Page 1 sur 1

Easylarveur - Casim 33

Publié : jeu. mai 03, 2012 17:12
par Easylarveur
Salut les habitants de l'île aux enfants !

Je me présente. Je suis Easylarveur, Easy pour les intimes ;)
Pourquoi ce surnom ? Parce que je me traine comme une larve sur la route :lol:
Je fais également parti de la CASIM 33. Je sais, je me présente tardivement. Mais c'est normal, car après tout, je suis une larve... :wink:

Je rêve de faire de la moto depuis que je suis gamin. Mais j'ai passé mon permis seulement à 23 ans, quand j'en ai eu les moyens.
Ma première monture est une SV 650 de 2001, payée avec toutes mes économies de l'époque et mes premiers vrais salaires.
Conscient de mes limites, et voulant progresser, j'ai choisi de participer à un stage AFDM un peu plus d'un an après mon permis. Celui-ci a été un véritable déclic.
Voulant comprendre d'avantage, et aussi apprendre d'avantage, je me suis tourné vers le trial en 2005, tout en continuant à rouler sur route. Pour le plaisir des balades entre amis et la découverte de nouvelles contrées.

Le trial, bien que méconnu aujourd'hui dans le monde motard, a été à une époque pratiqué de manière plus intensive par les motards "de route". C'était un peu la sortie entre potes de l'époque, le Dimanche. Ce qui permettait aussi à tous de s'essayer régulièrement à la mania extrême.

Je n'ai qu'un petit niveau en trial :oops: (entre S4 et S3 pour ceux qui connaissent). Je suis très loin de tout comprendre de toutes les possibilités de maniement de ce genre de moto. Il me reste beaucoup à apprendre, et ça j'adore!!
Je suis persuadé, qu'il y a beaucoup à apprendre du monde du trial en terme de maitrise de la moto et de technique de pilotage et d'équilibre. Les notions de bases sont, de plus, facilement transposables et utilisables sur route. Il n'est pas nécessaire d'avoir un haut niveau en trial pour en tirer profit tous les jours en conduite sur route. De réels progrès sont à mon avis possibles très rapidement.

D'abord comprendre et ensuite apprendre. C'est cette attitude qui m'a aussi poussé à m'essayer à la piste, avec ma SV 650 de route. Soif de nouvelles découvertes, de nouvelles sensations. 8)


Puis la petite larve a franchit le cap et s'est offert la bécane de ses rêves: une Buell 1125 CR. Si j'ajoute la Buell de Koxka, je peux affirmer haut et fort que Buell est la marque majoritaire au sein de la CASIM 33 :lol: :D

VIVE BUELL

Image
Image

J'adore cette moto. Elle m'a déjà transporté dans les Pyrénées, en Allemagne, en Dordogne à maintes reprises, mais aussi sur piste... MIAM.

Toujours dans l'optique de découvrir et d'apprendre, je me suis aussi lancé depuis 2 mois dans l'enduro. J'aime bien goûter un peu à tout.
Prochaine étape: du supermotard pourquoi pas ?

Pourquoi suis-je à la CASIM ?
-Pour comprendre et apprendre
-Parce que je pense qu'il faut toujours essayer de s'améliorer
-Pour aider également et essayer de transmettre ce que je peux
-Parce qu'en plus de comprendre et apprendre, il est logique de partager transmettre et enseigner


A+++ les casimirs

Publié : jeu. mai 03, 2012 17:27
par Luc
Bienvenue sur le forum et à la Casim. :D :D :D

Que dire de plus face à cette présentation détaillée... :shock:
J'en reste sans voix (profitez-en, bandes de rascal, ça ne va pas durer). :lol:

Belle bécane de caractère, cette 1125.
Dommage que le gars Erik ait été contraint de fermer boutique (mais on l'attends sur d'autres projets).

Une majorité de Buell à la 33 ?
Ca manque un peu de vraie moto chez vous : de la Triumph à carbus. 8)

Publié : jeu. mai 03, 2012 17:51
par Easylarveur
Luc a écrit :Belle bécane de caractère, cette 1125.
Dommage que le gars Erik ait été contraint de fermer boutique (mais on l'attends sur d'autres projets).
Oui dommage, mais "le gars Erik" comme tu dis :wink: a déjà sorti 1 nouveau bestiau:

Image
La Erik Buell Racing 1190 RS.
-Moteur basé sur celui de la 1125, mais cubant désormais 1190 cc.
-175 CV (190CV sur la 1190 RR qui était la moto de développement utilisée par le Pegasus Race Team en Europe)
-Habillage tout en carbone.
-170kg toute équipée sans le carburant
-Roue Avant plus légère de 28% par rapport à une KTM RC8.
-Le tout pour seulement 40.000 $ :shock:

Le pire, c'est qu'elle gagne en compète 8)


Vivement que je gagne au loto :lol:

Publié : jeu. mai 03, 2012 17:56
par Pascalus IV
J'adore les Buell, si j'avais de la place pour une moto 100% loisir, c'est un modele que j'aurais dans mon garage...

Le seul soucis de la marque, c'est que quand elles etaient belle, elle etaient pas fiable et le jour ou elles sont devenur fiable, elles sont devenue moche...

Par contre, c'est le kif a conduire...

Publié : jeu. mai 03, 2012 18:07
par Charles33
Salut Easy !

heureux de te lire, surtout pour une aussi belle prez.

Pourquoi ce surnom ? Parce que je me traine comme une larve sur la route


C'est faux !
Easy est un super pilote. Mais c'est le seul que je connaisse qui respecte TOUJOURS scrupuleusement les limites légales de vitesse.

C'est surtout un excellent compagnon.

Décidément, elle démarre bien cette CASIM 33
:D

Publié : jeu. mai 03, 2012 18:35
par maxime
Bienvenue 8)

Publié : ven. mai 04, 2012 03:54
par Fabian
Salut, Easylarveur. On voit ta propension à la prudence: tes aérofreins sont ouverts en permanence. :mrgreen:

Si tu mets du savon, est-ce que ça fait des Buells?...

Publié : ven. mai 04, 2012 18:33
par rubiks
Bienvenue à la casim et sur le forum :bien

Publié : mer. mai 09, 2012 15:07
par Taz
Bienvenue Easylarveur :D
Une bien belle machine que tu possèdes là :bien

Publié : ven. mai 11, 2012 07:35
par fredcbr
welcome in casim.............. très long vie au sein de la 33 et en espérant ce rencontre un de c 4 au détour d un virolo