				par didier95
				C'est cool ça, commandés ou ?
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : lun. avr. 06, 2020  17:25
				par ld44
				didier95 a écrit : ↑lun. avr. 06, 2020  16:35
C'est cool ça, commandés ou ?
 
Chez un vendeur sur Ebay
Celui que j'ai commandé
https://www.ebay.fr/itm/332881296401?ul_noapp=true
Il en existe pour un paquet de modèles  

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : lun. avr. 06, 2020  17:30
				par ld44
				
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : lun. avr. 06, 2020  20:21
				par didier95
				Merci mais c'est pas pour elle  

  mon fils fait aussi pas mal de rénovations et c'est bien de pouvoir trouver des lots comme ça déjà peints et de bonne qualité
 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : lun. avr. 06, 2020  20:34
				par ld44
				didier95 a écrit : ↑lun. avr. 06, 2020  20:21
Merci mais c'est pas pour elle  

  mon fils fait aussi pas mal de rénovations et c'est bien de pouvoir trouver des lots comme ça déjà peints et de bonne qualité
 
Après, attention, c'est pas du plug and play, il faut agrandir certains trous pour le carénage, changer les vis,... On en a pour son argent  

  La peinture a un bon aspect mais les surfaces ne sont pas parfaitement planes, quelquefois les fixations sont différentes, il faut adapter  
 
Disons que tu monte pas ça en une heure, il faut prendre son temps pour corriger tout ça, c'est pour ça qu'un pro ne proposera jamais ce genre d'article. Mais pour remettre en état des vieilles gloires qui ne roulent plus, ça les fait revivre  

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : jeu. avr. 23, 2020  18:49
				par ld44
				Devant aller au boulot Mardi, j'ai pris le Thundercat pour le "déverminer", parce qu'avec tous les disques et plaquettes neufs + le pneu arrière, je voulais roder tout ça.
En plus, depuis les réglages moteur, je n'avais pas pu rouler à cause du confinement ..
Ca ne marche pas trop mal a part un trou à l'accélération entre 8 et 9500tr/min, après ça part comme une balle jusqu'à 12000 
Donc je me dis que c'est la hauteur d'aiguille qu'il faut régler, on démonte le réservoir, la boite à air et sans tomber la rampe, j'arrive à extraire les boisseaux, à caler les aiguilles avec des rondelles (les aiguilles ne sont pas réglables mais j'ai ajouté la hauteur d'un cran que l'on trouve sur les aiguilles réglables, j'ai même hésité à mettre plus de rondelles).
Mercredi, je dois retourner pour dépanner deux ordinateurs que j'ai fait revenir, et là, catastrophe, c'est encore pire qu'avant !!! elle broute à bas régime, ne prends pas ses tours, elle fonctionne correctement qu'à partir de 10000 tr/Min  
 
Il faut que je redémonte aujourd'hui pour vérifier les gicleurs, je pense qu'un des anciens "mécanos" a changé les gicleurs principaux pour des plus gros, je crois que je vais ce coup-ci tomber la rampe et vérifier le niveau des cuves par la même occasion  

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : jeu. avr. 23, 2020  18:50
				par ld44
				Le montage quasi à la verticale des carburateurs a des avantages et des inconvénients..
Avec un tournevis à renvoi d'angle, on arrive à démonter les chapeaux et les cuves, sans déposer la rampe
Sauf que rendu au deuxième carbu, il y une vis de bloquée, plus qu'à tomber la rampe... donc, tomber les carénages latéraux, vidanger le circuit de refroidissement, déposer les bobines ...
J'ai quand pu identifier le problème : quand j'ai démonté le gicleur et son puits, j'ai remarqué que c'était bien un gicleur de 155 qui était installé, donc conforme à l'origine . Mais en comparant à un gicleur de 156 que j'ai, j'ai vu que l'orifice était beaucoup, beaucoup plus gros, c'est clair que le gicleur d'origine a été agrandi 
 
Donc je vais monter les gicleurs de 156 que j'ai, une fois que la rampe sera démontée.
 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : jeu. avr. 23, 2020  18:50
				par ld44
				Finalement j'ai tombé la rampe sans avoir besoin de tout démonter, j'ai remplacé les gicleurs et remis les aiguilles dans leur position d'origine
 
Plus qu'à remonter la rampe ...
 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : sam. juin 13, 2020  17:08
				par ld44
				La Thundercat est  prête...
Le problème de mise en chauffe est réglé par le changement de thermostat : 

 , c'est sûr qu'avec un thermostat défoncé comme ça, elle avait du mal à chauffer  
Pour le problème de "déglutissement" de liquide de refroidissement lorsque la moto chauffait, j'ai remplacé le thermocontact 105° par un 80°, du coup le ventilateur se déclenche avant que la surpression envoie une partie du liquide de refroidissement sous la moto  

 .
J'ai installé le kit de rabaissement  -30mm qui consiste en deux biellettes d'amortisseur plus longues (172mm) et descendu les tubes de fourche de 30mm également.
Du coup, la moto est à  sa taille  

 et la position de conduite est maintenue, contrairement à un creusage de selle qui peut entrainer sur certaines motos un tassement de vertèbres  

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : lun. juin 29, 2020  08:22
				par S.Firms44
				Salut Laurent,
Vraiment très belle cette Thundercat 

 , ça donne envie de s'acheter une ancienne c'est sur 

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : ven. juil. 03, 2020  20:51
				par ld44
				Il y a quelques machines comme celle là, mal aimées donc sous-cotées mais fiables et avec des kit carénages intéressants, on arrive à faire une belle machine à petit budget  

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : dim. juil. 12, 2020  11:47
				par ld44
				J'ai pris le Thundercat Lundi et franchement, le pot Dominator malgré sa chicane fait vraiment trop de bruit et rend le moteur vraiment très creux  
 
J'ai donc commandé un échappement d'origine chez Boonstraparts (78€ fdp compris) et après un petit coup de peinture thermique noire, il est comme neuf.
 
Donc exit le pot Dominator
Et surprise, au moment de remonter le nouveau silencieux, le bout du collecteur est mort  
 
Plus qu'a tomber le carénage, le collecteur, scier le bout de tube hs, ressouder un tube sain (ça tombe bien j'ai de l'inox au bon diamètre), remonter le collecteur avec des joints neufs (culasse et silencieux)  
 
Une partie du bruit devait certainement provenir du tube pourri  

 
			 
			
					
				Re: YZF600R Thundercat en réno
				Publié : sam. juil. 18, 2020  13:13
				par ld44