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SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 16:27
par Ced31
Pour Noël avec Guéna nous nous sommes offert un Scala Rider Q2 multiset. Différence de prix, 230€ en Andorre on se l'offre là bas.
Après essai en Avril et puis les 3 semaines en Ecosse, il s'avère que le kit est d'une qualité médiocre. Mise en veille injustifié lors d'une discussion, jumelage très difficile parfois impossible, grésillement et résonance du haut parleur obligeant à couper le module, haut parleur sans son ou avec une différence énorme entre gauche et droit, niveau sonore instable, communication coupée dès 50 mètres de distance à l'arrêt en zone dégagé (contre les 700m promis sur la publicité), radio introuvable.....
Le kit n'étant absolument plus utilisable dans l'état, nous recherchons le SAV Scala Rider France, première surprise, y'a rien, pas même un site en français. On contacte le site Anglais qui nous répond en français de voir directement avec le vendeur (situé à 800km de la maison Image ). Malgré notre insistance, ils insistent sur le fait qu'il n'y a rien en France et que seul le vendeur pourra faire quelque chose. Nous terminons la discussion en leur expliquant qu'en l'absence de prise en charge du kit dans le cadre de la garantie nous ne manquerions pas de faire savoir à tous le niveau de leur SAV.
Surprise, contact de Technoglobe, distributeur en France de Scala Rider qui reprend finalement notre demande, contact par téléphone cette fois, ils rappellent mais cachent bien leur numéro. Après explication des problèmes, mon interlocuteur n'a d'autres intentions que de me démontrer dans un premier temps que je n'avais qu'à pas acheter ce kit en Andorre, genre bien fait pour toi t'avais qu'à pas vouloir faire des économies...".
Puis en me prenant généreusement pour un imbécile, tente de me prouver que TOUT est de ma faute:
- Pas plus de 50mètres, c'est normal vous deviez avoir un mur - Pas de mur - Alors vous ne ne deviez pas regarder votre amie à ce moment là, l'antenne est dirigé vers l'avant - Ha bon donc ma femme sur sa moto doit conduire à l'envers lorsqu'elle est devant moi pour communiquer - Vous deviez regarder votre réservoir au moment où çà a coupé - vue que çà a coupé et grésillé, il m'a bien fallu la regarder et crier pour qu'elle m'entende et elle m'a regardé, et pourtant pas de communication pour autant (là çà commence à m'énerver) - Ha Monsieur je vais raccrocher si vous voulez pas écouter ce que j'ai à vous dires - Allez y gentil revendeur.....-
- Coupure dans le haut parleur, le kit a été mal monté - C'est le vendeur en Andorre qui me l'a monté - Vous voyez bien si vous l'aviez acheté en France vous auriez pu aller le voir - çà ne change rien au début çà marchait maintenant non - Il a été mal monté et au fur et à mesure les câbles se sont coupés - Et la résonance dans les hauts parleurs - C'est dû au court jus fait dans les câbles mal montés - Grésillement pas possible, résonance non - Monsieur si vous vous y connaissez mieux que moi alors je vais vous laisser - êtes vous prêt oui ou non à me le prendre en charge, à voir la panne et à le remplacer??? - Monsieur je vous appelle pour essayer de régler votre problème, si vous le prenez comme çà je raccroche - Très bien alors c'est moi qui raccroche puisque votre seul but est de me convaincre que j'ai tort et non pas d'essayer de régler mon problème - Très Monsieur, aur revoir alors TUUUUUtttttttttttt..........

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Voilà, un excellent service après vente, à la hauteur de leur poignée chauffante, frigide et parfaitement inutile.

Voilà notre expérience, mais c'est rigolo à force d'en parler autour de nous on s’aperçoit que bon nombre de motard remplace leurs écouteurs et qu'il leur arrive aussi très souvent des coupures intempestives et des difficultés à se jumeler. Maintenant vous savez, l'acheter en France réglera votre problème de contact, mais n'améliorera pas la qualité du produit ni la prise en charge de la panne....................
N'hésitez pas à poster à la suite vos impressions, bonnes ou mauvaises sur ces deux sociétés et leurs articles!

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 17:19
par Jeff1969
Salut Ced,
Justement je comptais en acheter.... ouf !!!!!!
Y a rien de pire qu'un mauvais service client. A part un mauvais produit....

Tu les as menacés de communiquer sur tous les forums moto ???? Ca peut les faire bouger....

Jeff

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 17:39
par Ced31
C'est justement après les avoirs prévenus de mon mécontentement par mail à Scala Rider et de ma publication sur tous les forums de mon expérience qu'ils ont transmis ma requête à TechnoGlobe, mais eux n'ont rien fait de plus pour autant si ce n'est me rabaisser et essayer de me faire culpabiliser :evil:

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 18:05
par JRoller
Outre le fait que je ne suis pas spécialement satisfait de la version Q2Pro, Gratapat a eu quasiment les mêmes problèmes que Ced pour un problème de support. En effet, lors de l'acquisition de son pack Teamset Q2 PRO, dans le carton, les supports sont compatibles avec l'ancien modèle Q2, mais pas le nouveau.
C'est un problème de conditionnement.
Ayant toutefois acheté son kit sur internet, il a eu un SAV particulièrement efficace qui lui a échangé sans problème ses 2 supports de Cardo.
Généralement les nouveaux supports portent 3 barres verticales sous le dessous (quand on regarde le dessous du casque) alors que les anciens n'ont pas cette marque.

Nouveau support:
Image

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Publié : dim. oct. 14, 2012 14:52
par Virolo
J'ai un G4 depuis 3 ans, acheté en France.
Aucun problème, cela marche Nickel.

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Publié : ven. oct. 19, 2012 15:41
par ChristianBN
Virolo a écrit :J'ai un G4 depuis 3 ans, acheté en France.
Aucun problème, ce la marche Nickel.
+1

pas de soucis particulier
... p'têt voir au niveau des réglages... :?
y'a eu une mise à jour du logiciel sur le G4... je l'ai faite : pas pire pas mieux...
je suis toujours satisfait de ce produit acheté sur internet...

Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable!!!

Publié : jeu. oct. 25, 2012 00:25
par éva
Merci pour les retours, et vu le prix, ça donne pas envie.