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Prise de virage

Publié : lun. avr. 16, 2012 14:30
par fil_jaune

Publié : lun. avr. 16, 2012 15:49
par Pascalus IV
C'est exactement la trajectoire de sécurité que l'on enseigne à la CASIM, a titre perso, j'utilise cette video parmi d'autres pour illustrer le CPM Virages sur route.

Publié : lun. avr. 16, 2012 21:22
par j-Jacques
Une ou deux remarques,
je parle du point de corde et je tend à aller sur la droite de la chaussée à la fin du virage 'et non au centre comme il le préconise)

Autre chose concernant la position des pieds:
je préconise que ce soit le plat du pied qui appuie sur les repose-pied
et surtout pas le bout du pied qui étant flexible, ne pourra faire cet usage correctement.
:wink:

Publié : mar. avr. 17, 2012 04:28
par Fabian
Quand on parle de bout du pied, il s'agit de la "plante" de la partie pédaleuse, soit la jonction entre la voûte plantaire et les orteils.

Si l'appui est plus en arrière (au niveau de la voûte plantaire), le contrôle sur les reposes-pieds et la réactivité en cas de besoin (freinage/rétrogradage) en seront considérablement altérés.
Sans compter les petites surprises frotteuses, voire pire, en cas de prise d'angle prononcée... :idea:

Publié : mar. avr. 17, 2012 19:07
par j-Jacques
Fabian a écrit :Quand on parle de bout du pied, il s'agit de la "plante" de la partie pédaleuse, soit la jonction entre la voûte plantaire et les orteils.

Si l'appui est plus en arrière (au niveau de la voûte plantaire), le contrôle sur les reposes-pieds et la réactivité en cas de besoin (freinage/rétrogradage) en seront considérablement altérés.
Sans compter les petites surprises frotteuses, voire pire, en cas de prise d'angle prononcée... :idea:
On est bien d'accord Fabien ... c'était juste pour donner une définition exacte du terme employé, car sur la vidéo, on peut le voir différemment.
(on voit le bout du pied qui est en appuie et non le plat)

Petite remarques en sus, un appuie sur la voute plantaire, en plus des désagréments que tu as notifié, véhicule la transmission par la chaine osseuse des vibrations =>pas bon pour les vertèbres.
Egalement une difficulté à se mouvoir, à lever son postérieur pour absorber un choc et/ou modifier sa position le cas échéant.

Publié : mer. avr. 18, 2012 04:50
par Fabian
... Ce qu'on appelle la position du canard!

Et Dieu sait qu'on en voit des Donalds, sur la route!