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cale-pieds passager

Publié : ven. mai 13, 2011 10:47
par ChristianBN
Bonjour
j'ai une question :?:

Peut-on baisser les cale-pieds du PASSAGER sans risque pour la moto, le pilote et le passager ?...
Maintenant mon fiston (11 ans) à grandi, ses pieds sont bien en appui et ma passagère ne grandira plus... donc je peux penser à "jouer" sur la position des cale-pieds pilote et passager qui sont trop rapprochés sur ma guzz. Je pense baisser ceux du passager de 2 ou 3 cm...
Je sais que cela existe pour le pilote... mais j'ignore où me renseigner et peut-on faire confiance à ce système :?
Help me...

P.S.
Je n'ai pas l'intention de changer d'enclume dans l'immédiat. :wink:

Re: cale-pieds passager

Publié : ven. mai 13, 2011 11:54
par Luc
ChristianBN a écrit :P.S.
Je n'ai pas l'intention de changer d'enclume dans l'immédiat. :wink:
Ben là, y'a pas de solution.... :siffle:


Plus sérieusement et t'ayant déjà vu roulé, ce ne serait pas plutôt la distance entre les 2 cales-pieds qui est gênantes, plutôt que la hauteur ?

Tu pourrais préciser ta question ?

Pour répondre à ta question sur le réglage en hauteur des cale-pieds passager.
En regardant des images de Breva, tu dois avoir la possibilité de fixer les cales-pieds passager sur une patte, elle-même fixée à l'emplacement d'origine du cale-pied.
Mais il y'a un risque sur la sécurité.

De plus, cale-pied pilote et passager sont fixer sur une grosse platine ALU.
Cela laisse moins de possibilité de réglage ou de rempalcement par des système type "commandes-reculée".

Ta moto a une géométrie et une poisition de routière.
=> les cales-pieds ont été positionnées pour ne pas avoir les jambes trop pliées et pas trop en arrière.
J'ai peur que si tu descende de trop le cale-pied passager, son talon ne soit plus en contact avec la platine de protection et risque ainsi de se prendre dans la roue.

Publié : ven. mai 13, 2011 12:08
par Luc
Fais donc un tour sur le site de Hemmer moto.
Il est pas mal du tout en ce qui concerne les modifications de ce type.

Publié : ven. mai 13, 2011 13:56
par ChristianBN
Luc a écrit :
ChristianBN a écrit :P.S.
Je n'ai pas l'intention de changer d'enclume dans l'immédiat. :wink:
Ben là, y'a pas de solution.... :siffle:


Plus sérieusement et t'ayant déjà vu roulé, ce ne serait pas plutôt la distance entre les 2 cales-pieds qui est gênantes, plutôt que la hauteur ?

Tu pourrais préciser ta question ?

...

J'ai peur que si tu descende de trop le cale-pied passager, son talon ne soit plus en contact avec la platine de protection et risque ainsi de se prendre dans la roue.
... Vais pas rouler en T3 quand même :P
Heu... un T3 avec des valises et un top case... shocking....


Effectivement, c'est la distance des 2 cale-pieds qui est gênante... :(
J'avais imaginé que comme je ne pouvais pas toucher à la distance, je pourrai changer la hauteur, pas beaucoup, juste 2-3 cm plus bas pour le passager, pour que chacun puisse trouver une bonne position et poser son pied sans gêner, la platine du breva à l'arrière possède une sorte de petite "barrière" du côté roue... Et puis rien n'empêche de rajouter si la barrière fait défaut d'en rajouter une... A condition que la "chose" soit faisable... Faire quelque chose d'adaptable... Du costaud pour pas que ça lache au mauvais moment...
Suis ouvert à toute idée...

Hemmer... Je viens d''appeler : no comment... :cry:
La seule chose que je dirai : pas près de les rappeler... :evil:

Publié : ven. mai 13, 2011 14:00
par Luc
Tu es là demain ?
On regarde ça.

Publié : ven. mai 13, 2011 14:36
par ChristianBN
Avec Plaisir... :drink

Publié : ven. mai 13, 2011 15:11
par Taz
Ça m’inquiète ton bricolage,Christian!
Quel en est il de la garde au sol en virage,de la liberté du bras oscillant ainsi de tout ce qui bouge avec,de la solidité de tes futurs nouveaux point d'ancrage,du fait que ce soit Luc qui te conseille,etc etc ????????

Publié : ven. mai 13, 2011 16:27
par ChristianBN
Pas de soucis encore... j'en suis seulement au stade du "possible/pas possible"...
(euh... en général, c'est moi l'inquiet de service ?!!... :P )

- aucune incidence sur la garde au sol, elle déjà réduite en duo... tu pense bien que je la surveille sauf les quelques fois où la béquille frotte sur les virages à gauche... et que j'oublie de ne pas oublier... :?
- le bras oscillant ne sera aucunement gêné
- le problème vient effectivement des nouveaux points d'ancrage...
comment en créer de nouveaux sans dommage à moyen et long terme... pas envie de laisser mon sds sur la route :roll:
- pour ce qui est de Luc (bon là il est 16 heures, c'est l'heure de la pause il ne lit pas...:?: :?: :P

à demain ?

Publié : ven. mai 13, 2011 17:41
par Luc
Hemmer moto vends des kits de rabaissement de cale-pieds.
Principalement pour BM... :roll:
Mais rien pour Guzz'. :?

=> je ne vois pas forcément de gros risques.
Hormis outrepasser les règles élémentaires de conception mécanique.
Et hormis suivre mes "conseils". :langue:


Et à 16:00, j'étais en réunion => j'ai pô pu répondre. :langue

Publié : ven. mai 13, 2011 18:49
par franky44
Par ce que tu travaille? :shock:

Publié : ven. mai 13, 2011 20:38
par Luc
franky44 a écrit :Par ce que tu travaille? :shock:
J'essaye.... :roll:
entre deux posts... :siffle: