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Comment relever une moto à terre
Publié : sam. juil. 21, 2007 14:16
par Jérémie
Une technique que je n'avais jamais vu mais qui a l'air pratique :
levée de moto
Pour les mauvaises langues qui auraient vu la banderolle sur la vidéo, je les rassure, j'ai chopé le lien
ici
Publié : dim. sept. 09, 2007 18:42
par franky44
Pour continuer sur le sujet.........
Technique meme pour les femmes...... et ca marche avec un Panzer !
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=7
Publié : lun. sept. 10, 2007 09:44
par Luc
Samedi matin, après avoir chuté lamentablement lors d'une manoeuvre quasi à l'arrêt (la main droite à pas assez accéléré et la main gauche à relaché trop vite.....bouuuuuh), j'ai voulu tenter cette technique.
Je n'ai pas réussi (je pense qu'il faut être zen pour réfléchir comment se positionner).
Ca a marché (à la 3ème tentative et avec l'aide d'un collègue) en appliquant la vieille méthode (en gardant le dos le + droit possible et en ne forçant que sur les jambes).
Maintenant, je suis sûr que la technique québécoise est la plus efficace.
P.S. : que celui à qui ce n'est jamais arrivé (tomber bêtement à l'arrêt) me lance la première vanne....
Publié : lun. sept. 10, 2007 12:30
par Jean
Luc a écrit :Samedi matin, après avoir chuté lamentablement lors d'une manoeuvre quasi à l'arrêt (la main droite à pas assez accéléré et la main gauche à relaché trop vite.....bouuuuuh)
Pas trop de casse ?
Ca arrive à tout le monde !
FZ1k
Re: Comment relever une moto à terre
Publié : lun. sept. 10, 2007 13:23
par Christophe44
Jérémie a écrit :
Pour les mauvaises langues qui auraient vu la banderolle sur la vidéo, je les rassure, j'ai chopé le lien
ici
T'as pas à te justifier Jérémie.
J'ai l'impression que depuis les WilliesWallers Jérémie va souvent sur les sites canadiens.
Bon le choix de la moto simplifie la tache (Ducati 620 poids environ 165 kg, la plus légère de sa catégorie).
Avec Mickaël on a eu a tester ce genre d'épreuve lors de nos vacances (moto chargée, couchée en devers, et "bloquée" contre un talus).
Notre technique :
On se met de l'autre coté de la moto et on a tiré en bloquant les pieds sur les roues.
Je n'y étais pas arrivé en soulevant la moto comme on fait habituellement.
On pourrai d'ailleurs étudier ce cas de figure lors de nos Cours CASIM. avec une 500 GPZ déjà pour voir comment cela se passe.
C'est toujours très utile, surtout quand on a le stress que le(s) réservoir(s) d'huile et d'essence se vide(nt).
D'ailleurs on voit tout de suite le professionnalisme des TROMPHISTES qui ont a coeur d'essayer le plus rapidement possible toute nouvelle possibilité, Merci LUC.
En tout cas merci pour l'info.
Pour la vidéo de Jean, j'ai eu un instant peur que Miss Frieda bascule la moto de l'autre coté.
Quand tu parles PANZER Jean c'est pour la moto j'espère

Publié : lun. sept. 10, 2007 13:53
par franky44
Christophe, c'est moi qui a parlé de PANZER !!!!
oui pour la moto bien entendu

Publié : lun. sept. 10, 2007 15:05
par Luc
Jean a écrit :Luc a écrit :Samedi matin, après avoir chuté lamentablement lors d'une manoeuvre quasi à l'arrêt (la main droite à pas assez accéléré et la main gauche à relaché trop vite.....bouuuuuh)
Pas trop de casse ?
Ca arrive à tout le monde !
FZ1k
Pas trop de casse ami Yama1000fazeriste :
1 cabochon orange de cligno + 1 bout de cale pied passager => une centaines d'Euros chez M'sieur triumph.
Quelques rayures supplémentaires au carénage + échappement.
Le plus gros bobo est à l'amour propre.
Mais ça, ça ne coûte rien.
Publié : lun. sept. 10, 2007 20:04
par fabien
Publié : lun. sept. 10, 2007 22:01
par Christophe
+1

Publié : mar. sept. 11, 2007 19:35
par Luc
Et pourquoi donc qu'il n'y a pas de site pour expliquer comment relever un 3 pattes et qu'il y en a beaucoup plus concernant les 2 ou 4 pattes ?????
Je vous le demande mon brave monsieur ????
Je ne vois qu'une explication logique et purement statistique à tout cela.......
Et toc
3 pattes = jeux, set et match
Plus sérieusement, comme dit Christophe49, quand tu vois ton fier destrier regurgiter son essence et son huile sur le bitume : tu ne te poses pas la question du nbr de cylindre(s), ni de la marque du vélo.
Tu fais au plus vite et au moins dangereux.