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CPM "Exp. et comportement", sam 21 janv après-midi
Publié : jeu. janv. 12, 2012 23:30
par Jean
.
Le prochain CPM "
Expérience et comportement" aura lieu le
samedi 21 janvier après-midi
Plus d'informations sur l'atelier "Expérience et comportement" :
clic
Rendez-vous à
13h30 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Ste Luce/Loire,
plein fait (
plan d'accès ici)
N'oubliez pas d'apporter votre bonne humeur
Toutes les infos sur
http://casim44.fr ou au 06 85 73 64 23 (Jean)
A samedi
.
Publié : ven. janv. 13, 2012 03:02
par Itoux
Sacré nouveau site. Euh par contre, pourquoi le pique-nique ? Par contre, journée qui s'annonce intéressante ! Beaucoup de détails dont on ne porte pas assez d'attention sur les routes, et permettant d'analyser plus facilement !
Au 21 !
Publié : ven. janv. 13, 2012 08:29
par Jean
Itoux a écrit :... Euh par contre, pourquoi le pique-nique ?
Parce que copié-collé
C'est corrigé.
Jean.
Publié : ven. janv. 13, 2012 08:45
par PTIKAWA
Publié : mar. janv. 17, 2012 20:48
par buell44
heu comme je confond encore un peu tout le monde , est ce que c'est toi Jean qui nous a parler au dernier CPM de l'état des motos et du controle technique pour le 17 mars
Si oui , te serait il possible de vérifier toi meme ma moto au sono metre samedi , cela me rassurerais
Si non merci de faire passer ce message à la bonne personne lol
question 2 : le départ sera environ vers quelle heure , car comme je dois etre vers 16h30 chez moi , c'est pour savoir si je fais la balade ou juste la théorie ?
Publié : mar. janv. 17, 2012 21:18
par Luc
16:30 chez toi = que la partie théorie et éventuellement une petite partie pratique.
Publié : mar. janv. 17, 2012 22:49
par Jean
buell44 a écrit :heu comme je confond encore un peu tout le monde , est ce que c'est toi Jean qui nous a parler au dernier CPM de l'état des motos et du controle technique pour le 17 mars
Lui-même
buell44 a écrit :Si oui , te serait il possible de vérifier toi meme ma moto au sono metre samedi , cela me rassurerais
Non, malheureusement je ne serais pas là samedi, désolé. Je serai présent par contre le 5 février, pas de pb.
Publié : mer. janv. 18, 2012 05:44
par Fabian
Je ne serait pas présent non plus, ma grosse est chez l'ostéopathe, je ne la récupérerait pas à temps.
Publié : mer. janv. 18, 2012 18:40
par buell44
Luc a écrit :16:30 chez toi = que la partie théorie et éventuellement une petite partie pratique.
ben je me contenterais de la théorie et puis peut etre quelque kilomètre avec un groupe
Jean a écrit :buell44 a écrit :heu comme je confond encore un peu tout le monde , est ce que c'est toi Jean qui nous a parler au dernier CPM de l'état des motos et du controle technique pour le 17 mars
Lui-même
c'est déja ca
Jean a écrit :
buell44 a écrit :Si oui , te serait il possible de vérifier toi meme ma moto au sono metre samedi , cela me rassurerais
Non, malheureusement je ne serais pas là samedi, désolé. Je serai présent par contre le 5 février, pas de pb.
ben rdv le 5 alors et merci d'avance
Publié : jeu. janv. 19, 2012 17:10
par Taz
Publié : jeu. janv. 19, 2012 17:12
par Luc
Ca fait pas plus d'1 km ça : quelque kilomètre.
Mais quelques kilomètres, ça, ça fait plusieurs bornes.
(on taquine sur l'aurtograf, hein ?)
Publié : jeu. janv. 19, 2012 18:05
par buell44
et alors je voa pas ou haie le praublaime , j'haie bi1 le droa de ne vouloir faire qu'un seul quilomaitre

Publié : jeu. janv. 19, 2012 18:48
par Taz
buell44 a écrit :et alors je voa pas ou haie le praublaime , j'haie bi1 le droa de ne vouloir faire qu'un seul quilomaitre:P
Euh oui,alors non...

En fait ce n’était l’orthographe que je soulignais,
c’était le fait que ton vibro de poche ne pouvait faire que quelques kilomètres!!!

Publié : jeu. janv. 19, 2012 19:01
par vrehag
Taz a écrit :buell44 a écrit :et alors je voa pas ou haie le praublaime , j'haie bi1 le droa de ne vouloir faire qu'un seul quilomaitre:P
Euh oui,alors non...

En fait ce n’était l’orthographe que je soulignais,
c’était le fait que ton vibro de poche ne pouvait faire que quelques kilomètres!!!

Tout le monde ne roule pas sur un dromadaire avec une autonomie de chameau

Publié : jeu. janv. 19, 2012 19:15
par buell44
Taz a écrit :buell44 a écrit :et alors je voa pas ou haie le praublaime , j'haie bi1 le droa de ne vouloir faire qu'un seul quilomaitre:P
Euh oui,alors non...

En fait ce n’était l’orthographe que je soulignais,
c’était le fait que ton vibro de poche ne pouvait faire que quelques kilomètres!!!

ho la la mais c'est pire
ma parole , il insulte mon destrier
Publié : jeu. janv. 19, 2012 19:32
par Luc
Publié : jeu. janv. 19, 2012 23:08
par buell44
Sniff c est une conspiration
Publié : ven. janv. 20, 2012 00:31
par Luc
Publié : ven. janv. 20, 2012 03:26
par Fabian
Que veux-tu, les petits joueurs se rassurent comme ils peuvent.
... Mais gaffe quand même à pas coincer ta bu(e)lle sur la route, tu serais pris en sandwich entre une tranche de rosbif et des abats de dromadaire.
Publié : ven. janv. 20, 2012 08:05
par Easy Rider
Fabian a écrit :... Mais gaffe quand même à pas coincer ta bu(e)lle sur la route, tu serais pris en sandwich entre une tranche de rosbif et des abats de dromadaire.
ça, Fabian, c'est un coup à se
viander grave. D'où tout l'intérêt de participer au CPM de demain, dont l'objectif est justement d'éviter les aventures trop
saignantes. Venez nombreux!
(
Vous venez de vivre en direct un merveilleux exemple de reprise de trajectoire sur route glissante -ici, revenir au sujet initial du post-. Merci, merci, je quitte la scène sous les vivas du public admiratif...).
Publié : ven. janv. 20, 2012 09:41
par Luc
Easy Rider : anti-pourrisseur de post-trajo.

Publié : ven. janv. 20, 2012 13:39
par Christophe44
Easy Rider a écrit :(Vous venez de vivre en direct un merveilleux exemple de reprise de trajectoire sur route glissante -ici, revenir au sujet initial du post-. Merci, merci, je quitte la scène sous les vivas du public admiratif...).
Merki

Publié : sam. janv. 21, 2012 20:47
par Dédé
ALLER UN PETIT CR POUR CET AGREABLE APRES MIDI
un peu de théorie par notre triple petit cochon Christophe
(qui cela dit avait une moto bien cochonne)
assisté d' Easy Rider alias Philippe
(qui lui avait une moto pluto propre)
pour nous parler des différentes situations de dangers formels ou informels
Nos gentils moniteurs tazou et Patrice, accompagnés de 3 gentils petits stagiaires
Marylène et son mari dont je ne me rapelle pas le nom,et qui roulle en kawa
et moi même en 125 partons en direction de Mauves (décision de notre diablotin préféré) un 1er arrêt en sécurité juste avant l'entrée de Mauves
pour un point sur les indices formels ou informels rencontrés sur ce tronçon, bref des petites routes de campagne le Cellier,
ou l'on fait un 2 eme arrêt en bas d'une descente à 20%(celle sur la droite après le cimetière et avant le château de Clermont )
Là tout le monde se gare et Patrice nous montre l'erreur à ne pas faire
(surtout quand on est moniteur)
le pauvre il stationne sa BM dans le sens de la descente et la après avoir mit la béquille il se détourne pour parler avec les copains et patatrass !!!
On remet la moto debout , un cligno et le bout du levier d'embrayage cassés.
Cet incident derrière nous, ne nous empêche pas de faire quelques démarrages en côte pour le + grand plaisir de Marylène ............
Puis s'en suivent les Follies Siffaits, Oudon, la Varenne ,la Divate ,Les Ponts de Thouaré et retour au foyer
Pour finir dans notre groupe : 1 BM , 1 Dromadaire(Yam), 1 kawa,1 suzuki, et 1 Derbi 125
Tiens c'est bizzarre y'avait pas de twin poussif !!!!
Un bon bricolage à Patrice en espèrant qu'il n'y ait pas d'autres surprises en contrôlant la bécane

Publié : sam. janv. 21, 2012 20:58
par buell44
Dédé a écrit :
le pauvre il stationne sa BM dans le sens de la descente et la après avoir mit la béquille il se détourne pour parler avec les copains et patatrass !!!
on peu tout dire sur les américaines Harley Davidson mais avec leur système de blocage de la béquille cette mésaventure ne peut pas arriver
comme quoi beaucoup de gamelle se font a l'arret et meme sans le pilote
Publié : sam. janv. 21, 2012 22:12
par ChristianBN
Aujourd’hui cpm «
expérience et comportement »
Objectifs :
- Apprendre à reconnaître une situation à risque sur la route et réagir en conséquence
Désolé pour le retard à l’allumage………………………………
J’aimerai vous parler d’un accident qui c’est passé fin décembre 2010…
Ça y’est le guzzizte y’radote….
Ce jour d’hiver, un des derniers de 2010, il fait encore nuit à 8h du mat’…
Et la circulation est presque inexistante…
Je viens d’une petite ruelle et négocie ce rond-point et m’engage sur ce boulevard, évite deux plaques d’égouts…
Quelle erreur car cela va m’être fatale !
Au moment où je me reconcentre sur ma voie de circulation,
(l’éclairage à cet endroit est faible, et les feux de la bar invisibles car perpendiculaires à ma vision)
une auto sortant d’un lotissement me démarre sous le nez, on se percute… etc.…
La suite est hélas banale mais sans gravité, juste de la casse matérielle.
Je me repasse le film régulièrement… ce bout de route je dois l’emprunter quotidiennement.
Et me dit que si j’étais venu plus tôt… à la casim… cela aurait peut être pu s’éviter…
Et en effet cela faisait quelques années que je pensais rejoindre les bancs…mais bon j’hésitais, ma réserve m’en empêchait…
Et puis j’suis venu une première fois accompagné de mon fils…
Et puis une deuxième tout seul
Et puis plus souvent accompagné…
Récemment cette situation s’est renouvelée un jour de pluie (à un autre endroit)…
Et à un stop… encore…
J’ai eu comme une décharge…
Oh P***in saleté de bar.
Et je suis sorti intact de ce coup fourré...
Et la moto est reste droite. Et la bagnole s’est même pas arrêtée bien sur…
Et la route réserve bien des surprises (et pourvue qu’elle soit longue…).
Et l’apprentissage de la route est une perpétuelle remise en question…
Et merci à tous.
Salutations guzzistes
Au triple cochonailles
Au panzer à roulette
Au fazer, au tdm et au vfr
Merzi a eux Qu’y’zon fais un p’titbout de route z’ensembles avec un twin pouzzif…
(z’ai effacé les noms pour pas me faire pourZuivre… ouaaarrrrfffff)
Et vivement le 5 février...
