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Question que je me pose ...

Publié : ven. mars 11, 2011 14:36
par chaazaam
le point de patinage .. tous les Casimirs savent ce que c'est désormais

(non ? mmmm retourne à ton CPM tout de suite !!!)

mais, ayant entendu parler des moto "automatiques" (si si ça existe...) je me pose la question...

Comment c'est t-y qu'ils vont faire nos joyeux motards "toutotomatique" pour manœuvrer correctement à basse vitesse ?

Comment qu'on va les pourrir à la course de lenteur ... ;-)

Publié : ven. mars 11, 2011 14:56
par Pascalus IV
Franchement, je n'aurais rien contre une moto automatique.

Je dois meme avouer avoir un temps envisager la 850 Mana... mais un poil cheros et un très pratique rangement dans le reservoir malheuresement trop petit pour mon casque.

J'ai aussi eu l'occasion de tester la VFR1200 et c'est du bonheur la boite sequentielle... Full auto pour les bouchons et faire le traine couillon en ville et sequentielle pour s'amuser à lancer le moteur dans les tours...

Publié : ven. mars 11, 2011 15:03
par maxime
Y a la FJR1300AS en automatique aussi.

Pour la ville et l'interfilage, une boite auto est plaisante mais pour ca y a le scooter :lol:

Publié : ven. mars 11, 2011 15:41
par Pascalus IV
Non la FJR à un embrayge piloté, mais il faut quand meme passer les vitesse de memoire.

Publié : ven. mars 11, 2011 18:47
par Luc
Comme dit Maxime, pour la ville et l'inter-urbain, ça doit être assez sympa.

La 850 mana est certainement ce qui ressemble le plus à une moto. :P
Il y'a également la Honda DN01, mais je la trouve pas très zoulie... :shock:

Je n'ai jamais roulé sur Scoot, mais j'ai comme l'impression que la sensation doit être très proche.

Taz, tu en penses quoi ?

Publié : ven. mars 11, 2011 22:26
par tomdarkside
J'ai essayé la Mana pour voir. ben c'est un veau avec un bruit de tracteur john deer.
C'est une vrai boite auto, on est sensé pouvoir forcer le passage des "rapports" mais franchement ça sert à rien.
Je pense que la DN01 ça doit donner la même chose.
Celle qui me parait avoir du potentiel c'est la VFR DCT qui a une boite robotisée que l'on peut mettre en "auto" (l'ordi se démerde avec les rapport) ou en manuel (on joue avec les palettes sans embrayage).

Enfin, moi qui ai une voiture auto (Toyota Prius) j'aime bien jouer avec les vitesses quand je prend la moto. :)

Tom

Publié : dim. mars 13, 2011 19:14
par j-Jacques
tomdarkside a écrit :J'ai essayé la Mana pour voir. ben c'est un veau avec un bruit de tracteur john deer.
C'est une vrai boite auto, on est sensé pouvoir forcer le passage des "rapports" mais franchement ça sert à rien.
Je pense que la DN01 ça doit donner la même chose.
Celle qui me parait avoir du potentiel c'est la VFR DCT qui a une boite robotisée que l'on peut mettre en "auto" (l'ordi se démerde avec les rapport) ou en manuel (on joue avec les palettes sans embrayage).

Enfin, moi qui ai une voiture auto (Toyota Prius) j'aime bien jouer avec les vitesses quand je prend la moto. :)

Tom
Ton avis d'utilisateur caisseux m'intéresse !
J'envisage de lâcher mon Rav4 pour la nouvelle Auris Hybride.
Le nouveau moteur (136H), marche fort et me semble plus silencieux à vitesse élevée que les anciens 110H.

Pour une voiture en ville, l'automatisme est idéal.
A moto, j'ai (encore le droit) la chance de pouvoir remonter les bouchons... :wink:

Publié : lun. mars 14, 2011 00:00
par tomdarkside
j-Jacques a écrit : Ton avis d'utilisateur caisseux m'intéresse !
J'envisage de lâcher mon Rav4 pour la nouvelle Auris Hybride.
Le nouveau moteur (136H), marche fort et me semble plus silencieux à vitesse élevée que les anciens 110H.

Pour une voiture en ville, l'automatisme est idéal.
A moto, j'ai (encore le droit) la chance de pouvoir remonter les bouchons... :wink:
La Prius II est une voiture super agréable à conduire. Les essayeurs disent "zen" et ils ont raison. La finition est vraiment bien (bluetooth, GPS, commande vocale, chargeur CD, clef sans contact...).
Il est vrai qu'il ne faut pas conduire à l'oreille car le moteur thermique se met a ronfler de temps en temps en donnant l'impression que l'on patine. Mais en fait on prend de la vitesse facilement (faut faire attention parfois :wink:

Un autre bon point : La fiabilité. D'une part, Toyota est reconnu pour la fiabilité de ces modèles. D'autre part le système de transmission n'a presque pas de pièces d'usures (disques d'embrayage ou pignons mobiles).
De plus il semble que toyota souhaite garder sa réputation de fiabilité car j'ai reçu cette semaine une campagne de rappel sur ma voiture qui date de 2004 !

Par contre faut pas espérer voir la note d'essence baisser car avec la clim et en roulant normalement (accelerations franches et vitesse un peu elevée sur autoroutes :oops:) je suis a 6 ou 7 litre / 100 km. D'essence, il est vrai. Mais on est loin de la conso affichée par Toyota !

Faut voir ce type de voiture comme une grosse citadine très agréable en ville, rapide sur route, et avec de la pèche quand il y a besoin. Par contre si le but c'est de sauver la planète, mieux vaut prendre une électrique ou son vélo.

Thomas

Publié : lun. mars 14, 2011 09:35
par j-Jacques
Si tu as un modèle 2004, alors n'essayes pas le nouveau !
Il m'a surpris par sa puissance (+ de 170 en un rien de temps)
et la conso moyenne durant mon test (embouteillage + route rapide + petites routes viroleuses) = 5,2l

Tu as raison pour la non perception de la vitesse, ce silence et ce manque d'à-coups à la conduite, font que je regrette qu'elle n'ai pas un limiteur.
Le régulateur et bien sur grand axe, mais en agglo, ce type d'équipement nous éviterait des prunes
Sur le Nw Prius, il y a un affichage tête haute des infos à la demande comme la vitesse, indications GPS...

Pour en revenir sur notre sujet, c'est quand même en ville qu'elle est royale,
Etre Zen dans les embouteillages .. l'automatisme + moteur électrique : parfait !

Publié : lun. mars 14, 2011 10:32
par tomdarkside
j-Jacques a écrit : et la conso moyenne durant mon test (embouteillage + route rapide + petites routes viroleuses) = 5,2l
Arf, met la clim en plein hiver et monte sur le periph tu passeras pas sous les 6,5 litres.

En même temps c'est aussi ce que consomme ma moto... donc c'est pas si mal

Mais pour en revenir au sujet, quelqu'un a t'il essayé une moto a boite robotisés (je ne connais que la VFR 1200 DCT ) ?

Publié : lun. mars 14, 2011 10:43
par Pascalus IV
tomdarkside a écrit :
Mais pour en revenir au sujet, quelqu'un a t'il essayé une moto a boite robotisés (je ne connais que la VFR 1200 DCT ) ?
Moi moi moi, j'ai bien aimé meme si c'est un peu comme pour les boite à double embrayage automobile... le coté séquentiel, c'est du gadget, tu te sers de l'automatique tout le temps ou presque tellement c'est confortable.

Publié : lun. mars 14, 2011 10:59
par maxime
tomdarkside a écrit : Arf, met la clim en plein hiver et monte sur le periph tu passeras pas sous les 6,5 litres.
Pourquoi mettre la clim hiver ?
Je me sers de la clim 2 mois par an alors dans le 49, on doit tomber à 1 mois :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. mars 14, 2011 12:40
par Pascalus IV
La clim en hiver, c'est tres utile.

Ca soufle un air parfaitement sec et ca désembue les vitres et surtout ca entretien ton compresseur.

Pour les voitures avec des clim auto, ca marche été comme hiver

Publié : lun. mars 14, 2011 15:17
par maxime
Après chacun ses choix, je préfère ne pas avoir un "air parfaitement sec" et consommer un litre de moins.

Quoi que, j'm'en fou un peu je ne prend jamais la voiture :lol:

Publié : lun. mars 14, 2011 15:57
par Pascalus IV
t'as de toute facon plus le choix, quand tu met la soufflerie sur desembuage, la clim se met en route toute seule...

Puis c'est plus 1 litres de surconso de nos jours.

Publié : lun. mars 14, 2011 17:45
par Taz
Luc a écrit :Taz, tu en penses quoi ?
Je n'ai jamais essayer de moto à boite robotisée,mon tupperware étant à variation continu (comme la Prius),ce n'est pas trop comparable. Ne plus passer de vitesses est amusant et très reposant.La chose intéressante est le fait d'être toujours sur le bon régime,surtout lorsqu'il n'y à pas beaucoup de puissance (...),ce qui induit une faible conso. Les boites robotisées doivent générer plus d'à coups et surtout plus d'électronique,si ça merdouille,ouille,ouille,ouille...
En résumer,je trouve ça extrêmement sympa,ça change pour qui commence à avoir quelques année de route derrière lui.

Publié : lun. mars 14, 2011 18:07
par Luc
Ca veut dire que tu peux plus faire de Wheeling avec ce genre d'engin ? :siffle:

Publié : lun. mars 14, 2011 18:10
par tomdarkside
Taz Max a écrit :
Luc a écrit :Taz, tu en penses quoi ?
Je n'ai jamais essayer de moto à boite robotisée,mon tupperware étant à variation continu (comme la Prius),ce n'est pas trop comparable. Ne plus passer de vitesses est amusant et très reposant.La chose intéressante est le fait d'être toujours sur le bon régime,surtout lorsqu'il n'y à pas beaucoup de puissance (...),ce qui induit une faible conso. Les boites robotisées doivent générer plus d'à coups et surtout plus d'électronique,si ça merdouille,ouille,ouille,ouille...
En résumer,je trouve ça extrêmement sympa,ça change pour qui commence à avoir quelques année de route derrière lui.

Image

Arrggh l'hérétique !!! La Prius n'est pas à variation continue mais dispose d'un train épicycloïdal.
voici de quoi rassasier vos esprits demandeurs de savoir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... o%C3%AFdal

Et en prime un simulateur qui permet de voir ce que ça fait...
http://www.wind.sannet.ne.jp/m_matsu/pr ... Country=US

Publié : lun. mars 14, 2011 18:22
par tomdarkside
Luc a écrit :Ca veut dire que tu peux plus faire de Wheeling avec ce genre d'engin ? :siffle:
très bonne remarque.... tu as raison c'est nul et ça sert à rien les boites auto sur une moto...

Par contre de mon coté je vais rester sur 2 roues avec ma meule. Déjà que je trouve ça casse gueule de temps en temps (et surtout lorsque Flatfab est devant, loin devant.....) je vois pas ce que ca peut donner sur une seule roue.

Publié : lun. mars 14, 2011 18:26
par Taz
tomdarkside a écrit :Arrggh l'hérétique !!! La Prius n'est pas à variation continue mais dispose d'un train épicycloïdal.
voici de quoi rassasier vos esprits demandeurs de savoir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... o%C3%AFdal
Et en prime un simulateur qui permet de voir ce que ça fait...
http://www.wind.sannet.ne.jp/m_matsu/pr ... Country=US
Entendu,tomdarkside,mais ca reste un système à variation continu non?Point de vitesses automatiques,robotisées ou manuelles! Point d'à coup!
Ca veut dire que tu peux plus faire de Wheeling avec ce genre d'engin ?
Bon,euh... Luc... comment te dire...? Image

Publié : lun. mars 14, 2011 18:26
par Luc
En 18 ans de moto, avec de la toute manuelle, j'ai du faire 1 wheeling.
Et encore, sans le vouloir. :(

Le wheeling ne m'attire pas, mais alors pas du tout.
Parce que quand tu es sur une roue, tu ne peux pas tourner.
Et tourner, c'est l'essence même du plaisir à moto. :D

Publié : lun. mars 14, 2011 18:32
par tomdarkside
Luc a écrit :En 18 ans de moto, avec de la toute manuelle, j'ai du faire 1 wheeling.
Et encore, sans le vouloir. :(

Le wheeling ne m'attire pas, mais alors pas du tout.
Parce que quand tu es sur une roue, tu ne peux pas tourner.
Et tourner, c'est l'essence même du plaisir à moto. :D
Pareil : 1 seul Weeling sans le vouloir en 1 an et demi de permis. Par contre ce Weeling je l'ai fait la première fois que j'ai tenté le parcours "rapide" avec la moto ecole :oops: . Ca m'a vacciné !!

Publié : lun. mars 14, 2011 21:25
par j-Jacques
Avec un vario, on peut faire des Weeling, il n'y a qu'a voir les tomards en caquettes sur leurs scooters :wink:

Publié : mar. mars 15, 2011 08:04
par tomdarkside
j-Jacques a écrit :les tomards en caquettes
Je connais pas cet espèce, c'est un genre de canard endémique des cités dortoirs de banlieue ?

Publié : mar. mars 15, 2011 09:28
par Luc
j-Jacques a écrit :Avec un vario, on peut faire des Weeling, il n'y a qu'a voir les tomards en caquettes sur leurs scooters :wink:
C'est pas la puissance qui lève leur engin, mais simplement le changement de position du Centre de Gravité (le premier qui pense graveleux :guns... :lol: ).
On faisait la même chose en vélo... :roll: