Page 1 sur 1

CR Pilote/Commissaire & Orientation du 5 mars

Publié : dim. mars 06, 2011 08:46
par ChristianBN
Image Image Bonjour à toutes et à tous Image Image
Samedi a été pour Elisabeth (ma mienne) et bibi une bonne journée sous le soleil de la CASIM !

Samedi matin : formation pilote/commissaire de pisteImage

Merci à Elisabeth (the presidente), Eric et James pour leurs explications et conseils. Je ne suis qu'un petit débutant au sein de la CASIM, j'ai découvert avec de grands yeux la partie théorique d'une session roulage sur piste. J'attends avec fébrilité la pratique... avec quand même une certaine appréhension (le stress ce sera sans doute la veille accompagné d'une nuit blanche!...). J'ai déjà commencé à mélanger la signification des couleurs de drapeaux! Va falloir que je me familiarise avec cette codification...
Merci à Stéphane pour l'aide sur le questionnaire.Image


Samedi après-midi : cpm orientationImage


Merci à Jean pour son cours, pas si facile à animer comme thème. Un rappel plus qu'utile de la signification de certains éléments (latitude, longitude, méridien, parallèle, 360 degrés... whâa! j'en frisonne encore...). Une bonne lecture de carte et sa retranscription sur le terrain est importante pour la ballade.
Craignant de devoir rouler au cap avec une boussole après de savants calculs, Elisabeth (ma mienne) a été soulagé de n'être que la passagère. Heureusement, pas de boussole à utiliser aujourd'hui. Ouuarf !... Elle testera elle-même son sens de l'orientation l'année prochaine !... Image
Magnifique la vue panoramique en haut du moulin du Pé près du loroux-Bottereau. Bravo au(x) rédacteur(s) du road-book 1ère année.
Merci à Lionel, binôme-pilote du jour et à Jean-Luc, notre modérateur.

La journée s'est terminée sur les sièges et les chaises longues d'un café aux murs dématérialisés près de Ste-Luce. (le tenancier serait-il un visionnaire ?... A-t-il vu dans son marc de café un monde sans BAR* ?...). Très sympa de déguster en plein air une boisson fraîche avec vue sur les bords de la Loire.

Merci aux organisateurs et aux participants pour cette agréable journée.

A bientôt
Appels de phare guzziste






Post Scriptum*
BAR -> bistrot, estaminet (une disparition impensable) Image
et
BAR -> poisson ( >><((()))'> - désolé suis pas fortiche en dessin) Image
et surtout
BAR -> Boite A Roues.... (y'en a assez!) Image


P.S. (bis)
D'après un relevé de compteur kilométrique effectué à la fin du rally par un homme en jaune très fiable - il se reconnaitra. Bonjour à lui.
Donc d'après ce relevé sur un parcours identique, une certaine italienne roule moins qu'une incertaine jap's. (- + 3 km)
Hé oui, mesdames, messieurs, ronchons, enthousiastes, restons humble devant une telle démonstration : une moto italienne roule efficace!
Adhérez à la twins corporation !!!

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image

Publié : dim. mars 06, 2011 10:47
par Luc
Christian, tes CR sont d'une légèreté et d'une gracilité que ton enclume ne pourrait laisser imaginer. :lol:
J'adore. :D


Evite la nuit blanche et le stress avant la journée de formation circuit.
Ca n'en vaut pas la peine.
C'est un CPM comme les autres.
CPM sympa, enrichissant et.... excitant, mais un CPM quand même. :D

Re: CR Pilote/Commissaire & Orientation du 5 mars

Publié : dim. mars 06, 2011 11:04
par Taz
ChristianBN a écrit :J'attends avec fébrilité la pratique... avec quand même une certaine appréhension (le stress ce sera sans doute la veille accompagné d'une nuit blanche!...). J'ai déjà commencé à mélanger la signification des couleurs de drapeaux! Va falloir que je me familiarise avec cette codification...
Aucune fébrilité ni aucun stress à avoir,Christian,encore moins de nuit blanche!. Les journées circuit sont avant tout des CPM. La grosse différence est que nous sommes beaucoup plus en sécurité que sur la route (genre pas de BAR qui grille des stops...),donc on peu rouler plus vite (mais ce n'est pas une obligation). C'est tout! Pas de chrono,pas de course,pas de classement,bref,pas de stress!
En ce qui concerne les drapeaux,nous sommes là.N'hésite pas à demander,pour les drapeaux comme pour le reste.

Il n'y a pas de question bête! N'hésiter pas à nous demander,peut-être passons nous trop vite sur certaines choses,dites le nous!

Publié : dim. mars 06, 2011 11:09
par olivier
Merci , felicitations aux organisateurs de cette superbe journée , quelle belle balade , un tres bon cru ce road book !!!! :lol:

Publié : dim. mars 06, 2011 16:06
par jmarc
ChristianBN pas de stress sur le CPM du matin, juste un scenario catastrophe avec plein de drapeaux à chaque virage, l'année dernière, ça c'est bien passé, juste le drapeau à damier à l'arrivé... les autres c'est au cas ou... pour la nuit blanche no stress.

En ce qui concerne l'après midi, c'était plus un CPM étalonnage de compteur entre marques que orientation... ça permet en plus de faire la différence entre ceux que appliquent les trajectoires CASIM à la lettre et ceux qui coupent tous les virages... je dis ça mais... j'ai fait +8 (sur 71) avec 2km max de jardinage pour visiter Sainte Luce, je ne connaissais pas bien, je suis pas de la région...
Donc, voici un aperçu du parcours de 2ieme année après visite de Ste Luce http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... ff5994cdec
Merci à Jean pour ce parcours alliant points de vue, virages et météo :D

Publié : lun. mars 07, 2011 09:39
par Trumphette49
Bonjour à tous,

Journée très sympathique merci aux formateurs.

Malgré un début dans le froid, sans café, sans chauffage, formation pilote commissaire très instructive.
J'ai hâte de faire mes premiers tours à Fay, et surtout à Angers.

Après midi:
Dommage que mon compteur se soit embué, mon binome a dû tout faire.
Il est possible d'avoir une copie du road book 2ème année? On m'a dit que les virages étaient vraiment trop bien.

A bientôt

Publié : lun. mars 07, 2011 09:50
par Luc
Trumphette49 a écrit :Bonjour à tous,

Journée très sympathique merci aux formateurs.

Malgré un début dans le froid, sans café, sans chauffage, formation pilote commissaire très instructive.
J'ai hâte de faire mes premiers tours à Fay, et surtout à Angers.

Après midi:
Dommage que mon compteur se soit embué, mon binome a dû tout faire.
Il est possible d'avoir une copie du road book 2ème année? On m'a dit que les virages étaient vraiment trop bien.

A bientôt
Si tu as l'occasion, va faire un tour chez Pat' Motors pour le problème de buée.
Il aura certainement une solution.

Je confirme : les virages du Road Book 2ème année étaient vraiment sympa :
- la descente de Barbechat, virages sympa mais enrobée très fatiguée
- à la sortie de Landemont. Je me suis juste fait un peu peur dans un virage, avec une belle et énorme bouse en plein sur la trajo.
Mais comme je roule actuellement sur un tracteur (mon T3 se remonte doucement), je suis passé sans apréhension. :lol:

Publié : lun. mars 07, 2011 10:11
par Jean
Trumphette49 a écrit :Il est possible d'avoir une copie du road book 2ème année?
Les RB sont téléchargeables là : RB 1ère - RB 2e.

Jean.

Publié : lun. mars 07, 2011 13:35
par Luc
Une petite indiscrétion lors de ce CPM.
Jean change d'orientation de moto pour un autre engin à 2 roues.
Non, non, non, ce n'est pas un 50, ni un 125, mais bien un 500.
On le sent déjà très à l'aise avec son nouveau joujou... :mdr

Image

Publié : lun. mars 07, 2011 16:25
par Mady333
Lol y a du dossier de compet' sortit là !

Publié : lun. mars 07, 2011 17:36
par Taz
Luc a écrit :Une petite indiscrétion lors de ce CPM.
Jean change d'orientation de moto pour un auter engin à 2 roues.
Non, non, non, ce n'est pas un 50, ni un 125, mais bien un 500.
On le sent déjà très à l'aise avec son nouveau joujou... :mdr
Eh,Luc :langue:
Je l'ai toujours dit; Jean est un homme de gout!
Pis au moins il cherche à comprendre,lui... pas comme certain qui bouchonne grave dans les virages!
Je me suis juste fait un peu peur dans un virage
:mdr
je suis passé sans apréhension
Tu m'étonne!!!

Image

Publié : lun. mars 07, 2011 18:16
par Luc
Arrête ça : à chaque fois, j'étais obligé de vous attendre après une série de virages... :siffle:
Le gros bouchon faisait plutôt 500 cm3, ouais ! :mdr

Publié : lun. mars 07, 2011 18:43
par Luc
Pourrir, moi ? :shock:
Jamais..... :mrgreen:

Publié : lun. mars 07, 2011 18:48
par Taz
Arrête ça : à chaque fois, j'étais obligé de vous attendre après une série de virages...
:mdr :mdr :mdr
Le gros bouchon faisait plutôt 500 cm3, ouais !
Ah bon,on peut bouchonner de derrière????? Image
En tout cas,on peut pourrir un post!!!!! Image

Publié : lun. mars 07, 2011 21:02
par ChristianBN
Luc a écrit :... mon T3 se remonte doucement...
Pourquoi ?... il est redevenu sauvage ?!....
:mdr :mdr :mdr :jesors:

Publié : lun. mars 07, 2011 21:46
par Luc
ChristianBN a écrit :
Luc a écrit :... mon T3 se remonte doucement...
Pourquoi ?... il est redevenu sauvage ?!....
:mdr :mdr :mdr :jesors:
Pour être sauvage, il va l'être encore plus qu'avant.
En tout cas, comparé à ton... heu..... commment te dire sans heurter ta sensibilité Italienne.... :mdr
y'a pas photo. :ptdr

Publié : lun. mars 07, 2011 23:28
par ChristianBN
Le fiel de ton tree jaune pissou n'atteint pas la majesté de mon enclume rouge... :twisted:

Publié : mar. mars 08, 2011 10:13
par Luc
Pas de pourrissage, on a dit... :shock:




La bave du crapaud rouge n'atteint pas ma gracile danseuse Jaune Racing . :langue






OK :jesors: