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Moteur "bridé"

Publié : lun. mars 21, 2011 13:35
par fil_jaune
Pas sûr que le sujet ai été abordé sur le forum (sinon, excuses par avance)

Visiblement le bridage des motos à 100 ch, ne sera plus obligatoire dès cet été.

http://www.motomag.com/Motos-bridees-a- ... ssion.html

Vous en pensez quoi ?

Pour ma part, je me pose une question toute bête... comment les forces de l'ordre pouvaient savoir qu'une moto était débridée ?

Publié : lun. mars 21, 2011 15:06
par Luc
Application réelle sur le terrain dès cet été ?
Avec campagne de controles juste avant ?

Publié : lun. mars 21, 2011 15:20
par fil_jaune
Cela ne répond pas à ma question finale...

Et puis, après réflexion..... 100 ch, 110, 120, voir plus... cela est important ?

Ma 500, débridée à 40 ch, sera certainement plus dangereuse au niveau conduite que ma gold 1800 débridée à 120 ch.

Publié : lun. mars 21, 2011 16:48
par Fabian
Comme il est judicieusement précisé dans l'article, c'est le comportement du pilote qui est en cause, pas la puissance de sa machine.

J'ai qu'à installer une caméra dans mon bahut le soir pour filmer les BAR, et on pourra se faire un best of... en particulier les petites (Clio, C3, Golf et j'en passe...). De quoi en rester sur le cul, même sans être à cheval sur les principes...

Heureusement que ça se conduit assis, un camion.

Publié : mar. mars 22, 2011 14:53
par Remi-CBF
Luc a écrit :Application réelle sur le terrain dès cet été ?
Avec campagne de controles juste avant ?
L'article dit aussi:
Motomag a écrit :L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013

Publié : mar. mars 22, 2011 16:44
par Luc
Remi-CBF a écrit :
Luc a écrit :Application réelle sur le terrain dès cet été ?
Avec campagne de controles juste avant ?
L'article dit aussi:
Motomag a écrit :L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013
C'est plus la date que j'avais en tête.

Publié : mar. mars 29, 2011 17:16
par fil_jaune
Je répète et je signe... comment les forces de l'ordre peuvent-ils savoir que ma moto est débridée ???????????????????????????

Mais je suis d'accord avec les posts précédents... tout vient du comportement du pilote.....

Publié : mar. mars 29, 2011 17:54
par Luc
petitfil a écrit :Je répète et je signe... comment les forces de l'ordre peuvent-ils savoir que ma moto est débridée ???????????????????????????
Passage au banc de puissance + analyse par un expert.
A la charge du propriétaire.

Sur certains modèles, ca se voit tout de suite : il manque la cale de bridage sur la commande de papillons.

Les forces de l'ordre ont plutôt tendance à cibler leur "proie".
Une routière (goldwing, FJR, etc) a moins tendance à être débridé qu'une sportive ou roadster (Z1000, Hayabusa, R1, etc).

Publié : mar. mars 29, 2011 18:38
par fil_jaune
Merci Luc......

Reste à savoir pour moi où est la commande des papillons :lol: :lol: :lol:

:wink: :wink: :wink:

Publié : mar. mars 29, 2011 18:51
par Pascalus IV
Luc a écrit : Passage au banc de puissance + analyse par un expert.
A la charge du propriétaire.
Legende urbaine que tout cela, les forces de l'ordre ne verifie pas la puissance des motos dans la vrai vie, seule les assurances peuvent mandater un expert suite à un accident afin de trouver une bonne raison de ne pas rembourser les frais (ce qui est bien pire qu'une amende).

Elles ne verifient pas car il n'existe aucun banc de puissance normé et aucune procedure officiel de verification de la puissance d'une moto.

Publié : mar. mars 29, 2011 19:03
par Luc
D'où le désir de la mise en place d'un Ctrl technique ?

Publié : mar. mars 29, 2011 21:19
par j-Jacques
Pascalus IV a écrit :
Luc a écrit : Passage au banc de puissance + analyse par un expert.
A la charge du propriétaire.
Legende urbaine que tout cela, les forces de l'ordre ne verifie pas la puissance des motos dans la vrai vie, seule les assurances peuvent mandater un expert suite à un accident afin de trouver une bonne raison de ne pas rembourser les frais (ce qui est bien pire qu'une amende).

Elles ne verifient pas car il n'existe aucun banc de puissance normé et aucune procedure officiel de verification de la puissance d'une moto.
Oui & non ! :siffle:
En effet en cas de dommage, les assurances ont "intérêts" à vérifier que le véhicule est bien conforme.
S cela n'est pas le cas, elles ne remboursent pas ou minimise leur participation.
(cf accident mortel avec un jeune sur une moto non 34cv => pas d'assurance => la famille a vendue sa maison pour payer..)

Dans le 49, la SR a budgétiser la location d'un ban de contrôle pour des opérations ponctuelles. Ca va faire mal !!!! car ce n'est qu'un début.

Alors Oui j'espère que ce bridage "qui-ne-sert-à-rien" sera enfin supprimé.
A nous de respecter les règles et de rouler intelligemment. :wink:

Publié : mer. mars 30, 2011 09:21
par Pascalus IV
j-Jacques a écrit : Dans le 49, la SR a budgétiser la location d'un ban de contrôle pour des opérations ponctuelles. Ca va faire mal !!!! car ce n'est qu'un début.
Ils peuvent le budgétiser, ils ne pourront pas s'en servir de façon répressive car il n'y a pas de procédure fiable de mesure de la puissance.

De toute façon, il va plus tenir longtemps ce bridage... ce n'est qu'une question de mois pour que cette exception française saute.

Publié : mer. avr. 06, 2011 10:17
par djaybi
Pascalus IV a écrit :De toute façon, il va plus tenir longtemps ce bridage... ce n'est qu'une question de mois pour que cette exception française saute.
Pour qu'il saute dans les textes, et quelques mois dans le meilleur des cas. Il ne sera pas autorisé dans la rue avant 2013 si j'ai bien compris, non ?
J'imagine bien le gouvernement traîner des pieds à sortir le décret d'application de la loi