Page 1 sur 1

Journée moto sur le circuit de Haute-Saintonge

Publié : jeu. avr. 02, 2015 00:29
par FlatFab
Image

Inscriptions avant le 15 avril 2015 !

Re: Journée moto sur le circuit de Haute-Saintonge

Publié : jeu. avr. 02, 2015 08:02
par Charles33
Et cette fois, c'est sur le grand circuit. (à gauche en entrant)

Une expérience différente !


Faites vous connaître comme casimir, les Beltoise sont des partenaires. :D

Re: Journée moto sur le circuit de Haute-Saintonge

Publié : jeu. avr. 02, 2015 09:31
par dipo
Peut etre qu'afficher ici les règles permettrait à quelques uns de se decider en connaissance de cause?
D'après ce que j'ai pu voir sur certaines sceances circuits :
Norme de bruit : pour la genetouze on sait, c'est 95dB
Tenue : pour les débutants, parfois seule la dorsale est obligatoire, tenue textile moto acceptée, voire même casque modulable. Qu'en est il ici?
Conseils : les pros du circuit ont peut être quelques conseils? Echauffement, hydratation, .....

Re: Journée moto sur le circuit de Haute-Saintonge

Publié : jeu. avr. 02, 2015 09:32
par dipo
Charles, le grand circuit, sans GPS, c'est jouable? :chauve_souris:

Re: Journée moto sur le circuit de Haute-Saintonge

Publié : jeu. avr. 02, 2015 09:35
par Charles33
dipo a écrit :Charles, le grand circuit, sans GPS, c'est jouable? :chauve_souris:
Y a des panneaux ? :D

Re: Journée moto sur le circuit de Haute-Saintonge

Publié : jeu. avr. 02, 2015 21:30
par Kristof
Si tu vas sur leur site facebook, il y a tous les renseignements et la fiche d'inscription. Pour l'équipement du pilote, voilà ce qu'il est indiqué :
Image
Pour ma part, il me manque la dorsale, mon blouson et mon pantalon n'ont pas de fermeture éclair adaptable entre eux et je vais leur envoyer un mail pour savoir si c'est ok pour mes bottines (alpinestar S-MX1). En fin de compte, je suis A POIL :( :cry: :cry:
Je vais voir si je peux me procurer au moins une combi, sinon il reste la location, voilà leur tarif
Image
Tiens moi au courant

Re: Journée moto sur le circuit de Haute-Saintonge

Publié : dim. mai 03, 2015 18:48
par Kristof
Merci, je tiens sincèrement à remercier Fabien et tous les formateurs et encadrants qui m'ont permis par leurs conseils, depuis 2 ans, de progresser notamment, dans le cas présent, lors des CPM virages sur le circuit de karting que ce soit au niveau de la lecture des trajectoires, du positionnement de la moto, de sa position sur la moto, du régime moteur que l'on doit avoir en courbe,...
Sans cela, je ne suis pas sûr que j'aurai franchi le cap, pourtant c'était une chose qui me tenait à cœur :

Voilà c'est chose faite, depuis le temps que je me tâtais. Je me suis jeté à l'eau (au propre comme au figuré, vu les conditions détrempées de ce 1 mai), j'ai effectué ma première journée sur un circuit de vitesse, celui de Haute Saintonge (Charentes).
Journée de roulage libre organisée par l'association Motosport24 avec le soutien de la préfecture de la Dordogne. Les participants roulaient par groupe de niveau (débutant / moyen / confirmé / expérimenté).
Seul dans le groupe débutant (le mien) se trouvaient des motos de tous les jours (immatriculées), les autres groupes étant composés uniquement de motos de compétition.

L'ambiance était sympa sans prise de tête et dans un respect commun. :bien

Comme le montrent les vidéos, par rapport aux motos compétitions et une partie des immatriculés, j'ai un déficient moteur en ligne droite (en plus du bridage 106ch, la CB1000R n'est pas réputée non plus pour être un arrache bras par rapport aux motos sportives, mais possède d'autres qualités).

Le but étant de se faire plaisir et de s'amuser. Objectif atteint. :supercontent

Pour la petite anecdote, j'étais le seul des participants à arriver en moto et à devoir repartir avec. Une chose qu'il fallait garder à l'esprit, dans un coin de la tête afin d'essayer de conserver une marge de sécurité pour rester sur ses roues et ne pas s’enflammer (6 chutes sans gravité dans la journée, toutes catégories confondues).
Car, il est vite grisant de vouloir accélérer plus tôt, plus fort, freiner (sans abs) ou ralentir plus tard quand on voit que l'on peut rattraper la moto de devant, voir la dépasser et cela même à mon modeste niveau.

Pour info, sur la ligne d'arrivée (au sommet de la butte, là où l'on recommence à voir la piste), j'arrivais à 160km/h, là où je pense que les meilleurs expérimentés ainsi que Matthieu Lagrive (champion du monde endurance, vainqueur des 24h du mans) et Lucas Mahias (Champion de France Supersport 2014 et actuellement dans le top10 en Supersport mondial), présents lors de cette journée, déboulent à au moins 200km/h.

Pour une prochaine fois, j'essaierai si l'occasion se présente de participer à une journée avec encadrement (stage) afin d'essayer de progresser encore et toujours.

http://www.dailymotion.com/video/k1ux9y1bZBFT4gb0D8e

http://www.dailymotion.com/video/k3NALLPMqRd8Q0b0yNh

http://www.dailymotion.com/video/k55mu41jis2GFmb0lIk

http://www.dailymotion.com/video/k295NbevnHRcX0b0gHh

Re: Journée moto sur le circuit de Haute-Saintonge

Publié : dim. mai 03, 2015 20:30
par karine
hoho !!!!! attention il va y avoir de la concurrence avec Griselda..........
Certains thèmes sont capables de rendre mon homme très bavard :bien :bien

Re: Journée moto sur le circuit de Haute-Saintonge

Publié : lun. mai 04, 2015 08:59
par stephane6833
Bonjour.
La piste est détrempée! Chapeau!
Visiblement, ce fut agréable.
A bientôt.

Re: Journée moto sur le circuit de Haute-Saintonge

Publié : lun. mai 04, 2015 09:38
par Charles33
Une autre façon de découvrir sa moto et ses limites.

Une technique assez différente de ce que l'on pratique sur route (pas les mêmes trajectoires, ni les mêmes objectifs)

Bravo Kristoff, belle initiative. Et tu as eu raison de consolider tes acquis sur route avant de te lancer sur un circuit de vitesse. Ca te permet de bien faire la part des choses.

170 sur le mouillé ! chapeau !
:bien