Compte rendu de la seance du 28/04/07
Publié : sam. avr. 28, 2007 18:46
Aujourd'hui, avec le soleil, nous avons passé une après midi maniabilité.
Après un petit rappel théorique sur la maniabilité en moto à basse vitesse, compensation du poids, point de gravité etc, nous avons été sur un parking où des ateliers étaient installé par nos moniteurs.
Un slalom à vitesse moyenne, suivi par un demi tour, puis une chicane entre barres en ferrail, et à suivre un slalom lent décalé que du bonheur.
D'autres atelier proposaient un déplacement de moto à la main avec un parcour et béquillage.
Un atelier avec un huit autour de cones et un autre atelier double huit moins facile la.
C'est dans ces exercices que l'on voit l'interet de bouger ses petites fesses sur la moto et l'importance des appuis sur les cales pieds sans oublier le regard, la direction ou l'on veut aller.
Si l'on applique ces règles on fait ce que l'on veut avec sa moto.
Ah oui, j'oubliais, Henry nous a fait une brillante démonstration de loupé de cones sur le slalom
Bon allez Henry sans rancunes, tu connais franky44, toujours près a rigoler.....
Au fait Elisabeth, il va falloir que tu sevisses, les monos ont profités de ton absence pour ne pas porter leur blouson jaune casim44.
Quand je pense qu'ils ont la chance d'en avoir!
Bonne fin de week-end
La redaction franky44 the best!
Au fait qui n'est toujours pas convaincu de la maniabilité d'une BM?

Après un petit rappel théorique sur la maniabilité en moto à basse vitesse, compensation du poids, point de gravité etc, nous avons été sur un parking où des ateliers étaient installé par nos moniteurs.
Un slalom à vitesse moyenne, suivi par un demi tour, puis une chicane entre barres en ferrail, et à suivre un slalom lent décalé que du bonheur.
D'autres atelier proposaient un déplacement de moto à la main avec un parcour et béquillage.
Un atelier avec un huit autour de cones et un autre atelier double huit moins facile la.
C'est dans ces exercices que l'on voit l'interet de bouger ses petites fesses sur la moto et l'importance des appuis sur les cales pieds sans oublier le regard, la direction ou l'on veut aller.
Si l'on applique ces règles on fait ce que l'on veut avec sa moto.
Ah oui, j'oubliais, Henry nous a fait une brillante démonstration de loupé de cones sur le slalom

Bon allez Henry sans rancunes, tu connais franky44, toujours près a rigoler.....

Au fait Elisabeth, il va falloir que tu sevisses, les monos ont profités de ton absence pour ne pas porter leur blouson jaune casim44.
Quand je pense qu'ils ont la chance d'en avoir!
Bonne fin de week-end
La redaction franky44 the best!
Au fait qui n'est toujours pas convaincu de la maniabilité d'une BM?

