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Requiem pour une Anglaise.....

Publié : mar. déc. 04, 2007 12:25
par Luc
La route était grasse ce matin.
Une dernière voiture à doubler avant le Rd-point (pas très intelligent, je sais...).
Début de freinage voie de gauche et on commence à pencher la bécane pour se rabattre.
La roue avant passe sur la bande blanche.....
Et on se retrouve comme un con, à glisser sur le dos tout en regardant sa bécane terminer sa course sur le Rd-Point.

Résultat des courses :
Je suis seul en cause et assuré tout risque : ouf.

Pour le bonhomme :
Un Jean un peu érafler.
Un bon gros bleu de la hanche jusqu'au genou.
le genou un poil rappé (abrasion cutanée pour les experts).
Le blouson un peu éraflé également (c'est du bon matos le cordura quand même).
La protection dorsale BMW à super bien rempli son rôle (pas le moindre mal au dos).
Un petit peu mal à l'épaule droite (je suis tomber coté droit).
Un gros bobo à l'amour propre et bientôt au porte monnaie.

Pour la Gd mère :
Aïe, Aïe, Aïe....
Comment dire....
Une bécane, même anglaise, n'aime pas beaucoup les glissades sur une trentaine de mètres.
Réservoire percé (putain, 15 l de S95 sur le Rd-Pt).
Carénage...euh... à pu carénage. en tout cas, on peu plus l'appeler "carénage".
maître cylindre de frein sur la chaussée, etc...
En bref, tout le coté droit à pris.
Je vais l'emmener (via un plateau) chez Triumph village moto, au cas où..


Je le sentais pas bien ce matin aussi, quand j'ai pris la bécane, route grasse, pas à l'aise...
Mais comme ma bonne vieille golf de 1986 vient juste de rendre l'âme également, y fallait bien.

Résulat : la voiture d'abord, une nouvelle moto plus tard (sans doute beaucoup plus tard). :cry: :cry: :cry:

P.S. : pour le cour de mécanique du 15, ça vous dit pas de décortiquer un vrai moteur ???? :wink:

Publié : mar. déc. 04, 2007 13:53
par franky44
Le principal est que tu n'es rien !

Ces choses la arrivent toujours quand il faut pas.

Bon courage Luc on est avec toi.....

Publié : mar. déc. 04, 2007 14:48
par Nathfazer
Arffff :(
Tant que c'est que des bleus tout va bien ;)
Bon courage pour les réparations

Publié : mar. déc. 04, 2007 15:44
par Luc
Nathfazer a écrit :Arffff :(
Tant que c'est que des bleus tout va bien ;)
Merci.
Maintenant que mes muscles (ha bon ? j'en ai ???) se refroidissent et que le rouge se tranforme en bleu : ça commence à tirer et à faire bobo (ouinnnn où est mon arnika ?)
Nathfazer a écrit :Bon courage pour les réparations
Ca, c'est l'expert de l'assurance qui en décidera...
Si elle est réparable et que l'assurance accepte les réparations : je te la remets nickel, toute belle, toute neuve.
Sinon.... je préfère pas y penser encore (j'ai peur d'être obligé de mettre entre parenthèse la vroup vroup pendant un temps - cause les finances...)

Publié : mar. déc. 04, 2007 16:00
par yves
navré pour toi luc.j'espère que les nouvelles que tu attent seront des meilleurs. :wink: A+

Publié : mar. déc. 04, 2007 16:03
par Nathfazer
Elle est cotée combien ta machine :?:

Re: Requiem pour une Anglaise.....

Publié : mar. déc. 04, 2007 16:05
par Jean
Luc a écrit :La route était grasse ce matin.
Une dernière voiture à doubler avant le Rd-point (pas très intelligent, je sais...).
Début de freinage voie de gauche et on commence à pencher la bécane pour se rabattre.
La roue avant passe sur la bande blanche.....
Et on se retrouve comme un con, à glisser sur le dos tout en regardant sa bécane terminer sa course sur le Rd-Point.
Vraiment désolé de ce qui t'arrive, j'en frissonne encore en te lisant .... brrrrr ... et en imaginant à ce qui nous pend au nez à tous .... redoublons de vigilance, surtout quand ça commence par "j'le sens pas ....".

#### mode pourrissage ON ####
... euh, nan, c'est pas le moment ....
#### mode pourrissage OFF ####

Remets-toi bien, l'essentiel, c'est que tu n'aies rien.

fzs1k

Publié : mar. déc. 04, 2007 16:31
par Easy Rider
Vraiment, vraiment désolé pour toi, Luc, et pour ta magnifique citrouille jaune (transformée en carosse... total respect pour cette belle machine d'esthète!).

Pas grand chose à ajouter, sinon que je te souhaite d'abord un bon rétablissement, puis une grand "fighting spirit" pour que la prise en charge "Tous risques" fonctionne pleinement et que ta Daytonna retrouve rapidement tout son éclat, sans que tu en ressortes ruiné.
A bientôt j'espère, et très vite. Tiens nous au courant de tes démarches, c'est instructif, à défaut d'être amusant.

Pour tous: "Ride safe"; j'ai roulé hier et vent + pluie + feuille+ flaques+ voitures feux éteints + couple à l'accélération pour celles "qui en ont"= c'est franchement casse gueule... allez y molo (qui va moto va molo), ce n'est plus l'adhérence de la belle saison.

C'est un poireau très humble qui parle, mais je crois que les "warnings intérieurs" sont de saison et plus nous serons de fous et plus nous rirons ensemble, et pour longtemps...

Luc, si la moto te manque, et que tu veux faire un tour sur une saloperie de Harley (lourd, moche, veau, vibre, perd ses boulons, snob, ...), je passerais volontiers te voir en voisin.

Publié : mar. déc. 04, 2007 17:32
par Luc
Yes, restons très très très humble.

Je me suis planté tout seul comme un grand parce que je me suis dit : "j'ai encore le temps de la doubler avant de me rabattre et de freiner pour le Rd-Pt".
résultat : la Gd mère sur le flanc.

=> restons très humble.
Nathfazer a écrit :Elle est cotée combien ta machine :?:
A mon avis pas assez (j'opterais pour un 2000 € grand maxi - Dayto de 1995, 67000 km) pour que l'expert donne son accord de travaux.
Si l'expert dit niet,
si j'ai la possibilité (accord assurance, etc)
et si le cadre et la fourche ne sont pas touché, je me dis que je la mettrais peut être en roadster. Ca couterais moins cher.

En tout cas, en ce moment, c'est pas bon d'être casimir : quand c'est pas un chien, c'est l'excès de confiance...

La suite au prochain épisode.

Publié : mar. déc. 04, 2007 17:35
par Nathfazer
Au cas où (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment) tu ne puisses pas réparer ta belle , tu peux toujours reprendre une pas chére pour ne pas arreter la moto, en attendant de pouvoir te racheter une anglaise ;) (il me semble avoir compris que tu étais fan :lol: )

Publié : mar. déc. 04, 2007 18:14
par Luc
Sachant que je dois également changer de voiture en même temps : ma golf de 1986, 260 000km, a décidé que les soupapes du cyl. 4 étaient un poil grippées => je roule sur 3 pattes (comme quoi..), je ne suis même pas sûr d'avoir la possibilité financière (et l'accord de môman) pour m'acheter un engin pas cher.

L'expert passe Jeudi => + d'info Vendredi.

Je pense qu'avec Christophe, on va monter une cellule de crise CASIM44 !!

Publié : mar. déc. 04, 2007 18:23
par Nathfazer
Et si elle est pas touchée coté "sécurité", mais que trop cher de réparation (carénage ca fait bobo dans une facture de réparations :? ), t'y'aurais pas moyen de la racheter pour la refaire ? :D

Je croise les doigts pour toi :wink: ca va être beaucoup moins facile pour le clavier mais bon ... :)

Publié : mar. déc. 04, 2007 19:08
par j-Jacques
Zut, M..de, La seule Tromph avec la bonne couleur ...comme ma Bm ! :wink:

-/-
La valeur vénale du véhicule doit se baser sur le prix moyen du marché
en d'autre terme, tu dois pouvoir traver dans les annonces aux tarifs similaires de l'assurance, un modèle équivalent.

J'ai eu la cas avec un vieux 750Four, (qu'une caisse m'avait envoyé balader)
même la GMF (qui n'est pas un exemple...) :roll: m'avait accordée une somme supérieure à la valeur argus pour réparer ma bécane 8)

Bats toi, n'acceptes pas n'importe quoi... :cry:
et reviens nous vite à moto :P

Publié : mar. déc. 04, 2007 20:54
par Maël
Bon courage Luc, j'espere de tout coeur que tu pourras rapidement grimper de nouveau sur une Anglaise... :wink:

Publié : mar. déc. 04, 2007 23:17
par Guillaume
Tant qu'on échappe au "Requiem pour un con"...

Heureusement, prompt rétablissement, Luc et "fighting spirit" face aux assurances :
on lâche rien :evil:

Publié : mer. déc. 05, 2007 08:23
par Jérémie
Ho put... !!!
on va se reveiller, je le sens...
Une des dernière Joe Bar machine en bon état !!!!
Grrrrr, rien que d'imaginer le bruit de frottement avec le sol j'ai envie de vomir.

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas !

Publié : mer. déc. 05, 2007 22:12
par Christophe44
Bon le principal c'est que t'es rien (mis à part ton amour propre mais on compte sur toi).

Vu la chute sous l'eau à pas bien vite quand même, fô espérer qu'il n'y a pas de gros dégat.

Bah je sais pas ce qu'elles nos totomobiles mais moi c'est le joint de culasse (et a seulement 110 000 kms).

Comme Jéjé, si tu as besoin de qq chose

Christophe49

Re: Requiem pour une Anglaise.....

Publié : mer. déc. 05, 2007 22:47
par Christophe
Aarrrgg !! La loi des séries a encore frappé :( :(...

Tu penses bien que je suis de tout coeur avec toi et heureux de lire que tu n'as rien d'autre que des bleus (ou rouge d'ailleurs :)).

J'ai pensé à un truc si nos experts respectifs ne veulent pas que l'on répare nos motos: Si on prend le côté gauche "comme neuf" de ta grand-mère + le côté droit de ma Fazz', en bricolant un peu, tu crois que ça pourrait le faire :lol: :D?
Luc a écrit :Et on se retrouve comme un con, à glisser sur le dos tout en regardant sa bécane terminer sa course sur le Rd-Point.
ça me rappelle trop des trucs ça :cry:.
Luc a écrit :En tout cas, en ce moment, c'est pas bon d'être casimir : quand c'est pas un chien, c'est l'excès de confiance...
Et la faute à pas de bol aussi :(.

bon rétablissement et à bientôt sur deux roues :wink:.

Publié : mer. déc. 05, 2007 22:51
par fabien
quelques jours de pause...
...et tout change!

Je venais ici le cœur léger et me voilà en pleine empathie avec les malheurs de luc;

Bon courage, à bientôt

Publié : jeu. déc. 06, 2007 10:14
par Luc
Nathfazer a écrit :Et si elle est pas touchée coté "sécurité", mais que trop cher de réparation (carénage ca fait bobo dans une facture de réparations Confused ), t'y'aurais pas moyen de la racheter pour la refaire ? Very Happy
Si la réparation est considérée comme financièrement non intéressante, je pense en effet la racheter et la mettre en roadster (mais ça, je pense l'avoir déjà écrit plus haut).
L'expert passe aujourd'hui : je croise les doigts.

Christophe a écrit :J'ai pensé à un truc si nos experts respectifs ne veulent pas que l'on répare nos motos : Si on prend le côté gauche "comme neuf" de ta grand-mère + le côté droit de ma Fazz', en bricolant un peu, tu crois que ça pourrait le faire :lol: :D?
La médecine arrive à faire des choses merveilleuses de nos jours, mais de la à manipuler les gênes pour qu'une nippone s'accouple avec une Gd-ma Anglaise... faut pas déconner (mais c'est pas con l'idée d'une Bitza). :wink:
Ca donnerait un comportement bizarre : bridé avec flegme...



"Après" (moultes) analyses (dans ma tête) de ma glissade et re-vérification de l'état de mon équipement (je suis en arrêt jusqu'à dimanche soir, j'ai le temps), il y'a une chose qui est assez "drôle" et très parlante :

- Le Jean : est usé, mais pas vraiment troué, hormis les trous à la poche (et le porte monnaie n'est même pas érafler...:wink: ).
Il a quand même visiblement souffert.
Remarque : j'ai appris que le goudron passait à travers les fibres du Jean : mes brûlures au genou étaient recouverte de goudron et de fibres de Jean.

- Les bottes : (BMW) ont une toute petite marque de frottement sur le plastique du sytème anti-torsion.
A propos de ce système : les ligaments de ma cheville ont un peu morflés. J'imagine pas l'état de ma cheville si j'avais porté d'autres chaussures...:roll:

- le Blouson : (Bering cordura, 3/4 pour protéger les reins du froid en hiver), avec petites mousses aux épaules, est à peine touché. Même après la glissage sur le dos.
La pauvre mousse d'épaule n'est pas assez costaud pour encaisser l'aterissage sur le bitume : j'aurai préfèré les protections homologuées de mon cuir.

- La protection dorsale : (BMW) merci, merci, merci.
Grâce à elle, je n'ai rien senti (c'était même presque amusant de glisser sur le dos dans ces conditions...:shock: ).

- Les gants : rien, queud, nada, pas une égratignure (non, je ne roulais pas sans les mains).

- Le casque : que dalle là aussi (un casque à 600€, j'allais pas l'abîmer, non ?).
Yann a raison : en cas de chute, on adopte la position de la tortue (tête relevée).

J'ai bobo à la jambe parce que je portais un Jean (plus pratique au boulot et comme je n'ai pas de vestiaire, le pantalon cuir bien typé motard : bof).
Tous les autres équipements de sécurité ont magnifiquement joué leur rôle et très bien résister à la glissade (dans le cas d'un choc, je ne me prononce pas).

Pour ma première vraie gamelle en 14 ans de moto, je m'en sort franchement bien (j'ai eu du bol). J'espère que ce sera la dernière du genre.
Avec mon équipement complet en cuir, j'aurai sans doute pu me relever sans la moidre égratignure.


En conclusion :
Utilisons des protections digne de ce nom ET homologuées.
Le prix des protections ? Franchement, je regrette pas du tout d'y avoir mis le prix.

Publié : jeu. déc. 06, 2007 13:26
par ZR7zen
Salut Luc,

je ne suis pas allé sur le forum depuis le début de la semaine et je découvre avec tristesse :cry: ton aventure.

C'est sur la route est grasse ne ce moment :x et il faut mettre le mode warning sup (merci Philippe pour l'expression) :idea: . utilisant ma bécane tous les jours je m'en rend bien sûr compte, malgré cela dans la semaine je me suis quand même fait deux frayeurs... Merci la CASIM, sans les CPM je me serais retrouvé au tas :cry:

Il y a actuellement une (mauvaise) série pour les Casimirs :cry: ... mais çà va s'arrêter :) c'est sûr.

J'espère que ta belle est réparable en origine... roadster ou :?: et que tu pourras reprendre la bécane assez vite.

Bon courage et si tu as besoin tu sais où t'adresser.

@+
Henri

Publié : ven. déc. 07, 2007 09:15
par Easy Rider
Alors Luc?

Faut il réexpertiser l'expert après votre aimable conversation, ou bien t'es tu fait un nouvel ami?

J'espère qu'au titre de monument historique, ton assurance se sera décidé à sponsoriser la restauration de ton monument, issu du cerveau malade d'anglais géniaux imbibés de Gin, lors du précédent millénaire.

Bon courage et à bientôt, mais raconte nous donc l'histoire, les distractions sont rares par un tel temps de gueux...

Publié : sam. déc. 08, 2007 14:58
par Luc
Voila les nouvelles :
La moto est coté : 3000 € (si, si, si, 3000 €. J'en vois qui rigole au fond. Jaloux ! 8) )
Les réparations estimées à : 7000 € (hors peintures) :cry:

Conclusion : faut pas rêver, l'expert ne validera pas. :cry: :cry: :cry:

J'ai jeté un coup d'oeil dessus ce matin (2 photos en bas du post).
D'après Jean-Marie (le chef d'atelier Triumph Village moto), sans garantie et à première vue, le cadre, la fourche, les jantes, les radiateurs (eau+huile) ne sont pas touchés (ouf !). :bien

Serait à changer :
- le bracelet droit complet (bracelet, maître cylindre, accélérateur, commodos) ,
- le réservoir
- le silencieux droit,
- un peu d'accastillage (durit, cale-pied, éventuellement le compte-tour, clignos, rétros, etc)
C'est vrai que, hormis le cadre et quelques pièces d'accastillage, la moto ne paraît pas morte tant que ça...

Jean-Marie me disait que je pourrais réparer la moto moi même, mais que je devrais racheter l'épave :shock: (je serais prioritaire sur le rachat face à un épaviste).
La moto m'appartient => je ne vois pas bien pourquoi je devrais racheter un bien qui m'appartient.
Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Enfin bref, partons du principe que je la récupère : Il ne me reste plus que la solution du "street-bike" si je veux pas monter trop haut en coût (maintenant, si j'arrive à trouver un carénage complet, elle pourrait retrouver son aspect d'origine ...).

Quelqu'un a-t-il des plans pour un phare ou un bloc AV type speed triple ?
Est-ce que quelqu'un connaît une casse avec des pièces de Daytona et/ou speed triple des années 94/97 ?
Je possède 2 silencieux MICRON en ALU (102 db => pas homologués). Je sais qu'on peu rajouter des "chicanes mobiles" en sortie afin de réduire les dB sur certains modèles. Est-ce que quelqu'un a des infos la dessus ? En fabriquer ne serait pas trop compliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses :lol: :lol: :lol:

Image
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Publié : sam. déc. 08, 2007 16:30
par Maël
brrrrr...... je prefere la photo d'acceuil du site.....
Pour moi tout est une question de calcul.

Est-ce que tes cotisations vont augmenter?

Si oui, tu as d'un coté : plus de moto + 3000€ + augmentation de cotis pour x années contre une moto à réparer.
Si non, c'est : 3000€ et plus de moto contre une moto à réparer.

par contre, je ne comprends pas comment il serait possible de la racheter en tant qu'épave!!! Dans ce cas, autant ne pas faire marcher l'assurance et garder la moto à retaper.... J'ai déjà été confronté à un cas similaire, l'expert est passé mais je n'ai pas fait marcher l'assurance.


Bon courage dans cette épreuve.

Publié : sam. déc. 08, 2007 19:07
par Romuald
Salut Luc,
Désolé pour ta moto, mais le principal c'est que tu ailles bien (au moins physiquement).
Pour les casses, il y a http://www.timoto44.com/ qui se situe vers Sautron il me semble (qui a une antenne aussi dans le 56), et http://www.jmfmotors.com/.
Je pense pas qu'il y ait tout sur les sites internet, je te conseille donc de les appeler.
Il y a aussi moto plein phare a Angers : http://www.motogazz.com/mpp49/
et http://www.alliancemotocycle.com
Voila pour ce que je connais dans le coin (mes deboires ne valaient pas d'aller plus loin). Bon courage.
A bientot.