Page 1 sur 1

Insoutenable, le retour ....

Publié : jeu. oct. 20, 2011 21:13
par Jean
En 2010, la Sécurité routière avait diffusé sur Youtube «Insoutenable» un film destiné aux jeunes conducteurs. L'histoire d'une soirée festive qui se terminait en drame de la route, un film pour montrer, sans rien ajouter ni rien cacher, l’effrayante réalité d’un accident mortel de la route. «Insoutenable», vu plus de 3 millions de fois, était le film «publicitaire» le plus regardé en 2010 sur Youtube.

A la veille des vacances de la Toussaint 2011, la Sécurité routière recommence sa campagne choc avec «Insoutenable II». Le film en version courte est diffusé ce jeudi 20 octobre en prime time sur huit grandes chaînes télé.
Sur le web en version longue(déconseillé aux jeunes enfants) : http://www.youtube.com/watch?v=UVnWvsxv ... r_embedded

Publié : lun. oct. 24, 2011 22:13
par Remdé
Ca a le mérite d'exister mais je ne suis pas convaincu de l'impact que cela peut avoir sur nos jeunes, car ce sont bien eux les cibles de ce spot :cry:

C'est moins violent que les séries qu'ils regardent ou les jeux vidéos auxquels ils jouent :wink:

Publié : jeu. déc. 01, 2011 01:00
par Itoux
Hm... Je pense qu'on peut éviter les images choquantes. Si les gens ouvraient les yeux, au lieu de les fermer sur un écran de télé, ils sauraient mieux regarder autour, prendre en compte les autres, leurs actes. Moi ça me dégoûte ces images, et forcément ça me sensibilise, car j'étais déjà ouvert à me sensibiliser avant. Mais un mec qui se croit maitre de son bolide, avec ou sans alcool, il va pas penser aux conséquences. Et encore moins au truc qui est passé entre son film et les pubs hier à la télé. Si qqun est assez c*n pour prendre le volant bourré, est-ce qu'il sera assez intelligent pour comprendre que ça n'arrive pas qu'aux autres. La conscience c'est une façon de pensée, pas une analyse d'image.