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on parle de la casim
Publié : jeu. févr. 08, 2007 20:59
par lolocro
Publié : jeu. févr. 08, 2007 21:16
par franky44
Re: on parle de la casim
Publié : jeu. févr. 08, 2007 23:10
par Jean
Salut Laurent,
J'ai lu attentivement quelques articles du blog (sauf ceux sur les BM, c'est gavant

).
Tout est très bien documenté, sensé, très peu différent de tout ce que l'on vous raconte.
Pour la conduite en groupe, il manque la règle "Je suis responsable de la moto que je précède"
Il y a des choses en équilibre qu'il faudra faire : la planche à franchir en virage (perte d'adhérence momentanée)
La trajectoire en virage manque un peu de clarté, il faudrait des dessins.
Votre avis ?
V4.
Publié : ven. févr. 09, 2007 18:02
par lolocro
salut jean
je n'ai pas lu tous les articles car effectivement commme tu le fais remarquer certains sujets sont un peu longs, lourds et sans illustration.
je vais y remédier.
par contre pour ma part je me suis interessé bien plus aux articles sur les bm et surtout sur la r 1150 rt et oui
je suis tout a fait d'accord sur ta remarque sur la trajectoire en virage , sujet qui demanderait à mon gout beaucoup de clarté surtout pour un novice.
par contre en maniabilité il y a des trucs qui me paraissent biens mais un peu osé comme les exercices avec des positions debout ou à genoux
sur le regard il me semble qu'il y a du travail à faire enfin si je considere ce qui me pose probleme, pas facile de toujours se rappeler d'avoir le regard où il faut pour emmener la moto où elle doit aller et non vers la "danger".
il ya du boulot et de l'entrainement à faire, mais déjà si je prends en compte ce que nous faisons sur le plateau de la beaujoire en mana (à conbdition de ne pas croire qu'on est le roi en sortant de ces apres midi) la casim peut etre fiere de ce qu'elle fait( enfin ce que font les dirigeants)
cela me fait penser que dimanche dernier pour le freinage que je n'ai pas fait ( changement de moto alors attention à la gamelle...) je suis donc rester pres des moniteurs en fin de course et là je dirai que ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. et oui en effet voir la reactions des motos lors du freinage ( affaissement , fourches ...), la position des pilotes( les bra , la tete ), la distances necessaire pour s'arreter.
autant d'informations que l'on a pas lorsque l'on est sur la moto entrain de realiser l'exercice.
de temps ien temps l est interessant et plus instructif d'etre spectateur qu'acteur poiur ensuite etre meilleur acteur...
qu'en pensez vous?
a plus laurent
Publié : ven. févr. 09, 2007 23:07
par Jean
lolocro a écrit :salut jean
par contre pour ma part je me suis interessé bien plus aux articles sur les bm et surtout sur la r 1150 rt et oui
Pffff .... n'importe quoi ...
par contre en maniabilité il y a des trucs qui me paraissent biens mais un peu osé comme les exercices avec des positions debout ou à genoux
Tu n'étais pas là le 6 janvier pour la séance équilibre ? C'est ce qui a été fait, il me semble ? (je n'ai pas pu être présent)
sur le regard il me semble qu'il y a du travail à faire enfin si je considere ce qui me pose probleme, pas facile de toujours se rappeler d'avoir le regard où il faut pour emmener la moto où elle doit aller et non vers la "danger".
En virage, il faut aller chercher avec le regard si un obstacle va surgir pour anticiper, donc le poser (le regard, pô le genou, Jéjé !) là où le virage se découvre, au fur et à mesure que tu avances dans le virage. Je donne l'exemple qui ne faut pas rencontrer : "Pense au tracteur que tu ne vois pas encore ....."
cela me fait penser que dimanche dernier pour le freinage que je n'ai pas fait ( changement de moto alors attention à la gamelle...) je suis donc rester pres des moniteurs en fin de course et là je dirai que ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. et oui en effet voir la reactions des motos lors du freinage ( affaissement , fourches ...), la position des pilotes( les bra , la tete ), la distances necessaire pour s'arreter.
autant d'informations que l'on a pas lorsque l'on est sur la moto entrain de realiser l'exercice.
de temps ien temps l est interessant et plus instructif d'etre spectateur qu'acteur poiur ensuite etre meilleur acteur...
qu'en pensez vous?
a plus laurent
Sur une idée de Simon, c'est ce que les 2e année ont fait avant d'aller faire des freinages à 60.
Patience petit scarabée, un jour, ce sera ton tour ......
V4.
Publié : sam. févr. 10, 2007 22:55
par lolocro
ce dont tu parles ne s'appellerait pas l'expérience , grand maitre ......
mais je pense qu'il ya une certaine difference entre ce que l'on fait lors de journée casim car on est là pour ça et ce qui se passe sur laroute au quotidien. et c'est bien pour ce qui est dur et qui demandera du temps;
a+
Publié : sam. févr. 10, 2007 23:11
par franky44
Rien ne t'empèche de faire un peu d'équilibre sur ta moto, la mania tu l'utilises au quotidien, les virages aussi etc........
Tous ce que l'on voit à la casim on le met en pratique dès que l'on tourne la clef de contacte;
Merci les monos
Maintenant, c'est vrai qu'avec une BM il n'y a pas besoin de se déhancher comme un fou pour tourner ca tiens à la route cette bete la.

Publié : dim. févr. 11, 2007 15:29
par lolocro
je suis tout à fait d'accord avec toi franky44
et je dirai meme que c'est ce que je fais....
pour ce qui est de la b... je m'en doutais
je te telephone frank44 pour te dire que je l'ai.....
a+