Dimanche 15 Novembre : Cours sur le circuit à La Génétouze
Publié : sam. oct. 31, 2015 19:18
Bonjour à tous,
La première sortie de la saison sur la piste de sécurité du circuit de Haute-Saintonge (à La Genétouze, 17) est prévue dimanche 15 novembre 2015.
Situation : https://goo.gl/maps/ZkuSCT2YSk62
Le rendez-vous est fixé à 7h30 à la station d'essence du Leclerc de Sainte-Eulalie pour un départ groupé à 7h45 et regroupement sur le circuit à 8h45.
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi nous rejoindre directement sur le circuit pour 8h45.
Le premier groupe (les "anciens") commencera à rouler dès 9h00.
Tout retard à l'arrivée impliquera donc une diminution du temps de roulage disponible....
Au programme de cette journée : travailler la conduite en virage, hors circulation.
C'est là la meilleure occasion de mettre en pratique ce que vous aurez vu à l'atelier théorique Conduite en Virages du 8 novembre.
Sur place, la piste est à notre entière disposition de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, avec un bâtiment comprenant abri pour le débriefing et sanitaires.
Pour le déjeuner, Charles nous a négocié une formule sur place et sous abri si nécessaire.
Cela nous permettra de débriefer tranquillement à midi et de pouvoir être prêts à repartir dés 14h00.
Le "camion de restauration" habituellement présent viendra spécialement pour nous et nous proposera une formule à 10 € comprenant steak-frites, boisson, dessert et café.
Il est donc important que la majorité des participants prenne cette prestation, sinon nous serons dans l'obligation de l'annuler pour tout le monde.
Nous limitons le nombre de motos à 30, afin de créer trois groupes de 10 motos.
Les trois groupes alterneront au cours de la journée entre :
- une séance de roulage sur la piste (environ 25 minutes),
- une séance de mania sur le parking attenant, en dévers (environ 25 minutes),
- une séance de repos (environ 25 minutes),
et ainsi de suite...
Les journées sur circuit sont ouvertes aux stagiaires CPM de la Casim 33, avec ou sans passager, ayant assisté à l'atelier théorique Conduite en virages du 8 novembre.
Grâce à une généreuse subvention, le roulage vous reviendra à seulement 29 euros par moto, hors repas (10€) et carburant.
Il est obligatoire d'être couvert par une assurance, au moins en responsabilité civile.
Nous vous demandons de nous transmettre une attestation d'assurance sur circuit si ce n'est pas déjà fait.
Un modèle de lettre à adresser à votre assurance afin d'obtenir l'attestation nécessaire est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/0B55Sui ... sp=sharing
Si votre assureur refuse de vous couvrir en Responsabilité Civile pour cette journée, certains assureurs, comme FMA par exemple, proposent des contrats d'assurance spécifique piste à la journée pour une somme modique : http://www.assurancepiste.com
Merci de nous faire parvenir au plus tard le 8 novembre votre règlement de 29 € par chèque banc ... transmise) soit en direct lors du CPM, soit par courrier, chez notre trésorière à l'adresse suivante :
Corinne Mirailles (pour la CASIM 33)
80 route de salignac
Les jardins de bourlimont
Lot A 05
33240 st andre de cubzac
En cas de pluie, la journée ne sera pas annulée (le Casimir est étanche) et aucun remboursement ne sera réalisé.
Nous rappelons que cette journée se déroulera sur une piste dite "de sécurité" qui n'est pas homologuée FFM.
Il ne s'agit pas du grand circuit de vitesse mais du petit circuit. Il n'est pas nécessaire d'être équipé cuir pour rouler dessus, ni d'avoir une protection dorsale, ni de porter un casque intégral.
La Casim vous recommande évidemment de vous équiper et de vous protéger le mieux possible. Il sera préférable de porter un équipement moto complet, notamment une protection dorsale.
Lors de cette journée, même si les vitesses atteintes ne seront pas élevées (moins de 100 km/h en bout de ligne droite pour la plupart), la mécanique de votre moto sera plus sollicitée que lors de vos roulages sur route habituels. Et cela à cause de la succession des virages et accélérations/freinages.
Nous vous demandons donc de contrôler spécifiquement et attentivement, avant votre départ :
- l'usure de vos pneus
- la pression de gonflage de vos pneus
- l'état de vos plaquettes de frein
- le niveau des liquide de frein
- l'éclairage de votre moto (l'aller et le retour se feront sans doute de nuit...)
en plus des contrôles habituels que vous avez l'habitude d'effectuer régulièrement (niveau d'huile, tension de chaîne, etc.)
Faites-vous aider si besoin, par d'autres Casimirs par exemple.
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire à cette adresse:
Formulaire
* * *
Quelques précisions au sujet des inscriptions :
Ceux qui n'ont jamais participé à une journée sur le circuit sont prioritaires, par ordre d'inscription, et ce jusqu’au 8 novembre à 20 heures.
Les places restantes seront ensuite allouées à ceux qui ont déjà participé à une journée sur le circuit lors des saisons précédentes, toujours par ordre d'inscription.
Les formateurs et aides-formateurs ne paieront pas leur inscription au circuit, étant donné qu'ils ne rouleront quasiment pas, mais passeront la plus grande partie de leur temps à encadrer les stagiaires. Par contre, ils doivent s'acquitter du prix de leur repas.
A bientôt dans les virolos
L'équipe Formation
La première sortie de la saison sur la piste de sécurité du circuit de Haute-Saintonge (à La Genétouze, 17) est prévue dimanche 15 novembre 2015.
Situation : https://goo.gl/maps/ZkuSCT2YSk62
Le rendez-vous est fixé à 7h30 à la station d'essence du Leclerc de Sainte-Eulalie pour un départ groupé à 7h45 et regroupement sur le circuit à 8h45.
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi nous rejoindre directement sur le circuit pour 8h45.
Le premier groupe (les "anciens") commencera à rouler dès 9h00.
Tout retard à l'arrivée impliquera donc une diminution du temps de roulage disponible....
Au programme de cette journée : travailler la conduite en virage, hors circulation.
C'est là la meilleure occasion de mettre en pratique ce que vous aurez vu à l'atelier théorique Conduite en Virages du 8 novembre.
Sur place, la piste est à notre entière disposition de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, avec un bâtiment comprenant abri pour le débriefing et sanitaires.
Pour le déjeuner, Charles nous a négocié une formule sur place et sous abri si nécessaire.
Cela nous permettra de débriefer tranquillement à midi et de pouvoir être prêts à repartir dés 14h00.
Le "camion de restauration" habituellement présent viendra spécialement pour nous et nous proposera une formule à 10 € comprenant steak-frites, boisson, dessert et café.
Il est donc important que la majorité des participants prenne cette prestation, sinon nous serons dans l'obligation de l'annuler pour tout le monde.
Nous limitons le nombre de motos à 30, afin de créer trois groupes de 10 motos.
Les trois groupes alterneront au cours de la journée entre :
- une séance de roulage sur la piste (environ 25 minutes),
- une séance de mania sur le parking attenant, en dévers (environ 25 minutes),
- une séance de repos (environ 25 minutes),
et ainsi de suite...
Les journées sur circuit sont ouvertes aux stagiaires CPM de la Casim 33, avec ou sans passager, ayant assisté à l'atelier théorique Conduite en virages du 8 novembre.
Grâce à une généreuse subvention, le roulage vous reviendra à seulement 29 euros par moto, hors repas (10€) et carburant.
Il est obligatoire d'être couvert par une assurance, au moins en responsabilité civile.
Nous vous demandons de nous transmettre une attestation d'assurance sur circuit si ce n'est pas déjà fait.
Un modèle de lettre à adresser à votre assurance afin d'obtenir l'attestation nécessaire est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/0B55Sui ... sp=sharing
Si votre assureur refuse de vous couvrir en Responsabilité Civile pour cette journée, certains assureurs, comme FMA par exemple, proposent des contrats d'assurance spécifique piste à la journée pour une somme modique : http://www.assurancepiste.com
Merci de nous faire parvenir au plus tard le 8 novembre votre règlement de 29 € par chèque banc ... transmise) soit en direct lors du CPM, soit par courrier, chez notre trésorière à l'adresse suivante :
Corinne Mirailles (pour la CASIM 33)
80 route de salignac
Les jardins de bourlimont
Lot A 05
33240 st andre de cubzac
En cas de pluie, la journée ne sera pas annulée (le Casimir est étanche) et aucun remboursement ne sera réalisé.
Nous rappelons que cette journée se déroulera sur une piste dite "de sécurité" qui n'est pas homologuée FFM.
Il ne s'agit pas du grand circuit de vitesse mais du petit circuit. Il n'est pas nécessaire d'être équipé cuir pour rouler dessus, ni d'avoir une protection dorsale, ni de porter un casque intégral.
La Casim vous recommande évidemment de vous équiper et de vous protéger le mieux possible. Il sera préférable de porter un équipement moto complet, notamment une protection dorsale.
Lors de cette journée, même si les vitesses atteintes ne seront pas élevées (moins de 100 km/h en bout de ligne droite pour la plupart), la mécanique de votre moto sera plus sollicitée que lors de vos roulages sur route habituels. Et cela à cause de la succession des virages et accélérations/freinages.
Nous vous demandons donc de contrôler spécifiquement et attentivement, avant votre départ :
- l'usure de vos pneus
- la pression de gonflage de vos pneus
- l'état de vos plaquettes de frein
- le niveau des liquide de frein
- l'éclairage de votre moto (l'aller et le retour se feront sans doute de nuit...)
en plus des contrôles habituels que vous avez l'habitude d'effectuer régulièrement (niveau d'huile, tension de chaîne, etc.)
Faites-vous aider si besoin, par d'autres Casimirs par exemple.
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire à cette adresse:
Formulaire
* * *
Quelques précisions au sujet des inscriptions :
Ceux qui n'ont jamais participé à une journée sur le circuit sont prioritaires, par ordre d'inscription, et ce jusqu’au 8 novembre à 20 heures.
Les places restantes seront ensuite allouées à ceux qui ont déjà participé à une journée sur le circuit lors des saisons précédentes, toujours par ordre d'inscription.
Les formateurs et aides-formateurs ne paieront pas leur inscription au circuit, étant donné qu'ils ne rouleront quasiment pas, mais passeront la plus grande partie de leur temps à encadrer les stagiaires. Par contre, ils doivent s'acquitter du prix de leur repas.
A bientôt dans les virolos
L'équipe Formation