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HELP mécanique

Publié : sam. sept. 13, 2014 19:51
par wisnou
Salut à tous,

Suite à notre sortie de Dreux sur circuit, je ne vous cache pas que je me suis éclaté et pris un petit peu d'angle sur ma BGV, de ce fait, j'ai limé les butés des reposes pied si bien que celui de gauche à dorénavant un profil à 45° quant à celui de droite, il a disparu ...
Je suis parti au magasin en acheter et lorsque j'ai voulu visser celui de droite, ben heu, il reste la tige fileté de l'ancien qui a cassé net sous la pression :roll:
Alors qui sait comment faire et qui sait faire
Trou à la perceuse puis taraudage en sens inverse pour enlever la partie restante, moi je ne sais pas faire

Un volontaire ??
Merci bonne âme :wink:

Re: HELP mécanique

Publié : sam. sept. 13, 2014 20:28
par Al'1
wisnou a écrit :Salut à tous,

Trou à la perceuse puis taraudage en sens inverse ??

Un volontaire ??
Merci bonne âme :wink:
Une image pour y voir un peu plus clair !

Re: HELP mécanique

Publié : dim. sept. 14, 2014 16:16
par Averell
Pourquoi tu veux les changer ? laisse comme ça !

Re: HELP mécanique

Publié : dim. sept. 14, 2014 17:22
par wisnou
Al'1 a écrit :Une image pour y voir un peu plus clair !
effectivement; ce sera nécessaire :wink:

Je viens de m'apercevoir que suite à cette casse de tétine, j'ai même raboté le carénage :evil:
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Et ça m’énerve :twisted:
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Concernant la butée, la voila
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rien ne dépasse
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Avec accès également par le repose pied
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faut que je retrouve ma butée de droite
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Re: HELP mécanique

Publié : dim. sept. 14, 2014 17:25
par Pascalus IV
Il faut utilise une queue de cochon pour sortir le pas de vis...

Je connais la théorie, mais pas la pratique, j'ai toujours fait faire.

Ca coute combien des cale pieds d'occaz sur un 1150, car c'est peut etre le plus simple... et une moto avec une veritable garde au sol?

:jesors:

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 09:09
par wisnou
Alors, comment je fais ?

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 09:44
par maxime
Hello,

Je commencerai par chauffer au chalumeau ou décapeur thermique pour décoller la rouille puis faire une emprunte au tournevis et j'essayerai de la sortir avec ce même tournevis en l’inclinant et en tapant dessus à l’extrémité avec un marteau. (ou tournis à frapper ou clé à chocs). Cette méthode est plus simple quand c'est une tête foirée mais ca vaut le coup d'essayer ca ne gêne pas pour les autres méthodes si ça fonctionne pas.

Sinon c'est extracteur (queue de cochon)

Sinon sinon insert helicoil.

Mais si tu n'as pas ou tu ne peux pas te faire prêter ces outils, autant acheter un cale pieds d'occas ?

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 10:01
par wisnou
Maxime, si tu as les outils et le savoir faire, et le temps bine sûr, ça me ferait plaisir de le faire avec toi, nous en profiterions pour parler de ma future monture de piste :wink:

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 10:13
par maxime
Fabrice, je n'ai pas de kit helicoil. Je peux regarder au taf si je trouve un extracteur.
Sinon on peut essayer de percer et re-tarauder.

Quelle est le diamètre de ta vis ?

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 10:15
par wisnou
Je mesurerai tout à l'heure sur celle que je viens d'acheter

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 10:26
par Averell
maxime a écrit : Je commencerai par chauffer au chalumeau pour décoller la rouille puis faire une emprunte au tournevis et j'essayerai de la sortir avec ce même tournevis en l’inclinant et en tapant dessus à l’extrémité avec un marteau. (ou tournis à frapper ou clé à chocs). Cette méthode est plus simple quand c'est une tête foirée mais ca vaut le coup d'essayer ca ne gêne pas pour les autres méthodes si ça fonctionne pas.
Ou s'il y a la place, faire l'encoche avec une dremel pour pouvoir utiliser un tournevis plat. On peut aussi badigeonner le tout dans du WD-40, voir tremper carrément le cale-pied dedans, histoire de tout bien dégripper, et que la vis parte plus facilement.

Mais bon, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire ça : esthétiquement c'est un truc qui ne se voit pas, et qui ne sert strictement à rien. Et j'en connais qui seraient heureux de pouvoir exhiber des tétines rappées. Ou alors, carrément changer le cale-pied, vu le temps qu'on risque de passer dessus, il est carrément plus rentable de tout changer.

Ou si, j'y vois un intérêt : s'entrainer à sortir une vis foirée, sur un truc qui ne craint pas grand chose si on se rate. Juste pour le sport.

Et enfin, un peu de lecture, pour apprendre à vaincre les vis rebelles :
http://www.les7pechesdumotard.fr/Debute ... e,119.html

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 11:07
par baptiste
Averell a écrit :Ou alors, carrément changer le cale-pied, vu le temps qu'on risque de passer dessus, il est carrément plus rentable de tout changer.
J'ai comme l'impression que l'objectif est justement de bricoler et creuser avant de jeter (l'éponge) :D

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 11:20
par wisnou
Averell a écrit :Mais bon, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire ça : esthétiquement c'est un truc qui ne se voit pas, et qui ne sert strictement à rien. Et j'en connais qui seraient heureux de pouvoir exhiber des tétines rappées.
Ce n'est pas pour la frime, lorsque tu viens les toucher ces butées, tu as un premier avertissement, un rappel pour te dire que Maurice tu pousses les limites du bouchon un peu loin, et cela te permet de te jauger pour ne pas aller à la chute :wink:
Averell a écrit :Ou si, j'y vois un intérêt : s'entrainer à sortir une vis foirée, sur un truc qui ne craint pas grand chose si on se rate. Juste pour le sport
baptiste a écrit :J'ai comme l'impression que l'objectif est justement de bricoler et creuser avant de jeter (l'éponge) :D
+1 avec Baptiste et se faire un nouveau pote aussi, en échangeant, bricolant et boire un p'tit verre :boire:

@Baptiste, si tu veux venir essayer à nouveau la XR, les clignons marchent et les pneus sont regonflés, ce qui n'était pas le cas lors de ton essai, cela changera peut être ton avis et l'on durcira la suspension arrière
J'ai un pote de pote qui vend une 600TT :wink:

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 11:57
par baptiste
wisnou a écrit : @Baptiste, si tu veux venir essayer à nouveau la XR, les clignons marchent et les pneus sont regonflés, ce qui n'était pas le cas lors de ton essai, cela changera peut être ton avis et l'on durcira la suspension arrière
J'ai un pote de pote qui vend une 600TT :wink:
C'est sympa. Pourquoi pas. Ce qui m'a posé problème c'est vraiment la position debout : genre le guidon est > 10cm trop bas (jambes fléchies ou pas). Je n'ai pas regardé entre temps, je faisais une reco en mission spéciale pour le WE 2015 :siffle:

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 12:00
par Pascalus IV
Un guidon, ca se regle, ca se rehausse ou ca se change.

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 12:22
par baptiste
Pascalus IV a écrit :Un guidon, ca se regle, ca se rehausse ou ca se change.
Oui, là, c'est réhausse/changement, car sans accessoire annexe, ce n'est pas possible plus que ça.

Re: HELP mécanique

Publié : lun. sept. 15, 2014 20:44
par Al'1
wisnou a écrit :Alors, comment je fais ?
es-tu dispo en semaine ! :?:

Re: HELP mécanique

Publié : mar. sept. 16, 2014 00:14
par wisnou
Al'1 a écrit :
wisnou a écrit :Alors, comment je fais ?
es-tu dispo en semaine ! :?:
Oui, pas de jour precis en fonction des semaines

Re: HELP mécanique

Publié : mar. sept. 16, 2014 07:38
par Al'1
wisnou a écrit :
Al'1 a écrit :
wisnou a écrit :Alors, comment je fais ?
es-tu dispo en semaine ! :?:
Oui, pas de jour precis en fonction des semaines
Bonjour Fabrice,
En retraite depuis avril, les horaires pour moi sont beaucoup plus simple ! quoi que !!! :siffle:
Disponible demain et jeudi, je pense pouvoir te dépanner. Cependant, il faut que tu passes me voir à mon domicile à Maurepas.
Alain

Re: HELP mécanique

Publié : mar. sept. 16, 2014 09:21
par wisnou
Merci Alain, cette semaine je ramène avec un ami un bateau en méditerranée, trop dure ma vie ....
Pas dispo avant le 25 et 26 :wink:

Re: HELP mécanique

Publié : mar. sept. 16, 2014 17:54
par GGA
wisnou a écrit :Alors, comment je fais ?
Si tu as la carte grise, le modèle et l'année, beaucoup de chose là
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=0
et ce n'est pas la ruine.
Sur le K je n'ai pas réussi, c'est malheureusement monté avec de la
loctite si le cale-pied est d'origine, et on ne peut pas chauffer.

Re: HELP mécanique

Publié : mar. sept. 16, 2014 21:13
par wisnou
Merci, j'aimerai essayer de l'enlever et sinon j'achèterai un repose pied ;)

Re: HELP mécanique

Publié : mer. sept. 17, 2014 06:21
par Al'1
wisnou a écrit :Merci Alain, cette semaine je ramène avec un ami un bateau en méditerranée, trop dure ma vie ....
Pas dispo avant le 25 et 26 :wink:
Le 25 OK ou le 26 en début d'après midi. C'est toi qui vois !

Re: HELP mécanique

Publié : mer. sept. 17, 2014 09:04
par wisnou
Super, j'ai bloqué le 25 la suite par MP pour nos coordonnées
merci Alain

Re: HELP mécanique

Publié : mer. sept. 17, 2014 13:11
par Al'1
wisnou a écrit :Super, j'ai bloqué le 25 la suite par MP pour nos coordonnées
merci Alain
MP envoyé :)

Al'1