Page 1 sur 2

CPM Pilote - Commissaire, dimanche 8 janvier 2012

Publié : mar. janv. 03, 2012 16:48
par Romuald
Salut à tous,

Dimanche 8 janvier matin,

ImageImageCOMMISSAIRE - PILOTE,ImageImage,


où il sera expliqué tout ce qu'il faut savoir pour rouler en sécurité sur circuit :
- Comportement sur piste et dans l’enceinte du circuit.
- Pilotage d’une moto (trajectoire, freinage, position, appuis …)
- Les contrôles techniques d’une moto
- L’équipement obligatoire et l’équipement fortement recommandé à moto
- La réglementation sur circuit
- Le rôle du directeur de piste
- Le rôle et le comportement des commissaires de piste
- Le rôle de l’encadrement du circuit.


Ce cours est obligatoire pour participer aux différentes formations pratiques sur circuit. Il faut également avoir suivi au moins la moitié des CPM de la saison.

Cette session est identique à celle dispensée le samedi 18 février au matin (cette seconde séance est avancée en raison d'un changement de date pour la première formation sur circuit).


Rendez-vous à 9h30 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Sainte Luce Sur Loire. Le plan pour accéder au foyer

A dimanche,:bien :bien

Re: CPM Pilote - Commissaire, dimanche 8 janvier 2012

Publié : mar. janv. 03, 2012 18:07
par Taz
Romuald a écrit :où il sera expliqué tout ce qu'il faut savoir pour rouler en sécurité sur circuit :
- Comportement sur piste et dans l’enceinte du circuit.
- Pilotage d’une moto (trajectoire, freinage, position, appuis …)
- Les contrôles techniques d’une moto
- L’équipement obligatoire et l’équipement fortement recommandé à moto
- La réglementation sur circuit
- Le rôle du directeur de piste
- Le rôle et le comportement des commissaires de piste
- Le rôle de l’encadrement du circuit.
A dimanche,:bien :bien
Et aussi:
- Comment se faire pourrir,au freinage
- Comment se faire pourrir,à l'exter
- Comment SE pourrir dans le bac à sable
- Etc,etc...

:mdr :mdr :mdr

Mais nan,j'deconne!!! 8)
Au contraire,n’hésiter pas à venir aux journées circuit (donc au demi journées formation pilote/commisaire :wink: ) on n'y passe un super moment!! :bien

Publié : mar. janv. 03, 2012 18:29
par Luc
Et les formateurs sont de vrais pistards, beaux comme des dieux. :D

Re: CPM Pilote - Commissaire, dimanche 8 janvier 2012

Publié : mar. janv. 03, 2012 18:47
par PTIKAWA
Romuald a écrit :Salut à tous,

Dimanche 8 janvier matin,

COMMISSAIRE - PILOTE,


où il sera expliqué tout ce qu'il faut savoir pour rouler en sécurité sur circuit :
- Comportement sur piste et dans l’enceinte du circuit.
- Pilotage d’une moto (trajectoire, freinage, position, appuis …)
- Les contrôles techniques d’une moto
- L’équipement obligatoire et l’équipement fortement recommandé à moto, y compris, à l' instar de nos formateurs pissetards, le choix des couches :idea: :siffle: :siffle: :siffle:
- La réglementation sur circuit
- Le rôle du directeur de piste
- Le rôle et le comportement des commissaires de piste
- Le rôle de l’encadrement du circuit.


Publié : mer. janv. 04, 2012 14:18
par Romuald
Je recommande à tout le monde de venir à cette formation, même ceux qui a priori ne sont pas motivés par le roulage sur circuit.
Il vous sera expliqué que lors de ces journées nous ne faisons pas que du roulage mais aussi plusieurs ateliers de perfectionnement que nous ne pouvons pas faire ailleurs (freinage à plus de 90km/h, intérêt du respect de la distance de sécurité,...).

Publié : mer. janv. 04, 2012 14:52
par Luc
Je plussoie. Image

Publié : mer. janv. 04, 2012 16:00
par Taz
Romuald a écrit :Je recommande à tout le monde de venir à cette formation, même ceux qui a priori ne sont pas motivés par le roulage sur circuit.
Il vous sera expliqué que lors de ces journées nous ne faisons pas que du roulage mais aussi plusieurs ateliers de perfectionnement que nous ne pouvons pas faire ailleurs (freinage à plus de 90km/h, intérêt du respect de la distance de sécurité,...).
Je renchérirais sur le fait que si vous ne souhaitez toujours pas rouler,vous pouvez venir partager ces superbes journée avec nous en participant en tant commissaire de piste.
Ça ne coute rien et vous êtes au première loge pour le spectacle! :wink:
Mais ATTENTION,ça va vous donner envie... :lol:

Publié : mer. janv. 04, 2012 16:37
par ChristianBN
‘faut faire l’expérience….

Voici mon avis…
Chut… pas trop fort… Les mono-casimirs sont là…
J’suis pas pour la vitesse à donf, la tête dans le guidon…,
plutôt adepte cool de la twin-balade avec des virolos à gogo...

La piste vu par la Casim,
permet de mieux appréhender les commandes de nos machines sans se mettre en danger.
J’ai adoré les mini-ateliers (freinage d’urgence à 90 km/h, évitements, etc…) effectués lors d’une cession.
Ils m’ont permis – les mini et les mono ;) – de comprendre les réactions, les capacités de ma machine.
Le tout dans une totale sécurité, le site (une piste) est totalement fermé à la circulation.
La bonne humeur n’est pas une option, elle est là, omniprésente avec naturel.
Et si, il y a une tension, une crainte, elle sera éphémère car elle disparaitra au fil des minutes…

Va faire un tour de piste avec la casim.
Et là une déception, il y en aura certainement une… celle de voir arriver la fin de la journée…

Et pis de nouvelles vocations se réveillent à ce moment…
Plus tard ‘ptêt, je vous raconterai l’histoire d’une s.d.s. tellement frustée qu’elle décida de passer au guidon… :P :bien

-
--
à dimanche :)
appel de phare guzziste

Publié : mer. janv. 04, 2012 20:57
par dinendalc
Taz a écrit : Mais ATTENTION,ça va vous donner envie... :lol:
Ben oui, là vous donnez envie, bon je viens, mais sans mimile qui est en vacances chez le concessionnaire pour cause de panne :shock: (eh oui... une japonaise aussi ça tombe en panne :langue )
A dImanche donc ! :victoire

Publié : jeu. janv. 05, 2012 15:21
par franky44
dinendalc a écrit : (eh oui... une japonaise aussi ça tombe en panne :langue )
A dImanche donc ! :victoire
D'ailleurs c'est a sa qu'on reconnait un shushi..... c'est toujours en panne :mdr :mdr :mdr :ptdr :ptdr :ptdr

Publié : jeu. janv. 05, 2012 17:51
par Dédé
ChristianBN a écrit :Et pis de nouvelles vocations se réveillent à ce moment…
Plus tard ‘ptêt, je vous raconterai l’histoire d’une s.d.s. tellement frustée qu’elle décida de passer au guidon…
Hein !!! quoi on parle de moi ?
Bon cette année je m'accrocherais ptêt derrière un pilote
histoire de voir ce que ça fait de tourner en rond,
si si j'vais essayer
En tous cas moi ce que je préfère,
c'est les regarder du bord de la piste se pourrir entre eux (je déconne)
j'adore les regarder pencher dans les virages ...
Et pis les trajectoires qu'ils prennent avec leurs engins c'est là qu'on voit que la moto tient la route
bon ba j'suis plus là
:lol :invision :jesors:

Publié : ven. janv. 06, 2012 12:29
par Taz
Dédé a écrit :Bon cette année je m'accrocherais ptêt derrière un pilote
histoire de voir ce que ça fait de tourner en rond,
si si j'vais essayer
Tu parles de qui là??? Parcque entre un certain Guzziste,tranquille :siffle: et un Éric,euh... moins tranquille,y a une p'tite différence!!!
(Hein! Mais non la moto n'a rien a voir... j'vois pô la différence entre un Stelvio et un missile,pardon un GSXR de piste de 190ch... :shock: )
Euh... comment dirais je... les sensations vont être,quelque peut différentes!
Relèverais tu le défi??? :twisted:


(Hi hi hi,quel fouteur de m... ce Taz!:roll: )

Publié : ven. janv. 06, 2012 12:34
par Luc
Et encore, Tazz ne parle pas de sa trapanelle bleue. :lol:

Publié : ven. janv. 06, 2012 14:02
par Dédé
Tu parles de qui là??? Parcque entre un certain Guzziste,tranquille :siffle: et un Éric,euh... moins tranquille,y a une p'tite différence!!!
(Hein! Mais non la moto n'a rien a voir... j'vois pô la différence entre un Stelvio et un missile,pardon un GSXR de piste de 190ch... :shock: )
Euh... comment dirais je... les sensations vont être,quelque peut différentes!
Relèverais tu le défi??? :twisted:


(Hi hi hi,quel fouteur de m... ce Taz!:roll: )[/quote]




Ah la la ce TAZ quel enquiquineur
toujours à dire du mal des Guzzistes

ah tu va me lui donner des complexes, je l'entends déjà qui pleure !!!
D'abord j'aime pas les missiles
c'est pas ma faute à moi si je préfère être haut perché :!: :!: :!:
:chauve_souris: :chauve_souris:

hou hou je suis + là :jesors:

Publié : ven. janv. 06, 2012 14:49
par Taz
Luc a écrit :Et encore, Tazz ne parle pas de sa trapanelle bleue
Euuuh,pas comprendre Luc? Quelle trapanelle bleue??? Si tu parles de mon dromadaire (qui est noir!) y marche bien LUI sur circuit...!!!
:lol:
Dédé a écrit :Ah la la ce TAZ quel enquiquineur
toujours à dire du mal des Guzzistes

ah tu va me lui donner des complexes, je l'entends déjà qui pleure !!!
D'abord j'aime pas les missiles
c'est pas ma faute à moi si je préfère être haut perché :!: :!: :!:
:chauve_souris: :chauve_souris:
hou hou je suis + là :jesors:
Alors là,t'y est pas du tout Dédé! Loin de moi l'idée de dire du mal des Guzzi,enfin c'coup la! :roll: Et pis,hors de question,de donner des complexes au gars Christian! J'trouve que pour un gars qui roule cool,il c'est bien débrouillé la dernière fois... Mais force est de constater que le p'tit en Gex roule (un peu) plus vite!

Aaaaah ouais,tu préfères être haut perchée... 8)

Publié : ven. janv. 06, 2012 15:26
par ChristianBN
:wink:

Image

Publié : ven. janv. 06, 2012 15:43
par Luc
Oups, désolé, Taz, :oops: .
J'ai confondu avec un autre type que je connais qui roule sur la même que toi, mais en bleu.

De toute façon, bleu ou noir, ca reste un poumon. :langue

Publié : ven. janv. 06, 2012 18:52
par GuidO
La CASIM35 sera présente :supercontent , le nombre reste a confirmer, mais à ma connaissance nous serions 5, les autres suivrons le prochain CPM du 18/02.

Re: CPM Pilote - Commissaire, dimanche 8 janvier 2012

Publié : ven. janv. 06, 2012 21:07
par vrehag
Taz a écrit :
Romuald a écrit :où il sera expliqué tout ce qu'il faut savoir pour rouler en sécurité sur circuit :
- Comportement sur piste et dans l’enceinte du circuit.
- Pilotage d’une moto (trajectoire, freinage, position, appuis …)
- Les contrôles techniques d’une moto
- L’équipement obligatoire et l’équipement fortement recommandé à moto
- La réglementation sur circuit
- Le rôle du directeur de piste
- Le rôle et le comportement des commissaires de piste
- Le rôle de l’encadrement du circuit.
A dimanche,:bien :bien
Et aussi:
- Comment se faire pourrir,au freinage
- Comment se faire pourrir,à l'exter
- Comment SE pourrir dans le bac à sable
- Etc,etc...

:mdr :mdr :mdr

Mais nan,j'deconne!!! 8)
Au contraire,n’hésiter pas à venir aux journées circuit (donc au demi journées formation pilote/commisaire :wink: ) on n'y passe un super moment!! :bien
Faut-il prévoir la pelle et le seau ?

Pourtant, les dormadaires et le sable ...





:jesors:

Publié : ven. janv. 06, 2012 22:00
par Luc
Surtout que l'ancien dromadaire de Taz aime bien le (bac à) sable. :mdr

Publié : sam. janv. 07, 2012 09:56
par Taz
Luc a écrit :Surtout que l'ancien dromadaire de Taz aime bien le (bac à) sable. :mdr
CEPAFO... :roll:
Mais c’était un truc dont la production est basé sur une petite ile au Nord Ouest de la Bretagne... tu vois Luc??? J'ai fait c'que j'ai pu...:?
Maintenant,y a plus de sushi!!! :P
GuidO a écrit :La CASIM35 sera présente
:bien

Publié : sam. janv. 07, 2012 22:37
par Lénaïck.mnms35
GuidO a écrit :La CASIM35 sera présente :supercontent , le nombre reste a confirmer, mais à ma connaissance nous serions 5, les autres suivrons le prochain CPM du 18/02.
Je confirme: 6 membres de la 35 :wink:

Bon CPM bonne route à tous gazzz!

:victoire

(Le 18/2 nous serons une tite dizaine)

Publié : sam. janv. 07, 2012 23:36
par rubiks
on dirait que les vilains illois sont motivés par les postes de commissaire de piste :lol: :lol: :lol:

vous verrez : le cpm piste est très formateur au niveau positionnement du regard en virage à condition de ne pas aller au delà de ses limites (et je sais de quoi je parle! :? :evil: )

à demain

Publié : dim. janv. 08, 2012 00:53
par Itoux
J'en serais ! Quitte à se péter la gueule en cross, autant faire aussi du circuit !! :clin-langue

Publié : dim. janv. 08, 2012 13:41
par buell44
Itoux a écrit :J'en serais ! Quitte à se péter la gueule en cross, autant faire aussi du circuit !! :clin-langue
dans ce cas pete toi l'autre main ca compensera :lol: