Page 1 sur 1

CR de mon "accident"

Publié : jeu. janv. 05, 2012 22:57
par GuidO
Salut à tous,

comme certain le savent, le 22 novembre 2011 j'ai fais une chute au guidon de ma moto.

Dimanche 20 novembre je fais ma vidange + filtre sur mon Tiger (moi même, comme sur tous mes véhicules depuis 20 ans), puis je rentre a mon domicile apres 20km.

Mardi 22, en fin de matinée, je reprend la moto pour aller boire un café chez un pote motard à 35km de chez moi. En prenant la moto, RAS, pas de trace de fuite.

Je fais l'essentiel du trajet par la rocade et la 4 voies de Lorient, et je prend la sortie de Béal, au rond point je prend a gauche, sortie de rond point, je penche a peine a droite, et là, sans meme avoir le temps de comprendre ce qui se passe, je suis en train de glisser par terre.

Il fait un beau soleil d'hiver en cette fin de matinée, mais je suis dans une zone ombragée, car sous le pont de la 4 voies, la moto est 15m plus loin, elle s'est rangée pres du trottoir, moi je suis sur l'autre voie couché en travers la route, je lève les yeux, et je vois un camion arriver vers moi.

Là, je me dis, GuidO, quel con d'être habiller tout en noir, dans une zone sombre, couché au milieu de la route. Pourquoi j'ai pas des trucs fluo sur les jambes, les mains les bras, etc ...

Ne pouvant me relever, (fracture ouverte tibia + peronnet), j'arrive quand meme a faire signe du bras, le PL me répond de ses appels de phare, et s’arrête devant moi pour me proteger.

Alors mes amis, quel que soit votre opinion sur les lois a venir, rendez vous visible en toutes circonstances, car si cette putain de loi peut sauver ne serait-ce qu'une seule vie, alors elle sera justifiée.

Dommage que les équipementier n'est pas intégrer d'eux même ces équipements, mais on doit faire avec aujourd'hui.

Bonne route, et \/

Publié : jeu. janv. 05, 2012 23:32
par Luc
Ah ben merde alors. :(

Ca va toi ?
Les secours t'ont pris en charge rapidement ?
Je suppose que le routier a été efficace ?
Heureusement qu'il t'a vu à temps. :?

D'accord avec toi sur le fait qu'il faut être vu et que le noir n'est pas la meilleur des couleurs pour ça.
Pour pondérer, il faudrait pratiquement être entièrement en jaune fluo dans le cas où on est au sol...
Mais ça n'empêche pas un minimum d'équipement visible par les autres usagers.


heuuuu, et ton tigre, il en est où ?

Publié : ven. janv. 06, 2012 12:16
par Taz
Salut GuidO!
Alors,comment ça évolue? :?
Parce que,on veut te voir au prochain CPM Tout Terrain!
Et pis,y a la Breizh ballade qui approche,les p'tits tours de circuits,etc... :D
Bon courage pour ta rééduc. :roll:

Publié : ven. janv. 06, 2012 12:57
par Romuald
Comme dit Luc, a ba merde alors.
J'espere que le moral est là.
Bon courage pour la rééducation.
Taz, je pense que pour les activités du mois de mars de cette année c'est compris...

Publié : ven. janv. 06, 2012 14:52
par Itoux
Ouch... Je porte toujours du clair sur moi. Après, ça change pas mon avis sur la loi, car on voudrait plus approprié. Mais sûre que ça aide. Dans tout les cas, ce n'est pas le sujet, et je te souhaite bien du courage pour remonter sur tes chevaux !! C'est long sans moto, et j'espère que tu iras très vite bien !!

Publié : ven. janv. 06, 2012 14:55
par Nicolas
Ah m....e (je me censure) !!
Bon rétablissement ! Tiens nous au courant !!

Publié : ven. janv. 06, 2012 16:03
par GuidO
Oui merci, je vais bien, meme si j'en ai pour encore pour 1 mois d’attelle puis de la réeducation avant de pouvoir reconduire (pour info, je suis conducteur de cars/bus).
La moto, elle, n'a quasiment rien : pédale de frein, bulle, et le pare-main qui est un peu fondu.

Pour completer ce CR, le conducteur de PL a été au TOP !
Initialement le PL devait tourner a droite 50m avant le lieu de l'accident, mais voyant que derrière lui une voiture le collait, il s'est dit que la voiture allait se retrouver nez à nez avec moi, et donc il a decider de venir se mettre en protection. (Nous les conducteurs de PL ou car suivons une formation obligatoire tous les 5ans: FIMO/FCO).

Il s'est occupé d’appeler les secours, puis avec son gilet jaune a essayer de gerer la circulation avec un autre automobiliste (qui me suivait, et m'a vu tomber). L'automobiliste a de suite préciser que je ne roulait pas vite.

Les pompiers de Bréal sont intervenus, ainsi que ceux de Rennes, et les gendarmes de Mordelles. Tous ont été aux petits oignons avec moi, y compris les gendarmes qui ont attendus que je sois admis aux urgences pour me demander si je voulait bien souffler dans le bignou.

Apres verification par mon pote de la moto entreposée chez lui a Bréal (je n'ai pas vu mon Tiger depuis l'accident), j'ai une micro-fuite d'huile, qui s'est rependue sur le flan droit du pneu.

Ce que je retiens de tout ca :

- etre plus soigneux lors de la mécanique
- Toujours porter mes bottes de moto (les conséquences auraient peut etre été moindre)
- Me procurer DES brassards FLUO.

Pour les CPM, vous allez bientot me revoir ... :D

Publié : dim. janv. 08, 2012 01:12
par Itoux
Tu as bien été prit en charge apparemment. C'est bien quand ça se passe comme ça, on se sent rassurer. ça aurait pu être mieux mais tu as évité le pire. Quelle est cette formation de FIMO/FCO ?

En tout cas remets toi bien. Et tiens nous au courant !

Publié : dim. janv. 08, 2012 22:53
par Lénaïck.mnms35
Dis donc Guido t'arrête de faire de la propagande... :lol:
Mais dac ac toi..faut être visible ...mais chacun fait comme il veut: pas besoin de loi pour nous irresponsabiliser et pomper nos pépêtes
mais c'est vrai: c'est bien utile dans certaines circonstances




:victoire