Sonomètre ?
Publié : lun. sept. 22, 2014 14:57
Bonjour à toutes et à tous !
Suite à la balade de dimanche à la CASIM 44 (qui je le rappelle, était super (la balade hein)), nous avons causé un peu avec notre ouvreur, et notamment, une discussion des plus hautes sphères juridiques de la moto : les pots d'échappement, la disparition étrange et soudaine des chicanes, et le barouf monstre que font certains (en gladius avec pot changé).
Mickael, notre ouvreur donc, nous a indiqué que pour les éventuelles sorties sur piste, il y avait bien évidemment des tests sonomètres.
J'étais d'ores et déjà au courant, mais quelques questions surviennent alors dans mon esprit dérangé :
- Mickael nous a conseillé de nous faire tester... enfin de faire tester les décibels de nos motos : Oui, mais où ? Connaissez vous sur Nantes des organismes qui disposent de ce genre de matériel ? J'ai bien une pauvre application smartphone mais je doute clairement de sa fiabilité. Il serait dommage de se pointer sur piste, et de faire le grand test sur place pour se faire planter, le cas échéant.
- Sur la carte grise, les DB sont indiqués pour le moteur au ralenti. J'ai entendu et lu que les controles de police se font à 6k rpm et que ça ne doit pas dépasser la valeur indiqué sur la CG... what is the fuck ? ( Quel est donc le coït ? pour les non-anglophones).
- Qu'en est il sur piste ? Au ralenti ? à 6krpm ?
- On peut mettre de la ouate dans les pots le temps du sonomètre ? Ou débrancher une ou deux bobines pour tourner sur moins de cylindres et donc faire moins de bruit?
Merci de vos avis éclairés (ou pas.)
Suite à la balade de dimanche à la CASIM 44 (qui je le rappelle, était super (la balade hein)), nous avons causé un peu avec notre ouvreur, et notamment, une discussion des plus hautes sphères juridiques de la moto : les pots d'échappement, la disparition étrange et soudaine des chicanes, et le barouf monstre que font certains (en gladius avec pot changé).
Mickael, notre ouvreur donc, nous a indiqué que pour les éventuelles sorties sur piste, il y avait bien évidemment des tests sonomètres.
J'étais d'ores et déjà au courant, mais quelques questions surviennent alors dans mon esprit dérangé :
- Mickael nous a conseillé de nous faire tester... enfin de faire tester les décibels de nos motos : Oui, mais où ? Connaissez vous sur Nantes des organismes qui disposent de ce genre de matériel ? J'ai bien une pauvre application smartphone mais je doute clairement de sa fiabilité. Il serait dommage de se pointer sur piste, et de faire le grand test sur place pour se faire planter, le cas échéant.
- Sur la carte grise, les DB sont indiqués pour le moteur au ralenti. J'ai entendu et lu que les controles de police se font à 6k rpm et que ça ne doit pas dépasser la valeur indiqué sur la CG... what is the fuck ? ( Quel est donc le coït ? pour les non-anglophones).
- Qu'en est il sur piste ? Au ralenti ? à 6krpm ?
- On peut mettre de la ouate dans les pots le temps du sonomètre ? Ou débrancher une ou deux bobines pour tourner sur moins de cylindres et donc faire moins de bruit?
Merci de vos avis éclairés (ou pas.)